Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

+25
2J4 000697
michel64
Frank Augustin
ET
pop
Kraps
le cocombre masqué
hervé
Raph_sr
HL 29
aievouais64
micho
dune
PIAF
Stan
Julien
ARVELLA
fingersinthenose
juju
thomas
jeanjean
Bernard Brakham
jpmfalco
Bentou
Gi0
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty enduire la culasse de sanguine ou de pâte colorée et de poser la feuille

Message  hervé Mer 15 Avr 2009, 23:56

papy1000 a écrit:
Raph_sr a écrit:bonsoir Juju,

ça m'intéresse cet article, je me demandais aussi, si quelqu'un sait, si c'est faisable et abordable, de faire découper au laser le joint d'après un gabarit.

Raph
je crois que la decoupe laser ne marche pas trop sur les metaux cuivreux!!
parcontre le jet d'eau peut etre
Sinon a la fraise.
heu !! excusez on roule en XT moto rustique par excellence....
pourquoi envisager une découpe au laser alors qu'un simple gabarit dans une feuille de carton ou de papier canson fait l'affaire .
il suffit d'enduire la culasse de sanguine ou de pâte colorée et de poser la feuille à plat dessus pour avoir le tracé.
et ensuite de reporter sur la feuille de cuivre qui se découpe très bien avec une paire de ciseaux forts et pour les trous un  DREMEL.
pour l'instant je n'ai eu à déculasser que 2 fois et c'est le même joint quasi inusable.
hervé:joker:

hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Bernard Brakham Ven 17 Avr 2009, 22:34

Une bonne feuille de cuivre recuit est idéale pour un joint de culasse. C'est du moins ce que j'ai retenu de mes lectures et expériences.
Si ce matériau n'est pas utilisé par les constructeurs, c'est pour des raisons économiques: une couche de simili-amiante en sandwich entre deux feuilles d'alu revient moins cher.
Donc, pas de problème pour utiliser du cuivre recuit, c'est-à-dire chauffé au rouge et refroidi en le plongeant dans l'eau.
Pour le façonnage (avant le recuit), il me semble que la perceuse et la Dremel font bien l'affaire. En moins de 5 heures!
Mais il faudrait entendre les connaisseurs (au hasard: Mickie... Liste non exhaustive)Matou

BB
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty compenser l'hyper surfaçage.

Message  Raph_sr Ven 17 Avr 2009, 22:48

Hello Bernard,
En fait, l'idée est en effet de faire plus épais pour compenser l'hyper surfaçage.
J'avais un joint comme celui évoqué sur mon XT ainsi kité, que j'avais recuit.
Il est reparti avec l'acheteur et fut recuit avec la moto 15 jours après dans l'incendie (criminel)  de celle-ci.
J'ai un joint en diamètre 95, mais jetable.
Je pense adopter la solution évoquée et travailler le cuivre. Peut être un petit reportage.
Entre quelques restaurations simultanées.

A+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty pâte à modeler,

Message  ET Ven 17 Avr 2009, 23:50

va jeter un oeil ici
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/tranche-de-culasse-t4631.htm

sinon, y faut passer par la pâte à modeler, cad, dépose culasse, pâte à modeler partout, repose culasse, 2 tours moteur, démontage, mesure des épaisseurs ....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Raph_sr Sam 18 Avr 2009, 00:06

Hello,
J'ai eu le même conseil, par une autre sommité, 7/10 e mini piston - culasse et 2 mm pour les soupapes.
Sinon je fais un joint épais.
Je vais me coucher.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty recherche de cotes

Message  Raph_sr Mar 05 Mai 2009, 12:25

Bonjour,

N'ayant pas mes motos et leur garage chez moi, je recherche les dimensions suivantes :

-dimensions maximum du joint de culasse en vue d'acheter une tole de cuivre pour fabrication en diam 95
-épaisseur du plan de joint standard d'une culasse XT (le mien est raboté au maxi)

Merci.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Mar 05 Mai 2009, 13:14

Salut salut


Raph_sr a écrit:Bonjour,
N'ayant pas mes motos et leur garage chez moi, je recherche les dimensions suivantes :

-dimensions maximum du joint de culasse en vue d'acheter une tole de cuivre pour fabrication en diam 95
-épaisseur du plan de joint standard d'une culasse XT (le mien est raboté au maxi)

Merci.
Raph

Qu'entends tu par dimension maximale ?
J'ai un joint comme celui là, les cotes extérieurs sont identiques à celles d'un joint de XT standard, à part le diamètre de l'alésage, un peu supérieur à 95mm dans ton cas. L'épaisseur est d'1 mm.

Pour l'épaisseur du plan de joint, c'est peu précis car en fonction des fonderies, l'ailette qui se trouve au niveau du plan de joint ne sera pas forcément au même niveau sur toute les culasses.
Pour une mesure plus précise, il faut que tu mesures le volume de ta culasse rabotée, et que tu calcules le volume qui te manque en fonction du rapport volumétrique que tu désires, ensuite de ce volume tu calcules l'épaisseur de ton joint avec la formule de volume d'un cylindre. study pale
Pis bien sur, ensuite tu recales ton aac puisque ta hauteur de culasse a changé et donc la longueur de ta chaine de distri aussi... ( nan, j'exagère là... Wink )

Plus simplement, sur une culasse stock, j'ai mesuré environ 94mm entre le plan de joint de culasse et celui du couvre culasse, ce qui te donne "l'épaisseur" de la culasse.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty augmenter ou non la rapport volumétrique-pate à modeler pour eviter de tout casser mais j'aimerais éviter de tailler 2 joints

Message  Raph_sr Mar 05 Mai 2009, 13:30

salut,

Merci de ta réponse, j'entends par là qu'il me faut les dimensions pour choisir une plaque de cuivre rectangulaire ou carrée dans laquelle tailler mon joint,
je ne sais pas si 20 x 25 cm suffit.
Pour l'épaisseur du plan de joint, un réglet posé sur le plan de joint et un jeu de cales permettrait de le relever, en mesurant en divers points au plus près
du plan de joint.
L'idée étant de savoir combien il faudrait au maxi pour rétablir la hauteur standard (plan de joint + épaisseur du joint de culasse),
je me tate si je vais augmenter ou non la rapport volumétrique, en adaptant ma hauteur de joint, la culasse étant déjà rabotée.
Je finirais les mesures à la pate à modeler pour eviter de tout casser mais j'aimerais éviter de tailler 2 joints.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Raph_sr Mar 05 Mai 2009, 13:58

Merci pour tes precisions, je mesurerai ma culasse (c'était pour commander la feuille de cuivre avant la semaine prochaine car je n'ai pas la culasse
sous la main), vu l'augmentation du vm provoqué provoqué par le piston en 95, je pensais en effet repartir sur du standard côté culasse.
A vu de nez, il me faudra un joint de 2 mm au moins, c'est à dire 2 de 1 mm... si je ne trouve pas la bonne épaisseur.
Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty diam 95mm 17cmx19cm

Message  thomas Mar 05 Mai 2009, 15:57

j'ai un joint en cuivre sous le pif, diam 95 mm
17cmx19cm suffisent.
j'avais fais un fichier numerique pour une decoupe, faudrait que je le retrouve.
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty passage d'admission

Message  Raph_sr Mar 05 Mai 2009, 16:36

Salut Thomas,
Merci pour l'info !
Sinon je partirai de mon joint normal en diam 95 qui ne doit plus être assez épais du fait du rabotage.
Mais cette culasse de Sr a aussi un passage d'admission qui semble bien préparé, ce qui explique que je veuille la monter...
A+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Mar 05 Mai 2009, 19:13

Sinon, pour rattraper la bonne hauteur, surtout si tu as 2 mm à rattraper, peut-être que tu peux jouer à l'embase du cylindre avec une cale pour ne monter qu'un joint de culasse pour plus e fiabilité à ce niveau. scratch

Le top si tu veux utiliser cette culasse serait quand même de mesurer le volume de chambre précisément pour savoir où tu en es du taux de compression. Ensuite, tu pourrais aviser pour bien monter l'ensemble.
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Raph_sr Mar 05 Mai 2009, 23:03

Merci pour tes conseils, je retiens ta suggestion, je vais essayer de faire ça bien !
Je n'ai pas encore de casse moteur à déplorer, à part un DTMX avec une prise d'air merdique jamais localisée (2 ou 3 pistons), faut continuer comme ça !
C'est un projet que je veux soigner.

A+
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Kits-Longue Course : Pâte ou pas pâte sur joint de culasse ?

Message  Gi0 Ven 12 Juin 2009, 11:42

Aller hop, j'alimente le forum, encore un sujet !

Pour une question simple :
Ceux qui ont des kits 570, ou plus, avec gros joint de culasse cuivre, vous le montez avec de la pâte à joint, ou pas, ce joint de culasse ?
Et si oui, avec quoi comme pâte ?

J'en ai parlé avec des vieux mécanos tar-mo, ils étaient sceptiques et me le déconseillai, que ça apporterai plus de mal que de bien ... Ce que j'ai tendance à croire également !

Je rappelle que je me pose la question car JPX ou Rayer (ou les 2 ?) conseillai d'y mettre de la pâte à joint au montage ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Gi0GI0-2009-570cc

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 12:13

Damien....oublie la pâte !!!  Wink  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Gi0 Ven 12 Juin 2009, 12:44

Parfait Wink

(Hééé ! je prends du grade, on m'appelle par mon prénom maintenant What a Face Twisted Evil Very Happy !!)
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Julien Ven 12 Juin 2009, 13:19

Salut salut

J'ai un Rayer que j'ai remonté avec un joint cuivre.
J'ai suivi la recommandation d'époque et ai enduit très légèrement le joint cuivre après l'avoir recuit au butagaz.

J'ai déjà fait plus de 5000 km d'enduro avec, ( ce qui correspond à quelques heures de roulage car chez moi on jardine pas mal... 8) 8) ), je n'ai jamais été embêté de ce coté là.

Je suis en train de remonter ce bas moteur pour la route, et j'ai fait il y a quelques jours de nouveau ce montage à la pâte avec le joint cuivre.

Par contre, j'ai resurfacé la culasse car le plan de joint était déformé au niveau de la soupape d'échappement.

Plus que la pâte à joint, je pense que c'est la bonne planéité des plans de joint qui est importante, afin que toute la surface porte bien.
J'ai utilisé la même méthode qu'avec la mob de mes 14 ans, c'est à dire une vitre huilée sur laquelle j'ai posé une feuille de papier abrasif imperméable 320 huilé lui aussi.

Reste à frotter la culasse sur le papier que l'on tien du bout des doigts. On voit vite les déformations du plan de joint, c'est les parties qui ne sont pas poncées. En 10 minutes l'ensemble de la surface du plan de joint était uniforme. La partie rectifiée du pied à coulisse confirme que je plan de joint à retrouvé une meilleure rectitude.

J'ai une photo, je la poste ce soir.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty plans de joints

Message  Gi0 Ven 12 Juin 2009, 18:59

Et du coup, tu mets quoi comme pâte à joint ?
Quand tu démonte tu la retrouve pas plutôt cramée ?
C'était le cas de celle que je mettais, du jointauto bleu, m'étonne pas vraiment ...

Par ce que bon ... Si les plans de joints sont pas trop moche, que c'est bien plat, avec le gros joint cuivre recuit d'1mm au milieu, je vois pas trop ce que la pâte à joint pourrait bien amener de plus, à part risquer qu'il y en ai 1/10ème de mm de trop d'un côté, ce même 1/10ème de mm qu'on s'est em***rder à rattraper au marbre juste avant !

(Pour le surfaçage, on en reparle sur l'autre post !)
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Frank Augustin Ven 12 Juin 2009, 20:43

Idem

Avec un joint en cuivre neuf et recuit pas besoin de pate a joint a condition que ton plan de joint soit uniforme et les couples de serrage respectés

A plus

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Cliquetis-Bruits : cliquetis après changement de piston

Message  michel64 Sam 25 Juil 2009, 13:22

Boujour et bon été à tous, sunny

En juin dernier j'ai refais le moteur de ma 500 XT :

 - piston Wiseco 9,1  88,5mn
 - réalésage à jeu de 7,5/100
 - joints de queues de soupapes
 - chaine de distribution Kédo + patins
 - kit réfection carbu Kédo

Les réglages carburateur et avance à l'allumage sont apparement corrects (réglage allumage statique uniquement).
L'huile est de la 15W50.

Malheureusement moteur en charge (en montée) vers 3500-4000tr/mn en quatrième ou troisième, il apparait un cliquetis assez important et bruyant. Il disparait en grande partie si "je rends à main".

Je suis inquiet à ce sujet, car je ne veut pas détériorer mon moteur.

Avez vous une idée sur la question ou des conseils à me donner...

Merçi. Very Happy

Michel.
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty michel64-2009-en sous regime!

Message  le cocombre masqué Sam 25 Juil 2009, 13:40

Tu etais peut etre simplement en sous regime!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty 0.050mm a 0.055mm de jeu donc, peu être que le piston se "balade" dans ton cylindre. j ai eu ce problème avec un wiseco en 87mm

Message  dune Sam 25 Juil 2009, 13:41

salut Michel.
sur la revue il donne 0.050 a0.055 mm de jeu   donc, peu être que le piston se "balade" dans ton cylindre. j ai eu ce problème avec un wiseco en 87mm (en réalité 86 et des choses...) dans un fut d origine et le piston "tintait". au démontage, juste une petite trace sur le piston mais pas possible de rouler comme ça avec ce bruit. je cherche d ailleurs un fut neuf en 87mm
dans ton cas, et après démontage il te faudra peu être trouver un autre cylindre et réaléser avec un jeu moindre...
courage et bonne mécanique!!!
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Le jeu en question donné par la revue technique est pour un piston moulé et non pour un forgé. On s'est posé la question un long moment avant de déterminer ce jeu. Sur la boite du Wiseco il y avait le jeu donné par Wiseco

Message  aievouais64 Sam 25 Juil 2009, 14:12

dune a écrit:salut Michel.
sur la revue il donne 0.050 a0.055 mm de jeu   donc, peu être que le piston se "balade" dans ton cylindre. j ai eu ce problème avec un wiseco en 87mm (en réalité 86 et des choses...) dans un fut d origine et le piston "tintait". au démontage, juste une petite trace sur le piston mais pas possible de rouler comme ça avec ce bruit. je cherche d ailleurs un fut neuf en 87mm
dans ton cas, et après démontage il te faudra peu être trouver un autre cylindre et réaléser avec un jeu moindre...
courage et bonne mécanique!!!
dune

Le jeu en question donné par la revue technique est pour un piston moulé et non pour un forgé.
On s'est posé la question un long moment avant de déterminer ce jeu. Sur la boite du Wiseco il y avait le jeu donné par Wiseco (trop juste à notre goût) et une étiquette avec le jeu préconisé par Kedo. C'est celui là que nous avons choisi après discussion avec l'aléseur.

Pour le cliquetis, faire un règlage de l'avance à la strobo, revérifier les jeux aux culbus et voir la richesse du carbu (couleur bougie ?).

Si tu as un prob, appelle moi, ce moulin va commencer àme faire tourner en bourique !  Very Happy

@ Serge: t'es pas obligé d'écrire 2 fois la même chose, on n'est pas sourd. clown
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty vérif d'avance a l'allumage et la richesse carbu. Un problème de jeu piston/cylindre, et de jeu aux culbus aussi, ca s'entend meme au ralenti a chaud, et ca n'affecte pas qu'une une plage de régime, comme décrit dans les symptomes

Message  2J4 000697 Sam 25 Juil 2009, 15:13

OK pour la vérif d'avance a l'allumage et la richesse carbu.
Un problème de jeu piston/cylindre, et de jeu aux culbus aussi, ca s'entend meme au ralenti a chaud, et ca n'affecte pas qu'une une plage de régime, comme décrit dans les symptomes.
Perso j'ai déja ouvert des moteurs qui avaient un jeu piston cylindre a plus de 0.1, ca tournait, meme si ca fumait et bouffait de l'huile, mais ca cliquetait pas plus que ca.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Sam 25 Juil 2009, 18:05

Ne serait-ce pas le moteur qui cliquète ?

Roules-tu au 95?

As-tu essayé avec du 98 ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty deja eu le meme probleme sur un wiseco en 89.00 avec un jeu de 0.008

Message  benito Dim 26 Juil 2009, 11:12

bonjour,
perso j'ai deja eu le meme probleme sur un wiseco en 89.00 avec un jeu de 0.008.
apres ouverture du moteur, je me suis rendu compte que le piston touchait la culasse.(une legere trace brillante de 2 a 3mm)
un petit coup de dremel pour faire un chanfrein a la jonction du plan de joint et de la chambre de combustion et tout est rentré dans l'ordre.
bonne chance.
avant
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Img_1321
apres
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Img_1615
benito
benito
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty dans cette position le cliquetis en charge à disparu mais bien que diminué de 80% réapparait à n'importe quel régime cette fois

Message  michel64 Dim 26 Juil 2009, 22:40

Merci à tous pour vos réponses, Very Happy

au prochain plein je vais essayer le sp 98 et surveiller mes sous régimes.

J'ai cependant des informations complementaires à vous transmettre au sujet de ce problème :

 - 1) ma consommation n'est que de 3,9l/100km (j'enroule toujours), ce qui me parrait trés faible
       mon carburateur est propre, mais ma bougie à l'électrode blanchâtre, je vais donc essayer de me procurer un gicleur principal
       de 230 ou 240 pour enrichir.
       OU PUIS JE TROUVER FACILEMENT DES GICLEURS?

  - 2) j'ai modifié pour essai mon avance que j'ai positionné à droite du repère F sur le petit trait entre F et T, dans cette position
        le cliquetis en charge à disparu mais bien que diminué de 80% réapparait à n'importe quel régime cette fois.

Le post de Bénito me parrait également réaliste mais dans ce cas pourquoi le cliquetis n'est il pas présent tout le temps? scratch

A+ sunny

Michel.
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  jeanjean Lun 27 Juil 2009, 21:03

michel64 a écrit:OU PUIS JE TROUVER FACILEMENT DES GICLEURS?

Partout!

Ce n'est pas une pièce d'origine Yamaha mais Mikuni.

Ça traine dans les tiroirs de n'importe que motociste sérieux.

Et quand je dit ça, je pense plutôt au p'tit garage de fond de cour qu'à la grande concession.

Au pire des cas: www.topham.de

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  aievouais64 Lun 27 Juil 2009, 21:54

J'espère que tu as "la carburation par Blériot" comme livre de chevet !

Marche pourtant très bien cte moto .
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  michel64 Lun 27 Juil 2009, 23:15

j'y suis dessus "oh Grand Vizir"! study scratch

Bonne nuit les petits. Sleep Sleep

Michel. Very Happy
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty CLIQUETIS APRES RECONDITIONNEMENT DE MON CARBURATEUR AVEC UN KIT KEDO

Message  michel64 Sam 01 Aoû 2009, 22:43

Bonsoir à tous,

je vais changer le titre de mon post :

CLIQUETIS APRES RECONDITIONNEMENT DE MON CARBURATEUR AVEC UN KIT KEDO

Voilà ce que je dirais avec un peu plus de réfléxion, car cela faisait parti des changements et ce pauvre piston n'y été pour rien.

En effet en plus des cliquetis importants, ma bougie avait son électrode assez claire et la consommation tournait autour du
3,9 l/100km : mélange trop pauvre!

J'ai donc reconditionné le carburateur à l'origine et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponse.

A+

Michel.
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum