Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

+21
sushi
Pirlouit
ARVELLA
le cocombre masqué
Spaceyo
RollingXT
Raph_sr
Gi0
2J4 000697
Titi
HL 29
PIAF
dominic
Bentou
monogil
sylvainfoucquart
thomas
jeanjean
fingersinthenose
ET
aievouais64
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  aievouais64 Dim 14 Jan 2007, 18:45

J'ai mesuré les jeux de la bielle sur un vilo comme indiqué sur le manuel d'atelier
Je trouve 1,10 mm de jeu axial (bon car inférieur à 2 mm).
Je trouve 0.58 de jeu latéral à la tête de bielle (bon car compris entre 0,35 et 0,65).

Là ou le bas blesse c'est le jeu de l'axe de piston (neuf et légèrement huilé) dans le pied de bielle .

Sur un autre vilo démonté, j'ai juste vérifié le jeu de l'axe de piston et il n'a pas l'air bon.
Sur mon 1979 j'ai laissé mon vilo d'origine controlé et avec un léger jeu au pied de bielle (mais inférieur à celui constaté sur le vilo d'aujourd'hui).

Le raisonnement est que l'on est obligé de refaire un vilo dans la plupart des cas uniquement à cause du jeu de l'axe de piston. Une fois démonté, on change aussi le roulement et le maneton qui sont encore dans les tolérances parce que tant qu'à y être........

Mes questions sont :
est ce que mon raisonnement s'est vérifié chez vous aussi ?

peut on rouler avec un léger jeu dans le pied de bielle bien que le manuel indique qu'il ne doit pas être décelable au doigté ?

serait il possible d'agir ou de traiter le pied de bielle pour récupérer les dixièmes manquants?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty un jeu au pieds de bielle provoquera un bruit proportionnel à ce dit jeu , sans conséquence majeure. oui, ça vaut le coup de changer uniquement la bielle

Message  ET Dim 14 Jan 2007, 19:22

un jeu au pieds de bielle provoquera un bruit proportionnel à ce dit jeu , sans conséquence majeure.

J'ai déjà du remplacer plus de 10 bielles, pour deux manetons uniquement

Donc à ta question existentielle, oui, ça vaut le coup de changer uniquement la bielle.


Enfin une bonne nouvelle !!!!! sunny

pour la mesure du jeu, il faut avoir ceci

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? 500xt_outillage_comparateur_alesage


pour mesurer comme ceci
VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? 500xt_bielle_comparateur

Vi je sais ça énerve !!!! afro

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  aievouais64 Dim 14 Jan 2007, 19:24

Tu sais que ça énerve mais tu sais pas à quel point !!! :evil: What a Face Rolling Eyes No Question Idea Embarassed
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty tête de bielle comme neuve mais du jeu entre pied de bielle et axe piston. D'après mon rectifieur, quand le traitement cuivré dans l'alésage du pied de bielle est bouffé, c'est cuit

Message  fingersinthenose Dim 14 Jan 2007, 20:20

aievouais64 a écrit:J'ai mesuré les jeux de la bielle sur un vilo comme indiqué sur le manuel d'atelier
Je trouve 1,10 mm de jeu axial (bon car inférieur à 2 mm).
Je trouve 0.58 de jeu latéral à la tête de bielle (bon car compris entre 0,35 et 0,65).

Là ou le bas blesse c'est le jeu de l'axe de piston (neuf et légèrement huilé) dans le pied de bielle .

est ce que mon raisonnement s'est vérifié chez vous aussi ?

Chez moi tête de bielle comme neuve mais du jeu entre pied de bielle et axe piston.
D'après mon rectifieur, quand le traitement cuivré dans l'alésage du pied de bielle est bouffé, c'est cuit.

Fingersinthenose
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  jeanjean Dim 14 Jan 2007, 20:27

et si on ne veut pas jeter la bielle...

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Pleulauge2

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Peut on y mettre du régule et qui fait encore ça à l'heure actuelle ?

Message  aievouais64 Dim 14 Jan 2007, 20:34

Tu peux expliquer jeanjean ?
Peut on y mettre du régule et qui fait encore ça à l'heure actuelle ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Alttec classics le propose pour les moteurs honda. Sur la bielle XT, il n'y a pas beaucoup de matière, et l'entretoise bronze est vraiment très fine

Message  jeanjean Dim 14 Jan 2007, 21:02

Kedo fait ça sur demande, PRM aussi.

Alttec classics le propose pour les moteurs honda.

Sur la bielle XT, il n'y a pas beaucoup de matière, et l'entretoise bronze est vraiment très fine.

Ça coûte un peu moins de la moitié d'une bielle neuve.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  aievouais64 Sam 20 Jan 2007, 16:42

y a t il un numéro de référence pour faire faire ce travail chez KEDO ou faut il faire une bafouille ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  jeanjean Sam 20 Jan 2007, 17:09

aievouais64 a écrit:...ou faut il faire une bafouille ?

Exact !

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  aievouais64 Sam 20 Jan 2007, 17:55

Et le terme français, c'est réguler, mettre du régule ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  jeanjean Sam 20 Jan 2007, 19:18

C'est pas du régule, c'est une bague en bronze !

Un peu fine, la bague, mais quand même.

D'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est, ton histoire de régule.

Je vais aller demander à wikipedia.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Le régule est la matière qui composait les coussinets de bielles. Le terme "couler une bielle" vient du fait que si le régule chauffe trop

Message  ET Sam 20 Jan 2007, 22:32

Le régule est la matière qui composait les coussinets de bielles.
Le terme "couler une bielle" vient du fait que si le régule chauffe trop (pas d'huile ou huile trop chaude), il fond et coule partout dans  le moteur  :cherry:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  thomas Ven 26 Jan 2007, 18:25

il paraitrait que celà se pratique aussi en france ... pour moins de 50 euro .... supposition, fantasme ?
VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Bielleij1
VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Dmxv9
faut-il mener l'enquête ?
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Qui peut me confirmer (au hasard........) l'alésage d'une tête de bielle neuve à 42,28mm ?

Message  aievouais64 Mer 09 Mai 2007, 19:21

diamètre alésage tête de bielle

Qui peut me confirmer (au hasard........) l'alésage d'une tête de bielle neuve à 42,28 mm ?
C'est juste pour savoir si je sais utiliser mon jouet !

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Scrambler039ha1.th

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Scrambler040dw5.th

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Scrambler041pc2.th
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Tout dépend comment tu as étalonné ton alésomètre avant la prise de mesure. Pour être sûr "globalement" de la côte,je mesure toujours avec un pied à coulisse.

Message  sylvainfoucquart Mer 09 Mai 2007, 20:32

Faut voir!
Tout dépend comment tu as étalonné ton alésomètre avant la prise de mesure.
Pour être sûr "globalement" de la côte,je mesure toujours avec un pied à coulisse.
Dans ton cas, je ne sais pas dire si tu es à 42.28 ou à 41.72.
Euh.....tu suis!
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  aievouais64 Mer 09 Mai 2007, 23:48

Oui, je l'ai étalonné à 43.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty mais carillo donne 42.012

Message  Invité Jeu 10 Mai 2007, 06:36

pas sur que ce soit pareil mais carillo donne 42.012
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty J'ai déjà eu des problèmes avec des bielles Carillo sur une Triumph Et que dit le workshop manual Yamaha c'est peut-être écrit dans celui la ?

Message  ET Jeu 10 Mai 2007, 07:27

Bel appareil  ....

Attention aux côtes des pièces racing ....
J'ai déjà eu des problèmes avec des bielles Carillo sur une Triumph
Et que dit le workshop manual Yamaha c'est peut-être écrit dans celui la ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Vilebrequin-Soie-sr500-xt500 : Réfection, réctification, méthodes

Message  monogil Mer 16 Mai 2007, 18:30

bsr
je sieute une mob, et le vendeur me dit qu'il faudrait refaire les soies du villo !
qu'est ce que c'est et est ce compliqué ?

merci de vos réponse

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5083
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty monogil-2007-Il faut savoir bien souder et usiner (tourner)

Message  jeanjean Mer 16 Mai 2007, 19:54

A mon avis, oui.

Il faut savoir bien souder et usiner (tourner).

Mais rien d'impossible pour quelqu'un du métier.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty il peut arriver qu'un coup de marteau arrive sur un filetage... là, le vilo n'est plus utilisable. mais, avec un filon, on peut arriver à remettre les filets d'aplomb

Message  Bentou Mer 16 Mai 2007, 20:12

tout dépend de l'étendue des dégâts ...

il peut arriver qu'un coup de marteau arrive sur un filetage...
là, le vilo n'est plus utilisable.
mais, avec un filon, on peut arriver à remettre les filets d'aplomb...

A+
benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  aievouais64 Mer 16 Mai 2007, 20:22

Tout dépend de la rareté de la bécane.

Si on trouve facilement des pièces, il vaut mieux racheter un vilo d'occase.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Si l'embiellage en question est monté sur coussinets (ça arrive...) , et si les coussinets en cote reparation sont disponibles ,c'est quand meme une operation courante pour n'importe quel bon rectifieur

Message  dominic Mer 16 Mai 2007, 22:31

jeanjean a écrit:A mon avis, oui.

Il faut savoir bien souder et usiner (tourner).

Mais rien d'impossible pour quelqu'un du métier.

jeanjean
Peut etre pas tant que ça;
Si l'embiellage en question est monté sur coussinets (ça arrive...) , et si les coussinets en cote reparation sont disponibles ,c'est quand meme une operation courante pour n'importe quel bon rectifieur;
Etant entendu qu'il faut que les degats restent dans les cotes et que
plus tu rectifies , plus t'attaques le traitement de l'embiellage et moins ça durera longtemps
                                                      Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  monogil Mer 16 Mai 2007, 22:40

merci je précise que c'est pour une mob, je vais pas dépenser des sous pour rectifier un vilo qui coutera plus cher que la mob !!!

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5083
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  dominic Mer 16 Mai 2007, 22:58

Ah millessescuses , si c'est une mob de chez mob(ylette) evidemment ...
Pas question de coussinets non plus ... :joker:
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  monogil Mer 16 Mai 2007, 23:10

une mob oui mais de 98cc !!!

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? 58f51jpgmd9

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5083
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty une mob oui mais de 98cc-guere que ceux des AV98 (motobecane), AU98 (motoconfort)

Message  Bentou Jeu 17 Mai 2007, 08:32

monogil a écrit:une mob oui mais de 98cc !!!

gil Matou

Si c'est une Spéciale 98, elle fait 49,9cc ...

il n'y avait que la D75 (à vitesse) qui dépassait les fatidiques 50cc

si ton vilo est mort, il n'y a guere que ceux des AV98 (motobecane), AU98 (motoconfort), D98 ou C98.
Si les deux derniers modèles sont classés dans les vélomoteurs (et non plus cyclomoteurs) ce n'est pas du à la cylindrée, mais au carbu + gros et l'éclairage avant dépassant les 6W obligatoire de cette époque. ces deux versions n'étaient pas bridées à 45 km/h.

A+
Benoît. :albino:

PS, si tu a besoin des catalogues de pièces détachées, demande moi.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  Bentou Jeu 17 Mai 2007, 11:01

c'est celle là ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290116441739&ssPageName=STRK:MEBI:IT&ih=019 Une D98 ?

le problème vient de l'emmanchement conique du volant magnétique sur le vilo...

tu trouvera pas facilement de pièces pour cet engin, le moteur est assez spécifique.

par contre, avec un bas moteur "racing" de mob (AV7), et un bon paquet de limes, tu devrait pouvoir faire rentrer ton cylindre dedans...

ne l'abime pas trop pour l'utiliser sur circuit... lol!

la doc est là: http://mapage.noos.fr/jetable/temp/doc_d98.pdf
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  monogil Jeu 17 Mai 2007, 11:10

bjr
c'est bien celle là, je croyais que c'était effectivement une 98 comme les 75 !!!

je ne suis pas un spécialiste mob !!! si c'est trop compliqué, je laisse tomber, d'autant plus que je soupçonne le prix élevé à la fin de l'enchère !!!

je ne vais pas la massacrer sur circuit !!!! tu parles trop avec zybus !!! lol!

moi je veux juste une mob pour rouler dans ma campagne, initier mes filles au 2rm et accessoirement tourner à salbris pour le fun

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5083
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ? Empty Re: VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum