Vilebrequin-MANETON-sr500-xt500 (1) : Réfection, réctification, méthodes, cotes
+6
ET
Dr Phil
sushi
Solufil
RollingXT
ARVELLA
10 participants
Page 1 sur 1
Vilebrequin-MANETON-sr500-xt500 (1) : Réfection, réctification, méthodes, cotes
Oui... pouvez-vous me dire fissa le diamètre du maneton d'vilo ... 32 ou 34.. j'ai oublié.. snif... ?
Chuis pas chez moi...
M'zi
Arvella
Chuis pas chez moi...
M'zi
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
ARVELLA-2008-Vilebrequin-34mm
Salut
Le maneton de mon vilo d'SR a rien su l'bout d'établi y fait 34
RollingXT
ARVELLA a écrit:Oui... pouvez-vous me dire fissa le diamètre du maneton d'vilo ... 32 ou 34.. j'ai oublié.. snif... ?
Chuis pas chez moi...
M'zi
Arvella
Le maneton de mon vilo d'SR a rien su l'bout d'établi y fait 34
RollingXT
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Solufil- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
Bas Moteur : Sortir le maneton ?
Avis à ceusses qui font ça tous les jours
Bon j'ai envie de mettre le vilo sous la presse et on y va.
Mais......... ça craint pas pour la masse supérieure?
Elle va prendre appui sur la tête de bielle....et après?
tout ça ne me semble pas très orthodoxe gonal.
Bon j'ai envie de mettre le vilo sous la presse et on y va.
Mais......... ça craint pas pour la masse supérieure?
Elle va prendre appui sur la tête de bielle....et après?
tout ça ne me semble pas très ortho
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
sushi-2015-mais on n'écrase pas la bielle
Oh là !
Je vais essayer de faire une photo cet aprèm pour monter, mais on n'écrase pas la bielle.
Je vais essayer de faire une photo cet aprèm pour monter, mais on n'écrase pas la bielle.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
démonter flasque par flasque Si tu passes tout au travers tu vas abimer un des alésages de flasque
Pareil ... il faut démonter flasque par flasque
Si tu passes tout au travers tu vas abimer un des alésages de flasque, ça ne sert à rien.
E.T.
Si tu passes tout au travers tu vas abimer un des alésages de flasque, ça ne sert à rien.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Vilebrequin-MANETON-sr500-xt500 (1) : Réfection, réctification, méthodes, cotes
ET a écrit:Pareil ... il faut démonter flasque par flasque
Si tu passes tout au travers tu vas abimer un des alésages de flasque, ça ne sert à rien.
E.T.
Sur le site ET Moteur onvoit ça
http://www.etmoteur.fr/images/500xt_vilo_demontage.jpg
Hein ! ET ! Pas mal cette photo
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3734
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Vilebrequin-MANETON-sr500-xt500 (1) : Réfection, réctification, méthodes, cotes
C'est vrai, des fois une photo vaut mieux qu'un long discours. c'est tout clair pour moi.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
pousser sur l'axe en maintenant une joue au dessus. Puis enlever la bielle et son roulement, retourner l'autre joue et pousser l'axe. En gros pour démonter tu pousse toujours l'axe de l'extérieur vers l'intérieur et l'inverse au remontage.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17639-maneton-de-vilebrequin-methode-de-demontage?highlight=maneton
Voilà j'ai fait des photos, juste pour illustrer. Il faut donc pousser sur l'axe en maintenant une joue au dessus.
Puis enlever la bielle et son roulement, retourner l'autre joue et pousser l'axe.
En gros pour démonter tu pousse toujours l'axe de l'extérieur vers l'intérieur et l'inverse au remontage.
" />
" />
" />
Ici un exemple de remontage ou il faut bien aligner le trou de lubrification.
" />
Voilà j'ai fait des photos, juste pour illustrer. Il faut donc pousser sur l'axe en maintenant une joue au dessus.
Puis enlever la bielle et son roulement, retourner l'autre joue et pousser l'axe.
En gros pour démonter tu pousse toujours l'axe de l'extérieur vers l'intérieur et l'inverse au remontage.
" />
" />
" />
Ici un exemple de remontage ou il faut bien aligner le trou de lubrification.
" />
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Vilebrequin-MANETON-sr500-xt500 (1) : Réfection, réctification, méthodes, cotes
Tu ne pouvais pas être + clair. Un grand merci.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Adresse décalage maneton
J'ai un vilo qui traine depuis 2 mois chez un usineur pour qui décaler le maneton ne devait pas poser de problème, il m'appelle hier pour me dire qu'il ne le sentait pas.....no comment!
Suis passer chez Gonin récupérer un cylindre réalésé, j'en discute avec eux, me disent que peut être.... éventuellement.....mais que c'est pas leur core business. Pour eux faut virer le maneton existant, reboucher, trouver une bielle avec un alésage côté tête de bielle plus petit, et repercer tangentiellement à l'ancien alésage.
Bon, moi, ça ne me va pas de mettre un maneton plus petit, de plus , j'ai déjà ma bielle.
Donc je préfère confier cette opération à un tout bon qui a l'habitude de ce genre de travail, parait qu'il y en a un en (Rhône Alpes) Auvergne mais que ça prend des lustres.
Donc si vous avez une adresse à me communiquer, et encore mieux en région Lyonnaise, vous aurez toute ma reconnaissance.
Bien à vous
Suis passer chez Gonin récupérer un cylindre réalésé, j'en discute avec eux, me disent que peut être.... éventuellement.....mais que c'est pas leur core business. Pour eux faut virer le maneton existant, reboucher, trouver une bielle avec un alésage côté tête de bielle plus petit, et repercer tangentiellement à l'ancien alésage.
Bon, moi, ça ne me va pas de mettre un maneton plus petit, de plus , j'ai déjà ma bielle.
Donc je préfère confier cette opération à un tout bon qui a l'habitude de ce genre de travail, parait qu'il y en a un en (Rhône Alpes) Auvergne mais que ça prend des lustres.
Donc si vous avez une adresse à me communiquer, et encore mieux en région Lyonnaise, vous aurez toute ma reconnaissance.
Bien à vous
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
sushi
bin oui j'ai mieux, piske j'en ai acheté un décalé/rechargé, y'a longtemps, que je n'ai jamais monté !
et que je ne monterais jamais, j'me connais, ça ne sera jamais fini !
a vendre a prix coutant (?)
mais je crois qu'en Gelbique ou au NÖÖÖörd y'a un GM qui le fait faire, sans souci ! mais pas rechargé, avec des bagues !
s'il se reconnait, qu'il se dénonce ... y'a un post là dessus
et que je ne monterais jamais, j'me connais, ça ne sera jamais fini !
a vendre a prix coutant (?)
mais je crois qu'en Gelbique ou au NÖÖÖörd y'a un GM qui le fait faire, sans souci ! mais pas rechargé, avec des bagues !
s'il se reconnait, qu'il se dénonce ... y'a un post là dessus
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Tu veux quoi, un maneton décalé ou bien décaler le maneton ? En fait tu veux augmenter la course de combien ?
Tu veux quoi, un maneton décalé ou bien décaler le maneton ?
En fait tu veux augmenter la course de combien ?
E.T.
En fait tu veux augmenter la course de combien ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
- 1 vilo de 2J2 course 84 - 1 vilo de 400sr course 67,2 - 1 bielle longueur 141.5mm - 1 piston CP dôme plat et hauteur d'axe 25,9 mm (origine = 29)
J'ai en ma possession :
- 1 vilo de 2J2 course 84
- 1 vilo de 400sr course 67,2
- 1 bielle longueur 141.5mm
- 1 piston CP dôme plat et hauteur d'axe 25,9 mm (origine = 29)
L'idée de départ était de prendre 1 des 2 vilo, porter la course à 91, avec la bielle sus-citée et le piston ça me fait un stroker de 550cc comprimé à 7.5/1 avec un piston qui ne monte pas ras du haut du cylindre.
Si le résultat n'est pas top (j'ai des doutes au niveau de la combustion), je peux toujours remettre un piston d'origine qui lui sera au PMH comme à l'origine. Dans ce cas, le RV sera de 9.4 mais dans une config "classique", que vous faites tous, même si ce n'est pas ce que je veux.
Vu que les décaleurs de maneton de courent pas les rues, je lorgne aussi du côté des vilos à maneton décalé. Mais en 91 je ne trouverai jamais, faut pas rêver. Alors je zieute les 94. Ca me ferait un 570 comprimé à 8.56/1.
Donc au choix:
- soit je trouve un ajusteur, je lui file un vilo et lui demande d'y mettre ma bielle et de décaler le maneton pour avoir 91 de course.
- je trouve directos un vilo en 94, et j'y mettrai ma bielle.
- 1 vilo de 2J2 course 84
- 1 vilo de 400sr course 67,2
- 1 bielle longueur 141.5mm
- 1 piston CP dôme plat et hauteur d'axe 25,9 mm (origine = 29)
L'idée de départ était de prendre 1 des 2 vilo, porter la course à 91, avec la bielle sus-citée et le piston ça me fait un stroker de 550cc comprimé à 7.5/1 avec un piston qui ne monte pas ras du haut du cylindre.
Si le résultat n'est pas top (j'ai des doutes au niveau de la combustion), je peux toujours remettre un piston d'origine qui lui sera au PMH comme à l'origine. Dans ce cas, le RV sera de 9.4 mais dans une config "classique", que vous faites tous, même si ce n'est pas ce que je veux.
Vu que les décaleurs de maneton de courent pas les rues, je lorgne aussi du côté des vilos à maneton décalé. Mais en 91 je ne trouverai jamais, faut pas rêver. Alors je zieute les 94. Ca me ferait un 570 comprimé à 8.56/1.
Donc au choix:
- soit je trouve un ajusteur, je lui file un vilo et lui demande d'y mettre ma bielle et de décaler le maneton pour avoir 91 de course.
- je trouve directos un vilo en 94, et j'y mettrai ma bielle.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Effectivement, tu ne peux pas avoir un maneton trop décalé car tu n'arriverais plus à passer la bielle, tu ne peux décaler le maneton que du diamètre de l'aiguille.
Effectivement, tu ne peux pas avoir un maneton trop décalé car tu n'arriverais plus à passer la bielle, tu ne peux décaler le maneton que du diamètre de l'aiguille.
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Vilebrequin-MANETON-sr500-xt500 (1) : Réfection, réctification, méthodes, cotes
Sorry, je crois que me me suis mal exprimé. Quand je parle de maneton décalé, je ne parle pas du truc vendu chez Kedo, mais d'un maneton cylindrique (origine) déplacé vers l'extérieur du vilo comme tu en parles si bien sur ton site. Je cherche qq'un capable de virer le maneton en place, boucher les troutrous et repercer + vers l'extérieur.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Jeu maneton.
Quel doit être le jeu (négatif) entre le maneton et les alésages ds les joues de vilo?
Gonin doit se charger du remontage de mon LC, ils ont contrôlé avant assemblage et trouvent 6/100ème et 4/100 ème. Pour eux 4/100 c'est limite.
Zen pensez quoi?
Gonin doit se charger du remontage de mon LC, ils ont contrôlé avant assemblage et trouvent 6/100ème et 4/100 ème. Pour eux 4/100 c'est limite.
Zen pensez quoi?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
sushi
de mémoire c'est 40/100e
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Vilebrequin-MANETON-sr500-xt500 (1) : Réfection, réctification, méthodes, cotes
Bin si mais pour pas avoir de shushi avec shushi je reste dans la même unité
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Sujets similaires
» VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (2) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (2) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|