Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

+10
Julien
yves 78
ARVELLA
pop
ET
GRAPH21
Bentou
Thibounet
jeanjean
aievouais64
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Dim 25 Nov 2007, 12:17

salut a tous,apres mes mesaventures de cylindre ,je viens de racheter un cylindre "abordable",oui,mais...apparament ,la cote interieur est de 87,5 mm alors que mon ancien est un 87mm...(je n'est pas pris le temps de verifier avant!)
mais,apparament on peut changer les chemises sur un xt.la mienne est toujour intacte.
quelqu'un a 't'il deja fait ca? si oui,comment?
merci d'avance.
                            GGB.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty ggbggb-2007-four de la cuisine-Avoir pris soin de mettre l'autre chemise au congélo-le sens de montage

Message  aievouais64 Dim 25 Nov 2007, 13:59

Je l'ai fait en me servant du four de la cuisine, profitant d'une absence de madame! Tu poses le cylindre debout dans le four et tu chauffes entre 80 et 120 degrés. Le cylindre descend tout seul.

Avoir pris soin de mettre l'autre chemise au congélo 48 heures avant en ayant pris soin d'avoir mis un ring neuf.

Pour ma part, j'avais repéré le sens de montage de la chemise dans le cylindre et je l'ai tourné d'un quart de tour au remontage (déport de l'ovalisation aussi faible soit elle sur les cotés, technique éprouvée pour le remontage des moteurs Panhard) !!!!
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty mais qu'est ce qu'un "ring" ?

Message  Invité Dim 25 Nov 2007, 14:51

merci,ca me rassure!!!mais qu'est ce qu'un "ring"?
j'ai prevu d'acheter une pochette de joints haut moteur...chez yam ou ailleur selon le tarif...
merci GGB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty En français, on appelle ça "joint torique". En anglais, on dit O-Ring.

Message  jeanjean Dim 25 Nov 2007, 15:18

ggb a écrit:mais qu'est ce qu'un "ring"?

En français, on appelle ça "joint torique".

En anglais, on dit O-Ring.

Les seuls "ring" que je connaisse, ce sont ceux où deux guignols se foutent des poings sur la gueule.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty ou acheter la chemise et le piston ?

Message  Invité Dim 25 Nov 2007, 16:23

bonjour,
ou acheter la chemise et le piston?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty prm-motoren.de-bihr

Message  jeanjean Dim 25 Nov 2007, 16:33

en neuf, chez yamaha, tout simplement.

En occase, la chemise sur ebay.

Le piston à bon prix chez www.prm-motoren.de

http://www.prm-motoren.de/sr500.htm

jeanjean

voir aussi ici
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Haut Moteur : j'ai tombé la chemise

Message  Thibounet Dim 01 Juin 2008, 09:19

Salut à tous,

ce matin, j'ai sorti mon cylindre et ma culasse du four après qu'ils aient subit une bonne petite cuisson, j'ai bu mon café à côté d'eux (c'est beau l'amour), oui parce que moi et ma moto on partage tout, même le petit déjeuner  Very Happy

et soudain, entre deux crotte dans les yeux j'ai aperçu un truc louche ou cuillère (au choix), la chemise du cylindre dépasse du plan de joint de culasse, au pifomètre numérique je dirais d'environ 1mm.

Bah oui, vous vous en doutez, j'ai eu la bonne idée belge de faire cuire le cylindre la tête à l'endroit, et du coup sa chemise à glissé  Mad

aie aie aie

comment rattraper ça ? j'ai pensé simplement refaire cuire le cylindre, cette fois à l'envers et avec une plaque d'acier plus ou moins plane en dessous, oui parce que la grille du four, c'est pas vraiment plane comme un marbre  Very Happy

alala, parfois  je me surprend dans ma distraction en plus je suis certain qu'il y a des très beau site avec marqué en grand qu'il faut cuire le cylindre à l'envers ou avec une bride pour empecher le glissement de la chemise, et moi bien sur ...  :|

merci de ne pas taper  Smile

Thib alias Bit  🐰
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty remettre au four, et quand ca sera bien chaud, tu retourne le tout sur une plaque en marbre, un carreau de céramique, un truc plan supportant un peu la chaleur et tu tapote le tout avec un maillet en bois

Message  Bentou Dim 01 Juin 2008, 10:10

bon, t'a plus qu'a tout remettre au four, et quand ca sera bien chaud, tu retourne le tout sur une plaque en marbre, un carreau de céramique, un truc plan supportant un peu la chaleur et tu tapote le tout avec un maillet en bois... et tu laisse refroidir...

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty l'idéal étant de créer un trou dans la grille ou la plaque sur laquelle tu poses l'ensemble

Message  GRAPH21 Dim 01 Juin 2008, 10:36

Tu remets l'ensemble au four...
Dans le même sens ! Mais en te confectionnant sur petit support
prenant appui sur les côtés du cylindre ; l'idéal étant de créer un trou dans la
grille ou la plaque sur laquelle tu poses l'ensemble.
De cette façon la chemise coulisse toute seule et reprend sa place !


J'ai pour ma part, sacrifié une grille du four !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Et donc après environ 30min, j'ai regardé et la chemise ma tout l'air d'avoir repris sa place

Message  Thibounet Dim 01 Juin 2008, 11:13

salut,

le cylindre est actuellement dans le four, à l'envers, il repose sur le plan de joint, enfin sur le morceau de chemise qui dépasse  Very Happy
en dessous j'ai mis une plaque d'acier de 5mm d'épaisseur assez neuve (pas de rouille ni rien), j'ai vérifié vite fais la planéité avec une équerre d'ajusteur, elle avait l'air bonne.

Et donc après environ 30min, j'ai regardé et la chemise ma tout l'air d'avoir repris sa place  Very Happy
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty je te conseille très méga fortement de contrôler la concentricité de l'ensemble

Message  ET Dim 01 Juin 2008, 18:34

et comme la chemise à bougé, je te conseille très méga fortement de contrôler la concentricité de l'ensemble Shocked

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty et contrôler la perpendicularité par rapport au plan de joint. tu utilise quoi pour faire tout ça ?

Message  Thibounet Dim 01 Juin 2008, 20:12

aie, et contrôler la perpendicularité par rapport au plan de joint.

tu utilise quoi pour faire tout ça ? et comment ?
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  pop Dim 01 Juin 2008, 20:41

Et pourquoi vous vous embêtez à cuire de la peinture sur un cylindre qui va de toute façon monter en température ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty un comparateur d'alésage

Message  ET Dim 01 Juin 2008, 21:10

Thibounet a écrit:aie, et contrôler la perpendicularité par rapport au plan de joint.

tu utilise quoi pour faire tout ça ? et comment ?
un comparateur d'alésage
Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? 500xt_outillage_cylindre_comparateur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Thibounet Lun 02 Juin 2008, 10:09

je pige pas comment controler la concentricité de la chemise par rapport au cylindre avec un comparateur d'alésage.

avec ca la seule chose que je peut controler c'est l'ovalité et la conicité de la chemise, enfin c'est ce qu'il me semble.
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  ET Lun 02 Juin 2008, 10:41

Thibounet a écrit:je pige pas comment controler la concentricité de la chemise par rapport au cylindre avec un comparateur d'alésage.

avec ca la seule chose que je peut controler c'est l'ovalité et la conicité de la chemise, enfin c'est ce qu'il me semble.
normal cépake je dislexique un peu le soir, je voulais dire ovalisation ... sorry pour la mécompréhesion
Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Thibounet Lun 02 Juin 2008, 12:19

bon et bien je vais essayer de trouver un comparateur ou un micromètre de cette dimension, c'est déjà mal barré au boulot il n'y en a pas Mad

et je ne dois rien controler d'autre ?
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Bentou Lun 02 Juin 2008, 18:42

bon, si la chemise a juste glissée de quelques mm, y'a pas beaucoup de chance qu'elle ait tournée... et si elle a pas tournée, l'ovalisation ne devrait pas changer.

par contre, si notre amateur d'histoires belges l'a fait tourner pour voir, (ce dont je doute), il faudra vérifier l'ovalisation, mais si le piston atterrit doucement quand on le lache dans la chemise, c'est déja bon signe...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Haut Moteur : chemise dans cylindre à sec ou avec un additif ?

Message  ET Dim 09 Mai 2010, 19:36

coucou
 
je viens de changer une chemise pour un copain et je me suis posé la question suivante (pas longtemps d'accord)
 
lorsqu'on remonte une chemise fonte dans un cylindre alu, doit on faire le montage à sec, avec de l'huile et laquelle, avec de la graisse et laquelle, avec autre chose mais quoi ...
 
j'ai toujours remonté à sec, mais peut-être qu'avec le produit idoine on améliore la jonction alu/fonte et donc l'échange de chaleur par conduction ....
 
rassurer vous, je vais bien dormir quelque soit la réponse Very Happy
 
 
juste pour info, ma précédure de remplacement de la chemise
 
chauffe au décapeur thermique pendant 15 en essayant de répartir
un coup de presse pour décoller la chemise, ensuite ça sort facilement
rechauffe au décapeur pendant 10 mn
la chemise neuve se met en place toute seule ... juste un coup de mailloche pour assoir la chemise

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty etet-2010-pas de lubrifiants qui vont faire une couche de calamine en chauffant! Bloc-cylindres au four, chemise au congélo. pas besoin de maillet, mais d'une bonne paire de gants

Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 19:44

Pour le remontage, je procède toujours de la même manière: A sec, pas de lubrifiants qui vont faire une couche de calamine en chauffant! Bloc-cylindres au four, chemise au congélo. pas besoin de maillet, mais d'une bonne paire de gants. L'idéal pour les 4 cylindres est de laisser refroidir le bloc une fois équipé dans le four, pour ne pas avoir de distortions liées à un refroidissement trop rapide. ça doit être valable aussi pour un mono, je pense! Et n'oublie pas de vérifier ton alésage, une fois le truc redescendu à 20°...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty alésage j'ai reçu un piston de Wiseco de chez Kedo et ceux ci préconise 7,5/100e de jeu au lieu des 5/100e préconisé par Wiseco

Message  ET Dim 09 Mai 2010, 19:57

merci pour la nympho, ça correspond à ce que je pensais, mais on ne sait jamais dés fois que il y ait d'autres idées pertinentes

hihi pour l'alésage pas de soucis .... dés que tu bouges la chemise, c'est toujours déformé ...
justement j'ai changé la chemise pour refaire un alésage propre

à propos d'alésage j'ai reçu un piston de Wiseco de chez Kedo et ceux ci préconise 7,5 /100 de jeu au lieu des 5/100e préconisé par Wiseco ... ça correspond aux histoires de serrage sans explication des Wiseco que j'ai déjà entendu plusieurs fois.

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Aleseuse_04

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  ARVELLA Dim 09 Mai 2010, 20:02

prof shadocko a écrit:... ne pas avoir de distorsions liées à un refroidissement trop rapide. ça doit être valable aussi pour un mono, je pense !

EXACT ! et ça s'mesure facilement quand ça va pas... ha ha ha
Arvella' refroidi
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  ARVELLA Dim 09 Mai 2010, 20:03

ET a écrit:... ceux ci préconise 7,5 /100 de jeu au lieu des 5/100e préconisé par Wiseco ... ça correspond aux histoires de serrage sans explication des Wiseco que j'ai déjà entendu plusieurs fois.


.. si bon rodage ça va impec.. si tu veux taper d'dans d'suite faut du JE
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty enmanchement serré, il n'y a probablement pas vraiment besoin de chercher à augmenter les échanges thermiques

Message  jeanjean Lun 10 Mai 2010, 12:01

comme dit le prof, je n'y mettrais pas de lubrifiant, quel qu'il soit.

Avec un enmanchement serré, il n'y a probablement pas vraiment besoin de chercher à augmenter les échanges thermiques, mais si quand même, j'irais plutôt voir du coté des pâtes qu'ils vendent pour les micro-processeurs et leurs radiateurs.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 12:14

Le problème du liant est que si tu n'en déposes pas une couche régulière, il va rester des poches d'air entre la chemise et le bloc, que la convection ne sera pas régulière et que, à mon avis, le remède sera pire que le mal... surtout sur un cylindre de mono refroidi par air, où la situation d'origine n'est déjà pas fabuleuse!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty le cylindre au four car le coefficient de dilatation de l'alu est bien supérieur aux métaux ferreux

Message  yves 78 Lun 10 Mai 2010, 19:18

Bonsoir , comme indique plus haut , moi aussi je passe le cylindre au four car le coefficient de dilatation de l'alu est bien supérieur aux métaux ferreux , l'idéal est de porter la température du four a 80 degrés (d'où l'utilité des gants ) et la chemise passe sans peine et surtout sans micro fissures du aux contraintes quand on travaille "a froid". Pour passer le piston dans le cylindre je met une fine couche d'huile dans le cylindre et sur les segments , bon courage yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty résistance thermique de l'air est plus importante que la fonte ou l'alu donc surtout pas de graisse themo-conductrice

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 19:45

prof shadocko a écrit:Le problème du liant est que si tu n'en déposes pas une couche régulière, il va rester des poches d'air entre la chemise et le bloc, que la convection ne sera pas régulière et que, à mon avis, le remède sera pire que le mal... surtout sur un cylindre de mono refroidi par air, où la situation d'origine n'est déjà pas fabuleuse!

effectivement la résistance thermique de l'air est plus importante que la fonte ou l'alu donc surtout pas de graisse themo-conductrice.

@Gazz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Haut Moteur : c'est possible de faire une chemise en fer ?

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 11:23

Bonjour a tous
Est'que c'est possible de faire une chemise en fer? evidement pour monter un piston d'origine.
Car ma chemise est trop usee et je consomme enomement d'huie.Ici en Afrique pas des pièces dispo rapidement donc je voulais comme depannage faire une chemise en fer,que dites vous???
merci
Fenomen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty mmfenomen-2011-Mais pourquoi pas en fonte ?Ca se tourne aussi et tu peux peut etre partir d'une chemise de recup genre diesel

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 11:55

Surement puisque tout est possible.
Certaines tz etaient equipees de chemises en alu. Mais pourquoi pas en fonte ?Ca se tourne aussi et tu peux peut etre partir d'une chemise de recup genre diesel
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 17:05

bonsoir. ben tiens !!! une vieille boite de raviolis et roule No je ne veux pas te décevoir, mais le fer, c' est pas fait pour ça. Fonte d' acier , alu avec un revetement interne, cuivre, bronze mais fer zéro. bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ? Empty Re: Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum