Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

+41
dans son jus
Helmut
Dr Phil
Phil 421
grandan08
zaf
BRIO
papy1000watts
phil1
clement500xt/sr
pierre65
madpaxt
oscar7601
MX steph
mwaffon-06
Grüll
Olive
peauxdelavieillecabane
pushing
scrambler83
1R7
Philooo
Bentou
ET
le cocombre masqué
monogil
michel64
2J4 000697
flattwin66
micho
jack49
Ad
ritchie
Kraps
NicoSR500frst
loulou
jeanjean
thomas
PIAF
vincelp
pop
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  pop Mar 07 Aoû 2007, 14:11

Salut les zamis. J'ai un gripster sur ma roue avant et je me demande si c'est bien utile??? Je fais beaucoup de "hors goudron" mais rien de très méchant. Bon, c'est vrai que quand on s'engage sur un chemin qu'on ne connait pas, il arrive qu'on tombe sur du  affraid  affraid  affraid Mais je ne fais pas de l'enduro non plus !!!
merci.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty poppop-2007-même question lors du changement de chaussettes de miss XT, mais vu que, finalement, je les ai fait changer plutôt que de le faire moi-même, le gripster est resté

Message  vincelp Mar 07 Aoû 2007, 15:59

Je me suis posé la même question lors du changement de chaussettes de miss XT, mais vu que, finalement, je les ai fait changer plutôt que de le faire moi-même, le gripster est resté.

Amha, sauf pour du TT "violent", ça doit pas vraiment servir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty que quand ont gonfle a basse pression (comme dans la boue ou dans le sable)pour ameliorer l'adherence et ainsi eviter d'arracher la valve

Message  PIAF Mar 07 Aoû 2007, 17:27

...bah,les gripsters a l'avant comme a l'arriere ne sont utiles
que quand ont gonfle a basse pression (comme dans la boue ou dans le sable)pour ameliorer l'adherence et ainsi eviter d'arracher la valve. a la pression normale,ils sont inutiles !
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  thomas Mar 07 Aoû 2007, 19:00

saluit,
si vous jettez vos gripster je les ramasse car je bouffe des chambres à air à la pelle sur ma moto de trial (gonflé à 250gr et ecrou de valve enlevé je l'arrache quand même)
merci pour mon adresse mail en mp
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Gripster en dessous de 1 kg de pression. Au dessus de 1,2 kg, pas besoin. Entre les deux, t'est trop gonflé pour le TT et pas assez pour le bitume

Message  jeanjean Mar 07 Aoû 2007, 19:27

Gripster en dessous de 1 kg de pression.

Au dessus de 1,2 kg, pas besoin.

Entre les deux, t'est trop gonflé pour le TT et pas assez pour le bitume...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  pop Mar 07 Aoû 2007, 19:56

jeanjean a écrit:Gripster en dessous de 1 kg de pression.

Au dessus de 1,2 kg, pas besoin.

Entre les deux, t'est trop gonflé pour le TT et pas assez pour le bitume...

jeanjean

C'est bien là mon problème, vu que dans la même balade, je fais du goudron, du chemin de terre et parfois des chemins avec grosses ornières et cailloux maousse costaud. Avec mes MICHELIN T63, j'ai trouvé un compromis avec 1,4 kg à l'arrière et 1,3 à l'avant.
C'est idéal nulle part, mais ça passe partout!!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  loulou Mar 07 Aoû 2007, 20:34

pop a écrit:
C'est bien là mon problème, vu que dans la même balade, je fais du goudron, du chemin de terre et parfois des chemins avec grosses ornières et cailloux maousse costaud. Avec mes MICHELIN T63, j'ai trouvé un compromis avec 1,4 kg à l'arrière et 1,3 à l'avant.
C'est idéal nulle part, mais ça passe partout!!!

pop pig

Alors pourquoi tu n'amènes pas avec toi une petite pompe ou si tu veux pas t'emm..beter des petites bouteilles d'air comprimé que tu visses sur ta valve et hop 700 grs de pression par bouteille. Et comme ça tu as toujours la bonne pression.
(sans compter qu'en cas de crevaison ça peut des fois te permettre de regagner un coin civilisé pour te dépanner)

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  pop Mer 08 Aoû 2007, 14:00

Ben c'est pas un peu compliqué, ça ??? Moi, quand je roule, hop, j'enfile un petite route goudronnée, et pis hop, le goudron se fait de plus en plus rare. Et pis hop, un chemin caillouteux. S'il faut s'arrêter à chaque fois, sans compter les pauses pipi pour cause de prostate.................

pop pig

( Hein, je suis chiant ??? )
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  PIAF Mer 08 Aoû 2007, 14:05

...boaaf, ses histoires de basses pressions,c'est surtout valable
en competition... bounce
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  pop Mer 08 Aoû 2007, 14:16

Ben justement, Jeanjean, en enduro, tu gonfles à combien??? et avec quels peuneus ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  jeanjean Mer 08 Aoû 2007, 19:08

800 gr ± 200 gr selon les conditions climatiques et le terrain caillouteux ou non, quel que soit le pneu.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty NicoSR500frst

Message  NicoSR500frst Mer 08 Aoû 2007, 19:33

il m'a converti a sa religion , le jeanjean.

Je roulais en TT à 1kg800 mais je dois admettre que l'adherence est bien meilleure quand on degonfle jusqu'a 1kg. Surtout quand on a des CROSS a structure pluto rigide comme les miens.

Pour la ballade mixte route/TT je degonfle pas , pour garder la rigidité sur route.

Par contre , les gripster restent plutot securisants , surtout si on creve et qu'on s'en rend pas compte tout de suite.Et puis apres , si on répare avec une bombe anti crevaison ,on arrive rarement a des pressions elevées, et là, le temps de rentrer a la maison ,  on est content de savoir que le pneu reste a sa place.

:flower:
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Roue-Jante-Pneu-sr500-xt500 : doivent-ils être montés par des pros pour être équilibrés après montage ?

Message  Invité Sam 12 Avr 2008, 08:19

Bonjour,
pensez-vous que je puisse monter mes pneus moi-même (sans équilibrage donc), ou alors doivent-ils être montés par des pros pour être équilibrés après montage?
Merci pour vos avis.
Luc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Comme il était précisé plus haut, l'équilibrage des roues à rayons (avec des plombs) est superflu : une roue de ce type se déforme effectivement beaucoup plus qu'une jante en alliage, parfaitement rigide. De ce fait, l'équilibrage "à vide" (sur le banc d

Message  jeanjean Sam 12 Avr 2008, 09:06

en ce qui me concerne, je monte les pneus moi-même sans équilibrer les roues.

jeanjean

Edit:

extrait du dossier raids off-road du site DRmania http://drmania.free.fr/drmania.htm

Comme il était précisé plus haut, l'équilibrage des roues à rayons (avec des plombs) est superflu : une roue de ce type se déforme effectivement beaucoup plus qu'une jante en alliage,  parfaitement rigide. De ce fait, l'équilibrage "à vide" (sur le banc de l'équilibreuse) ne correspond pas à l'équilibrage "en charge" (roue sur la moto, roulante).

Voici ce qu'en pense Alexandre Schwartz :
Sur mes autres motos trails à rayons, franchement je n'ai jamais vu la différence entre avant l'équilibrage et après. Parfois j'avais un sacré paquet de plomb collé sur les bords de la jante…
Un jour le mécano de chez Yam me pose la question pourquoi je tiens absolument à faire un équilibrage sur mes roues à rayons (j'avais à l'époque une XTZ660 toute neuve que j'avais achetée pour aller en Grèce). Il prend la roue avant devant moi, fait un équilibrage parfait (je n'avais pas de gripster) puis devant moi il la fait rebondir par terre 3 ou 4x de 50cm...et me dit ça c'est à peine 3 ou 4 trottoirs assis sur la moto.
Et remet la roue sur la machine à équilibrer. Et bien il fallait tout refaire... Alex
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Pour des roues sans gripster, ok, mais avec, ça fait un sacré déséquilibre !!! Pour ma part, mes roues à rayons avec gripsters, sont équilibrées.

Message  pop Sam 12 Avr 2008, 10:36

Pour des roues sans gripster, ok, mais avec, ça fait un sacré déséquilibre !!! Pour ma part, mes roues à rayons avec gripsters, sont équilibrées.
Et une autre raison de ne pas monter ses pneus soi même, c'est que si on n'est pas équipé, on a toutes les chances de massacrer les jantes en alu.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  Invité Sam 12 Avr 2008, 21:45

Merci pour vos conseils.
je placerai donc mes pneus moi-même, comme sur mes motos de trial.
Mais je vais encore un peu user mes sirac...
A+
Luc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  vincelp Dim 13 Avr 2008, 22:57

pop a écrit:Pour des roues sans gripster, ok, mais avec, ça fait un sacré déséquilibre !!! Pour ma part, mes roues à rayons avec gripsters, sont équilibrées..

+1, ma roue AV avec gripster a un gros paquet de plombs pour récupérer l'équilibrage. Je n'ose pas imaginer les vibrations sans équilibrage...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  jeanjean Lun 14 Avr 2008, 16:26

ben alors commencez par virer vos gripster...

A l'avant, ça sert à rien et à l'arrière, ça ne sert à rien non plus si on ne descend pas en dessous de 1 kg en pression.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  vincelp Lun 14 Avr 2008, 17:49

jeanjean a écrit:ben alors commencez par virer vos gripster...
A l'avant, ça sert à rien et à l'arrière, ça ne sert à rien non plus si on ne descend pas en dessous de 1 kg en pression.

Ben, je roule depuis maintenant 4 ou 5 mois avec un 1 kg dans chaque pneu, y compris sur route.

Quand j'ai fait monter les Pirelli sur mes jantes, le gars les a gonflé à 2,1 kg comme indiqué par Mr. Pirelli (et pas madame Sad ). J'avais ensuite des gros claquements dans la direction et la fourche, jusqu'au jour où, à l'occasion d'une séance de TT, on les a dégonflés jusqu'à 1 bar. Du coup, après la séance de TT, je ne les ai pas regonflés et ma direction ni ma fourche ne claquent plus...

Donc, autant que j'ai des gripsters, même si ça implique d'avoir une bonne quantité de plomb à l'opposé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty et en plus, ça fait gagner du poids non suspendu et gyroscopique.

Message  jeanjean Lun 14 Avr 2008, 20:36

et en plus, ça fait gagner du poids non suspendu et gyroscopique.

Après les avoir virés, vos suspensions vont devenir toute douce, quant aux accélérations, j'en parle même pas. Vous allez gagner au moins 3 secondes au 100 m départ arrêté.
Rossi, il ne doit pas avoir de gripster, ce gars-là, malgré les 230 chevoux de sa yam...

Bon, là, je suis de mauvaise foi, mais vous devez avoir l'habitude, non ?  Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  Kraps Lun 14 Avr 2008, 23:19

Salut tous,

Pourquoi des gripsters déjà?

pour que la roue soit + solidaire à la jente lors d'une accelération. non?
Dans ce cas, pourquoi à l'avant?

pour les fadas qui rouent dans la boue...

mais sur nos routes, il paraitrait même que par raport à la puissance, sur nos XT,SR, à l'arrière, il n'y aurait absolument pas besoin, certes compensé par la pression du pneu.

Pour l'équilibrage, je serai plutot pour...
suite au changement de pneu avant + équilibrage hideux, je n'ai plus cette ondulation désagréable.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty comment effectuer soi-même l'équilibrage statique... ça n'a pas l'air très compliqué, et à défaut d'équilibrage dynamique, c'est peut-être mieux que rien pour les adeptes de l'équilibre

Message  Invité Mar 15 Avr 2008, 14:17

Bonjour les amis,
ci-dessous un lien vers une page qui explique comment effectuer soi-même l'équilibrage statique...  ça n'a pas l'air très compliqué, et à défaut d'équilibrage dynamique, c'est peut-être mieux que rien pour les adeptes de l'équilibre....
A+
Luc
http://samourai21.over-blog.com/article-4841987.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  vincelp Mar 15 Avr 2008, 16:29

stef 44 a écrit:Très bon! cheers J'aime, c'est clair et précis, facile et instructif! Merci igrobet!

Tu peux même ajouter qu'en fixant une tige perpendiculaire à une des branches du bras oscillant, tu peux même le transformer en contrôleur de voile de roue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  Invité Mar 15 Avr 2008, 16:38

Personnellement, n'ayant pas de BO surnuméraire à disposition, je pense que je vais utiliser deux trétaux côte à côte éventuellement en combinaison avec un cadre en bois (10 minutes pour le fabriquer)... ou tout autre montage qui puisse soutenir les extrémités de l'axe sans freiner la rotation de la roue...
A+
Luc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  vincelp Mar 15 Avr 2008, 17:15

lgrobet a écrit:Personnellement, n'ayant pas de BO surnuméraire à disposition, je pense que je vais utiliser deux trétaux côte à côte éventuellement en combinaison avec un cadre en bois (10 minutes pour le fabriquer)... ou tout autre montage qui puisse soutenir les extrémités de l'axe sans freiner la rotation de la roue...

Tu fais comme moi : une tige filetée de 10mm que je pose à l'horizontale sur mon établi, bloquée par 2 serre-joints et dépassant de l'établi juste ce qu'il faut pour y installer la roue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty je commence par chercher le point le plus lourd de mon ensemble roue + fond de jante + chambre à air en place légèrement gonflée + gripster s'il y en a, et je le fait coincider avec le marquage du pneu.

Message  jeanjean Mar 15 Avr 2008, 19:53

ben avec l'axe de roue tenu par mes deux bras, ça le fait aussi...

Et comme dit sur le lien de steph44, le poids des pneus n'est pas uniforme et le coté le plus léger est indiqué par un point de couleur, jaune ou rouge selon les marques, ou encore un petit code-barre chez michelin, par exemple.

Si l'on ne monte pas de gripster, on peut en général faire coincider ce point avec la valve.

Pour ma part, je commence par chercher le point le plus lourd de mon ensemble roue + fond de jante + chambre à air en place légèrement gonflée + gripster s'il y en a, et je le fait coincider avec le marquage du pneu.

J'ai remarqué que même sans gripster, ce n'est pas toujours la valve le point le plus lourd d'une roue...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  ritchie Jeu 15 Mai 2008, 08:36

je suis un peu novice avec cette moto , alors excusez moi, mais c'est quoi des gripsters ???

merci,




ritchie
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty fixé à l'intérieur de la jante et qui empèche la chambre de glisser lors d'accélérations ou de freinages, et donc d'arracher la valve. Si tu en as, tu vois la vis de vixation qui dépasse à peu près à l'opposé de la valve

Message  pop Jeu 15 Mai 2008, 09:54



C'est un petit bidule qui est fixé à l'intérieur de la jante et qui empèche la chambre de glisser lors d'accélérations ou de freinages, et donc d'arracher la valve. Si tu en as, tu vois la vis de vixation qui dépasse à peu près à l'opposé de la valve. C'est utile en TT où on roule avec des pressions basses. Par contre, sur route, comme le disait Jeanjean dans un autre sujet, ça ne sert qu'à déséquilibrer ta jante.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  ritchie Jeu 15 Mai 2008, 12:21

ok, merci, je viens d'allé voir, j'avais meme pas vu que j'avais ce genre de chose, ca se demonte de l'exterieur sans refaire un equilibrage ?

je m'eclate, j'en apprend tout les jours Wink cheers
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  pop Jeu 15 Mai 2008, 12:34

ritchie a écrit:ok, merci, je viens d'allé voir, j'avais meme pas vu que j'avais ce genre de chose, ca se demonte de l'exterieur sans refaire un equilibrage ?

je m'eclate, j'en apprend tout les jours Wink cheers

Comment ça, de l'extérieur ??? Tu dévisses à l'extérieur, certes, mais il faut quand même démonter le pneu, vu qu'le bidule est à l'intérieur de la jante. Pour l'équilibrage, certains branlots comme moi disent que c'est utile, et certains pros du XT comme Jeanjean disent que c'est inutile!!!
Ceci dit, si je peux donner mon avis, qui n'est que le mien , mais unanime tout de même, quel dommage de ne pas faire de tout terrain avec une XT 500. C'est un peu comme si tu ne roulais que sur le goudron avec une JEEP !!! Enfin, bref, tu te prives de la moitié des possibilités de ta brelle.

pop pig

( après, chacun y fait comme y veut ) !!!
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum