Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+44
scrambler83
Pitts
cyberbricolo
grandan08
Norbert73
sushi
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
Thierry62
Dr Phil
ouate24
nouméaden
YAMACO
L'abbé khan
xsr201
Bentou
Pedrolito
born to be wild
le cocombre masqué
Saké Racer
François500xt1989
Buell-LN
Julien
dune
2J4 000697
terrien y
vinbo
micho
monogil
MX steph
Thumper76
Gi0
al 1
gerard brackam
vincelp
jeanjean
zesingle
aievouais64
peauxdelavieillecabane
GRAPH21
THIERRY500
stef forty four
pop
Yamamoto
48 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty roues couleur argent sont brutes ou anodisées argent ?

Message  vinbo Dim 25 Jan 2009, 20:13

Concernant l'anodisation, son role n'est il pas aussi de protèger l'alu des agressions extérieures ? D'ailleurs à ce sujet, je me demande si les roues couleur argent sont brutes ou anodisées argent ?

vinbo

vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty L'alu mis à l'air libre s'oxyde et se couvre d'alumine qui le rend mat.

Message  vincelp Dim 25 Jan 2009, 21:13

vinbo a écrit:Concernant l'anodisation, son role n'est il pas aussi de protèger l'alu des agressions extérieures ? D'ailleurs à ce sujet, je me demande si les roues couleur argent sont brutes ou anodisées argent ?
L'alu mis à l'air libre s'oxyde et se couvre d'alumine qui le rend mat.
Un alu qui reste brillant est donc soit anodisé couleur argent ou alu, soit verni.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty j'ai essaye le decapant kent "selective graffiti remover" et bien c'est pas terrible

Message  terrien y Lun 26 Jan 2009, 13:04

salut   j'ai essaye le decapant kent "selective graffiti remover" et bien c'est pas terrible il ramollit legerement la peinture mais est tres loin d'avoir l'efficacite du stripex de chez hapie.J'ai envoye un mail chez eux pour savoir si je peux m'en procurer,mais comme tu le dis steff,ça va sans doute pas etre facile.Je vous tiens au courant a++++
terrien y
terrien y
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 19:56

OK. Merci à tous pour vos commentaires.
La solution la plus efficace pour éviter toutes mauvaises surprises dans le temps ne serait-il pas d'appliquer une peinture "imitant" l'aspect alu ? Certes c'est moins noble mais si c'est efficace ?

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 20:00

terrien y a écrit:salut j'ai essaye le decapant kent "selective graffiti remover" et bien c'est pas terrible il ramollit legerement la peinture mais est tres loin d'avoir l'efficacite du stripex de chez hapie.J'ai envoye un mail chez eux pour savoir si je peux m'en procurer,mais comme tu le dis steff,ça va sans doute pas etre facile.Je vous tiens au courant a++++

OK Smile
Tiens-moi au jus STP, ça m'interesse, je commence mes travaux fin de semaine... bounce
Pour bien décaper entre les ailettes, je vais utiliser des embouts de marque Dremel. Une mini brosse métallique mais douce pour commencer puis des embouts de finition. J'espère que ça ira Question

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty chalumeau oxy-acétylène

Message  al 1 Lun 26 Jan 2009, 20:16

Combine de vieux carrossier: y'a pas plus basique , un chalumeau oxy-acétylène , une brosse metallique et de l'huile de coude.....

J'insiste sur le chalumeau , une buse moyenne qui te fait un " dard" très agressif , ça crame bien !! même les peintures epoxy!!
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 22:22

al 1 a écrit:Combine de vieux carrossier: y'a pas plus basique , un chalumeau oxy-acétylène , une brosse metallique et de l'huile de coude.....

J'insiste sur le chalumeau , une buse moyenne qui te fait un " dard" très agressif , ça crame bien !! même les peintures epoxy!!

chacun à sa petite solution... Shocked
Le métal ne réagit pas à cette source de chaleur ? N'y a-t-il pas d'effets pervers ? Style la peinture part bien mais le métal fait une réaction et obtient un colori bizarre ?

L'as tu testé toi-même ?

Merci.

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  jeanjean Sam 18 Avr 2009, 11:41

Gi0 a écrit: lessive de soude ... )

Pas sur l'alu, s'il vous plait !

jeajnean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Gi0 Lun 20 Avr 2009, 15:28

jeanjean a écrit:
Gi0 a écrit: lessive de soude ... )

Pas sur l'alu, s'il vous plait !

jeajnean
Bien chef !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 18:12

j'ai cherché de l'acide phosphorique mais sans résultat tu en trouves ou toi ?
j'en trouve chez casto
c'est pas inutile d'en mettre meme sur la ferraille saine parce que ca change l'etat de la surface qui devient un peu granuleuse et accroche mieux la peinture
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Invité

Message  Invité Mer 09 Sep 2009, 16:50

Bonjour à tous,
Comme j'ai démonté mes moyeux (changement de rayons, roulements,peinture,...) et que mes jantes sont assez rayées et choquées, je pense donc les faire microbiller et ensuite un bon coup de Belgom puis vernis. Ma XT étant de 77 je souhaite donc avoir des jantes alu non dorées.
Quel sont vos avis à ce sujet ?

Allez G@zz!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  2J4 000697 Mer 09 Sep 2009, 17:34

Je ne pense pas que le microbillage soit une bonne idée sur les jantes, et de toute facon ca n'enlèvera pas les grosses marques.
Et puis le Belgom donnera un brillant qui n'est pas vraiment conforme a l'origine.
Pour ce qui est du vernis sur l'alu, je n'en connais aucun qui tienne correctement au dela de quelque mois (j'ai par exemple des carters neufs de SR dont l'alu se pique sous le vernis)
Pour des jantes XT, vaudrait mieux polir ou faire polir et refaire anodiser. Il me semble que ca a déja été fait par quelqu'un ici sur un XT 76.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Mer 09 Sep 2009, 18:15

Il me semble avoir lu quelque part que l'anodisation partait à la soude....A vérifier tout de même !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Mer 09 Sep 2009, 18:23

pop a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que l'anodisation partait à la soude....A vérifier tout de même !!!

pop pig
J'y pense mais le soucis c'est que cela ternis l'alu (gris) puis il faut trouver de grands bacs et enfin comme traiter les résidus ? Pareil il est possible d'anodiser soit même des pièces avec de l'acide mais les problèmes restent les mêmes.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  stef forty four Mer 09 Sep 2009, 19:10

Si tu peux et si tu as les moyens, pour ne plus avoir a y toucher, tu fais comme te dis 2j4, ou, tu les hydrogomme (sablage très fin) et tu les thermo-laques ou epoxies! Pas mieux!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  dune Mer 09 Sep 2009, 19:28

bonsoir a tous, les jantes"blanches" d 'avant 80 ne sont pas anodisée. si tu veux le même aspect que le neuf: polissage miroir puis tu casses le brillant avec de la paille de fer triple zéro
les jantes d' yz de cette époque sont anodisées alu (did)
aaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  2J4 000697 Mer 09 Sep 2009, 19:54

dune a écrit:bonsoir a tous, les jantes"blanches" d 'avant 80 ne sont pas anodisée. si tu veux le même aspect que le neuf: polissage miroir puis tu casses le brillant avec de la paille de fer triple zéro
les jantes d' yz de cette époque sont anodisées alu (did)
aaaaaaaaaaaa+
dune

Me semble bien qu'elles sont anodisées les jantes XT... Les SR ne le sont pas mais les XT je crois bien que oui. L'anodisation c'est une protection et la XT c'est une tout terrain, donc ca m'étonnerait que Yam ait laissé les jantes brutes.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  2J4 000697 Mer 09 Sep 2009, 19:59

Oups pardon les jantes SR 2J4 a rayons ne sont pas anodisées. Les 48T le sont.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty l'oxydation n'était pas rattrapable, au contraire des jantes

Message  Julien Mer 09 Sep 2009, 20:35

Salut salut

Les jantes grises de Xt ne sont pas anodisées. Les dorées post 80 le sont ( ! )
Tu peux donc rattraper les coups au papier 400, repolir ensuite.

Ce que tu dis Dune me rappelle mon ancien 125YZ 81 avec le radiateur sur la fourche, les did grises montées dessus étaient bien anodisées, et là, l'oxydation n'était pas rattrapable, au contraire des jantes de ma XT 78 qui ont après un peu d'huile de coude retrouvé un bel éclat.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Icon_wink Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Retrait anodisation jantes

Message  Invité Mer 09 Sep 2009, 20:50

Bon, après ces divers conseils je pense les faire microbiller puis polissage. Bon après on verra dans le temps.
Les différents éléments partent vendredi matin en peinture, cela laisse encore du temps la réflexion.

Merci à tous.
G@zz.........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  2J4 000697 Mer 09 Sep 2009, 20:59

Julien a écrit:Salut salut

Les jantes grises de Xt ne sont pas anodisées. Les dorées post 80 le sont ( ! )
Tu peux donc rattraper les coups au papier 400, repolir ensuite.

Ce que tu dis Dune me rappelle mon ancien 125YZ 81 avec le radiateur sur la fourche, les did grises montées dessus étaient bien anodisées, et là, l'oxydation n'était pas rattrapable, au contraire des jantes de ma XT 78 qui ont après un peu d'huile de coude retrouvé un bel éclat.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Icon_wink Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Icon_wink

Bon bon ok les jantes XT pré-80 ne sont pas anodisées, je m'incline. Me semblait pourtant revoir nettement ce gris mat typique des DID anodisées, je dois confondre avec d'autres roues.

Ceci dit si pas d'anodisation c'est une bonne nouvelle, c'est plus facile a rattraper.
Bien qu'encore une fois, le microbillage ne servira a rien, il n'enlèvera pas les coups, il modifiera juste l'état de surface.
Faut y aller au papier et a l'huile de coude.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Traitement-Peinture : Comment faire pour supprimer l'anodisation jaune des jantes

Message  Invité Lun 04 Oct 2010, 15:41

Comment faire pour supprimer l'anodisation jaune des jantes TDR pour les rendre couleur alu avant montage sur mon SR?
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty riri04-2010-Un bon petit hydrogommage a sec plus un microbillage et tes jantes seront neuves

Message  stef forty four Lun 04 Oct 2010, 16:05

Un bon petit hydrogommage a sec plus un microbillage et tes jantes seront neuves!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty ponçage avec du 600 ou 1000 puis Belgom alu avec disque à polir et frotte

Message  Invité Lun 04 Oct 2010, 19:14

Ne pas oublier après le microbillage : ponçage avec du 600 ou 1000 puis Belgom alu avec disque à polir et frotte, frotte et frotte encore.....
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty soude caustique pour enlever l'anodisation

Message  Julien Lun 04 Oct 2010, 19:38

Salut salut

Y'a pas une histoire de bain dans de la soude caustique pour enlever l'anodisation ?

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  jeanjean Lun 04 Oct 2010, 19:55

si, mais faut pas laisser tremper longtemps, car la soude caustique dissous non seulement l'anodisation, mais aussi l'aluminium...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  2J4 000697 Lun 04 Oct 2010, 20:22

Bof, ca me semble pas une super idée de se lancer ans la désanodisation sur les jantes de TDR.

En plus des quelques dizaines d'heures que ca va prendre, faut payer les produits abrasifs, la soude, les gants, le belgom, les pansements pour la ou on s'est cramé avec la soude, etc... pour un résultat pas garanti pour peu qu'on perde courage avant la fin.
Une paire de jantes alu en 1.85 x 18 et 2.50 x 17 en 36 trous couleur alu ca se trouve a tous les coins de rue pour quelques dizaines d'euros...
2.5 x 17 c'est l'arrière des Suzuki trail des années 80 par exemple.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty type W1 chez Matthys

Message  Buell-LN Mar 05 Oct 2010, 07:16

La lessive de soude fonctionne très bien, puis un bon rinçage.

Sur ce, si l'anodisation n'est pas de super qualité, tu peux passer au polissage de suite avec un tampon dur (type W1 chez Matthys).

Quant au choix de gomme pour circuit, même en 18" celui-ci n'est que des plus limité.  Crying or Very sad
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  François500xt1989 Mar 05 Oct 2010, 16:14

Je confirme qu'a la lessive de soude,ça va très bien.J'avais acheté un bidon de 5l chez casto et impec.
A+ françois
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Traitement-Peinture : Comment faire pour supprimer l'anodisation jaune des jantes

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 17:45

Merci pour vos réponses.Demain je regarde chez Weldom si je trouve de la lessive de soude, et j'attaque.
Sinon, autre solution, je peint la moto en noir, et les jantes seront anodisées, ce qui ne serait pas mal? Qu'en pensez  vous? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Entretien : Quand votre jante arrière est anodisée

Message  Saké Racer Dim 22 Avr 2012, 10:06

Petite info, (déjà connue de pas mal je pense) :
Quand votre jante arrière est anodisée, et que celle de l'avant est alu brut donc bonne à polir, vous avez une différence entre l'avant et l'arrière, et c'est moche, donc que faire ? Virer l'anodisation de la jante arrière oeuf corse !!
Par trempage dans la lessive de soude
Avant l'intervention : anodisé gris
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Photo_2038
Trempage
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Photo_2039
Ca ressort avec un dépot noir, sur certains alu semble t il, pas tous
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Photo_2040
Après essuyage c'est déjà pas mal, y'a plus qu'à polir
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Photo_2041

Faites gaffe, mettez des gants et des manches longues, ça attaque dur ce produit là, même les avant bras ou ça dégouline.
J'ai plus qu'à terminer le polissage de l'ensemble moyeux jantes, et on rayonne avec Mickie.
Jluc "attaquéàl'acide"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 3 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum