Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+44
scrambler83
Pitts
cyberbricolo
grandan08
Norbert73
sushi
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
Thierry62
Dr Phil
ouate24
nouméaden
YAMACO
L'abbé khan
xsr201
Bentou
Pedrolito
born to be wild
le cocombre masqué
Saké Racer
François500xt1989
Buell-LN
Julien
dune
2J4 000697
terrien y
vinbo
micho
monogil
MX steph
Thumper76
Gi0
al 1
gerard brackam
vincelp
jeanjean
zesingle
aievouais64
peauxdelavieillecabane
GRAPH21
THIERRY500
stef forty four
pop
Yamamoto
48 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Logement de l'entrainement de compteur bien protégé, le sable passe quand même partout, mais pas la peinture-Protection des fourreaux de fourche

Message  Dr Phil Sam 24 Jan 2015, 11:41

Logement de l'entrainement de compteur bien protégé, le sable passe quand même partout, mais pas la peinture.

Il faut toujours bien souffler avant remontage.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4942" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4943" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4944" />



Protection des fourreaux de fourche, les caches rond ce sont des anciens caches arbre à cames Dax.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4945" />

Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty j'ajoute que pour obturer le bas du cadre, à la place de la crépine, on peut utiliser un thermocontact de ventilateur d'origine Renault, tous les anciens modèles

Message  Invité Sam 24 Jan 2015, 14:48

salut!

j'ajoute que pour obturer le bas du cadre, à la place de la crépine, on peut utiliser un thermocontact de ventilateur d'origine Renault, tous les anciens modèles des années 80 90 conviennent, çà se visse en place et le joint du thermostat permet une bonne étanchéïté..
si vous ne voyez pas à quoi çà ressemble, je vous ferai une photo..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Comme j'avais un paquet de durites de liaison moteur/cadre, pour en haut ou en bas c'est coupée, pincée, soudée. La crépine est peinte mais le filet est protégé.

Message  Dr Phil Sam 24 Jan 2015, 21:19

Comme j'avais un paquet de durites de liaison moteur/cadre, pour en haut ou en bas c'est coupée, pincée, soudée.
La crépine est peinte mais le filet est protégé.



Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4946" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Dr Phil Lun 26 Jan 2015, 21:01

Une autre photo en gros plan.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4948" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Le cadre et ses accessoires sont donc sablés et poudrés par un pro, je ne suis pas équipé pour.

Message  Dr Phil Ven 30 Jan 2015, 21:00

Le cadre et ses accessoires sont donc sablés et poudrés par un pro, je ne suis pas équipé pour.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4839" />

Au retour je rince à nouveau l'intérieur du cadre à l'essence, 5 ou 6 x dans ce cas çi, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune saletés.

Chaque fois avec environ 1l et le tourner dans tous les sens, puis vidanger en démontant la crépine.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Dr Phil Jeu 12 Fév 2015, 21:06

Voila des photos des pièces lors du retour de peinture.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4841" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4842" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4967" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Le cadre et ses accessoires sont donc sablés et poudrés par un pro, je ne suis pas équipé pour.

Message  Dr Phil Ven 13 Fév 2015, 20:41

Je passe un Le cadre et ses accessoires sont donc sablés et poudrés par un pro, je ne suis pas équipé pour. mais juste un nettoyage.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4968" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4969" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4970" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Le cadre et ses accessoires sont donc sablés et poudrés par un pro, je ne suis pas équipé pour.

Message  Dr Phil Ven 13 Fév 2015, 20:57

Le cadre et ses accessoires sont donc sablés et poudrés par un pro, je ne suis pas équipé pour.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_4971" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_5019" />

Et pour ce qui est du moteur je vais reprendre des photos d'autres moteurs car celui çi n'est pas repeint.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty carters principaux microbilles-le vernis haute température Motip, le résultat est plus brillant que l'origine mais les parties alu sont protégées

Message  Dr Phil Mer 18 Fév 2015, 21:14

Je me rend compte que je n'ai pas de photos des carters principaux microbilles, mais en voilà une ou ils sont repeints.

Il y a le choix entre la peinture Restom ou celle de chez Kedo (RH) deux composants, beau résultat et va bien pour les boitiers de compteurs aussi.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_3410" />

Les autres carters et le haut moteur sont également microbilles.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Travau10" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Travau11" />

Le cylindre et la culasse sont peints puis les tranches des ailettes sont poncées manuellement ou électriquement. Je l'ai aussi déjà fait à la fraise,

gratté à la lame ou limé.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Travau12" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Travau13" />

Mais là j'ai utilisé deux peintures différentes et deux méthodes. Le plus souvent peint avec le noir haute température Motip qui est mat et ensuite

vernis avec le vernis haute température Motip, le résultat est plus brillant que l'origine mais les parties alu sont protégées. Je les passe au four entre

les couches et en final, ca tient bien.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_5026" />

J'en ai également fait avec le même noir que les carters mais pas mis de vernis par la suite, seulement un a été vendu et l'autre n'a pas encore

tourné. Je ne sais donc pas comment cela va évoluer.

Ici un vernis.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Xt_50010" />

Et celui là est peint comme le bas.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 83_4410" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Ici on voit bien la différence entre les deux noirs.

Message  Dr Phil Mer 18 Fév 2015, 21:32

Ici on voit bien la différence entre les deux noirs.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 13_mot10" />

Ou avant et après le vernis.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 13_mot11" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Thierry62 Mer 18 Fév 2015, 22:15

Bonsoir Dr Phil,

Encore merci pour ces précieuses informations! Very Happy
Peux-tu préciser la durée et la température pour le(s) passage(s) au four ? Rolling Eyes
Merci
Thierry
Thierry62
Thierry62
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : En haut à gauche
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty ces trous sont donc usinés après peinture et par conséquent la tranche des ailettes est couleur alu

Message  2J4 000697 Jeu 19 Fév 2015, 09:12

D'origine, les trous dans les ailettes qui permettent de passer la clef pour serrer les écrous d'embase du cylindre (oui je sais c'est long comme description mais je vois pas comment faire plus court), ces trous sont donc usinés après peinture et par conséquent la tranche des ailettes est couleur alu.

Comment t'est-ce donc qu'on pourrait faire pour avoir ce résultat ? c'est que c'est profond pour aller sur les ailettes du bas...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  papy1000watts Jeu 19 Fév 2015, 09:36

2J4 000697 a écrit:D'origine, les trous dans les ailettes qui permettent de passer la clef pour serrer les écrous d'embase du cylindre (oui je sais c'est long comme description mais je vois pas comment faire plus court), ces trous sont donc usinés après peinture et par conséquent la tranche des ailettes est couleur alu.

Comment t'est-ce donc qu'on pourrait faire pour avoir ce résultat ? c'est que c'est profond pour aller sur les ailettes du bas...

Tu prends un bout de rond plus petit tu fait une fente en bout dans laquelle tu glisses un bout de toile émeri d'un diamètre supérieur au trou, tu mets ça sur ta chignole et tu passes ça dans le trou.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  2J4 000697 Jeu 19 Fév 2015, 09:46

papy1000watts a écrit:
2J4 000697 a écrit:D'origine, les trous dans les ailettes qui permettent de passer la clef pour serrer les écrous d'embase du cylindre (oui je sais c'est long comme description mais je vois pas comment faire plus court), ces trous sont donc usinés après peinture et par conséquent la tranche des ailettes est couleur alu.

Comment t'est-ce donc qu'on pourrait faire pour avoir ce résultat ? c'est que c'est profond pour aller sur les ailettes du bas...

Tu prends un bout de rond plus petit tu fait une fente en bout dans laquelle tu glisses un bout de toile émeri d'un diamètre supérieur au trou, tu mets ça sur ta chignole et tu passes ça dans le trou.

Voui fectivement c'est d'ailleurs comme ca que je fais pour aller polir dans les coins biscornus...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Jeu 19 Fév 2015, 11:04

2J4 000697 a écrit:D'origine, les trous dans les ailettes qui permettent de passer la clef pour serrer les écrous d'embase du cylindre (oui je sais c'est long comme description mais je vois pas comment faire plus court), ces trous sont donc usinés après peinture et par conséquent la tranche des ailettes est couleur alu.
Comment t'est-ce donc qu'on pourrait faire pour avoir ce résultat ? c'est que c'est profond pour aller sur les ailettes du bas...

Punaise, là, on dépasse la restauration niveau "sortie de caisse" et on atteint le niveau "sortie de chaine d'usinage"...
Ca troue la fouille Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Dr Phil Jeu 19 Fév 2015, 11:13

On pourrait aussi utiliser un alésoir du bon Ø, mais perso là je laisse en noir.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  2J4 000697 Jeu 19 Fév 2015, 11:17

vincelp a écrit:
2J4 000697 a écrit:D'origine, les trous dans les ailettes qui permettent de passer la clef pour serrer les écrous d'embase du cylindre (oui je sais c'est long comme description mais je vois pas comment faire plus court), ces trous sont donc usinés après peinture et par conséquent la tranche des ailettes est couleur alu.
Comment t'est-ce donc qu'on pourrait faire pour avoir ce résultat ? c'est que c'est profond pour aller sur les ailettes du bas...

Punaise, là, on dépasse la restauration niveau "sortie de caisse" et on atteint le niveau "sortie de chaine d'usinage"...
Ca troue la fouille Very Happy

Ah bin oui, y a des détails sournois. Le but c'est qu'un gars qui connait bien la moto ne puisse pas dire si c'est d'origine ou refait. Des fois c'est pas facile.

Bon je m'y intéresse uniquement parce que le cylindre noir est commun au 2J4 et aux XT, hein.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  LaurentLille_500XT86 Ven 20 Fév 2015, 23:20

C bô un cylindre fraichement repeind qui chauffe doucement au ptit matin, ah !
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty peinture moteur (deux composants) de chez Kedo

Message  Dr Phil Dim 01 Mar 2015, 20:11

Les compteurs et les amortos ont été peints avec la peinture moteur (deux composants) de chez Kedo RH.

C'est beaucoup plus solide que de la peinture en spray ou même de carrosserie, surtout pour les amortos quand on touche au réglage de pré tension
du ressort.

Il faisait tout de même un peu frais lorsque j'ai peint et c'est un peu plus mat (amortos), mais avec un coup de polish c'est comme les compteurs.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_5111" />

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_5112" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Dr Phil Jeu 05 Mar 2015, 12:57

Thierry62 a écrit:Bonsoir Dr Phil,

Encore merci pour ces précieuses informations! Very Happy
Peux-tu préciser la durée et la température pour le(s) passage(s) au four ? Rolling Eyes
Merci
Thierry

Oups, j'avais pas vu le message.

Y'a pas vraiment de durée ou de t°, je les met dans le four quand on a retiré le plat (en général vers les 180°), je coupe le gaz et retire la pièce
le lendemain.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty coude a été microbillé comme on le voit bien plus haut et a été peint en HT. La grille a fait partie des pièces sablées et poudrées

Message  Dr Phil Jeu 05 Mar 2015, 13:01

Le coude a été microbillé comme on le voit bien plus haut et a été peint en HT. La grille a fait partie des pièces sablées et poudrées.

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 <a href=Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Img_5114" />

Toujours monter les vis au moins à la graisse cuivrée ou mieux céramique.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Thierry62 Jeu 05 Mar 2015, 17:28

Dr Phil a écrit:
Thierry62 a écrit:Bonsoir Dr Phil,

Encore merci pour ces précieuses informations! Very Happy
Peux-tu préciser la durée et la température pour le(s) passage(s) au four ? Rolling Eyes
Merci
Thierry

Oups, j'avais pas vu le message.

Y'a pas vraiment de durée ou de t°, je les met dans le four quand on a retiré le plat (en général vers les 180°), je coupe le gaz et retire la pièce
le lendemain.

Merci Wink
Sur ce coup là, je crois que c'est Madame qui va pas être contente affraid
Thierry62
Thierry62
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : En haut à gauche
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Dr Phil Jeu 05 Mar 2015, 21:25




Merci Wink
Sur ce coup là, je crois que c'est Madame qui va pas être contente affraid [/quote]

C'est pour cela qu'il faut toujours le mettre après !
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Traitement-Peinture : ma peinture ne se repartie pas de façon homogène

Message  sushi Lun 01 Juin 2015, 12:31

Je m'apprête à re-rayonner mon moyeu avant sur un cercle excel de 1,60 x 21, celui qui va avec celui que j'ai déjà derrière, et plus en rapport avec un pneu trial de 2.75, et je me suis dis que j'allais en profiter pour repeindre le moyeu. Donc gratouille de la vieille peinture, dégraissant, on sèche mais ma peinture ne se repartie pas de façon homogène. Comme si le moyeu était déperlant ou hydrophobe.  Peinturophobe plutôt.
C'est de la peinture Julien en bombe.
C'est pas la première fois que ça me fait ça.
J'ai raté qq chose???
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty sushi-2015-déperlant ou hydrophobe-dégraissant-technique du mouillé sur mouillé, le coup d'apprêt-nettoyant frein

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 13:08

salut!

juste des hypothèses ..

dégraissé avec quoa..?
si tu n'a pas le bon dégraissant de peintre, tu peux utiliser du nettoyant frein, avec un chiffon non pelucheux..

sinon, ce peut être du silicone dans l'air, surtout si tu as peint dans ton atelier.. ce phénomène se repère vite, çà fait comme des trous dans la peinture..
dans ce cas , bien ventiler et/ou peindre dehors..

par ailleurs, il vaut toujours mieux passer un apprêt dabord, tu utilises la technique du mouillé sur mouillé, le coup d'apprêt puis dés que c'est sec au toucher la peinture de finition..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Dégraissé au trichlo-huile de silicone

Message  sushi Lun 01 Juin 2015, 13:34

Dégraissé au trichlo...

Oui, c'est exactement ça, comme des trous ds la peinture. C'a m'avait fait ça quand j'avais repeint ma boite à air en alu.... et ça continue avec le moyeu.

J'ai passé il y a 1 semaine les plastiques de mon enduro à l'huile de silicone, pour faire zoli, tu as sûrement raison, il doit en rester en suspension.

Y a plus qu'à recommencer......... dehors cette fois.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty pollué tes pièces avec du silicone-le silicone c'est la plaie des peintres-pièces polluées

Message  Norbert73 Lun 01 Juin 2015, 17:12

Le faire dehors n'y changera rien,  si tu as pollué tes pièces avec du silicone, c'est la matière fécale.
Le triclo ne suffira pas. faut désiliconner avec un produit que tu trouvera chez tout les bons fournisseurs de peinture carrosserie.

Et pis tu peux nettoyer tout ce qui te sert à peindre aussi: le pétard , le bol, les pièces, etc. et met des gants en vinyle propres avant de toucher quoi que ce soit et poubelle après usage. le silicone c'est la plaie des peintres... sauf si tu cherche un effet martelé...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  L'abbé khan Lun 01 Juin 2015, 18:52

Ouais, jamais de silicone dans un atelier où tu est censé peindre .
Donc comme dit plus haut nettoyant anti-silicone et n'hésite pas à bien tout dégraisser autours de toi.

Autre chose, tu peints sur de l'alu nu ? Poncé au combien ?
Si ton alu est plus "poli" que "poncé" la peinture peut avoir tendance faire ce phénomène.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty produit "biologique"-bombe de provenance Berner-bombe noire Julien

Message  sushi Lun 01 Juin 2015, 19:19

Bon, cet aprème je suis reparti au taf avec mon moyeu sous le bras. J'ai viré la peinture comme j'ai pu. Avec la brosse rotative sur le touret à meuler.
Pour les petits recoins j'ai essayer différents grains de papier, mais la peau de mon rouleau n'aurait pas fait moins bien.
J'exagère, le métal était à nu presque de partout.

Sur les conseil du mécano en poste d'après midi, qui bricole pas mal, ( il a retapé une traction ) il me conseille de dégraisser dans la fontaine avec le produit "biologique".
Je fais donc.
Il me conseille de mettre ensuite une première couche avec une bombe de provenance Berner ou similaire couleur gris alu. Un truc que l'on utilise pour repeindre les carters de machines.
Résultat nickel.

Je rentre à la maison et à l'instant je reprends ma bombe noire Julien, et vla ty pas que ca remerde. Le noir homogène juste après pulvérisation se barre et le gris ré-apparaît après qq secondes.

J'ai attendu 4 heures entre les 2 couches, c'était bien sec. J'en repasserai une demain matin.

Les peintures Julien ont pourtant bonne réputation. Serait par ce qu'elle a été stockée dans une atmosphère "siliconée"?
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty fines couches, sans chercher à charger (à peine mouillé), succesives en laissant bien secher entre chaques

Message  L'abbé khan Lun 01 Juin 2015, 20:31

Non je pense pas que le silicone soit rentré dans la bombe.

T'as bien secoué la bombe je suppose.
Si la première couche de gris n'a pas merdée c'est qu'il n'y avait pas de silicone sur la pièce, elle a pas été contaminée après genre enroulée dans le chiffon ou dans le sac dans lequel tu l'a emmenée à ton taf ? Ou tu mets du produit qui brille sur le tableau de bord de ta voiture ?

essaie de mettre des fines couches, sans chercher à charger (à peine mouillé), succesives en laissant bien secher entre chaques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 21:34

oui, je serais toi je peindrais au boulot, puisque la sous couche s'est bien passée..
c'est chez toi que çà doit merdouiller..
j'ai toujours entendu les peintres maudire le silicone..

bon courage!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 5 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum