-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+44
scrambler83
Pitts
cyberbricolo
grandan08
Norbert73
sushi
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
Thierry62
Dr Phil
ouate24
nouméaden
YAMACO
L'abbé khan
xsr201
Bentou
Pedrolito
born to be wild
le cocombre masqué
Saké Racer
François500xt1989
Buell-LN
Julien
dune
2J4 000697
terrien y
vinbo
micho
monogil
MX steph
Thumper76
Gi0
al 1
gerard brackam
vincelp
jeanjean
zesingle
aievouais64
peauxdelavieillecabane
GRAPH21
THIERRY500
stef forty four
pop
Yamamoto
48 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  THIERRY500 Mer 03 Déc 2008, 07:14

B'jour,

Non non, je n'exagère pas:

http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500h-dual-purpose-1981_model8836/partslist/E-02.html

248.50 euros hors taxes, ce qui fait bien 300 euros ttc pour une Tagasako

Les prix de ce grossiste hollandais de moto japonaises sont comparables à ceux de ton concessionnaire local. Je l'ai déja vérifié.

THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Mer 03 Déc 2008, 07:52

Même pas moche. Faut trouver la bonne teinte............Si ça tient sur les voitures, ça doit tenir sur les motos (si tu ne fais pas de TT !!!)

http://www.forum-auto.com/uploads/200603/xrto_1142425147_peinture.jpg

http://www.newchrome-caraibe.com/attachments/Image/tuning/auto/gente_or_2.JPG

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  MX steph Mer 03 Déc 2008, 08:23

Le problème si tu peints ta jante, c'est que quand tu vas démonter ton pneu, la peinture partira là où tu mettras tes démonte pneus ! L'anodisation est encore la meilleure solution, je l'ai fait sur les jantes de ma CRF l'hiver passé et c'est nikel ( 45€ les deux, en Belgique ). Mais il faut alors tout démonter ... scratch
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  jeanjean Mer 03 Déc 2008, 12:13

Les jantes dorées des Husqvarna des années 70 / 80 sont peintes.

Mais bon, c'est quand même pas le même rendu que l'anodisation.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Mer 03 Déc 2008, 12:40

jeanjean a écrit:Les jantes dorées des Husqvarna des années 70 / 80 sont peintes.
Mais bon, c'est quand même pas le même rendu que l'anodisation.
Je vais faire un essai sur un bout de la jante, pour voir. C'est clair que ça sera moins solide qu'une anodisation.
Je vais aussi me rencarder pour le prix d'une jante AR en concession, puisque le rayonnage ne me fait plus peur, maintenant ;-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 12:53

Un jour, j'ai eu à réparer une roue crevée sur un XT ''doré''...Le gars a mis plein de bombes anti-crevure , et comme il n'y avait pas de gripster, il a arraché la valve, et c'est sorti par le trou du gripster... J'ai pris un chiffon, et vu que je n'avais rien d'autre à l'atelier, de l'acétone, pour virer la mouscaille collée sur la jante... Miracle! Tout est parti, mouscaille et ''anodisation''... Comme dessous, l'alu était comme neuf, le gars m'a demandé de nettoyer toute la jante... Et il a ''dédoré'' sa jante avant plus tard! Mais à mon avis, un vernis coloré en bombe (voir chez les magasins de maquettisme) devrait faire l'affaire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty plus solide qu'une bonne peinture

Message  pop Mer 03 Déc 2008, 19:38

MX steph a écrit:Le problème si tu peints ta jante, c'est que quand tu vas démonter ton pneu, la peinture partira là où tu mettras tes démonte pneus ! L'anodisation est encore la meilleure solution, je l'ai fait sur les jantes de ma CRF l'hiver passé et c'est nikel ( 45€ les deux, en Belgique ). Mais il faut alors tout démonter ... scratch

Salut Steph. Je ne suis pas sur que l'anodisation soit plus solide qu'une bonne peinture??? Je trouve que les peintures en bombe sont maintenant d'excellente qualité. Mais pour avoir un bon résultat, il faut une bonne préparation en dessous.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Mer 03 Déc 2008, 20:14

pop a écrit:Salut Steph. Je ne suis pas sur que l'anodisation soit plus solide qu'une bonne peinture??? Je trouve que les peintures en bombe sont maintenant d'excellente qualité. Mais pour avoir un bon résultat, il faut une bonne préparation en dessous.
Quand j'ai démonté mon pneu AV pour re-rayonner ma roue, j'y suis allé sans me méfier et les démonte-pneus ont laissé de belles traces sur l'anodisation. Au remontage, j'ai intercalé entre la jante et le démonte-pneu un bout de glissière en plastique qu'on utilise pour relier des dossiers, la jante n'a pas morflé.
Donc, en procédant pareil sur une jante peinte, ça le fera. Reste à trouver la peinture dorée ou, idéalement, le vernis transparent doré.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  al 1 Mer 03 Déc 2008, 21:21

Donc, en procédant pareil sur une jante peinte, ça le fera. Reste à trouver la peinture dorée ou, idéalement, le vernis transparent doré.[/quote]

Voui voui, bien beau tout ça mais y'a juste une cht'ite khouye dans le potage..... :evil:

transparent ( par définition )ça peut pas être doré ( ! ) ben oui sinon ça couvre pas même avé 17 couches de barbouille !! No

Faut le faire en deux étapes, tu gicles (enfin, ton pote le peintre ) le doré qui sera "mat " tu laisse tirer/sécher , et ensuite tu appliques ( non, pas toi, l'autre ) le vernis de finition incolore...

Peinture double couche , passé au four de ton pote , ça pourrait tenir pas mal

Mais faut vraiment que tu te fasse kopin avec un carrossier ..... bounce
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Mer 03 Déc 2008, 21:49

al 1 a écrit:Faut le faire en deux étapes, tu gicles (enfin, ton pote le peintre ) le doré qui sera "mat " tu laisse tirer/sécher , et ensuite tu appliques ( non, pas toi, l'autre ) le vernis de finition incolore...
Peinture double couche , passé au four de ton pote , ça pourrait tenir pas mal
Mais faut vraiment que tu te fasse kopin avec un carrossier .....
Ouais, ben, j'ai un pote qui a compresseur et pistolet, ça le fera... A moins que je ne m'oriente vers le montage d'une jante neuve ou que je laisse tout ça comme c'est Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  monogil Jeu 04 Déc 2008, 08:25

bjr

pour ma part, un jante alu bien propre, voir polie, est plus jolie sur une xt où rien n'est doré Wink
sauf pour les inconditionnels de l'origine...il parait qu'il y en a Twisted Evil

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty gammes de peinture imitant à la perfection l'aspect "anodisation"

Message  GRAPH21 Jeu 04 Déc 2008, 09:06

al 1 speaking...
"Voui voui, bien beau tout ça mais y'a juste une cht'ite khouye dans le potage.....
transparent ( par définition )ça peut pas être doré ( ! ) ben oui sinon ça couvre pas même avé 17 couches de barbouille !!
"

Pour reprendre tes propos : TRANSPARENT (par définition...) : qui, se laissant aisément traversé par la lumière, permet de distinguer nettement les objets à travers son épaisseur...

Hé ! Mr. al 1... l'idée d'un vernis teinté ne t'effleure pas l'esprit ?
Le terme plus approprié serait translucide...
Bien qu'il soit possible de faire transparent, si l'on pigmente que très légèrement le vernis...
Il existe d'autres part des gammes de peinture imitant à la perfection l'aspect "anodisation" (Gamma BERLAC) ; la gamme
comporte une trentaine de teintes, toutes miscibles entre elles...
Il est donc possible de retrouver la teinte or, idem l'origine !

Faudrait pas raconter que des blagues, sur l'forum... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  micho Jeu 04 Déc 2008, 09:14

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 061kc3
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 W640
salut
je suis daccord avec monogil les jantes grises vont bien mieux au xt.
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Jeu 04 Déc 2008, 09:22

micho a écrit:je suis daccord avec monogil les jantes grises vont bien mieux au xt.
Jolie bestiole ! Ben alors, j'vais laisser ma jante se désanodiser lentement, alors... Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty berlac

Message  GRAPH21 Jeu 04 Déc 2008, 11:47

Une tite photo pour les septiques...

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Img_0010
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Yamamoto Jeu 04 Déc 2008, 12:30

Z'avez essayé de faire revenir le cerceau dans du beurre, pour bien faire doré ?...non ?
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Jeu 04 Déc 2008, 13:33

Ch'suis allé zieuter, c'midi, chez Mr. Feu Vert et Mr. Norauto. On y trouve la même marque de peinture en bombe : MOTIP. Ils ont un doré spécial jante, mais ça ne va pas le faire.
J'vais mettre en mode recherche d'une roue AR ou d'une jante AR et si je trouve, miss XT aura de nouveau une jante bien dorée. Sinon, elle restera comme ça.
Merci de vos réponses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  al 1 Jeu 04 Déc 2008, 13:49

GRAPH21 a écrit:al 1 speaking...
"Voui voui, bien beau tout ça mais y'a juste une cht'ite khouye dans le potage.....
transparent ( par définition )ça peut pas être doré ( ! ) ben oui sinon ça couvre pas même avé 17 couches de barbouille !!
"

Pour reprendre tes propos : TRANSPARENT (par définition...) : qui, se laissant aisément traversé par la lumière, permet de distinguer nettement les objets à travers son épaisseur...

Hé ! Mr. al 1... l'idée d'un vernis teinté ne t'effleure pas l'esprit ?
Le terme plus approprié serait translucide...
Bien qu'il soit possible de faire transparent, si l'on pigmente que très légèrement le vernis...
Il existe d'autres part des gammes de peinture imitant à la perfection l'aspect "anodisation" (Gamma BERLAC) ; la gamme
comporte une trentaine de teintes, toutes miscibles entre elles...
Il est donc possible de retrouver la teinte or, idem l'origine !
Faudrait pas raconter que des blagues, sur l'forum... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Voui, d'accord avec tes propos , mais là tu causes matos professionnel cuit au four etpitou pitou
à la base notre camarade souhaitait un truc genre " peinture sur mer de = propre !!
Je crois voir ce que tu nous dis , façon feux de GTI "assombris " au vernis noirci , mais cela cachera t'il les rayures ??

Qui plus est , ça fait un bail que je ne pratique plus de barbouille à contrario de toi qui a l'air de bien toucher dans le domaine , donc je m'incline platement devant ton point de vue..

C'est vrai que j'oublie parfois que je glisse inexorablement du côté des vieux schmurgl Ehh oui !
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Akron tagasako

Message  jeanjean Jeu 04 Déc 2008, 19:37

vincelp a écrit:J'vais mettre en mode recherche d'une roue AR ou d'une jante AR et si je trouve, miss XT aura de nouveau une jante bien dorée.

J'ai une belle jante dorée en bon état, mais c'est une Akron, et la couleur n'est pas tout à fait la même que chez tagasako.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty désanodiser désanodisation

Message  pop Jeu 04 Déc 2008, 20:25

mickie a écrit:Un jour, j'ai eu à réparer une roue crevée sur un XT ''doré''...Le gars a mis plein de bombes anti-crevure , et comme il n'y avait pas de gripster, il a arraché la valve, et c'est sorti par le trou du gripster... J'ai pris un chiffon, et vu que je n'avais rien d'autre à l'atelier, de l'acétone, pour virer la mouscaille collée sur la jante... Miracle! Tout est parti, mouscaille et ''anodisation''... Comme dessous, l'alu était comme neuf, le gars m'a demandé de nettoyer toute la jante... Et il a ''dédoré'' sa jante avant plus tard! Mais à mon avis, un vernis coloré en bombe (voir chez les magasins de maquettisme) devrait faire l'affaire...

Salut Mickie. Tu est sur que c'etait de l'acétone ??? Car, tenté par ta méthode, j'ai assayé de désanodiser une vielle jante, et ben que dale !!! Ca nettoie bien, mais ça n'enléve pas. Et pourtant, j'ai insisté. Ou alors, était ce bien de l'anodisation ou simplement de la peinture qui se dissout effectivement à l'acétone ???

popopop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty attaque chimique de l'alumine

Message  Yamamoto Jeu 04 Déc 2008, 21:36

Bonjour z'amis...
Pour désanodiser, il faut faire une attaque chimique de l'alumine, tremper le cerceau dans de la lessive soude diluée (1/20), ça bulle normalement et l'anodisation fout le camp...
Pour réanodiser, electrolyse dans un bain d'acide sulfurique, puis pigmentation (coloration), puis colmatage en trempant le cerceau dans de l'eau chaude salée...
autant dire un peu compliqué, voire dangeureux (acide, dégagement d'hydrogène !), si on est pas équipé (gant, lunette, alim 12V, grand bac, local aéré...) mais en plus polluant (car si on est eco-citoyen, on ne peut pas balancer tout ça à l'égout !)
A mon humble avis, il y a 4 options :
- du neuf !
- une bonne occase...
- réanodiser chez un professionnel de la place, s'il existe
- peinture epoxy...
comparer les tarifs de ces options et évidemment choisir l'option qui vous fera moins mal aux bourses !
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Traitement-peinture-xt500-1980 : savez-vous me dire si les roues des 80 sont teintées dans la masse

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 13:01

Hello  Very Happy ,

savez-vous me dire si les roues des modèles 1980 sont teintées dans la masse ou est-ce un voile de peinture qui a été déposé sur la roue ?
En gros, est-ce que je peux poncer jusqu' au métal brut et refaire une belle peinture ?

Merci.

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Sam-2009-

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 13:06

Le microbillage est bien-sûr la meilleur solution mais 1/ ça coute cher et 2/ j'ai envie de le faire moi-même.

Que me conseillez-vous ? Un produit en particullier ? Ponceuse et dremell ? Brosse spéciale ? Papier de verre spéciale carrosserie + eau ?

A vous lire les pros Wink

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty ni l'un ni l'autre c'est une anodisation (coloration de l'oxyde d'alu) - soude caustique

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 13:29

ni l'un ni l'autre c'est une anodisation (coloration de l'oxyde d'alu)
certaines boites peuvent le faire mais ca reste assez cher
pas besoin de poncer pour enlever ca se fait a la soude caustique
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty hydrogommer-hydrogommage

Message  stef forty four Dim 25 Jan 2009, 15:15

Soit tu connais un gars qui bosse dedans, soit tu loue une bécane mais tu peux hydrogommer ton moteur tout seul:
http://www.kiloutou.fr/kiloutou/location/location_nettoyage/location_sableuse_hydrogommeuse/sableuse_hydrogommeuse_60l
J'ai plus les photos mais je travaillais encore il y a six mois dans l'hydrogommage, j'ai fais pas mal de nettoyage moteur moto pour les potes et franchement, y'a pas mieux pour tout enlever!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 16:01

waouh Shocked , c'est pas donné !
merci du conseil, je ne savais pas qu'on pouvait passer par kiloutou pour ce genre de matos.

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 16:06

franky a écrit:ni l'un ni l'autre c'est une anodisation (coloration de l'oxyde d'alu)
certaines boites peuvent le faire mais ca reste assez cher
pas besoin de poncer pour enlever ca se fait a la soude caustique
francky

Salut francky,

à la soude caustique ? Ok. Ca n'attaque pas la matière ? Comment doit-elle être appliquée ? Avec une brosse et protections main + yeux ? Je suppose qu'il vaut mieux déposer le pneu pour éviter qu'il ne soit bouffé ?

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty diluer de la potasse genre lessive st marc-pour reanodiser

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 18:24

salut
oui toutes les protections . L'ideal serait de demonter la jantes pour pouvoir bosser dessus
Le moins agressif c'est de  diluer de la potasse genre lessive st marc dans de l'eau et de la passer au chiffon ou pinceau . Dès que la couleur est partie tu l'arrose bien avec un vaporisateur
Mais que veux tu faire? pour reanodiser il faut tout demonter et pour repeindre est il bien nesessaire de blanchir la jante?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 20:40

franky a écrit:salut

Mais que veux tu faire?
francky

Je souhaiterais retrouver tout simplement l'alu, ne plus avoir cette couleur dorée. J'ai une fourche avant de 350xt avec frein à disque et elle est d'aspect brut, sans peinture. Donc ça tranche avec la couleur dorée de la roue arrière.

Sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Prevois apres de polir ta jante parce que ca devient un peu ganuleux mais ca fonctionne tres bien

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 21:11

alors c'est le coup de la potasse . Prevois apres de polir ta jante parce que ca devient un peu ganuleux mais ca fonctionne tres bien . Pour le pneu je pense qu'il faut l'enlever pour acceder a toute l'anodisation
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty roues couleur argent sont brutes ou anodisées argent ?

Message  vinbo Dim 25 Jan 2009, 21:13

Concernant l'anodisation, son role n'est il pas aussi de protèger l'alu des agressions extérieures ? D'ailleurs à ce sujet, je me demande si les roues couleur argent sont brutes ou anodisées argent ?

vinbo
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum