-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

+58
born to be wild
Frank Augustin
sachs3455
papy1000watts
BRIO
snowmonos
1R7
YAMACO
Phil 421
kriss
Spiroucat
mwaffon-06
Dalton 40
sushi
kwai
RGSX
ouate24
nicouette14
clement500xt/sr
ARVELLA
Gi0
stephane
FAGEY
XTSR67
Titi
Stan
caterpillar
Fluky
Pirlouit
Petit Bicou
jackdaniels
Bentou
bougamont
Bernard Brakham
lolovim
MX steph
Mono-théiste
ritchie
florent76890
stef forty four
ivan
flattwin66
2J4 000697
hervé
jack49
dune
jeanjean
le cocombre masqué
jpmfalco
vincelp
RollingXT
Cigaloo
leoburd
pop
ET
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
62 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  le cocombre masqué Ven 06 Mar 2009, 16:00

jeanjean a écrit:ben moi, je vidange à chaque grosse casse.

Je n'ai encore jamais atteint les 3.000 km... Very Happy

jeanjean

Tu fait quoi avec ta becane pour la casser tout le temps!!!!!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty pour l huile 100% synthèse, normalement tu dois en "bouffer" un peu entre chaque vidange. elle est trop fluide

Message  dune Ven 06 Mar 2009, 17:28

il s en sert???
et pour l huile 100% synthèse, normalement tu dois en "bouffer" un peu entre chaque vidange. elle est trop fluide.....
aaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 17:38

Dans un moteur qui fait 70CV/litre à 6000 t/mn maxi, La 100% synthèse, elle est un peu inutile! En outre, elle est trop fluide pour être employée sur un moteur à forte cylindrée unitaire, à plus forte raison s'il est refroidi par air... Par contre, elle est sans effet sur les joints, qu'ils soient neufs, vieux, recuits ou bénis pas Monseigneur Mazoyer! Sauf que si t'as une fuite légère avec une huile minérale, t'en as une grosse avec de la synthèse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  jack49 Ven 06 Mar 2009, 18:00

papy1000 a écrit:Petite question aux super techniciens du forum!!!
Sur le xt la vidange est preconisée a 3000 km,ceci a ete determiné il y a 30 ans!
aujourdhui les huiles ont beaucoup évolué peut on imaginer qu'une vidange tout les 5000 ou 6000km soit suffisant avec une huile du 21 ieme siecle.
ça m'arrangerai bien car j'ai prevu de faire 14000 en 5 semaines et je n'ai pas envie de passe mon temps a faire des vidanges!!!
14000 kms en cinq semaines !!!!! belle aventure surtout avec un xt et si c'est pas indiscret tu vas ou pour faire autant de bornes?
A+
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty motul 2100 semi synthèse

Message  hervé Ven 06 Mar 2009, 20:53

moi je suis fidèle à la motul 2100 semi synthèse.
environ tous les 5 - 6000
hervé :bball:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  2J4 000697 Ven 06 Mar 2009, 21:54

jeanjean a écrit:ben moi, je vidange à chaque grosse casse.

Je n'ai encore jamais atteint les 3.000 km... Very Happy

jeanjean

Quand je faisais du TT en Barigo et en HL, je vidangeais quasiment à chaque sortie (je n'ai pas dit après chaque sortie).

Des fois c'était par le carter d'embrayage perforé par une pédale de frein farceuse, des fois par le petit carter du dessous (j'habite un coin très pierreux).
Puis j'ai fini par confectionner des sabots corrects.
Mais j'avais toujours de l'huile toute propre dans mes moteurs (et un peu autour aussi).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty faut pas négliger le nettoyage de la crépine et des tamis filtrant, les graissages et ça , ça n'as pas évoluer

Message  flattwin66 Sam 07 Mar 2009, 11:46

papy1000 a écrit:Petite question aux super techniciens du forum!!!
Sur le xt la vidange est preconisée a 3000 km,ceci a ete determiné il y a 30 ans!
aujourdhui les huiles ont beaucoup évolué peut on imaginer qu'une vidange tout les 5000 ou 6000km soit suffisant avec une huile du 21 ieme siecle.
ça m'arrangerai bien car j'ai prevu de faire 14000 en 5 semaines et je n'ai pas envie de passe mon temps a faire des vidanges!!!
Personnellement je pense que ça passe mais des avis d'expert me conforteraient


Bien sur que ça passe, comme tu dis les huiles on beaucoup évoluée ...
par contre: faut pas négliger le nettoyage de la crépine et des tamis filtrant, les graissages et ça , ça n'as pas évoluer ..... et combien ça te coute de faire une vidange ? au prix de l'huile de nos jours, je te parle pas d'huile de synthèse qui ne sert a rien dans ton moulin, est ce que ça vaut le cout de se faire chier ? pour ma part je pense que non, mon xt, c'était vidange systématique tous les 3000 avec nettoyage crépine,filtre a air-bougie, graissage etc... tu lui accorde une heure de temps pour faire ça et roule ma poule
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty semi synthèse en 15W50

Message  ivan Sam 07 Mar 2009, 20:39

J' y mets de la semi synthèse en 15W50 à mon SR.
Me suis jamais posé la question.
Ca vous parait comment?
Et sinon, vous mettez quoi vous?
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  pop Sam 07 Mar 2009, 21:19

ivan a écrit:J' y mets de la semi synthèse en 15W50 à mon SR.
Me suis jamais posé la question.
Ca vous parait comment?
Et sinon, vous mettez quoi vous?

Ben tu fais comme tout le monde, alors dors tranquille. Sleep

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2009, 20:28

bonsoir

je viens d'acheter une 500 xt de 1985 et je vais y faire ma première vidange , j'ai acheté de la 10/40 donc semi-sintèse shell et chez YAM le gars m'a dit de ne pas utilisé de l'huile destiné aux voiture mais uniquement de l'huile prévus pour les motos car l'huile voiture n'est pas prévu pour huiler aussi la boîte de vitesse , du coup j'ai un gros doute avant de faire ma vidange, à votre avis puisje utiliser mon huile semi-sinthèse 10/40 oui ou non ? autre chose combien doit je en mettre ?

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  pop Mar 26 Mai 2009, 20:50

macadam club a écrit:bonsoir

je viens d'acheter une 500 xt de 1985 et je vais y faire ma première vidange , j'ai acheté de la 10/40 donc semi-sintèse shell et chez YAM le gars m'a dit de ne pas utilisé de l'huile destiné aux voiture mais uniquement de l'huile prévus pour les motos car l'huile voiture n'est pas prévu pour huiler aussi la boîte de vitesse , du coup j'ai un gros doute avant de faire ma vidange, à votre avis puisje utiliser mon huile semi-sinthèse 10/40 oui ou non ? autre chose combien doit je en mettre ?

merci

Ben c'est normal. Ton motociste vend de l'huile, donc il te dit que si tu utilises de l'huile pour bagnole, tu vas te transformer en crapeau. On est un certain nombre, sur ce forum, à utiliser de l'huile d'hypermarché depuis des années, et pis ça va très bien. Demande à Gégé l'Africain s'il savait toujours ce qu'il mettait dans son berlingo !!!

pop pig

Bon, ceci dit, quand on arrive ici, généralement, on se présente, ect ect................On est des vieux c o n, donc on est à cheval sur les principes !!!
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 08:55

c'est pas la peine de le prendre avec autant de moquerie je ne suis pas complètement abrutis et j'ai bien compris qu'il défendais son steack , mais je ne voudrais pas faire non plus n'importe quoi et nicker mon moteur , je viens quand même de mettre 2500 euros dans cette bécane qui n'a que 23.000kms donc je pose une question certe de base mais qui me parrait importante quand on ne sait pas pig pop

sinon effectivement , je vais aller me présenter ça se fait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  stef forty four Mer 27 Mai 2009, 09:04

macadam club a écrit:c'est pas la peine de le prendre avec autant de moquerie je ne suis pas complètement abrutis et j'ai bien compris qu'il défendais son steack , mais je ne voudrais pas faire non plus n'importe quoi et nicker mon moteur , je viens quand même de mettre 2500 euros dans cette bécane qui n'a que 23.000kms donc je pose une question certe de base mais qui me parrait importante quand on ne sait pas pig pop

sinon effectivement , je vais aller me présenter ça se fait !

Heu...je ne vois pas où est la moquerie dans le post de pop?!!! Il te réponds, simplement! Cool mon gars!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 09:19

ha bon.....ba j'ai du mal lire , mais de toutes façons je le prend cool , heing ! mon gars !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 11:50

Salut ! j'en profite pour vous faire connaître qu'au remontage du moteur de ma SR j'ai bien respecté la quantité d'huile à remplir selon la RT d'ETAI soit 2,2 l avec le changement du filtre ! eh ben....rien sur ma jauge ! Comme je collectionne les pubs sur les SR/XT, j'ai acheté récemment un ancien dépliant pub de chez Yamaha relatif à la SR mod. 94 qui précise aux spécifications techniques : "réservoir d'huile : 2,4 l" ! la mienne est un modèle 92, j'étais persuadé que la quantité d'huile était la même depuis le début de production de la SR !!
Au fait, je conjugue toujours ma SR au féminin, j'ai remarqué que certains disent mon SR ! qu'en pensez-vous ??? mâle ou femelle ?
Sinon, je confirme : l'huile-des-motocystes-spéciale-moto, ça s'appelle du "marketing", vive les bons vieux bidons des grandes surfaces, avec bien sûr vidange tous les 3000 kms !!!
JM Question Question Question Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 11:57

merci du renseignement Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  monogil Mer 27 Mai 2009, 12:04

bjr

ton mécano commerçant n'a pas tout à fait tord, mais il est élevé à la moto moderne qui plus est multicylindre
en effet les contraintes pour l'huile dans un moteur de moto ne sont pas les mêmes que dans celui d'une voiture, il y a la boite à lubrifier en plus comme il le dit fort judicieusement, mais dans nos braves moteurs de pétochon, l'huile basique de 2009 suffit amplement, elle est bien plus performante que l'huile de compet des années 70 !
ce ne serait pas pareil avec une super sportive ou un truc à 4 cylindres qui prend 13000trs/m affraid
dans mon flat de 98, l'huile basique marche très bien aussi

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  pop Mer 27 Mai 2009, 19:01

jean-marie a écrit:Salut ! j'en profite pour vous faire connaître qu'au remontage du moteur de ma SR j'ai bien respecté la quantité d'huile à remplir selon la RT d'ETAI soit 2,2 l avec le changement du filtre ! eh ben....rien sur ma jauge ! Comme je collectionne les pubs sur les SR/XT, j'ai acheté récemment un ancien dépliant pub de chez Yamaha relatif à la SR mod. 94 qui précise aux spécifications techniques : "réservoir d'huile : 2,4 l" ! la mienne est un modèle 92, j'étais persuadé que la quantité d'huile était la même depuis le début de production de la SR !!
Au fait, je conjugue toujours ma SR au féminin, j'ai remarqué que certains disent mon SR ! qu'en pensez-vous ??? mâle ou femelle ?
Sinon, je confirme : l'huile-des-motocystes-spéciale-moto, ça s'appelle du "marketing", vive les bons vieux bidons des grandes surfaces, avec bien sûr vidange tous les 3000 kms !!!
JM Question Question Question Wink

Oui, mais attention, le niveau, c'est moteur chaud. Or, quand tu mets ton huile, je pense qu'elle descend dans le bas moteur. Il faut donc faire tourner le moulin pour qu'elle remonte dans le tube supérieur. Enfin, c'est ce que je pense. Je me 🐘 ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  hervé Mer 27 Mai 2009, 20:04

personnellement j'utilise de la motul 2100 10W40 depuis des années.

hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009, 21:15

hervé a écrit:personnellement j'utilise de la motul 2100 10W40 depuis des années.

hervé :joker:
moi, j'utilise de l'extralub de chez monsieur Leclerc en 10w40 special 4 temps dans la XT de 1963 et dans ma R1100 BM
de 2000 c'est nickel

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty huile moteur

Message  florent76890 Lun 24 Aoû 2009, 15:46

bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs huiles moteur pour mon mono.J'utilise actuellement de l'huile IPONE 15w50 semi-synthetic.J'aimerais avoir vos avis sachant que je roule uniquement en tout terrain.Merci d'avance
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  ritchie Lun 24 Aoû 2009, 19:44

idem chez motul pour mes motos refroidi par air Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  monogil Lun 24 Aoû 2009, 21:18

bsr

la carrouf ou la leclerc dans tous mes moteurs depuis des lustres et ça marche impec Wink
même sur la piste au delà de la zone rouge Twisted Evil

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Mono-théiste Mar 25 Aoû 2009, 19:22

monogil a écrit:bsr

la carrouf ou la leclerc dans tous mes moteurs depuis des lustres et ça marche impec Wink
même sur la piste au delà de la zone rouge Twisted Evil

gil Matou
Bonsoir,
C'est ma première fois sur le forum... Je lisais et cette remarque m'a interpellé: Une huile se doit d'etre de bonne qualité (la synthèse pour ses qualités indeniable est à conseiller surtout pour une utilisation sportive) . L'huile est d'une importance primordiale dans un moteur thermique: elle lubrifie, nettoie, refroidi le moteur et maintes autres choses dont je ne me souviens plus... Il faut aussi surligner que pour une moto il faut de l'huile MOTO ; car il règne dans un moteur de moto une pression bien plus conséquente que dans un moteur de voiture et il ne faudrait pas que le films gras qui lubrifie les pièces mécaniques ne se rompe et entraine une usure prématurée de la mécanique voire meme... un gripage Sad
Voila enduroretro j'espère avoir répondu (à ma manière) à ta question.
A une prochaine...
Mono-théiste
Mono-théiste
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Mono-théiste Mar 25 Aoû 2009, 19:34

J'allais oublier... Laisse toi donc guider par un professionel lors de ton achat: il saura en fonction de ton utilisation te conseiller l'huile adequat. Peut importe la marque (à moins que tu ne sois un aficionados...) ce qui prime ce sera le rapport qualité/prix. je ne te parle pas de la fluidité (si ?!) qui influera (doucement mais surement) sur ta conso et les perfs de ton moteur...
C'est tout pour aujourd'hui! Wink
Mono-théiste
Mono-théiste
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  monogil Mar 25 Aoû 2009, 21:56

Bsr
motomag fait régulièrement des essais des huiles motos bizarement les huiles des grandes surfaces sont souvent très bien placees c'est comme les casques c'est pas forcément arai ou shoei les meilleurs ! Wink

Et les professionnels sont souvent plus guides par leur marge que par leurs competences

Gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 22:01

monogil a écrit:Bsr
motomag fait régulièrement des essais des huiles motos bizarement les huiles des grandes surfaces sont souvent très bien placees c'est comme les casques c'est pas forcément arai ou shoei les meilleurs ! Wink

Et les professionnels sont souvent plus guides par leur marge que par leurs competences

Gil Matou
je suis d'accord avec toi,
huile dans BMW ou XT: leclerc 4 temps 10W40 semi synthese et ça roule depuis plusieurs années et milliers de Kms
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  le cocombre masqué Mar 25 Aoû 2009, 22:12

Le plus important c'est qu'il y en ai de l'huile! Et assez!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  MX steph Mer 26 Aoû 2009, 08:15

L'huile voiture convient trés bien aux motos, je roule depuis 10 ans en cross 4 T sans aucuns soucis avec de l'huile voiture ...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  lolovim Mer 26 Aoû 2009, 09:25

MX steph a écrit:L'huile voiture convient trés bien aux motos, je roule depuis 10 ans en cross 4 T sans aucuns soucis avec de l'huile voiture ...

Tout en étant attentif aux additifs pour voiture qui font patiner les embrayages Wink


lolovim
(tiens, c'est marrant , personne n'a refait la sempiternelle blague qui rime avec motul ? )
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Bernard Brakham Mer 26 Aoû 2009, 14:06

Chouette! le sujet sur les huiles moteur revient!

Je vais ressortir mes commentaires habituels, plus quelques nouveaux.

D'abord, vu l'époque où nos moteurs ont été conçus, ainsi que leur niveau de performance (dans les 65 chevaux au litre... Beaucoup moins qu'un moteur de voiture ordinaire...), ils ne demandent de loin pas une huile spécialement performante. Encore moins une huile synthétique.
En plus, nous faisons une vidange tous les 3000 km, changement de filtre tous les 6000. Les voitures modernes se contentent d'une vidange tous les 20000 km!
En plus, l'huile, dans nos moteurs, ne chauffe pas de façon démentielle (généralement au-dessous de 100°).

Par contre, là où le choix de l'huile peut améliorer les choses, c'est au niveau des bruits mécaniques. Le mono a un fonctionnement plus saccadé qu'un multicylindres; les pièces en mouvement sont volumineuses et lourdes; le graissage du haut moteur n'est pas un modèle du genre; l'arbre à cames tourne sur roulements, ce qui est bien, mais plus bruyant que des paliers lisses; la chaîne de distribution est longue. De tout cela il découle que nous avons avantage à employer des huiles à viscosité élevée.
Voilà pourquoi les avis des utilisateurs chevronnés de XT/SR diffèrent tellement de ceux qui se basent plus sur des principes généraux (plus c'est cher meilleur c'est; plus c'est moderne meilleur c'est; les professionnels savent...) que sur l'expérience.
C'est normal: à quoi servirait d'accumuler des observations pendant des années s'il suffisait d'appliquer ce que dit la pub pour avoir tout juste?

Donc, huile minérale, pas synthétique, et la plus épaisse possible. Perso, j'ai opté pour la Total Activa 3000 20W50, qui se révèle excellente: pas de bruits mécaniques, même à chaud, consommation d'huile nettement réduite (avant j'avais de la 15W40). Evidemment, plus que jamais, il faut laisser chauffer le moteur en roulant tranquillement au moins jusqu'à ce qu'il ait atteint 50° (mesurés au niveau du bouchon de remplissage; à mon avis c'est suffisant pour garantir que le moteur lui-même est en température) avant de songer à tirer.
Au sujet des additifs, ce sont plutôt les huiles haut de gamme qui en contiennent le plus. Ceux qui nous font peur sont ceux qui sont destinés à diminuer les frottements, genre bisulfure de molybdène ou graphite: c'est ça qui fait patiner les embrayages. Les huiles qui en contiennent ne manquent pas de s'en vanter, on les évitera facilement.
Bon, pour l'hiver, ça va devenir plus problématique... Je pense que je remettrai de la 15W40. Mais ce n'est pas en hiver que l'on tire le plus (OK, je suis une mauviette).

BB
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum