Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

+58
born to be wild
Frank Augustin
sachs3455
papy1000watts
BRIO
snowmonos
1R7
YAMACO
Phil 421
kriss
Spiroucat
mwaffon-06
Dalton 40
sushi
kwai
RGSX
ouate24
nicouette14
clement500xt/sr
ARVELLA
Gi0
stephane
FAGEY
XTSR67
Titi
Stan
caterpillar
Fluky
Pirlouit
Petit Bicou
jackdaniels
Bentou
bougamont
Bernard Brakham
lolovim
MX steph
Mono-théiste
ritchie
florent76890
stef forty four
ivan
flattwin66
2J4 000697
hervé
jack49
dune
jeanjean
le cocombre masqué
jpmfalco
vincelp
RollingXT
Cigaloo
leoburd
pop
ET
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
62 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Qualité / Quantité

Message  sr22 Lun 26 Sep 2016, 20:31

Ok mais avec toute cette petite "guerre fraticide" ( bien que je m'interroge si 2 frères "ennemis" pourraient être membre d'une même communauté sauf à ....s'estimer malgré tout ) je n'ai toujours pas ma réponse ........et toujours par curiosité

sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  papy1000watts Lun 26 Sep 2016, 20:38

Bah tu as vu par toi même, tes copains SRistes ne répondent pas! moi je n'ai qu'une xt le prototype.... mais je vais quand même me fendre de ma réponse! vu que tu n'as pas le trou trou dans le carter tu peux introduire ton demi litre d'huile par un cache de réglage de culbuteur, chemin faisant celle ci descendra tranquillement dans le carter par les orifices qui vont bien! attention ne verses pas trop vite les orifices sont étroits.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  philxp Lun 26 Sep 2016, 23:03

Tu peux mettre effectivement l'huile par un des cache culbu, mais surtout comme pour le xt, purger l'air par la petite vis du filtre a huile et ainsi la réamorcer. Je n'ai pas tout vu avec ces machines, c'est sûr, mais en trente ans de roulage avec elles, j'ai jamais vu ça, soit dit en passant. J'ai lessivé des moteurs, mais jamais cassé....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  philxp Lun 26 Sep 2016, 23:05

Pour info, le SR est beaucoup plus rare que le XT.....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Gégé l'Africain Mar 27 Sep 2016, 00:27

Pierre a écrit:La raison, c'est qu'une SR qui casse par défaut de lubrification, c'est pas grave alors que sur une XT, les ingénieurs ont pensé à tout pour la faire durer le plus longtemps possible.
Pas tant que ça... Il y a quelques années, j'ai rencontré un couple d'allemands en XT500, qui rentraient d'un voyage de 17 ans autour du monde au cours duquel il sont passés, en autres, au Japon. A cette occasion, il ont visité l'usine Yamaha et ont appris que le cahier des charges du XT500 prévoyait une durée de vie de 30.000 kms. De toute évidence, ils ont du se gourer dans les calculs...

philxp a écrit:Pour info, le SR est beaucoup plus rare que le XT.....
t'emballe pas !... c'est juste qu'elle dure moins longtemps...
;-)

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Qualité / Quantité

Message  sr22 Mar 27 Sep 2016, 06:59

Merci aux XT...istes et SR..istes pour les réponses Bonne journée
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  YAMACO Mar 27 Sep 2016, 10:08

Very Happy tu as raison de prendre toutes les précautions, mon pote qui refaisait les moteurs toutes marques, pour cause de Prépa/assistance Paris/Dakar, et autres Rallyes garantissait ses moteurs, si c'était lui qui les réamorçait !!! pas folle la guêpe Wink  !

pour les XT et SR, car il ne faudrait pas oublier que certains XT de Rallyes, étaient montés avec des moteurs SR ... montages pas officiels Yamaha, bien sûr !

Donc pour le réamorçage, sur les XT, il mettait en gros un verre d'huile (+/- 15/20 cl) par le bouchon plastique, et sur la SR par la trappe de règlage culbut d'échapt, (la plus accessible)

si ça te parais compliquer, tu mets le contenu de ton verre dans le carter du filtre a huile, puisque tu vas le changer, moto couchée sur la gauche, ce sera un peu long, mais plus facile !

tu mets un joint papier neuf, remplis ton filtre et refermes ton carter, en n'oubliant pas de dévisser un peu la vis de purge, ayant mis préalablement un joint cuivre neuf ;

tu redresses la moto, tu desserres les 2 vis qui tiennent la durit d'arrivée d'huile (a coté du (François) pignon de sortie de boite) et tu kickes doucement, plusieurs fois, car il lui est arrivé d'avoir une bulle d'air dans la durit ! (?) (moi jamais ! mais je fais comme ça aussi!)

l'huile doit fuir à la connexion de la durit, tu resserres, puis, tu mets en route - ralenti - et l'huile doit sortir au niveau de la vis de purge du carter de filtre a huile !

ATTENTION tu resserres cette vis en douceur, car le filetage est fragile ! là, tu ne risque pas un désamorçage !

j'éspère que c'est assez clair ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ? - Page 10 Empty Re: Entretien-Moteur-HUILES-sr500-xt500 (1) : Quels type d'huile, additif utiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum