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Message  FX-SR79 Sam 15 Sep 2007, 09:52

Bonjour à tous,

Après 2 années passées à restaurer mon SR, et grâce à vos conseils, je vais enfin pouvoir rouler. Quels conseils me donnez vous pour le rodage suite à changement distribution, piston, réalésage...

A bientot pour les photos

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Message  loulou Dim 16 Sep 2007, 06:50

Salut

alors pour moi ça a été (très) bref .

500 bornes pépère (3000 3500 tours maxi) (de toute façon j'aurais voulu monter plus je pouvais pas, le pot me bridait mais je ne le savais pas encore)
200 bornes à 3500 4000 (au dessus impossible cause le pot)
300 bornes avec un potkivabien et des pointes jusqu'a 5000 5500

Soit un total de 1000 petits kilomètres. (1049 exactement)

Après...??  Après je sais pas. J'avais les yeux rivés sur le route et plus sur le compte tour, et il valait mieux, parce que chaque fois que mon regard s'égarait (c'est joli ça) sur les instruments de bord, l'aiguille batifolait dans le rouge...  affraid

J'aurais eu plus de temps, je jure que j'aurais fait plus long, mais bon on n'a pas toujours le choix    :|


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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty Re: ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage

Message  FX-SR79 Mar 18 Sep 2007, 22:13

Merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à rouler...
A bientot
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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty Haut moteur : Le cylindre est rempli a ras bord d'huile moteur

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 22:21

bonjour,

le cylindre du xt est rempli a ras bord d'huile moteur apres une inactivité d'utilisation d'une année, impossible de tourner le moteur au kick, bougie enlevé ça tourne et l'huile refoule par le trou de la bougie, d'ou viens t'elle cette huile ?

de plus avant son arret, elle marchaiq mal de temps en temps, elle avait la peche et roulais fort et d'autre elle manquais de puissance et fumais enormement.

help
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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty Invité-2008

Message  Kraps Mer 10 Déc 2008, 22:48

poubelle
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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty L'huile contenue dans le cadre est descendue dans le moteur, l'a rempli, et si le piston est resté en bas tout ce temps, il a une couche d'huile au-dessus de lui, logique! Vidange moteur et cadre, mets un litre et demi de l'huile récupérée dans le cadre e

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 03:28

Pareil pour moi, une machine à carter sec qui ne tourne pas pendant un an sans précautions de stockage, c'est normal et c'est pas cher payé! L'huile contenue dans le cadre est descendue dans le moteur, l'a rempli, et si le piston est resté en bas tout ce temps, il a une couche d'huile au-dessus de lui, logique! Vidange moteur et cadre, mets un litre et demi de l'huile récupérée dans le cadre et fais démarrer la moto. Quand elle est chaude, arrête-là, re-vidange moteur et cadre, et remets un litre et demi d'huile neuve dans le cadre, et change le filtre à huile. Après quelques minutes, vérifie le niveau et complète, tu devrais arriver vers les deux litres... pourquoi ne pas mettre d'huile neuve directement? parce que l'ancienne huile a décanté, c'est-à-dire que les mouscailles solides normalement en suspension dans l'huile ont déposé au fond... la mise en route brasse tout ce magma, et tu enlèves ensuite l'huile et les sédiments, qui sinon pourrissent ton huile neuve en moins de cinq minutes! Pour ce problème de stockage, il y a deux soluces: une compliquée, vidanger moteur et cadre, garder l'huile dans un bidon pour faire comme ci-dessus, plus les autres précautions de stockage concernant les pneus, la batterie, le reservoir, les chromes, etc etc... Et une simple: fais rouler ta bécane une fois par semaine!
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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty dans ton huile qui dégueule, il y a aurait de l'essence pas hasard ?

Message  ET Jeu 11 Déc 2008, 07:16

est-ce que dans ton huile qui dégueule, il y a aurait de l'essence pas hasard ??

car l'huile descend dans le carter mais pas dans la culasse .... à moins qu'il n'y ait tellement d'huile dans ton moteur que ... et ton niveau tu le fais comment .... voir le post qui traine en ce moment sur le sujet  Very Happy

s'il y a de l'essence, ça peut être que ton robinet est resté ouvert pendant 1an et qu'il a gavé ton moteur  Very Happy et ça aussi c'est fréquent  Twisted Evil

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Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 13:12

C'est possible aussi, evidemment! C'est même plus frequent, mais je n'y ai pas pensé sur le moment! Et le remède est le même!
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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty Re: ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage

Message  flattwin66 Sam 13 Déc 2008, 17:45

ET a écrit:est-ce que dans ton huile qui dégueule, il y a aurait de l'essence pas hasard ??

car l'huile descend dans le carter mais pas dans la culasse .... à moins qu'il n'y ait tellement d'huile dans ton moteur que ... et ton niveau tu le fais comment .... voir le post qui traine en ce moment sur le sujet Very Happy

s'il y a de l'essence, ça peut être que ton robinet est resté ouvert pendant 1an et qu'il a gavé ton moteur Very Happy et ça aussi c'est fréquent Twisted Evil

oui ça arrive Sad j'ai un vague souvenir de ça ...
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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty peut être que ton robinet est resté ouvert pendant 1an et qu'il a gavé ton moteur

Message  Stan Dim 14 Déc 2008, 23:29

ET a écrit:... peut être que ton robinet est resté ouvert pendant 1an et qu'il a gavé ton moteur...
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Message  ET Lun 15 Déc 2008, 06:57

Stan a écrit:
+ 1... Embarassed
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Stan ... on parlait de l'essence, pas de la Rodenbach Razz

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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty Re: ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage

Message  Stan Lun 15 Déc 2008, 10:31

ET a écrit:... on parlait de l'essence, pas de la Rodenbach.
Mais ET, j'arrive encore à distinguer la Rodenbach de l'essence:
C'est le robinet ouvert qui remplit ma gamelle d'essence.
Et c'est une gamelle de Rodenbach qui me fait ouvrir mon robinet. clown
V .
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ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage Empty Haut Moteur : Quel rodage aprés déglaçage du cylindre et segments neufs ?

Message  ARVELLA Lun 29 Aoû 2011, 10:09

?
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Message  philxp Lun 29 Aoû 2011, 10:19

Salut,
Je dirais quinze cent bornes....puis une bonne vidange......
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Message  ET Lun 29 Aoû 2011, 11:59

deux heures peinards + vidange Very Happy

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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 12:04

Bonjour,

J'ai fait sabler mon cadre, et j'ai oublié de rincer le réservoir d'huile.

Maintenant, la moto est remontée, et il reste peut être un peu de sable dans le réservoir :-(.

Comment nettoyer le réservoir ?

- rincage a l'eau ? à l'huile ?
- pas de nettoyage, le filtre à huile fera le boulot ? risques pour les pompes ?


Merci

Olivier
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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 12:23

Aie, aie, aie, le risque à mon sens n'est pas que pour les pompes mais pour tout le moteur.

Le plus simple si le réservoir est sec et propre (exempt d'huile !!!! difficile....) soufflage à l'air.

Pour rincer et être sûr de la propreté à mon sens une solution serait de faire un circuit annexe branché sur le réservoir d'huile et déconnecté du moteur à l'aide par exemple d'une pompe de circulation d'aquarium et rincer par circulation à l'aide d'essence F ou white spirit avec un système de filtration. Puis soufflage à l'air.

Bon je sais j'adore les montages assez difficiles à réaliser.
Bon courage
@+
G@zz

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Message  stef forty four Ven 06 Jan 2012, 16:25

ourf!! Là, t'es dans la M.E.R.D.E!
Faut redemonter, nettoyer, souffler...nettoyer, souffler...nettoyer, souffler...et encore! Tu ne saura jamais si il restera un grain de sable (ou autre!) qui peut rester dans le cadre et venir un jour, au mieux, boucher le circuit, au pire, passer dans le moteur!
Bon courage!
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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 17:18


Je ne compte pas démonter la moto pour rincer le cadre.

A défaut de meilleur idée, ca sera un rinçage au sans plomb du réservoir d'huile.


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Message  peauxdelavieillecabane Ven 06 Jan 2012, 17:36

un rinçage soigné est indispensable pour protéger le moteur.
Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous ...
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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 17:41

bonjour "tout simplement" déposer la crépine du cadre, boucher tout les retours et y coller un bon coup de karcher eau chaude ! suivi d'un bon coup de sèche cheveux ou décapeur thermique pour le séchage, un plein d'huile , 10 / 20 kilomètres et revidange totale. (c'est ce que je ferais... ) a+
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Message  monogil Ven 06 Jan 2012, 19:06

bsr

jihelgé a écrit:... et y coller un bon coup de karcher eau chaude ...

pour sur toi t'es un copain de not' bien aimé président Razz Wink

et puis ça fera monter tes actions Twisted Evil

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Message  2J4 000697 Ven 06 Jan 2012, 19:35

olivierf a écrit:
Je ne compte pas démonter la moto pour rincer le cadre.

A défaut de meilleur idée, ca sera un rinçage au sans plomb du réservoir d'huile.



T'as bien raison de pas te laisser emmouscailler par trois poignées de sable. Démonter pour ça, peuh.

Par contre range pas trop vite les outils, tu risques d'en avoir besoin bientôt quand le moteur sera rincé lui aussi. Avec un peu de chance avec le sable, qui ne se laissera certainement pas arrêter par la crépine,tu dois pouvoir bousiller pompe a huile, vilo et distribution, la boîte aussi, et piston cylindre évidemment. Le top serait d'arriver a avaler suffisamment de sable dans le corps de pompe, ça tuerait le logement de pompe qui est usiné dans les carters centraux. Là ce serait vraiment magnifique.

Ne démonte pas, et tiens nous au courant.

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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 20:03


Messieurs,

J'ai bouché au scotch métal toutes les ouvertures du cadre avant de l'envoyer au sablage.
Mais quand je l'ai récupére, certaines de ces protections avaient été partiellement arrachées.

Donc s'il y a du sable, c'est en petite quantité.

Je comprends bien que le sable est un des matériaux les plus abrasifs, donc un sérieux ennemi de la mécanique.

Néanmoins, je suis surpris qu'avec toute la matière grise de ce forum, la solution préférée soit de mettre en pièce la moto.
C'est pas un peu l'artillerie lourde ?

Je vais donc mixer un peu toutes les solutions :
- un rincage à l'essence
- puis à l'eau chaude
- et pour finir une petite vidange

...ca doit venir a bout de pas mal de sable, non ?

Et puis, même si je démontais tout le cadre, ca serait pour faire quoi de plus ?

Merci pour vos réponses.

Olivier



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Message  stef forty four Ven 06 Jan 2012, 20:13

ben voilà, tu fait comme tu veux au final...!
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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 20:38

pour en remettre une louche, moteur démonté ou pas il va bien falloir nettoyer l'intérieur du cadre, donc le plus simple ..... karcher Very Happy séchage replein d'huile, roulage, vidange, nettoyage crépine, filtre neuf, épicétou c'est vous qui voyez. Very Happy
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Message  2J4 000697 Ven 06 Jan 2012, 21:32

olivierf a écrit:

Donc s'il y a du sable, c'est en petite quantité.

Je comprends bien que le sable est un des matériaux les plus abrasifs, donc un sérieux ennemi de la mécanique.

Néanmoins, je suis surpris qu'avec toute la matière grise de ce forum, la solution préférée soit de mettre en pièce la moto.
C'est pas un peu l'artillerie lourde ?

Et puis, même si je démontais tout le cadre, ca serait pour faire quoi de plus ?


Si tu assistes un jour à un sablage, tu seras surpris de la violence du truc. La sable s'insinue absolument partout.

Peu importe la quantité qui est rentrée dans ton cadre. S'il en reste une seule pincée, ou même quelques grains, ça va suffir à tuer ton moteur.

Sinon la matière grise, on essaie plutôt de l'employer avant de faire les erreurs, par exemple en bouchant convenablement les orifices du cadre avant le sablage.

Le démontage complet du cadre va permettre de le manipuler correctement, de le remplir et de le vider plusieurs fois, en le secouant et en le retournant. Le réservoir d'huile est tarabiscoté, avec des de points bas et des recoins. Je fais comme ça avec mes cadres (remplissage essence, secouage, retournement) et il faut systématiquement s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça sorte propre.
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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 21:41

Ne démonte pas, n'écoute pas les conseils des vieux cons! Roule comme ça, prends ton pied!...
...Tu passeras des photos, dans deux ou trois jours, qu'on voie exactement ce qui a lâché? juste pour info? J'ose pas jeter un kilo de sable dans la mienne, mais je suis curieux!
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Message  ET Ven 06 Jan 2012, 22:20

coucou

c'est fatiguant de travailler .... Sad une semaine de taf et je suis rincé, mais c'est normal, sinon on bosserait aussi les we et on aurait plus le temps pour tout redémonter ....

bon bref, comme disent les vieux cons, souvent quand tu as un doute, tu prends ce doute dans la tête ....
alors pour du sable ......

je sais ça fout la haine, mais je ne prendrais pas le risque de rouler comme ça
donc introduction liquide de nettoyage, rinçage et bis repetitae jusqu'à l'absence totale de sable dans la vidange.

en fait quand tu parles de matière grise, les ceusses qui causent bien ne sont pas plus intelligents que les autres, ils ont juste plus d'expérience, et l'expérience en général est passée par le faisage de conneries ....

E.T.

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Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 22:55

2J4 000697 a écrit:
Le démontage complet du cadre va permettre de le manipuler correctement, de le remplir et de le vider plusieurs fois, en le secouant et en le retournant. Le réservoir d'huile est tarabiscoté, avec des de points bas et des recoins. Je fais comme ça avec mes cadres (remplissage essence, secouage, retournement) et il faut systématiquement s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça sorte propre.

J'ai compris.

Merci
Anonymous
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