Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

+30
Trialxls
Millevincent
Phil 421
JC
caterpillar
pushing
JMXT84
antares
François500xt1989
GAAAAAZ
le cocombre masqué
madpaxt
Julien
Gi0
yves 78
zesingle
Bentou
Yann'XTT
aievouais64
Cigaloo
ritchie
fred71
eric33
peauxdelavieillecabane
Baryan
vincelp
jeanjean
xsr201
dominic
pop
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  le cocombre masqué Sam 04 Mai 2013, 21:11

Super!! bon bah du coup on te voit en Belgique!

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Charge-Régulateur-xt500 : Batterie qui bouillonne

Message  Millevincent Lun 03 Juin 2013, 19:21

Bonjour à Tous,

je viens de faire une remise en conformité de ma XT500 modele 1979 en remontant les clignotants et en l'équipant d'une belle batterie 6V neuve.
Mais je me trouve confronté à un sérieux probleme avec ma batterie qui après quelques kilometres se met à rejeter des vapeurs d'acide par son reniflard.
Je présume un souci de regulateur  muni d'un seul fil (jaune).
Peut_être une mauvaise masse de ce dernier?.
Merci de votre "éclairage", ma jante AR appréciera...
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Millevincent-2013-Je présume un souci de regulateur muni d'un seul fil (jaune)

Message  le cocombre masqué Lun 03 Juin 2013, 19:22

C'est surement la masse comme tu dis, surtout si tu as refais de la peinture
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty vais verifier la mise à la masse de mon régulateur car effectivement l'ensemble sort de peinture. Pas bon pour ma belle batterie neuve tout çà!

Message  Millevincent Mer 05 Juin 2013, 17:34

Merci PAPY, je vais verifier la mise à la masse de mon régulateur car effectivement l'ensemble sort de peinture.
Pas bon pour ma belle batterie neuve tout çà!
Ma jante AR n'apprécie pas non plus les postillons acidulés...
J'ai entendu que certains roulent sans batterie avec l'adjonction d'un condensateur, est-ce un bon plan?
Merci de vos réponses.
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty le tiroir de batterie sur lequel il est fixé est isolé par des silent blocs de toute façon...donc dans ce cas il ne sera jamais à la masse, il faut envoyer un fil noir de masse entre une des vis de fixation du régule et le cadre

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 20:55

J'suis pas trop d'accord avec Papy...avec grande réserve (parcequ'il en connait plus que moi) je pense que si le régule n'a pas de masse, bin ca ne va pas faire bouillir la batterie.
Elle ne chargera pas, mais pas plus...Bon c'est mon avis Very Happy

Par contre si les polarités de la batterie sont inversées...ou la diode suintée (une erreur humaine on va dire Very Happy )...Là, ca fume!

En ce qui concerne la masse du régule (modèle avec 1 fil jaune), peinture neuve ou pas, le tiroir de batterie sur lequel il est fixé est isolé par des silent blocs de toute façon...donc dans ce cas il ne sera jamais à la masse, il faut envoyer un fil noir de masse entre une des vis de fixation du régule et le cadre.

... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  le cocombre masqué Mer 05 Juin 2013, 21:00

merlecris a écrit:J'suis pas trop d'accord avec Papy...avec grande réserve (parcequ'il en connait plus que moi) je pense que si le régule n'a pas de masse, bin ca ne va pas faire bouillir la batterie.
Elle ne chargera pas, mais pas plus...Bon c'est mon avis Very Happy


Si le regulateur ne fait pas sont boulot tu peut avoir plus de 20 volts dans le circuit!
j'en ai "glonflé" une de batterie!

Par contre tu as raison sur la continuité de la masse jusqu'a la batterie.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Mer 05 Juin 2013, 21:06

Papy a raison: Pas de Masse pas de régulation en effet il doit y avoir du courant à circuler dans ce régulateur
Quand tu auras une bonne masse vérifie que ton régul ne déconne pas
par exemple en roulant la nuit , si tu vois blanc de temps en temps :micro coupure du régul, tu peux aussi avoir des ampoules qui crament notamment celle du feu arrière ou le phare, j'ai eu ce problème et d'ailleurs ça fini par cramer la batterie aussi
A+
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Il faudrait mesurer phare éteint et phare allumé, la tension que tu as à la batterie, et, éventuellement,ajouter un peu de charge, genre monter ton ampoule de veilleuse sur ton fil de code

Message  Trialxls Jeu 06 Juin 2013, 19:53

J'ai jeté un coup d'oeuil au circuit du XT; à priori, le régul n'est utilisé que quand le code/phare est éteint... donc vu qu'on doit rouler en code, il sert à rien...

Il faudrait mesurer phare éteint et phare allumé, la tension que tu as à la batterie, et, éventuellement,ajouter un peu de charge, genre monter ton ampoule de veilleuse sur ton fil de code: ça, c'est pour une solution low cost... si ça chauffe encore, faudra voir...

Au fait, ton ampoule est bien en 6v36W ? tu as le droit d'utiliser jusqu'à 45w, mais surtout pas en dessous de 36: ça fera pas chuter la tension suffisamment...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Le régulateur est bien là pour maintenir la tension au voisinge du 6v que le phare soit allumé ou pas Fait les essaies comme indiqués.Moi j'ai résolu le problème en connectant en parallèle sur la batterie une diode Zener qui écrète le signal à 7v

Message  JC Jeu 06 Juin 2013, 21:41

Pas d'accord avec Trialxls .Le régulateur est bien là pour maintenir la tension au voisinge du 6v que le phare soit allumé ou pas
Fait les essaies comme indiqués.Moi j'ai résolu le problème en connectant en parallèle sur la batterie une diode Zener qui écrète le signal à 7v et du coup plus d'ampoules cramées alors que celle du feu arriére était cassé tous les 15 jours Pas de problème pour l'avant j'avais mis une 12V
Bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 06 Juin 2013, 21:45

M'est avis que le regulateur de la XT est une Zener!!!!! dans un boitier Yamaha!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Jeu 06 Juin 2013, 22:02

Je pense que c'est plus compliqué que cela car nous sommes en alternatif
Il faut que je remette une 6v au phare pour voir si ça marche aussi car au niveau batterie on est en continu
M'est avis que ça régul quand même en amont de la diode puisque ça coupe dès qu'on dépasse 7V environ(6.8 nominal sur la diode zener 50Watts) En tout cas pour Moins de 10 euros j'ai déjà économisé pas mal d'ampoule et la batterie neuve que j'ai mis se porte à merveille , ce qui a réveillé le klaxon

A+
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Trialxls Jeu 06 Juin 2013, 22:16

... Page 58 de la RMT; t'as raison; je me suis gourré; le régul sert dans tous les cas, c'est juste qu'il régule soit le circuit de charge, quand le phare est éteint, soit qu'il régule le circuit de phare quand le phare est allumé ... ( mais au niveau de l'alternateur, le bobinage de phare est le même que celui de charge, pris quelques spires plus loin... )

Donc reste à respecter la charge prévue: 36 à 45W pour le circuit de phare, et éventuellement ajouter une zener 7v sur la batterie...


Monter une ampoule 12v, c'est à éviter si on reste en 6v: La résistance d'une 6v36w est de R=U²/P = 36/36=1 Ω ... en 12v/36W, R=U²/P=144/36=4 Ω... 4 fois plus résistant, donc moins d'intensité, et donc moins de chute de tension... Ca veut dire que c'est le régul qui doit absorber...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 06 Juin 2013, 22:28

Ah!! inépuisable le sujet electricité du XT!

enfin réglé pour moi! voir le sujet:" schéma electrique"

Juste un petit problème d'alim du gps mais ça ne m'inquiète pas plus que ça!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Trialxls Jeu 06 Juin 2013, 22:31

@JC: oui, il est assez chiadé, ce circuit: on fait de l'alternatif plus ou moins puissant suivant que le phare est allumé ou non, avec cet alternatif, on alimente le circuit de phare, et on se repique dessus avec une diode pour faire du continu et alimenter le circuit de batterie... c'est ce qui permet d'utiliser un seul régul pour les deux circuits...

Je n'ai pas trouvé la puissance de l'alternateur, mais dans le principe, si on lui tire la puissance indiquée, il fournira à peu près la tension prévue... Sur mon XLS et mon TLS, j'ai un circuit simplifié avec juste le feu avant et le feu AR: sur XLS, j'ai une ampoule 6v36w, plus une 6v5w, et sur le TLS, j'ai la même chose en 12v, mais pour que ça crame pas, j'ai ajouté une résistance de 4Ω 20W ; le circuit en 12v est plus résistif, donc fait moins chuter la tension, mais à un niveau supportable pour les ampoules...

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Schama10
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty batterie qui bouillone suite...

Message  Millevincent Ven 07 Juin 2013, 09:42

Bonjour à tous,
comme indiqué par Papy j'ai tiré un fil noir afin de mettre le regulateur à la masse.
Mais ma batterie perd toujours de l'electrolite par le reniflard.
Toute la partie électrique fonctionne normalement ( Klaxon - Stop - Veilleuses AV & AR-éclairage des compteurs) mais pas le code-phare avant bien que tout soit en état
(j'ai verifié en alimentant l'ampoule avant en direct).
Quel systeme dois-je adopter pour rouler sans batterie?
Merci de vos réponses.
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Si elle bout, c'est qu'elle a, à ses bornes, une tension bien trop élevée pour elle, ce qui signifie que ton régulateur ne fait pas son boulot, même s'il est maintenant correctement à la masse. Si tu remplaces la batterie par un condo sans corriger le pro

Message  vincelp Ven 07 Juin 2013, 09:55

Millevincent a écrit:Quel systeme dois-je adopter pour rouler sans batterie?
.
D'abord commencer à comprendre pourquoi ta batterie bout. Si elle bout, c'est qu'elle a, à ses bornes, une tension bien trop élevée pour elle, ce qui signifie que ton régulateur ne fait pas son boulot, même s'il est maintenant correctement à la masse.
Si tu remplaces la batterie par un condo sans corriger le problème, le condo explosera.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Trialxls Ven 07 Juin 2013, 11:08

... Ton alternateur fonctionne de deux façons:

1- Phare éteint: tu n'utilises qu'une partie du bobinage; tu as un alternateur de faible puissance dont le rôle est à peine plus qu'un maintient de charge de batterie ( on alimente les voyants, le stop, les clignos, etc.) ............tu peux déjà faire un test phare éteint si tu as de la surtension: si tu en as, il faudrait changer ton régul

2- Phare allumé: tu utilises tout le bobinage: alternateur de forte puissance qu'il va falloir dissiper:
- Dans le phare
- dans le régul
- dans la batterie
Si un de ces 3 éléments est deffectueux, ce sont les deux autres qui vont faire le boulot, donc vont forcer et chauffer

Tu dois d'abord résoudre ton problème de phare: tu peux utiliser un ohmmètre, mais pour ce genre de recherche, perso, je préfère une lampe test ou un
testeur LED.... mais si tu utilises un ohmmètre, c'est le cordon noir en sur le blanc jaune qui va au régul, et le cordon rouge que tu balades...

- tu débranches la batterie
- Tu débranches ton régul et tu le remplaces par une pile 4,5v ( moins dangereux qu'utiliser une batterie)
- tu prends une ampoule 4,5v avec un fil à la masse, tu pourras balader ton autre fil pour tester:
- Phare éteint, tu vérifies que ta lampe s'allume quand tu pointes sur le fil blanc du comodo... si ça s'allume, tu peux mettre ton fil sur le rouge de batterie; tu testeras ta diode...
- code en position ON, tu vérifies que la lampe s'allume si tu la branches sur le fil vert du comodo ( fil jaune pour le phare )
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty ba&tterie qui bouillonne suite...

Message  Millevincent Ven 07 Juin 2013, 19:57

Bonjour,

pour pouvoir rouler j'ai shunté l'arrivée de mon ampoule de veilleuse qui fonctionne en position "II" de mon contacteur avec celle de code, comme ça j'ai l'impression que l'ensemble du courant qui arrive en excès à la batterie sera consommé.
J'ai fait 100 kms et vais demain à froid voir s'il manque encore de l'electrolyte dans la batterie.
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Ven 07 Juin 2013, 20:27

trialxls: Ta résistance absorbe une intensité comme si tu avais une trosieme ampoule en parallèle avec les 2 autres la seulle chute de tension résulte de l'augmentation de la chute de tension dans la résistance interne de la bobine le circuit n'étant pas fait pour débiter autant il y a risque de surchauffe lors d'utilisation prolongée
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Ven 07 Juin 2013, 20:32

Millevincent: Si ta masse de ton régulateur est bonne est bonne Prend la tensin en alternatif position alternatif (environ 7v) essaie avec accélération du moteur
Tu peux prendre aussi aux borne de la batterie en continu Maxi 7?5 moteur accéléré
Si pas bon ton régul est HS

VINCELP: etait tu samedi place de bretagne pour la ballade ?
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Trialxls Ven 07 Juin 2013, 21:37

... Pani p'oblem; avec la poule de 6v36w d'origine, il y a une résistance de 1 Ω ... avec la poule de 12v36W, c'est une résistance de 4Ω ... et celle de 10w, c'est 14,4 Ω ... et on ajoute une résistance de 3,9 Ω ... La conductance est de 1/4 + 1/14,4 + 1/3,9 = 0,575.... donc résistance de 1,73 Ω.... on est au dessus de 1 Ω , ce qui veut dire moins d'intensité que ce qui est prévu d'origine ( c'est d'ailleurs pour ça que la tension se stabilise aux alentours de 12v au lieu de 6 ) ...et donc moins de chauffe qu'à l'origine...

Je suis quasi sûr que ce principe peut être appliqué au XT, mais pour que ça en vaille la peine, il faudrait refaire le faisceau de manière à monter un H4 sur un circuit DC et avoir le reste en full led... sinon, l'intérrêt du 12v, c'est juste de trouver des ampoules plus facilement, et encore; le 36w, ça commence à se faire rare...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Ven 07 Juin 2013, 21:57

y'en a qui ont essayés ,ils ont eu des problémes !
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Trialxls Ven 07 Juin 2013, 22:32

JC a écrit:y'en a qui ont essayés ,ils ont eu des problémes !


... faut avouer que c'est un peu le but; si ça me fait c... de pas trouver ni XT,ni SR,ni XS, je me permets tout et surtout n'importe quoi sur ces petits monos honda; j'ai aussi un S3 avec un stator de K5 passé en 12v et en full led excepté la poule de phare, et une assistance à l'allumage de supercinq... avant, j'avais un allumage de 104 Pigeot, avec sa bobine, mais il lui fallait un allumeur à effet Hall ( de XLS) dont le carter était tout moche, donc je suis revenu aux vis... sur la photo, j'ai encore le cache d'origine pour le rupteur...

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Chalei22

... pis comme j'en suis plus à une c... près, je m'attaque à un nouveau projet qui va sûrement être à l'origine d'un deuxième; Il y a pas mal de choix de géométrie à faire, donc plutôt que modifier, je ferai peut être plusieurs versions, le top étant vraisemblablement de monter un 250 XT kité 370 sur un cadre 250 sherpa... mais bon, à voir...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty shunté mon fil de veilleuse (bleu-rouge) dans le phare avec le fil vert de l'ampoule de code j'ai roulé comme çà quelques dizaines de kilometre et à priori ma batterie n'a que tres peu perdu

Message  Millevincent Sam 08 Juin 2013, 17:01

Bonjour à Tous,

hier apres avoir shunté mon fil de veilleuse (bleu-rouge) dans le phare avec le fil vert de l'ampoule de code j'ai roulé comme çà quelques dizaines de kilometre et à priori ma batterie n'a que tres peu perdu d'electrolite mais dans cette configuration le reste de la partie electrique est tres faiblard.
A priori ça n'est pas la bonne solution, il me faut tester un regulateur en bon état pour être sûr que mes problemes de bouillonnement de batterie viennent du fait que le mien est defectueux.
De plus bien que tout soit en ordre dans mon commodo de guidon je n'ai pas d'arrivée de courant à mon ampoule de phare (fils jaune et fil vert), je me demande où est le blem!
Maintenant qu'il fait (enfin) beau je ne peux pas rouler damned!
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Trialxls Sam 08 Juin 2013, 18:16

... si ton comodo est OK, c'est que le jus n'arrive pas dessus, ou s'en va dans le vide un peu plus tard... tu as quelques recherches à faire, tu les trouveras ici... Very Happy

PS: si tu as branché ton ampoule de veillleuse sur le code, tu vas tirer un peu plus de puissance: 5w... par contre, si tu as shunté, c'est à dire mettre un fil entre ton code et ta veilleuse sans la débrancher du faisceau, tu balances de l'alternatif sur ton circuit en continu... :evil:
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Sam 08 Juin 2013, 18:56

millevincent:As tu pris les tensions comme je te l'ai suggéré .Si tu n'as pas de voltmètre ,il est très difficile d'intervenir sur le circuit
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty batterie qui bouillonne...

Message  Millevincent Sam 08 Juin 2013, 19:19

Rolling Eyes Je vais essayer de dégoter un voltmetre.
Ah! si j'étais en Bretagne tu pourrais résoudre mon probleme.
j'ai envoyé la photo de l'interieur de mon phare sous le titre: "où va ce fil jaune", c'est pas catholique non plus là dedans, y'a des fils qui sont déconnectés et je n'ai pas trouvé à quoi ils correspondaient.
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  JC Sam 08 Juin 2013, 20:55

C'est ce qu'il faut faire
une foi que tu auras pris les mesures tu y verra plus clair
Bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Batterie qui bouillonne (suite)

Message  Millevincent Sam 15 Juin 2013, 12:21

Bonjour,

batterie au repos : 6,5 V

avec moteur tournant : 7,8 volt.

c'est bon?
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  le cocombre masqué Sam 15 Juin 2013, 12:47

Je pense que c'est bon par contre il ne faut pas que ça monte plus en accelerant.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Trialxls Sam 15 Juin 2013, 13:02

... surveille la chauffe de ton régulateur; tant que tu n'auras pas résolu ton problème de phare, c'est lui qui va absorber le jus de ton alternateur en puissance maxi, ce qui risque de cramer le régul... n'oublie pas que ton phare assiste le régulateur dans sa fonction...

Tu nous demandes si c'est bon ? c'est à toi de voir si ta batterie bouillonne toujours ou pas, mais à priori, si elle bouillonnait avant que tu prennes la tension, elle devrait toujours bouillonner, sauf si tu as fait autre chose...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? - Page 7 Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum