Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

+30
Trialxls
Millevincent
Phil 421
JC
caterpillar
pushing
JMXT84
antares
François500xt1989
GAAAAAZ
le cocombre masqué
madpaxt
Julien
Gi0
yves 78
zesingle
Bentou
Yann'XTT
aievouais64
Cigaloo
ritchie
fred71
eric33
peauxdelavieillecabane
Baryan
vincelp
jeanjean
xsr201
dominic
pop
34 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  pop Mer 21 Fév 2007, 19:58

Salut les zamis. La question a peut-être déjà été posée, mais je n'en ai pas le souvenir...........
Ma batterie neuve ne charge plus et je claque toutes mes zampoules. Je pense donc que mon régulateur est HS. La question est donc: doit on monter impérativement un régulateur d'origine XT 500, ou peut- on en monter un équivalent.
( Vu le prix; ça vaut le coup de s'interroger!!!)
Merci d'avance.
pop pig  pig  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty poppop-2007-tu peux monter n'importe quoi pourvu que ce soit à UN fil , et en 6v (et encore, si tu changes la batterie...) Je crois que quelqu'un avait parlé de xl125, strictement identique?

Message  dominic Ven 23 Fév 2007, 00:15

Entre gorets y faut se tenir les coudes!
A mon avis , tu peux monter n'importe quoi pourvu que ce soit à UN  fil  , et en 6v  (et encore, si tu changes la batterie...)
Je crois que quelqu'un avait parlé de 125 xl , strictement identique?
                                                            pig   Dominic pig
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  pop Ven 23 Fév 2007, 06:23

Merci de votre solidarité les zamis. Je vais essayer d'en trouver une d'occase parce que chez KEDO, il faut payer le porc pig( crouik )
pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Invité Ven 23 Fév 2007, 14:12

Salut cheers ,

Si tu trouves par hasard un 2eme regul 6V d'occase, ça
serait sympa de me prévenir car j'en cherche un depuis
plusieurs semaines sans résultat....

A+ bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Est-ce que c'est un appareil sur lequel il y a inscrit "STANLEY REGULATOR 443" Boitier en alu., deux trous de fixation, avec un fil jaune

Message  xsr201 Ven 23 Fév 2007, 17:41

Bonjour,
Est-ce que c'est un appareil sur lequel il y a inscrit
"STANLEY REGULATOR
443"
Boitier en alu., deux trous de fixation, avec un fil jaune...
Si oui je fais des photos de ceux que j'ai...
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  pop Ven 23 Fév 2007, 21:26

dav a écrit:Salut cheers ,

Si tu trouves par hasard un 2eme regul 6V d'occase, ça
serait sympa de me prévenir car j'en cherche un depuis
plusieurs semaines sans résultat....

A+ bounce

Ben je suis allé cet aprem' chez ALIBABA, ma casse préférée qui connait le XT comme sa poche, et j'en ai même pas trouvé un !!!
pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  pop Ven 23 Fév 2007, 21:28

xsr 201 a écrit:Bonjour,
Est-ce que c'est un appareil sur lequel il y a inscrit
"STANLEY REGULATOR
443"
Boitier en alu., deux trous de fixation, avec un fil jaune...
Si oui je fais des photos de ceux que j'ai...

Ben vas y, envoye, on va te dire si c'est ça.( en 6 volts, bien sur!!!! )

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  xsr201 Ven 23 Fév 2007, 22:23

Je vais essayer de mettre une photo, vous me direz si c'est le bon ou non.(par contre, je suis sur du modèle pour les SR....)
https://servimg.com/view/11079749/9
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Invité Ven 23 Fév 2007, 22:31

C'est bien celui là , et si tu en as un en trop , je suis preneur, je grille moi aussi toutes mes ampoules....meme en 12v affraid
Contact en mp
Merci et
A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Je suis d'ailleurs en train d'essayer d'adapter un régulateur nouveau type ,c.a.d. en 4 fils et en 12v, mais c'est pas evident; si quelqu'un peut m'aider pour savoir comment connecter ça sur un xt

Message  Invité Ven 23 Fév 2007, 22:44

Je suis d'ailleurs en train d'essayer d'adapter un régulateur nouveau type ,c.a.d. en 4 fils et en 12v, mais c'est pas evident; si quelqu'un peut m'aider pour savoir comment connecter ça sur un xt Embarassed
mais comme je trouve pas de régulateur 1 fil No
Ou alors dernière solution, monter des ampoules 24 v affraid
A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Il faut isoler le fil de masse au niveau de la bobine (point de soudure à droite de la photo) et le ralonger pour le faire sortir du carter.

Message  jeanjean Sam 24 Fév 2007, 10:09

9009000 a écrit:Je suis d'ailleurs en train d'essayer d'adapter un régulateur nouveau type ,c.a.d. en 4 fils et en 12v, mais c'est pas evident; si quelqu'un peut m'aider pour savoir comment connecter ça sur un xt Embarassed

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Lichtanker1klse6

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? K12bobinevk3

Il faut isoler le fil de masse au niveau de la bobine (point de soudure à droite de la photo) et le ralonger pour le faire sortir du carter.
Brancher ensuite les trois fils (jaune, blanc et nouveau fil) sur les trois entrées du régulateur 4 fils.

C'est du moins comme ça que pratiquent les allemands.
Personellement moi-même, je n'ai jamais essayé.  Wink

jeanjean


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007, 12:37, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Pop, avant de changer, as-tu vérifié si ton régulateur a une bonne masse et fonctionne correctement ? Tu peux tester son seuil de régulation avec un transformateur de train électrique.égulateur 12V un fil d'husaberg 1996

Message  jeanjean Sam 24 Fév 2007, 10:15

Pop, avant de changer, as-tu vérifié si ton régulateur a une bonne masse et fonctionne correctement ?

Tu peux tester son seuil de régulation avec un transformateur de train électrique.

A ma connaissance, un régulateur 12V un fil d'husaberg 1996 vaut dans les 35 - 40 euros.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  pop Sam 24 Fév 2007, 10:28

jeanjean a écrit:Pop, avant de changer, as-tu vérifié si ton régulateur a une bonne masse et fonctionne correctement ?

Tu peux tester son seuil de régulation avec un transformateur de train électrique.

A ma connaissance, un régulateur 12V un fil d'husaberg 1996 vaut dans les 35 - 40 euros.

jeanjean

Salut Jeanjean. J'ai vérifié la masse du regul, la connection du fil jaune et celles de la batterie. Sinon, pour tester, j'ai des transfo 12 volts, mais moi, je suis en 6 !!!
C'est bizare, car avec mon ancienne batterie qui ne tenait plus la charge, ça marchait sans problème. Ca déconne depuis que j'ai monté un batterie neuve de chez KEDO. Si ça se trouve, c'est elle qui a un défaut ??? Je vais essayer de remonter l'ancienne pour voir.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  jeanjean Sam 24 Fév 2007, 10:33

pop a écrit:Sinon, pour tester, j'ai des transfo 12 volts, mais moi, je suis en 6 !!!

Le mien à un gros bouton au milieu qu'on peut tourner pour régler la tension Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  pop Sam 24 Fév 2007, 10:42

jeanjean a écrit:
pop a écrit:Sinon, pour tester, j'ai des transfo 12 volts, mais moi, je suis en 6 !!!

Le mien à un gros bouton au milieu qu'on peut tourner pour régler la tension Wink

jeanjean

Ben tu dois avoir un chouette train électrique !!! Et avec un multimetre, on peut le tester ??? Si oui, comment ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  jeanjean Sam 24 Fév 2007, 12:35

En fait c'est pas un transfo de train électrique, mais de fischer technick.

Il sort 6V, donc je branche une batterie 6V en série, puis le régulateur et le voltmètre en parallèle.

Avec un transfo 12 V, tu peux intercaler une potentiomètre.

Tu augmentes doucement la tension. Entre 7,2 et 7,5 V, le régulateur devrait court-circuiter le tout et la tension affichée par le voltmètre retomber à zéro. Tension max de régulation 8 V.

Si ça monte au-delà de 8 V, le régulateur est défectueux.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  xsr201 Sam 24 Fév 2007, 12:42

jeanjean a écrit:En fait c'est pas un transfo de train électrique, mais de fischer technick.

Il sort 6V, donc je branche une batterie 6V en série, puis le régulateur et le voltmètre en parallèle.

Avec un transfo 12 V, tu peux intercaler une potentiomètre.

Tu augmentes doucement la tension. Entre 7,2 et 7,5 V, le régulateur devrait court-circuiter le tout et la tension affichée par le voltmètre retomber à zéro. Tension max de régulation 8 V.

Si ça monte au-delà de 8 V, le régulateur est défectueux.

jeanjean
Bonjour, tu peux faire un petit croquis, je vais tester ceux que j'ai...
Si ça peux dépanner ceux qui ne roulent pas en SR....
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty la tension aux bornes du régulateur augmente et puis malgrés que j'augmente le potentiométre, la tension se stabilise à 7,92 volts (alternatif, j'alimente par un transformateur de 12 volts AC).

Message  xsr201 Sam 24 Fév 2007, 17:25

Voila, j'ai essayé, (le temps de trouver un potentiométre de 22K)
En fait la tension aux bornes du régulateur augmente et puis malgrés que j'augmente le potentiométre, la tension se stabilise à 7,92 volts (alternatif, j'alimente par un transformateur de 12 volts AC).
Je pense qu'il fait son boulot d'écréter la tension.
Votre avis ???
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  jeanjean Sam 24 Fév 2007, 18:12

C'est bon.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  xsr201 Sam 24 Fév 2007, 20:22

Pour POP (et les autres)
J'essaye de répondre au messages en MP, mais je sais pas si ça marche ...

Bonjour, je voulais d'abord les tester, avec l'aide de JeanJean, j'ai tester les 2 régulateurs et ils sont bons !!
Sur les deux il y en a un avec un fil un peu plus court, il a du être refait.
Ce sont les deux mêmes, j'ai démonté un des deux du faisceaux élect. sur un XT que j'ai récupéré.
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty URGENT

Message  Invité Ven 02 Mar 2007, 11:01

xsr 201 a écrit:Pour POP (et les autres)
J'essaye de répondre au messages en MP, mais je sais pas si ça marche ...

Bonjour, je voulais d'abord les tester, avec l'aide de JeanJean, j'ai tester les 2 régulateurs et ils sont bons !!
Sur les deux il y en a un avec un fil un peu plus court, il a du être refait.
Ce sont les deux mêmes, j'ai démonté un des deux du faisceaux élect. sur un XT que j'ai récupéré.

Je t'ai envoyé un mail dans ta boite perso. C'est urgent STP.
Dav
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  jeanjean Sam 03 Mar 2007, 10:21

jeanjean a écrit:En fait c'est pas un transfo de train électrique, mais de fischer technick.

Il sort 6V, donc je branche une batterie 6V en série, puis le régulateur et le voltmètre en parallèle.

Avec un transfo 12 V, tu peux intercaler une potentiomètre.

Tu augmentes doucement la tension. Entre 7,2 et 7,5 V, le régulateur devrait court-circuiter le tout et la tension affichée par le voltmètre retomber à zéro. Tension max de régulation 8 V.

Si ça monte au-delà de 8 V, le régulateur est défectueux.

jeanjean

J'ai oublié de vous dire un truc à propos du test du régulateur.
Autant que je saches, il ne régule que l'onde négative.
Si l'on teste avec und source de courant redressé, il faut donc veiller au sens de branchement.

Dans un sens, il régule à 8 V maxi, dans l'autre, il ne régule pas du tout !

Certaines personnes intercalent également une ampoule de phare ou de clognotant dans le circuit. Personnellement, je ne le fait pas, mais je ne fais pas trainer le test en longueur.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Charge-Régulateur-xt500 : Mes ampoules qui claquent !

Message  vincelp Lun 11 Juin 2007, 23:21

Bonsoir,

Miss XT s'est mise, ces derniers temps, à péter ampoule de code sur ampoule de code et je commençais à craindre qque chose du côté du régulateur, suite aux tests avortés avec la fameuse résistance.

En fait, en zieutant mieux le régulateur ce soir, j'ai trouvé un des fils du dessous débranché et, oh miracle, après l'avoir rebranché, ma batterie reçoit de nouveau du courant régulé, alors qu'elle ne recevait plus rien.

Reste à trouver une ampoule de rechange pour voir si je continue ou non à claquer le filament de code : en attendant, je vais rouler en phare pour voir si je claque le phare aussi.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 00:16, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty vincelp-2007-Il n'y a qu'un fil sur le régulateur, non ?

Message  pop Mar 12 Juin 2007, 07:30

Il n'y a qu'un fil sur le régulateur, non ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty - l'arrivée depuis le circuit de charge - la régulation - la sortie sans compter la masse...

Message  vincelp Mar 12 Juin 2007, 09:23

Euh a priori, il y en a au moins 3, voire plus :
- l'arrivée depuis le circuit de charge
- la régulation
- la sortie
sans compter la masse...

A dire vrai, je ne sais pas si ce fil débranché arrivait sur le régulateur ou sur autre chose, toujours est-il qu'en le rebranchant, j'obtenais de nouveau de 5 à 7 V aux bornes de la batterie. Fil débranché, j'avais 0 V.

Cela dit, j'ai testé ce matin en roulant en phare et j'ai claqué le second filament de l'ampoule... Pas glop... Soit le fil s'est re-débranché, soit j'ai un autre problème.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty il n'y a qu'un fil sur notre régulateur, la sortie se faisant via la masse. Bon, je claque toujours des ampoules, j'ai contrôlé mon circuit : la batterie reçoit 7,5V en crête, donc le régulateur fonctionne. jusqu'à 10,5V aux bornes code/phare

Message  vincelp Mar 12 Juin 2007, 19:42

Tu as raison, .il n'y a qu'un fil sur notre régulateur, la sortie se faisant via la masse.

Bon, je claque toujours des ampoules, j'ai contrôlé mon circuit : la batterie reçoit 7,5V en crête, donc le régulateur fonctionne. Par contre, je mesure jusqu'à 10,5V aux bornes de l'ampoule de code/phare

Cela me semble normal que seule la batterie soit régulée, si j'en crois le circuit électrique, mais pourquoi est-ce que j'ai claqué 2 ampoules coup sur coup alors que tout allait bien avant ?

PS: j'ai constaté qu'une ampoule H4 tenait très bien dans le support d'ampoule du phare, je crois que ça va se terminer comme ça, histoire de ne plus claquer d'ampoule.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty après le montage de la fameuse résistance et mis une ampoule code /phare 12 volts 18W, j'ai grillé les deux

Message  Baryan Mar 12 Juin 2007, 22:15

Ben moi après le montage de la fameuse résistance et mis une ampoule code /phare 12 volts 18W, j'ai grillé les deux sur 15 bornes en allant voir mon pote Laurent du forum . La lampe témoin du neutre a également grillé (1ère fois en 26 ans)  scratch . Certes les clignos clignotent quand on est dans les tours mais à une vitesse qu'ils n'avaient jamais atteinte jusque là.  scratch  scratch
Bref, je viens de lancer une commande d'une nouvelle batterie (entre autres) chez Kedo après avoir enfin compris comment passer commande chez eux  via le net study  (et on ne rigole pas au fond, j'ai les noms!) cyclops
J'espère que le régu n'en n'a pas pris un coup. confused
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Qqu'un peut-il me dire si c'est normal de trouver 10+ V aux bornes de l'ampoule code/phare ?

Message  vincelp Mer 13 Juin 2007, 00:22

Baryan a écrit:Ben moi après le montage de la fameuse résistance et mis une ampoule code /phare 12 volts 18W,

Je précise que je n'ai plus la fameuse résistance depuis longtemps.

Qqu'un peut-il me dire si c'est normal de trouver 10+ V aux bornes de l'ampoule code/phare ?

Dans le schéma du circuit et dans la RMT, on voit bien qu'elle n'est pas sur le circuit régulé, mais tout de même, 10 volts pour une ampoule de 6 volts, ça fait 66% en plus, c'est beaucoup.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  pop Mer 13 Juin 2007, 09:44

Salur Roussillat. J'ai eu il y a peu de temps exactement les mêmes symptomes que toi. J'ai changé le régulateur et depuis, plus aucun problème.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty en fait ce doit être la cellule redresseuse qui écrête l'alternatif et donne l'impression que la tension aux bornes de la batterie est OK.

Message  vincelp Mer 13 Juin 2007, 14:08

pop a écrit:Salur Roussillat. J'ai eu il y a peu de temps exactement les mêmes symptomes que toi. J'ai changé le régulateur et depuis, plus aucun problème.
pop  pig

J'en arrive à cette conclusion.

Quand j'ai fait les tests de la "résistance mortelle", j'avais constaté que le courant redressé/regulé (continu) au borne de la batterie augmentait sans cesse ainsi que celui aux bornes de l'ampoule code/phare qui est alimentée en courant alternatif régulé.

Là, je n'ai plus de régulation de l'alternatif, mais le continu est encore régulé, en fait ce doit être la cellule redresseuse qui écrête l'alternatif et donne l'impression que la tension aux bornes de la batterie est OK.

A votre avis, j'ai bon ?

PS: reste à trouver un régulateur maintenant...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ? Empty Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum