Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

+35
mwaffon-06
JC
Bentou
monogil
YAMACO
Phil 421
peauxdelavieillecabane
pushing
Gégé l'Africain
le cocombre masqué
tryphon
ARVELLA
Julien
Kraps
Solufil
Yamamoto
petitbil
lolovim
pato.b
2J4 000697
pop
Gi0
vinbo
Cigaloo
xsr201
fingersinthenose
Bernard Brakham
dune
Thibounet
vincelp
loulou
WR
ET
aievouais64
jeanjean
39 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Pour le remontage, on peut utiliser de grosses rondelles et entretoises prenant appui sur la cage intérieure du roulement + serrage prudent par l'écrou en bout des soies du vilo

Message  fingersinthenose Ven 26 Juin 2009, 12:32

petitbil a écrit:
j'ai fabriqué l'outil pour ôter le carter gauche, mais une fois ouvert, normalement les arbres de boite et le vilebrequin reste dans le carter droit.
y a t'il une façon particulière pour l'enlever sans rien endommager?
pour le remontage, sur la rmt il parle de l'outil YAM.
a quoi resemble cet outil,peut on s'en passer?

C'est quoi le problème de démontage plus précisement?

Pour le remontage, on peut utiliser de grosses rondelles et entretoises prenant appui sur la cage intérieure du roulement + serrage prudent par l'écrou en bout des soies du vilo.

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Fermer10

fingers

fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty comment sortir le vilebrequin du roulement gauche une fois les carters séparés?

Message  petitbil Ven 26 Juin 2009, 12:44

la question pour le démontage est:comment sortir le vilebrequin du roulement gauche une fois les carters séparés?
j'ai entendu dire de ne jamais frapper sur un vilebrequin mais a part cette solution je ne vois pas comment.
et au fait dans mon premier message j'ai dit une bêtise les arbres restent dans le carter gauche un fois ceux ci separés
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Pour commencer, si tu veux vraiment changer les roulements, tu peux taper avec modération et avec un maillet ou cale en bois, en évitant toute contrainte sur le reste du vilo. Sinon on peut faire comme ça (du coté gauche) en serrant progressivement les d

Message  fingersinthenose Ven 26 Juin 2009, 13:07

Pour commencer, si tu veux vraiment changer les roulements, tu peux taper avec modération et avec un maillet ou cale en bois, en évitant toute contrainte sur le reste du vilo.

Sinon on peut faire comme ça (du coté gauche) en serrant progressivement les deux écrous:

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Ouvrir10

Pour remettre les roulements dans les carters, il faudra chauffer assez fortement les carters, au four de préférence.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  petitbil Ven 26 Juin 2009, 13:26

pour séparer les carters, je me suis fabriquer l'outil adéquate. ok mais après pour sortir le vilebrequin du carter gauche?
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Ben pareil, même outil que sur la photo sauf écartement légèrement différent des trous taraudés. Ou alors je ne comprends pas bien ton problème ... Tu as enlevé le volant magnétique j'espère?

Message  fingersinthenose Ven 26 Juin 2009, 16:07

Ben pareil, même outil que sur la photo sauf écartement légèrement différent des trous taraudés.
Ou alors je ne comprends pas bien ton problème ...
Tu as enlevé le volant magnétique j'espère?

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty bonjour, autant pour moi je n'avait pas vu les deux trous taraudés dans le carter gauche derrière la platine avec les bobines.

Message  petitbil Sam 27 Juin 2009, 19:08

bonjour, autant pour moi je n'avait pas vu les deux trous taraudés dans le carter gauche derrière la platine avec les bobines.
bonjour lunette adieu K....ette
enfin su ce coups là ce n'est pas des lunettes qu'il me faut mais un chien Twisted Evil  Twisted Evil
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty j'ai commencé a remettre en place mon vilebrequin dans le carter gauche, mais j"ai du mal a le faire rentrer a fond le vilebrequin tourne mais ne vient pas, une astuce pour le bloquer sans forcer sur la bielle ?

Message  petitbil Ven 11 Sep 2009, 20:57

fingersinthenose a écrit:
petitbil a écrit:
j'ai fabriqué l'outil pour ôter le carter gauche, mais une fois ouvert, normalement les arbres de boite et le vilebrequin reste dans le carter droit.
y a t'il une façon particulière pour l'enlever sans rien endommager?
pour le remontage, sur la rmt il parle de l'outil YAM.
a quoi resemble cet outil,peut on s'en passer?

C'est quoi le problème de démontage plus précisement?

Pour le remontage, on peut utiliser de grosses rondelles et entretoises prenant appui sur la cage intérieure du roulement + serrage prudent par l'écrou en bout des soies du vilo.

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Fermer10

fingers



bonjour , jai besoin de votre aide, j'ai commencé a remettre en place mon vilebrequin dans le carter gauche, mais j"ai du mal a le faire rentrer a fond le vilebrequin tourne mais ne vient pas, une astuce pour le bloquer sans forcer sur la bielle ?
une autre question frein filet ou pas sur la plaque arrière de la pompe a huile a l'intérieur du carter droit?
je" m'inquiète" un peu pour refermer les deux carters! faut il chauffer la cage intérieur du roulement droit
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty un outillage est nécessaire....

Message  ARVELLA Ven 11 Sep 2009, 21:35

petitbil a écrit:j'ai commencé a remettre en place mon vilebrequin

un outillage est nécessaire....
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Pour empecher le vilo de tourner pendant qu'on serre coté volant, mettre l'écrou coté gauche du vilo (coté transmission primaire) le serrer a fond de filet ou mieux sur des entretoises

Message  2J4 000697 Ven 11 Sep 2009, 21:42

Pour empecher le vilo de tourner pendant qu'on serre coté volant, mettre l'écrou coté gauche du vilo (coté transmission primaire) le serrer a fond de filet ou mieux sur des entretoises. Après on se sert de cet écrou (en mettant une clef dessus évidemment) pour retenir le vilo,
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  petitbil Dim 13 Sep 2009, 20:31

merci j"essais dans la semaine
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Bas Moteur : Definition des bagues étanches

Message  tryphon Lun 25 Juil 2011, 20:10

Bsr,

Mon fournisseur de bagues étanches est perdu avec les réferences YAMAHA.
-Pouvez vous me dire à quel type de BE standard europe correspond:
SO:
SD
SDO:

-Pour la matiére, je prends NBR est ce OK ?

Pour le roulement sortie de boite:
-Pensez vous qu'il le faut avec 1 seule étanchéité ou sans ?

Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty tryphon-2013

Message  le cocombre masqué Lun 25 Juil 2011, 20:40

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des roulements etanches sur un moteur de Xt!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  ET Mer 27 Juil 2011, 12:37

c'est pour ça que Saperlipopetteman parle de bagues Very Happy

de plus il me semble bien que le roulement sdb a un coté étanche mais à confirmer ...

bonne vacances du 16

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Pour le roulement sortie de boite: Le B 6305 2NR doit etre en équivalence roulement à bille SKF: 6305 ZNR, Z = une seule flasque étanche + NR = 1 segment d'arrêt 6305 2ZNR, 2Z = deux flasques étanche + NR = 1 segment d'arrêt

Message  tryphon Mer 27 Juil 2011, 14:50

J'ai avancé sur le sujet:

Ci joint tableau avec type et dessin des Bagues Etanches origine YAMAHA:
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Type_b11

Ci joint tableau avec type et dessin BE Paulstra:
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Img19911

S = IE
SD = IEL
SO = IO

Pour le roulement SdB:
Le B 6305 2NR doit etre en équivalence roulement à bille SKF:
6305 ZNR, Z = une seule flasque étanche + NR = 1 segment d'arrêt
6305 2ZNR, 2Z = deux flasques étanche + NR = 1 segment d'arrêt

Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty A gauche sortie de boite roulement special rigide a simple rangée de billes et segment d'arrêt 6305

Message  le cocombre masqué Mer 27 Juil 2011, 14:55

Euh... sur la Rmt ils disent:"A gauche sortie de boite roulement special rigide a simple rangée de billes et segment d'arrêt 6305 (25*62*17mm)"

Apparement sans joint!

ça parait logique vu qu'il y a un joint "spi" et un torique sur l'arbre.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Gégé l'Africain Mer 27 Juil 2011, 18:40

tryphon a écrit:Pour le roulement SdB:
Le B 6305 2NR doit etre en équivalence roulement à bille SKF:
6305 ZNR, Z = une seule flasque étanche + NR = 1 segment d'arrêt
6305 2ZNR, 2Z = deux flasques étanche + NR = 1 segment d'arrêt

Tryphon

Tryphon,

Attention... je ne crois pas que Z indique une étanchéité. Il me semble qu'il s'agit d'un flasque métalique. De mémoire, c'est la lettre E qui fait référence à un joint, et donc EE pour un roulement étanche.


papy1000 a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des roulements etanches sur un moteur de Xt!
Papy,

Je crois que ET a raison... il y a un roulement semi-étanche dans la boite...

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty C'est bien E pour étanche, mais je n'ai pas trouvé chez SKF. Dans d'autres marques c'est 6305 NR 2RS ou 6305 NR EE

Message  tryphon Mer 27 Juil 2011, 19:58

Gégé:
C'est bien E pour étanche, mais je n'ai pas trouvé chez SKF.
Dans d'autres marques c'est 6305 NR 2RS ou 6305 NR EE.

Pour l'étanchéité du roulement SdB:
J'ai déposé le pignon et la bague de calage, il y a bien une étanchéité sur le roulement.

Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  le cocombre masqué Mer 27 Juil 2011, 20:38

Et bien ça sert a rien car il y a un joint spi sur la bague et un torique sur l'arbre!
Et je le redis sur la rmt c'est indiqué: roulement sans joint!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty codes : suffixes-prefixes-gege.lafricain

Message  Gégé l'Africain Mer 27 Juil 2011, 21:45

tryphon a écrit:Gégé:
C'est bien E pour étanche, mais je n'ai pas trouvé chez SKF.
Dans d'autres marques c'est 6305 NR 2RS ou 6305 NR EE.
Tu as raison... 2RS correspond aussi à des roulements étanches.
Voilà les codes chez SNR:

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 SNR_spec_roulements

:-)

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty E c'est pas étancheité. mais roulement à grosse capacité de charge. L'étancheité joint butil sur armature métalique, ca a toujours été RS / 2 RS, et l'étancheité avec plaque tôle et jeu mini Z /2Z.

Message  jeanjean Mer 27 Juil 2011, 21:52

E c'est pas étancheité. mais roulement à grosse capacité de charge.

L'étancheité joint butil sur armature métalique, ca a toujours été RS / 2 RS, et l'étancheité avec plaque tôle et jeu mini Z /2Z.

Puis il y a aussi les armaatures métalliques avec joint butil avec jeu: RZ / 2RZ.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty le schéma de graissage, l'huile arrive vaguement sous pression pour alimenter les arbres de boites donc ça passe par l'axe d'embrayage qui distribue l'arbre d'embrayage-Motoroelkreb

Message  ET Mer 27 Juil 2011, 22:46

papy1000 a écrit:Et bien ça sert a rien car il y a un joint spi sur la bague et un torique sur l'arbre!
Et je le redis sur la rmt c'est indiqué: roulement sans joint!

Si regarde bien le schéma de graissage, l'huile arrive vaguement sous pression pour alimenter les arbres de boites

donc ça passe par l'axe d'embrayage qui distribue l'arbre d'embrayage et l'arbre secondaire sans oublier la bille ...
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Technikbild_02_Motoroelkreb

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty touslesroulements-gege.lafricain-

Message  Gégé l'Africain Mer 27 Juil 2011, 23:39

jeanjean a écrit:E c'est pas étancheité. mais roulement à grosse capacité de charge.

Chez SKF et NSK peut-être, mais chez SNR c'est étanche...


jeanjean a écrit:
L'étancheité joint butil sur armature métalique, ca a toujours été RS / 2 RS, et l'étancheité avec plaque tôle et jeu mini Z /2Z.

Les déflecteurs métaliques, pour moi, ce n'est pas de l'étanchéité... mais bon.

Un bonne adresse pour les roulements en région parisienne:
http://www.touslesroulements.com/contact.htm

et quelques précisions sur les codes des roulements pour différentes marques:
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Specs_roulements

Si le tableau n'est pas très lisible, vous pouvez le retrouver ici:
http://www.touslesroulements.com/images/contenu/PREFIXES%20ET%20SUFFIXES.pdf

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty 1001roulements-Un flasque métal peut être considéré comme "étanche" à la poussière mais pourtant il ne l'est pas avec de l'huile chaude sous pression

Message  pushing Jeu 28 Juil 2011, 06:53

Gégé l'Africain a écrit:


Les déflecteurs métaliques, pour moi, ce n'est pas de l'étanchéité... mais bon.

Un bonne adresse pour les roulements en région parisienne:
http://www.touslesroulements.com/contact.htm

Gégé

Il y a aussi  http://www.1001roulements.com/

Et au sujet de l'étanchéité, il faut savoir a quoi  Wink  
Un flasque métal peut être considéré comme "étanche" à la poussière mais pourtant il ne l'est pas avec de l'huile chaude sous pression Very Happy
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty le jt est là pour empécher l'huile de rentrer dans le roulement...!! sans le jt, la pression se barrerait dans la boite sans graisser correctement les pignons fous

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011, 08:21

ET a écrit:
papy1000 a écrit:Et bien ça sert a rien car il y a un joint spi sur la bague et un torique sur l'arbre!
Et je le redis sur la rmt c'est indiqué: roulement sans joint!

Si regarde bien le schéma de graissage, l'huile arrive vaguement sous pression pour alimenter les arbres de boites

donc ça passe par l'axe d'embrayage qui distribue l'arbre d'embrayage et l'arbre secondaire sans oublier la bille ...
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Technikbild_02_Motoroelkreb

E.T.

ah oui, je réalise que le jt est là pour empécher l'huile de rentrer dans le roulement...!!
sans le jt, la pression se barrerait dans la boite sans graisser correctement les pignons fous...

je me demande si je l'ai remis, ce joint...!!??

den's scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty l'utilité des 4 entailles à 90° sur l'entretoise de calage du pignon

Message  tryphon Jeu 28 Juil 2011, 15:21

Merci à tous pour le complément et l'éclairage sur le sujet.

Je comprends mieux l'utilité des 4 entailles à 90° sur l'entretoise de calage du pignon.

Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty les roulements sans étanchéité destinés aux montages lubrifiés à l'huile (pression ou barbotage), soit les versions 2RS graissés à vie

Message  jeanjean Jeu 28 Juil 2011, 19:15

Je ne pense pas que les joints montés sur les roulements soient concu pour étancheifier un circuit de lubrification.

D'ailleurs, en usine, la version "RS", soit une seule étancheité ne doit pas exister.

Il y a soit les roulements sans étanchéité destinés aux montages lubrifiés à l'huile (pression ou barbotage), soit les versions 2RS graissés à vie.

Si l'on veut étanchéifier un montage, il faudra toujours rajouter un joint (spi dans la majeure partie des cas, mais d'autres montages style presse-étoupe ou autres sont possibles).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011, 19:37

daccord jeanjean, mais si je comprends bien ce que le père ET a voulu dire, ce jt spi dans le roulement peut être bien utile, non..?
je reprends le schéma, et je met en vert fluo le parcours que va prendre la pression d'huile si il n'y a pas de jt sur le vilo...:
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Techni10

cette question me taraude car j'ai retrouvé un jt de roulement sur l'établi...je pensais que c'était celui du vilo coté gauche donc je m'en souciais peu mais à présent j'ai le doute..
il faut dire que je l'avais sorti pour bien souffler et huiler les roulements que j'ai réutilisé..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  jeanjean Jeu 28 Juil 2011, 19:50

ouais, vu comme ca...

Qui est-ce qui a une XT neuve, qu'on démonte pour y jeter un coup d'oeil Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Juil 2011, 21:09

Si sur un moteur vous trouvez un joint on colle un proces a RMT!
On a une autre solution si on ne trouve pas de moteur neuf a dessossser c'est d'aller chez Yam commander le roulement!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty par un orifice dans le carter, entre le roulement et le joint spy qui se trouve derrière le pignon de sortie de boite. Le joint du roulement empêche l'huile de passer directement dans la boite, entre les billes

Message  Gégé l'Africain Jeu 28 Juil 2011, 21:37

Il y a bien un joint sur ce roulement...
L'huile arrive ("vaguement sous pression" comme dit ET...) par un orifice dans le carter, entre le roulement et le joint spy qui se trouve derrière le pignon de sortie de boite. Le joint du roulement empêche l'huile de passer directement dans la boite, entre les billes.

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Roulement_BV_semi-etanche

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011, 21:41

aaahh!!

bon, merci gégé..

je vais redémonter.. pale

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum