Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

+35
mwaffon-06
JC
Bentou
monogil
YAMACO
Phil 421
peauxdelavieillecabane
pushing
Gégé l'Africain
le cocombre masqué
tryphon
ARVELLA
Julien
Kraps
Solufil
Yamamoto
petitbil
lolovim
pato.b
2J4 000697
pop
Gi0
vinbo
Cigaloo
xsr201
fingersinthenose
Bernard Brakham
dune
Thibounet
vincelp
loulou
WR
ET
aievouais64
jeanjean
39 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Bas Moteur : Comment faites vous pour déposer ce roulement dans son logement borgne ?

Message  aievouais64 Dim 07 Déc 2008, 15:54

Bonjour.

Comment faites vous pour déposer ce roulement dans son logement borgne ?
Merci de vos réponses (chauffer et qu'il tombe par son propre poids ne fonctionne pas).

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Bureaurd010xe8

aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty c'est vraiment borgne ou ça débouche sur un conduit ?

Message  loulou Dim 07 Déc 2008, 17:45

salut Aievouais

c'est vraiment borgne ou ça débouche sur un conduit ??

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty le conduit de l'axe de débrayage. Je vais chercher si il existe des arraches roulements

Message  aievouais64 Dim 07 Déc 2008, 18:30

Salut Loulou.

Ca débouche sur un conduit perpendiculaire au roulement: le conduit de l'axe de débrayage.

Je vais chercher si il existe des arraches roulements "de nain" ! On a prise sous le roulement.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty des arrache-roulements qui se placent à l'intérieur du roulement et s'expandent de manière à se bloquer dedans

Message  vincelp Dim 07 Déc 2008, 18:56

aievouais64 a écrit:Je vais chercher si il existe des arraches roulements "de nain" ! On a prise sous le roulement.
Il existe des arrache-roulements qui se placent à l'intérieur du roulement et s'expandent de manière à se bloquer dedans, ensuite tu as une masselotte à faire coulisser violemment sur une tige solidaire de l'expandeur, mais ça coûte un oeil.

Ne peux-tu pas passer dans le roulement une plaque qui viendrait prendre appui dessous, dans laquelle passerait une vis que tu tirerais de l'extérieur avec une entretoise et quelques écrous judicieusement positionnés ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty les arraches roulement à inertie ça coute

Message  aievouais64 Dim 07 Déc 2008, 19:25

Salut Vincent.

Je suis aller voir sur la toile et les arraches roulement à inertie ça coute un max.

Je me dirige vers une soluce comme celle que tu décris, mais avant je vais aller voir mon mécano.........

Je pense que certains sur ce forum l'ont déjà fait et j'attends de pouvoir profiter de leurs expèriences !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  ET Dim 07 Déc 2008, 19:27

et d'abord, est-ce vraiment indispensable de changer ce roulement ??? Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  aievouais64 Dim 07 Déc 2008, 19:34

Salut ET.

Tu as peut être (certainement) raison, mais ce qui fout un peu les boules c'est d'avoir tous les roulements neufs et de laisser celui là sous prétexte que "petit mécano je suis" je n'arrive pas à l'enlever !

Après, tout se discute...... 👽
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  ET Dim 07 Déc 2008, 19:40

vi t'as raison ... un vrai technicien est celui qui décide comment vont les choses, et pas celui qui constate que ça va bien comme ça Very Happy

bon bin bon courage Laughing Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Thibounet Dim 07 Déc 2008, 20:07

perso je m'étais aussi risqué dans l'entreprise d'enlever ce roulement, j'y suis jamais parvenu, si ce n'est à abimer le carter, finalement mon pro s'en est chargé et est venu à bout de ce roulement.
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty tu soudes un écrou sur le roulement, un bon bout tige filetée, un autre écrou a l autre bout, et au milieu un tube assez lourd pour l inertie

Message  dune Dim 07 Déc 2008, 20:16

la technique "micho". tu soudes un écrou sur le roulement,  un bon bout tige filetée, un autre écrou a l autre bout, et au milieu un tube assez lourd pour l inertie, tu chauffes au décapeur.   c est la fête!!!
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty utiliser une bombe de gaz pour refroidir le roulement et immédiatement derrière

Message  vincelp Dim 07 Déc 2008, 20:23

Autre truc à tenter : utiliser une bombe de gaz pour refroidir le roulement et immédiatement derrière, chauffer le carter autour du roulement...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  aievouais64 Dim 07 Déc 2008, 20:24

Salut Serge.

dune a écrit: c est la fête!!!

Merci de l'astuce mais de là à dire que c'est la fête ! clown
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  aievouais64 Dim 07 Déc 2008, 20:26

vincelp a écrit:Autre truc à tenter : utiliser une bombe de gaz pour refroidir le roulement et immédiatement derrière, chauffer le carter autour du roulement...

Là, je ne vais pas le faire, mais merci quand même ! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty soudure à l'arc à l'intérieur de la cage va rétreindre celle ci car c'est de l'acier cémenté

Message  ET Dim 07 Déc 2008, 22:36

vincelp a écrit:Autre truc à tenter : utiliser une bombe de gaz pour refroidir le roulement et immédiatement derrière, chauffer le carter autour du roulement...

encore un peu plus fort

le fait de faire un cordon de soudure à l'arc à l'intérieur de la cage va rétreindre celle ci car c'est de l'acier cémenté. donc une fois le cordon exécuté la douille va tomber toute seule.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 08:44

Des roulements ''borgnes'', j'en croise à chaque Terrot que je rénove! Technique: Bien laver le carter au Kärcher, attendre que maman soit partie, poser le carter sur la gazinière, de façon à ce que le roulement tombe tout seul! Allumer et déballer le roulement neuf, et faire un tour sur internet ( gronibards.com)... Dans les trois minutes, un ''Clonk!'' prévient de la chûte du roulement, on éteint le feu, on retourne le carter, on place le roulement neuf en position (il rentre tout seul, attention à ne pas toucher le carter qui est à 200/250°!) et on laisse refroidir... Quand Maman rentre, elle détecte une drôle d'odeur? vous lui rappelez qu'elle n'a pas changé la litière du chat depuis une semaine et elle hurle? Vous retournez sur internet pendant que le carter et maman refroidissent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 09:24

Salut,
C'est effectivement la meilleure façon de sortir ce roulement, je l'ai fait pour ce même roulement il y a environ un mois, et il est sorti sans problème. Tu mets ton carter dans le four(froid) et tu fais chauffer ton four ensuite, ça évite les écarts de chaleur trop importants et il tombera tout seul!
Après libre à toi de choisir ton site favori sur le net pour patienter Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty faire chauffer les carters-Les "L" effilés se prennent sous le roulement, par l'intérieur

Message  Bernard Brakham Lun 08 Déc 2008, 12:58

Salut,
Moi, je n'aime pas trop faire chauffer les carters... Une mauvaise surprise est si vite arrivée... C'est comme faire de la soudure à l'arc sur un roulement aussi petit et pris dans l'alu...
Quand j'ai dû extraire un roulement de ce genre (cuvette des roulements côniques de vilebrequin sur un moteur Kreidler RS), je me suis fait un extracteur maison avec 3 boulons de M8 de 15 cm de long. Ici, vu que c'est plus petit, j'en prendrais 2 de M6. J'ai limé les têtes pour leur donner la forme de "L" au pied effilé. A partir de là, tu vois bien comment la description continue... Plaque d'acier à l'autre bout, deux autres boulons qui prennent appui sur le carter avec une grosse rondelle pour éviter d'abîmer l'alu. Une autre plaque qui descend le long des 2 premiers boulons pour les obliger à rester bien écartés. Les "L" effilés se prennent sous le roulement, par l'intérieur of course. Comme ils sont maintenus écartés par la plaquette, ils ne glissent pas. Un ou deux tours d'écrous et ça commence à sortir.
C'est une méthode qui privilégie l'huile de coude (lime, scie, juste une perceuse comme machine...), mais qui marche...
Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty la torche à butane gros débit en prenant garde à chauffer partout

Message  fingersinthenose Lun 08 Déc 2008, 16:32

salut aievouais,

J'ai eu les roulements au four, 3/4 heure à fond, dans les 200-250 °C, et en poussant gentiment sur la cage intérieure car ils étaient un peu collés avec le temps.
Je pense que le four est préférable pour chauffer uniformément le carter et pour qu'il se dilate sans trop de contrainte. Mon rectifieur, qui n'a pas de four assez grand pour les carters d'auto ou camion, y va carrément à la torche à butane gros débit en prenant garde à chauffer partout. La bonne température c'est, comme il dit, quand "ça pique au doigt".

fingers

edit: j'ai laissé la porte du four (à gaz) entre-baillée le temps que les fumées s'estompent donc le temps de chauffe doit être plus court porte fermée.


Dernière édition par fingersinthenose le Lun 08 Déc 2008, 18:31, édité 2 fois
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty le four chauffe plus régulièrement que le décapeur ou le chalumeau.

Message  jeanjean Lun 08 Déc 2008, 17:47

Ben oui, normalement, au four à 250°C, ça tombe tout seul.

Et le four chauffe plus régulièrement que le décapeur ou le chalumeau. Donc moins de risque de déformation.

Dans mon four électrique, il faut quand même plus de 3 minutes.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty même pour les chemises, je viens d'en remplacer une de 2J4 abîmée par une de 4G4

Message  xsr201 Lun 08 Déc 2008, 20:46

Le four ça marche très bien!!
même pour les chemises, je viens d'en remplacer une de 2J4 abîmée par une de 4G4 (400SR, dont la partie alu du cylindre était abîmée), avec le four pendant 15 mn à environ 180/200 °C. La chemise tombe toute seule, et pour la remettre, idem pour le cylindre (Alu) et congèlateur pour la chemise.
Il est possible de remplacer "chemise" par "roulement", ça marche aussi.
Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Dscn1312
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 21:07

Jeanjean, quand je dis 3 minutes, ça dépend du site que tu regardes sur internet! Moi, je tiens la souris d'une main et je tire les conclusions de l'autre, ça prend guère plus de 3 minutes... C'est comme les oeufs durs, mais en mieux! Laughing Laughing Laughing
XRS, le pignon quadruple à droite, c'est une ancienne Renault, ou non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Mes roulements de vilo achetés chez Kedo qui sont marqués C3 n"ont pas tenu. Après 2000 km il y a une bille du roulement droit qui a cassé

Message  Cigaloo Jeu 29 Jan 2009, 09:16

ET a écrit:si ya marqué C4, ya une raison  :evil: (jeu plus grand que le jeu std)
mais tu peux les monter quand même, a priori ça tient , mais faudra pas pleurer si ça explose  Very Happy

Je ressort ce vieux sujet juste vous donner mon expérience actuelle
Mes roulements de vilo achetés chez Kedo qui sont marqués C3 n"ont pas tenu.
Après  2000 km il y a une bille du roulement droit qui a cassé.
pourquoi ? C3 , C4, je ne sais pas si c'est vraiment la cause.
je pense les avoir monter dans les règles de l"art
mon mecano a mesuré le diamètre du logement du roulement ça nous donne 4/100ème de mm de serrage pour le roulement il trouve que c"est très serré et contribue a diminuer encore un peu plus le jeu diamétral du roulement C3.
Voila
Dans le doute les roulements C4 sont en commande...
Cigaloo (même pas y pleure)
Crying or Very sad
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Je vous rappelle que les dénominations C3, C4, etc. ne sont en rien des dénominations de qualités différentes mais de types différents

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:51

Salut
Je vous rappelle que les dénominations C3, C4, etc. ne sont en rien des dénominations de qualités différentes mais de types différents (jeu en l'occurrence).
Un roulement C3 est donc d'aussi bonne qualité qu'un roulement C4.
Si le constructeur à prévu du C4, et bien, il faut remettre du C4, épicétou !
A+
4 Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Ca veut dire quoi des roulements indus ?

Message  vinbo Jeu 29 Jan 2009, 22:32

ET a écrit:...des roulements C4 indus sans prob
...@+

Ca veut dire quoi des roulements indus ? il y a des C4 indus et des C4 moto ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 01:19

Non, mais il y a des aciers Allemands et des aciers Vietnamiens...depuis que j'ai vu deux roults montés par mes soins casser en 2 au bout de 2 jours de fonctionnement (Réducteur de 4X4), j'utilise du Fag... le top, et pas vraiment plus cher!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  jeanjean Ven 30 Jan 2009, 21:08

Pas de problème pour l'instant avec mes C3 (SKF).
D'ailleurs, je n'ai pour l'instant rencontré aucun autre moteur monté en C4. C3 pratiquement partout.
Comme j'ai changé de dealer car l'ancien ne voulait plus me faire l'énorme remise qu'il me faisait autrefois, j'aurais des FAG sur le prochain moulin que je refait, toujours en C3.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty j'ai compté chaque coups de piston ça en fait 30000 soit 15000 explosions. je la garde tout de même en observation. je voulais savoir si il faut faire un petit rodage après ce genre d'intervention.

Message  Cigaloo Mar 03 Mar 2009, 23:32

Bon ça y est l'opération a réussie (changement des roulements de vilo)
Le reveil c'est bien passe, le pouls est régulier (1256 tours/minute).
Elle a fait ses premiers pas sans problème.
10 minutes autour du village a 3000 trs.
j'ai compté chaque coups de piston ça en fait 30000 soit 15000 explosions.
je la garde tout de même en observation.

je voulais savoir si il faut faire un petit rodage après ce genre d'intervention.
merci
Doc Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Gi0 Mer 04 Mar 2009, 09:52

Cigaloo a écrit:Bon ça y est l'opération a réussie (changement des roulements de vilo)
Le reveil c'est bien passe, le pouls est régulier (1256 tours/minute).
Elle a fait ses premiers pas sans problème.
10 minutes autour du village a 3000 trs.
j'ai compté chaque coups de piston ça en fait 30000 soit 15000 explosions.
je la garde tout de même en observation.

je voulais savoir si il faut faire un petit rodage après ce genre d'intervention.
merci
Doc Cigaloo
Moi je dirais que non, y'a rien à roder. Après faut pas mettre gaz en grand dès les premiers coups de pistons, histoire que tout se remette bien en place ! What a Face
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty segments sont surement pas exactement au meme endroit qu'avant et un petit rodage peut pas faire de mal

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 12:26

moi je dirais que si
les segments sont surement pas exactement au meme endroit qu'avant et un petit rodage peut pas faire de mal
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  pop Mer 04 Mar 2009, 17:04

Ils avaient combien de km, tes roulements, Cigaloo ??? Je me demande si les miens ne font pas "GRRRGRRRGRRR........" !!! Je croyais que ça ne se changeait jamais ??? scratch

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Cigaloo Mer 04 Mar 2009, 18:04

C'était des roulements C3 de chez Kedo ils ont fait 2000km
J'espere que les C4 de chez Yamaha feront un tout petit peu plus...
L'avantage que je vois a ce démontage remontage c'est que je n'ai plus besoin de la revue technique.

Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum