Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
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Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Hello tous,
En faisant ma première vidange, j'ai tout démonté, et notamment la carter d'embrayage car, le kick étant en bout de course, j'entends toujours un krkkrkrkrkrkrkk (c'est philxp qui m'a mis la puce à l'oreille).
Je suis allé voir les topics suivants :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14451p15-remplacement-de-la-securite-kick
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=4
J'ai tout vérifié. La butée anti-retour n'est pas abimée, et aucune dent n'est cassée, rien dans le carter hormis un clou plié trouvé dans le petit carter à côté de la crépine !!!
Bon pas de dégâts visible, mais quand même ! Pas de photo sous la main, je ne suis pas à mon domicile.
A votre avis, à part ça, les ressorts peuvent-ils être en cause ?
Ah oui et pour enlever la crépine sus la cadre quelle galère ! J'ai abandonné pour l'instant, je pense que je vais devoir coucher la bécane en enlevant la roue avant pour avoir de meilleurs appuis.
Merci d'avance.
En faisant ma première vidange, j'ai tout démonté, et notamment la carter d'embrayage car, le kick étant en bout de course, j'entends toujours un krkkrkrkrkrkrkk (c'est philxp qui m'a mis la puce à l'oreille).
Je suis allé voir les topics suivants :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14451p15-remplacement-de-la-securite-kick
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=4
J'ai tout vérifié. La butée anti-retour n'est pas abimée, et aucune dent n'est cassée, rien dans le carter hormis un clou plié trouvé dans le petit carter à côté de la crépine !!!
Bon pas de dégâts visible, mais quand même ! Pas de photo sous la main, je ne suis pas à mon domicile.
A votre avis, à part ça, les ressorts peuvent-ils être en cause ?
Ah oui et pour enlever la crépine sus la cadre quelle galère ! J'ai abandonné pour l'instant, je pense que je vais devoir coucher la bécane en enlevant la roue avant pour avoir de meilleurs appuis.
Merci d'avance.
Dernière édition par blackdjak le Lun 02 Fév 2015, 00:43, édité 1 fois
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blackdjak-2014
1) Heureusement que tu entend krkrkr quand le kick est en fin de course, c'est qu'il est débrayé.
2) Toujours la même technique, avec une entretoise longue ou une douille plus petite que 27 tu frappe violemment et puis tu la dévisse à la main !
3) Effectivement c'est parti :evil:
2) Toujours la même technique, avec une entretoise longue ou une douille plus petite que 27 tu frappe violemment et puis tu la dévisse à la main !
3) Effectivement c'est parti :evil:
Dr Phil- très proche des étoiles !
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vince_00- t'es sur la bonne voie !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Merci les gars de vos réponses rapides et de vos liens !
J'ai de la famille en ce moment, je m'en occuperai dans la semaine.
Oui la pièce ressemble à ta photo, c'est la première chose que j'ai vérifiée.
J'ai de la famille en ce moment, je m'en occuperai dans la semaine.
Oui la pièce ressemble à ta photo, c'est la première chose que j'ai vérifiée.
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Où était accroché le gros ressort à spires jointive ? il y a des traces sur le carter comme s'il avait frotté
Très peu probable.
Où était accroché le gros ressort à spires jointive ?
il y a des traces sur le carter comme s'il avait frotté
E.T.
Où était accroché le gros ressort à spires jointive ?
il y a des traces sur le carter comme s'il avait frotté
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 04 Jan 2015, 14:12, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
La rondelle du fond à l'air creusée, sur ces deux faces ?
La rondelle du fond à l'air creusée, sur ces deux faces ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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tout simplement le kick qui n'était pas monté a la bonne position sur l'arbre cannelé et donc en buté sur le cale pied avant que le mécanisme ne soit complètement débrayé.
Pour moi c'est tout beau!!! c'est peu être tout simplement le kick qui n'était pas monté a la bonne position sur l'arbre cannelé et donc en buté sur le cale pied avant que le mécanisme ne soit complètement débrayé.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Ben si je compare mon carter à celui-ci, les frottements sont du même ordre, non ?
Concernant le ressort, je ne sais pas trop, il s'est décroché très vite. Peut-être n'était pas correctement accroché ?
En tout cas j'ai eu du mal à sortir la noix de kick, à cause de ce fichu ressort justement.
Concernant le ressort, je ne sais pas trop, il s'est décroché très vite. Peut-être n'était pas correctement accroché ?
En tout cas j'ai eu du mal à sortir la noix de kick, à cause de ce fichu ressort justement.
ET a écrit:Très peu probable.
Où était accroché le gros ressort à spires jointive ?
il y a des traces sur le carter comme s'il avait frotté
E.T.
Dernière édition par blackdjak le Dim 04 Jan 2015, 19:10, édité 1 fois
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longueur du ressort de rappel de la noix-
Dr Phil a écrit:La rondelle du fond à l'air creusée, sur ces deux faces ?
Non, elle est nickel.
Dans la RMT ils parlent de la longueur du ressort de rappel de la noix... Ca ne pourrait pas être cela ?
Par contre je ne vois pas comment mesurer. Je mesure les spires avec un pied à coulisse ? Où ?
blackdjak- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
'lut
Une fois le ressort décroché, la noix de kick sort facilement.
Son remontage est un peu plus problématique, il faut bien suivre la RMT qui explique le positionnement correct des oreilles.
Une fois le ressort décroché, la noix de kick sort facilement.
Son remontage est un peu plus problématique, il faut bien suivre la RMT qui explique le positionnement correct des oreilles.
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VinceLP
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Ok, on verra au remontage.
Merci les gars !
Merci les gars !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Ouais, c'est certain, mais comme ici j'ai lu de multiples posts au sujet de ce fameux krkrkrkrkrkrk en fin de course du kick.
J'ai quand même bien fait de démonter tout cela pour contrôler.
Et j'ai fini par avoir ce satané tamis filtrant !
J'ai quand même bien fait de démonter tout cela pour contrôler.
Et j'ai fini par avoir ce satané tamis filtrant !
blackdjak- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Bon, ça y est j'ai quasiment toutes les pièces et joints nécessaires au remontage de tout ce bazard.
J'attends un collecteur et un joint. En regardant mon carter d'embrayage je me dis que tant qu'à faire autant changer les deux joints spi entourés sur la photo ci-dessous (je ne suis plus à une semaine près). J'imagine que ce n'est pas du luxe, si ?
J'attends un collecteur et un joint. En regardant mon carter d'embrayage je me dis que tant qu'à faire autant changer les deux joints spi entourés sur la photo ci-dessous (je ne suis plus à une semaine près). J'imagine que ce n'est pas du luxe, si ?
blackdjak- persévère !
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mon kick reste bloqué en bas
Bon, suite de mes pérégrinations.
J'ai enfin eu toutes les pièces vendredi et j'ai tout remonté ce week-end.
J'ai kické plusieurs fois, et rien. Je précise que ça marchait très bien avant démontage hormis le débrayage du kick qui ne s'enclenchait pas en fin de course (cf mes posts précédents.
Après vérification des pièces et vos avis j'ai remonté le tout.
Puis, voilà que mon kick reste bloqué en bas
Je re-démonte et là, le fameux guide (cf photo où il est intact) est cassé !
Cela n'explique pas le problème du démarrage. En effet, j'ai bien regardé la correspondance des repères du pignon du vilebrequin et de l'entraînement d'allumeur, mais j'avais pas compris le coup du repère à côté du T !
On est bien d'accord que je fais tourner le vilebrequin avec une clef dans le sens horaire pour arriver à ce repère, puis que je fasse correspondre les deux repères des pignons ? Je ne risque pas de dérègler autre chose comme ça ?
J'imagine que c'est pour cela que la brêle ne voulait rien savoir.
Mais ça n'explique pas pourquoi le système de kick est foireux. En kickant, en fin de course j'entendais toujours le krrkkrkrkkr. Mais évidemment difficile de savoir ce qu'il en est vu que le moteur n'a pas démarré...
Donc je pense que même en réglant et remontant un guide neuf, ce problème sera toujours là.
A votre avis, outre ce guide faut-il que je change les ressorts également, la noix complète, autre chose ?
Là mes piètres connaissances en mécanique ont besoin d'un petit coup de pouce à nouveau. Merci !
J'ai enfin eu toutes les pièces vendredi et j'ai tout remonté ce week-end.
J'ai kické plusieurs fois, et rien. Je précise que ça marchait très bien avant démontage hormis le débrayage du kick qui ne s'enclenchait pas en fin de course (cf mes posts précédents.
Après vérification des pièces et vos avis j'ai remonté le tout.
Puis, voilà que mon kick reste bloqué en bas
Je re-démonte et là, le fameux guide (cf photo où il est intact) est cassé !
Cela n'explique pas le problème du démarrage. En effet, j'ai bien regardé la correspondance des repères du pignon du vilebrequin et de l'entraînement d'allumeur, mais j'avais pas compris le coup du repère à côté du T !
On est bien d'accord que je fais tourner le vilebrequin avec une clef dans le sens horaire pour arriver à ce repère, puis que je fasse correspondre les deux repères des pignons ? Je ne risque pas de dérègler autre chose comme ça ?
J'imagine que c'est pour cela que la brêle ne voulait rien savoir.
Mais ça n'explique pas pourquoi le système de kick est foireux. En kickant, en fin de course j'entendais toujours le krrkkrkrkkr. Mais évidemment difficile de savoir ce qu'il en est vu que le moteur n'a pas démarré...
Donc je pense que même en réglant et remontant un guide neuf, ce problème sera toujours là.
A votre avis, outre ce guide faut-il que je change les ressorts également, la noix complète, autre chose ?
Là mes piètres connaissances en mécanique ont besoin d'un petit coup de pouce à nouveau. Merci !
blackdjak- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
N'aurais tu pas les repose pieds mal montés et de ce fait, le kick ne vient pas là ou il devrait se débrayer ???? Cela peut jouer de quelques degrés ....
ah, l'allumeur décalé de 180° .....
ah, l'allumeur décalé de 180° .....
philxp- t'es un pilier !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Oui tu m'avais prévenu pour le remontage
J'ai fait attention aux repères, mais j'en ai oublié un
Pour les repose-pieds, la question ne se pose pas puisque celui de gauche était démonté...
J'ai commandé les deux ressorts, il y en a pour bien cher, on va bien voir.
J'ai fait attention aux repères, mais j'en ai oublié un
Pour les repose-pieds, la question ne se pose pas puisque celui de gauche était démonté...
J'ai commandé les deux ressorts, il y en a pour bien cher, on va bien voir.
blackdjak- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Euh...le kick est a droite donc ton cale pied gauche démonté???,
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Ach, je voulais écrire le droit évidemment !
blackdjak- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Et ben c'est pas bien!!! parce que le cale pied il sert de buté au kick, donc si tu as cassé quelque chose il y a de forte chance que se soit a cause de ça!!!! ton kick est descendu trop bas!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Tiens ? Sur la SRX, au contraire, je dois relever le cale-pied si je veux kicker...
De toute façon en changeant les ressorts et la butée je serai fixé.
De toute façon en changeant les ressorts et la butée je serai fixé.
blackdjak- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Remets aussi le cale pied pour être sur de pas aller trop loin.
Normalement quand le kick arrive sur le cale pied le mécanisme est débrayé. après si tu vas trop loin c'est le ressort qui prend.
la patte a l'intérieur que l'on appelle butée c'est pour la position haute du kick elle s'abime si on lâche le kick au lieu de le raccompagne lorsqu'il remonte.
Normalement quand le kick arrive sur le cale pied le mécanisme est débrayé. après si tu vas trop loin c'est le ressort qui prend.
la patte a l'intérieur que l'on appelle butée c'est pour la position haute du kick elle s'abime si on lâche le kick au lieu de le raccompagne lorsqu'il remonte.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Ok, merci du conseil.
Comme je le disais, sur la SRX, pas moyen de kicker si le cale-pied n'est pas relevé, ce qui m'a visiblement donné une mauvaise habitude...
Comme je le disais, sur la SRX, pas moyen de kicker si le cale-pied n'est pas relevé, ce qui m'a visiblement donné une mauvaise habitude...
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Bin ca se trouve dans la boite a clous de n'importe quel SR iste un peu organisé... chez les XT istes ca m'a l'air d'etre un peu plus le bazar hein les gars...
Pour les dispos faut vérifier en ligne avant de commander :
http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
ça s'use ce ressort?????
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Ben si ça se trouve dans n'importe quelle boîte de SRiste je veux bien trouver un vendeur...
Sinon, je peux bien commander la pièce sur http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php# , mais comment savoir si c'est dispo ?
Sinon, je peux bien commander la pièce sur http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php# , mais comment savoir si c'est dispo ?
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Ok, merci.
Par contre du coup je ne comprends pas pourquoi mon conces' me dit que c'est indisponible... Ils en ont peut-être marre de voir ma tronche à juste acheter des bricoles pour une vieille brêle...
Par contre du coup je ne comprends pas pourquoi mon conces' me dit que c'est indisponible... Ils en ont peut-être marre de voir ma tronche à juste acheter des bricoles pour une vieille brêle...
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (2) : Réparations, remplacement butée, noix ?
blackdjak a écrit:Ok, merci.
Par contre du coup je ne comprends pas pourquoi mon conces' me dit que c'est indisponible... Ils en ont peut-être marre de voir ma tronche à juste acheter des bricoles pour une vieille brêle...
C'est probable qu'a 3.60 euros le ressort, ca les enthousiame pas de traiter ta commande...
Personnellement depuis que je connais ce site de vente en ligne j'ai plus remis les pieds chez un concessionnaire (et du coup j'ai plus ma ristourne, damned).
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