-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

controle technique moto

+100
eric xt club idf
KUBIK
JC
ironman
ktm510
Pablo
thierry hugou
Dr Phil
Mavelu
Titiromono
zaf
sky.fred
dune
RollingXT
Watchamacallit
cyberbricolo
redard
PHF
minired 29
philus
HL 29
patj
Julien
den's
grizzly48
jihelge
stef57
Fonzie24
Dumoustier
BRIO
Dalton 40
POUM.POUM
papy1000watts
1R7
Pierre
mitou
denis600SR
L'abbé khan
dans son jus
PERCOT
TRXT
marc59
alain riou
Bentou
RIPEFLY
bertrand81
Phil 421
santem0
fafou
LaurentLille_500XT86
YAMACO
sushi
BLG
stef forty four
denis+4
zeidroc
Grüll
born to be wild
xsr201
2J4 000697
yves 78
pushing
Gold Star
FAGEY
Raph_sr
MX steph
bouffier
petitbil
ET
philxp
Philooo
nouméaden
Titi
le cocombre masqué
ToXique
patt500
Gi0
clement500xt/sr
GaetanL
GRAPH21
aievouais64
dominic
vincelp
Ad
El Didiou
JD
zesingle
Kraps
ARVELLA
Domi64
Buell-LN
Stan
G EKRI
juju
madpaxt
pop
jeanjean
peauxdelavieillecabane
sevy
monogil
104 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Invité Dim 20 Jan 2008, 12:38

Est ce qu'on aurra le droit d'inscrire notre numero d'immat avec des clous derrière nos perfectos ? parce que le gilet ca le fait pas ! :evil:

et pour retrouver les pots d'origine de nos monos ...

+1 merci les gars pour l'info.

V du bigsby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  pop Dim 20 Jan 2008, 14:51

La pompe à fric est enclenchée. Si vraiment c'est une question de sécurité, pourquoi ne pas faire passer un permis aux caisseux qui n'ont jamais conduit de mobylette de leur vie et qui peuvent acheter et partir avec une 125 de 200 kg et 15 chevaux???
Ca, c'est vraiment dengereux, mais bon, ça rapporte alors..............
Je connais plein de gens qui roulent avec des motos pas tout à fait "street legal " mais aucun qui roule avec une moto dangereuse!!!

pop pig

( CROUIK, alors!!!!! J'ai signé la pétition, moi aussi.)
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  El Didiou Dim 20 Jan 2008, 17:33

pop a ecrit

"Je connais plein de gens qui roulent avec des motos pas tout à fait "street legal " mais aucun qui roule avec une moto dangereuse!!!"

Il est vrai que les sujets "street legal" ou "dangereux" sont des sujets vraiment tres differents. Nous savons tous que depuis toujours, on a tous plus ou moins bricoler les engins avec lesquels nous avons roules, que ce soit un vieux Solex ou meme une "Bleue" avec guidon bracelet, pot de detente, 50cc Kreidler, Malguti et autres qui etaient toutes "plus ou moins" street legales, mais cote securite/danger vu qu'il n'y a pas trop de protection en moto, nos engins etaient toujours quand meme "plus que moins serieux" pour rouler, bon je ne dis pas que c'etait des exemples a suivre mais, on essayait toujours que ce soit "relativement coherent" pour rouler, car sinon vu qu'on etait aussi pilote de test ...

Le probleme moto/auto est tres tres different, car en voiture meme si on fait des conneries on est quand meme nettement plus protege, en moto, c'est une autre histoire... Bien sur il y a toujours des exceptions et ces exceptions donnent toujours du tord a tous les autres, comme quoi c'est toujours les memes abrutis qui font payer tous les autres ... Et puis de toutes facon des qu'il y a du fric a prendre, ils se protegent derriere le mot securite, utilisent quelques chiffres a sensations, la masse populaire avale ca et le tour est joue ... c'est toujours la meme histoire. Si le controle etait gratuit, je suis sur que ce sujet aurai vite ete abandonne ...
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  peauxdelavieillecabane Dim 20 Jan 2008, 18:02

El Didiou a écrit: Si le controle etait gratuit, je suis sur que ce sujet aurai vite ete abandonne ...

c'est pas sûr ........

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  aievouais64 Dim 20 Jan 2008, 18:44

Je ne pense pas. Rien à voir en ce qui me concerne.

Je suis simplement en train de remonter un XT que je voulais sans clignos et sans veilleuse à l'avant, et bein heureusement que je nai pas encore attaqué le circuit électrique !

Sans oublier le montage de TDR avec fourche, roue de 18 et disque ...


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 18:59, édité 1 fois
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Stan Dim 20 Jan 2008, 18:56

Si le contrôle était gratuit, je suis sûr que ce sujet aurait vite été abandonné ...

Ah, ça fait mal de lire des trucs pareils.
- J'ai du pognon à plus savoir qu'en faire.
- J'ai 1 XT et 2 bécanes street-légalisables en 15 minutes.
- J'ai 60 balais, donc peu d'années de moto devant moi.

Et pourtant, je n'arrive pas à être pour ce CT, qui, même s'il était gratuit, ne serait qu'une contrainte liberticide supplémentaire dans un monde de moins en moins démocratique, sans aucun rapport avec la sécurité des motards. Il s'agit de faire plier des durs (ou supposés tels) pour montrer qui est le maître.

Alors OK... je suis débile de chez D-bile, moi... Mais put'1 j'aime ça ! :geek:

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  monogil Dim 20 Jan 2008, 21:12

bsr

mon bon stan (tu permets que je t'appelle mon bon stan ?) je suis 100% d'accord avec toi !

c'est une question de principe, quand des rapports sérieux montent que 0.7% des accidents impliquant un 2rm sont dûs à un problème technique concernant le dit 2rm, je ne vois pas l'intérêt d'un contrôle technique, payant ou pas Mad

et puis c'est un peu de notre liberté dont il s'agit ! il nous en reste si peu...

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Domi64 Dim 20 Jan 2008, 21:25

Stan, Rousillat, Monogil ... et les autres, entièrement d'ac avec vous, j'ai lu la proposition de Loi de "machin" ... Abhérant, arguments à la noix ... A la lecture de ce texte, le CT mot va sauver des vies humaines !!! Si, si et puis y'a pas de raisons que le motard ne paye pas comme l'automobiliste ... Arghhh ... cette démagogie teintée de populisme m'énerve !
Bref, dans un premier temps, signons la pétition (c'est fait pour moi!) et après, mobilisons nous !
Domi64
Domi64
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Localisation : Entre l'océan et la capitale ...
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  ARVELLA Dim 20 Jan 2008, 21:27

Le député UMP Thierry Mariani a dévoilé, le 16 janvier sur le site de l’Assemblée Nationale, sa proposition de loi destinée à rendre obligatoire le contrôle technique moto. Cette proposition se résume en un article unique, qui serait inscrit au Code de la route :

« Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1. »
« Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur. »
« Un décret en Conseil d’État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle. »

La « sécurité » sous la contrainte
C’est simple, et redoutablement efficace… Pourtant, le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce député Mariani, qui s’est déjà illustré par son amendement destiné à instaurer des tests ADN dans le cadre du regroupement familial en septembre dernier, ne fait pas preuve de discernement quand il s’attaque à la sécurité routière…

Il justifie ainsi sa proposition : « Les dispositions législatives (permis à points, limitation de vitesse etc...), les contraintes économiques (combustible plus cher, entretien plus cher, assurance en forte augmentation etc...) et les évolutions techniques (freinage ABS, qualité des pneumatiques etc...) applicables au conducteur et au matériel automobile ont été les mêmes pour les conducteurs de deux-roues, les motocyclettes et dérivés.
Cependant, on ne note aucune influence sur une diminution des accidents corporels et mortels pour les conducteurs de motos comme cela l’a été pour les conducteurs d’automobiles ! (…) Ainsi, selon le rapport du Conseil économique et social, "Sécurité routière et circulation : la responsabilité des différents acteurs" (mai 2007), on note en 2005 une augmentation de 3,8 % des tués sur la route dans la catégorie des cyclomotoristes, et de 1,3 % dans la catégorie des motocyclistes. »

Mariani ment par omission
Thierry Mariani aurait pu pousser un peu plus ses investigations : entre 2005 et 2006, on notait une diminution, très nette, de 12,6 % du nombre de tués en motocyclette sur les routes françaises ! Et entre 2006 et 2007, si le chiffre officiel n’est pas connu, il semble que le nombre tués à moto aurait eu tendance à stagner, et non à croître.

C’est faux, Monsieur Mariani, les motards et les scootéristes, ainsi que les constructeurs de deux-roues à moteur, ont fait des efforts comme les autres usagers de la route ! En matière de sécurité routière, le contrôle technique moto n’aurait aucune utilité puisque, comme le rappelait récemment la FFMC, la seule étude européenne sur les accidents de moto, le rapport MAIDS dévoilé en 2004 par l’ACEM (Association européenne des constructeurs), explique que : « Seuls 0,7 % des accidents de 2RM sont liés à une défaillance technique. »

Jouons le jeu !
À vouloir dramatiser la situation, le député Thierry Mariani va certainement s’attirer la foudre des motards. C’est peut-être ce qu’il attend : cet élu a l’habitude d’agir comme une « tête chercheuse » du gouvernement à l’Assemblée nationale. Il lance des propositions de loi provocantes, et nos gouvernants voient ainsi comment réagit l’opinion.

La meilleure action que pourraient mener les motards, s’ils ne veulent pas du contrôle technique, serait donc de se faire entendre de leurs députés. Une action qu’est justement en train d’organiser la FFMC…

Nicolas Grumel - 16
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  GRAPH21 Dim 20 Jan 2008, 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  ARVELLA Dim 20 Jan 2008, 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  El Didiou Lun 21 Jan 2008, 00:18

Salut tous lorsque je dis

"Si le controle etait gratuit, je suis sur que ce sujet aurai vite ete abandonne ..." je parle bien sur du gouvernement, et non pas des forumeux qui sont opposes a ce foutu CT, faites moi confiance, j'en ai fais des manifs dans ma jeunesse sur mes vieilees 125 qui chauffait dures... Si le gouvernement n'avait "rien a y gagner" si ce n'est que financierement, ils s'en tape bien de notre securite en moto, c'est pour ca que ca me fait toujours rire quand je vois ces abrutis se pencher sur le "probleme motard" (et ca fait un bout de temps, qu'ils essayent de nous faire chier, au moins depuis les annees 70') alors que 99% de ces abrutis n'ont jamais foutu l'cul sur une moto. je voulai faire la correction en cas il y aurai eu confusion du a une mauvaise expliquation de ma part, sur mon post precedent.

Hey les gars j'suis avec vous ! ! me laissez pas ! ! ! c'est la meme lute, le meme combat ! !
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Stan Lun 21 Jan 2008, 11:21

El Didiou a écrit:... lorsque je dis "Si le contrôle était gratuit, je suis sur que ce sujet aurai vite été abandonné ..." je parle bien sûr du gouvernement...

Ah, pardon, El Didiou...

J'avoue que je n'avais pas bien compris. (qui a dit "comme d'hab"?)
Vu sous l'angle que tu précises, ce CT apparaît bien pour ce qu'il est: une démonstration de virilité (destinée à Carla?) et un racket de plus.

V .

Ah tiens... j'ai reçu une réponse de Mariani:

Monsieur,

C'est avec la meilleure attention que j'ai pris connaissance de votre courrier électronique en date du 20 janvier dernier.

Permettez-moi de réponde en quelques lignes à vos propos.

Vous me qualifiez de "dangereux" pour la nation : le terme n'est-il pas un peu fort ? Je ne comprends pas en quoi proposer une mesure visant à réduire le nombre d'accidents mortels ou graves sur les routes fait de moi un homme dangereux.
Quant à la "ségrégation" que j'établis, permettez-moi de vous rappeler la définition de ce terme : dans sa définition didactique, la ségrégation est le fait de mettre à part, dans sa définition courante, la séparation absolue, organisée et réglementée de la population de couleur d'avec les blancs. Je vous laisse méditer cette définition.

Restant à votre disposition,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

--
Thierry MARIANI

Député de Vaucluse
Secrétaire national de l'UMP chargé des relations internationales
et des français de l'étranger
Conseiller régional PACA


Bureau 91 09
126 rue de l'Université
75007 PARIS 07 SP
tél : + 00 331.40.63.91.25
fax : + 00 331.40.63. 91.37
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors... Vu qu'il ne conteste pas mes accusations d'incohérence et de manque de précision, c'est qu'il les admet non? "qui ne dit rien, consent..."
Dont acte.
Mais en jouant sur UNE définition du mot "ségrégation" il en profiterait pas pour nous traîter de nègres, là!?


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 11:55, édité 1 fois
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  peauxdelavieillecabane Lun 21 Jan 2008, 11:27

Voir la fin de cet article de Libé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  aievouais64 Lun 21 Jan 2008, 14:12

Voici la réponse de M. MARIANI à mon mail :

Madame, Monsieur,

C'est avec la meilleure attention que j'ai pris connaissance de votre
courrier électronique en date du 20 janvier dernier.

Permettez-moi de vous préciser deux choses.

D'une part, je suis tout à fait conscient que la famille des motards,
dont vous semblez faire partie, est soucieuse de sa sécurité et de
l'entretien de son véhicule. Cependant, se développe aujourd'hui un parc
moto de plus en plus important non entretenu et dégradé. Sont ici
principalement visés les plus jeunes (qui parfois même "trafiquent" leur
véhicule) et les urbains qui cherchent à diminuer leur temps de
transport. Là encore, je ne souhaite pas généraliser, mais le constat
est indéniable.

D'autre part, je me permets de vous rappeler que le 10 janvier dernier,
Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la sécurité routière
préconisait elle aussi un contrôle technique moto. Enfin, la semaine
derniere, un rapport du Conseil des Ponts et Chaussés rendait public le
même constat.

J'espère, par ma proposition de loi, qui n'est en aucun cas LA solution
miracle aux accidents, permettre une réflexion sur la sécurité générale
du motard.

Restant à votre disposition,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments
les meilleurs.

Cordialement

--
Thierry MARIANI

Député de Vaucluse
Secrétaire national de l'UMP chargé des relations internationales
et des français de l'étranger
Conseiller régional PACA


Bureau 91 09
126 rue de l'Université
75007 PARIS 07 SP
tél : + 00 331.40.63.91.25
fax : + 00 331.40.63. 91.37
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  El Didiou Lun 21 Jan 2008, 20:13

Pas de probleme Stan, c'etait de ma faute avec ma mauvaise expliquation.

Comme quoi tous ces politiciens sont tous les memes. "Ca fait plaisir" de savoir que ces pontes se fassent du soucis pour nous petits motards, c'est gentil ca quand meme ... Comme quoi, tout doit etre vraiment parfait et rouler comme sur des roulettes en France, qu'il n'y a plus aucuns problemes, que le chomage est au plus bas, que le pouvoir d'achat a ete multiplier par 100, que le prix de l'essence est a 50 centimes d'euros, enfin tout roule quoi ... pour que ces cons la, se fassent du soucis pour notre securite, car je crois que nous etions tout en bas de leur enorme liste de trucs a faire ... des fois on s'demande ...
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  monogil Mar 22 Jan 2008, 10:21

voilà la pétition de la ffmc est en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec pour les fainéants une lettre type à envoyer à votre député !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Ad Mar 22 Jan 2008, 14:34

aievouais64 a écrit:J'ai envoyé un mail à ce "brave triste" et j'ai trouvé sur le net une pétition à envoyer en ligne (ça prend une mn).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1

par contre c'est une pétition de 2004 apparement vu l'url...
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Ad Mar 22 Jan 2008, 14:37

monogil a écrit:voilà la pétition de la ffmc est en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec pour les fainéants une lettre type à envoyer à votre député !

gil Matou

+1 !
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  monogil Mer 13 Fév 2008, 18:05

bsr

bonne nouvelle, à priori le controle ne serait pas retenu par la commission Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Ad Mer 13 Fév 2008, 19:45

yess!!

enfin j'espère que c'est pas pour nous endormir et faire passer ça en douce pendant les vacances :evil:
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  pop Mer 13 Fév 2008, 21:46

Ad a écrit:yess!!

enfin j'espère que c'est pas pour nous endormir et faire passer ça en douce pendant les vacances :evil:

D'accord avec toi, Ad. Soyons vigilants !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Invité Mer 13 Fév 2008, 21:53

Et oui bien vu les gars...
la mesure est reportée sine dié mais la proposition de loi reste valide
jusqu'en 2012, et peut donc être ressortie des tiroirs à tout moment :evil:
sauf si Mariani la retire, mais faut pas réver Rolling Eyes
La prudente marche arrière du CISR de ce jour n'est sans doute pas étrangère à la forte
mobilisation des 2 roues motorisés en général, et de la FFMC en particulier cheers
Restons sur le qui-vive, pas question de Sleep et de se faire prendre pour des :albino: d'un jour lol!

CyberT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Stan Ven 29 Fév 2008, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  GaetanL Mar 08 Fév 2011, 16:31

Hop, un petit déterrage de topic, et oui... 3 ans déjà mais on en a reparlé récemment (encore en bas de page).
Marrant de voir ce que c'était dis à l'époque... et aussi cherché le prophète (c'est facile).
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  clement500xt/sr Mar 08 Fév 2011, 18:59

En attendant, ça y est... les feux de jours sont désormais obligatoire de série sur toutes nouvelles automobiles/camoins...

... la FFMC avait gueulée contre ça y a quelques années, et là passage en force... du Sarkoko pur et simple quoi!

put1 vivement qu'on ressorte la guillotine... alors en 1: \"Monsieur le président de la république française !\", en 2: Carlita, en 3:MAM (on lui doit bien ça en ce moment), en 4 hortefeux, en 5 Woerth (le retour, lui aussi on lui doit bien ça)... suivant: "qui a sa carte moto club UMP?"

Clément, ni du PS ni du partie communiste ni du FN :evil: ... pas de politique... mais un citoyen qui en a marre de tous ces clown !!!
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  GaetanL Mer 09 Fév 2011, 11:30

Cette histoire me fait vraiment peur pour le contrôle technique, j'ai l'impression que l'on est plus à un passage en force près :evil:
J'espère que la FFMC aura le temps de ce mobiliser si le contrôle revient sur le tapis, l'occasion de se faire une petite sortie Twisted Evil

Sinon pour l'histoire des phares, comme quoi ils se foutent bien de notre sécurité (un peu contradictoire avec leur argument pour le CT), au moins les glandus qui se lancent devant les motos sous prétexte "qu'une moto ça se faufile partout" (on en avait fait la remarque récemment suite à une vidéo) auront peut-être un moment d'hésitation en nous confondant avec une voiture , c'est bien le seul avantage que je trouverais à cette loi Mad

Ps : du coup maintenant que les voitures roulent aussi en phare, il vont nous ressortir le coup du gilet jaune/orange :joker:
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 12:46

formidable Very Happy toujours plus kon ! aucune évolution depuis le moyen age. jésplik muraille en pierre pour résister au feu, alors armes plus puissantes pour tirer par dessus (arc): donc murs plus hauts ce qui conduit a l 'arbalete et l'artillerie de jet . reaction immediate murs plus épais et machicoulis, vites dépassés par l 'artillerie a poudre.et ainsi de suite jusqu'a l'arme nucléaire. mais la seule chose imparable c'est le siège. l'attente, le blocus ....non rien n'a changé. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  GaetanL Mer 09 Fév 2011, 15:46

La vache... j'ai rien compris Razz

Par contre après l'arme nucléaire ton siège il ne se fait plus qu'autour d'un petit tas de cendre fumant et radioactif. Pas sûr d'en voir le bout un jour lol!
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Gi0 Mer 09 Fév 2011, 17:20

Donc, si on accepte le CT ... On va se prendre une bombe nucléaire sur la tronche ??!
Faut faire gaffe avec ces conneries What a Face

Très bonne analyse en tout cas !!
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 20:00

bonsoir, alors ceux kon pa compri. phare moto pour etre mieux vu! super Very Happy maintenant tout le monde code allumé donc ça sert a plus a rien. alors gilet fluo, peinture noire interdite gyrophare sur le casque(pas bon on va nous confondre avec l'agricole) fusées eclairantes pneus avec flancs réflechissants . nan! échappement libre obligatoire, si on te vois pas on t'endends ,ça c'est une idée a soumettre a la ffmc épicétou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique moto - Page 3 Empty Re: controle technique moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum