Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

de l aide svp pour 400 XT ...

+2
pop
esteban
6 participants

Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty de l aide svp pour 400 XT ...

Message  esteban Mer 07 Sep 2011, 21:15

bonjour a tous ,
je m appelle stephane , et je viens d acquerir un 400 XT , 5F0 ...sur un coup de coeur ...malheureusement la derniere brele que j ai bricolé c etait un 103 SP :-)) ... j ai passé mon permis a 20 ans mais j ai preferé garder mes sous pour voyager...
et en debut d ete j ai craqué et me voila avec mon 400... j aime bricoler mais je n ai ni les outils ( le min ) ni les competences...
je souhaiteras modifier la becane , mettre un frein a disque , j ai lu qu un avant complet de 350 XT ferait l affaire , quelq un pourrait me guider dans la demarche complete svp , avec des mots pour debutants ;-) ...merci d avance
j ai aussi un probleme avec mon reservoir , je ne suis pas sur qu il s agisse de celui d origine , la fourche touche le reservoir avant les butets ; il semble plus gros , je pense le faire repeindre car j aime bien la forme mais la peinture est degeu ... mais du coup avant j aimerais regler ce probleme , histoire de pas abimer la peinture de suite ...
je voudrais gagner un peu de puissance , j ai un silencieux Marving , cela vaut il la peine de mettre un coude gros debit ? un TM 36 et catouche KN ??
et derniere chose , je voudrais allonger un peu , quelle serait les meilleurs nombres de dents sur couronne et pignon , utilisation route , trop fatigant l enduro , eheheheh ...

voila ca fait un peu beaucoup en une fois , mais apres avoir visité le site tout l été, je suis sur qu un bon samaritain saura me renseigner
ps: je suis preneur de bonnes adresses sur la region rhone alpes...

merci d avance et a bientot



esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  pop Mer 07 Sep 2011, 21:27

Salut petiot et bienvenue chez les fous. Je me suis permis de déplacer ton sujet ici, car c'est ici qu'on se présente. Félicitations pour ton acquisition, mais je pense qu'il faut que tu te calmes un peu! On ne change pas tout d'un coup. Prends déjà possession de ta mob et regarde ce qui te plait et ce qui ne te plait pas. Ensuite, transformer, c'est bien, encore faut-il que ça se justifie. Es tu sur d'avoir besoin d'un HORRIBLE frein à disque sur une XT 400 ??? Surtout, ne te laisse pas emballer par les "tronçonneurs" de ce forum qui eux, sont des vrais pros qui savent exactement ce qu'ils font. Malheureusement, la géométrie d'un cadre et la mécanique sont des sciencs éxactes, et rien ne s'invente plus depuis la draisienne. Des photos de ton monstre seraient les bienvenues......

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  Julien Mer 07 Sep 2011, 21:31

Salut et bienvenue Wink

Pour ton bidonquitouchelafourche, poste nous-en des photos avec le reste de la moto qu'est dessous.

Pour la fourche, leboncoin, un peu de patience et tu devrais trouver ton bonheur.

Pour les watts, un moulin d'origine en bon état et bien réglé ( il te faut la revue technique ) sont la base. Ensuite on en recause avec grand plaisir.

Bon amusement !

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty merci pour votre acceuil ...

Message  esteban Mer 07 Sep 2011, 23:35

merci les gars pour vos reponses aussi rapides ...

@ pop: c vrai que j aurais bien gardé a l origine la bete , seulement j habite en savoie et a 2000 m en station( 25km de descente pour atteindre la premiere vallée ;-)) , et je doute un peu de l efficacité du tambour , meme si il est vrai qu avec le frein moteur , on peut ralentir pas mal ...ehehe.En fait, je pensais reprendre la fourche du 350 et bien sur couper les tubes aux dimensions de l origine pour retrouver la geometrie ...qu en penses tu ?

@ julien : j ai deja commencé a regarder sur le bon coin et effectivement j en ai vu quelques une , sur e bay aussi , je pensais aussi faire un tour dans les casses pres de lyon , j en ai vu aux env de 100 euros complete...pour le moteur , je serais bien incapable de regler tout ca , je compte sur un pote , concessionaire yam a albertville pour qu il me la regle aux petits soins , mais c vrai que sur les routes de montagnes et avec l altitude en plus , quelques chevaux de plus seraient bien appreciables... le coude gros debit la ferait respirer un peu mieux?

en tout cas merci encore , y que viva el poum poum !!!!

ps: je fais un photo demain du tagazou pour la poster
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  philxp Mer 07 Sep 2011, 23:59

Salut a toi et bienvenue !!!

Pour avoir roulé plus de 80000 kms avec un 5FO donnes nous vite le numéro de série....Ca m'intéresse, ce serait peut être le mien.....Vendu il y a deux ans a Montceau les Mines....


Pour les freins : Cable neuf ou du moins vérifies en l'état plus mâchoires neuves et un bon réglage du levier, ça devrait aller BEAUCOUP mieux (Bien sur, en changeant les mâchoires, on verifies l'ovalisation du tambour et si c'est bon, on dégraisse et décapes un peu au papier de verre...)

Pour ce qui est du moteur, le 400 est un bloc de type supercarré, il prends un maximum de tours sans souci, et il faut simplement s'assurer d'avoir : de l'huile toujours bien fraîche même si bas de gamme, des culbus et une distri bien réglés et après roule ma poule.

Pour le pot, vires moi donc cette daube infâme de marving et installes donc un BSM ou si dans tes montagnes il n'y a trop de poulets,carrément un Supertrapp (achètes en double les rondelles...) et tu verras que ça va beaucoup mieux.....

A l'époque ou je roulais avec le 400 il y avait un paquet de Suz 350 DRS et crois moi qu'ils étaient étonnés de voir un vieil os comme le mien les tenir .... :albino:
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  esteban Jeu 08 Sep 2011, 09:53

merci philxp ;
je regarderais les numeros mais la , la becane vient de partir avec un transporteur , direction lyon ... je l ai achete a coté de pau , je doute que ce soit la meme, le gars disait la posseder depuis longtemps , mais bon ... quizas !
Fais chier alors ce Marving , je viens de l acheter , je voulais pas mettre trop cher et surtout je voulais pas prendre une prune a chaque sortie ... et disons que dans les montagnes meme sur route ca resonne , ;-)) ; donc j ai peur pour le supertrap ...j avais hesité avec le BSM , mais comme je connait pas le bruit , j avais choisi le plus sage d apparence ... et donc c est le plus pourri aussi !!! eheheh
Je verais si j essaye de le revendre pour un bSm , si j en trouve un pas cher ; merci du tuyau...

et sinon le coude a gros debit ?
[img][/img]
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  jeanjean Jeu 08 Sep 2011, 10:07

A mon avis, un 400 restera un 400. Un moteur que j'adore, allant jusqu'à en monter un dans mon XT '79 en remplacement du 500.

Mais vouloir le gonfler à coups de tube gros débit et de carbus monstrueux, c'est un peu donner de l'avoine aux cochons.

Si tu habites en montagne et que tu veux avoir une belle patate dans les montées, éh bien il fallait acheter une 500...

Quant au pot, le BSM ne fait pas référence en allemagne, apparament, le marving ne fait pas référence en france. A mon avis mais sans les connaitre, ils doivent se valoir.
J'ai un sito qui parait-il rouille plus vite que son ombre, et j'en suis content.

Facit: si tu vis à l'aise et que tu as des sous à gaspiller, fais toutest les modifs que tu veux, car rien ne remplace l'expérience personnelle (même pas celle des autres).
Si tes fins de mois ne sont pas toujours faciles, laisses ta moto telle quel et apprends à l'apprécier comme elle est.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  philxp Jeu 08 Sep 2011, 10:15

jeanjean a écrit:A mon avis, un 400 restera un 400. Un moteur que j'adore, allant jusqu'à en monter un dans mon XT '79 en remplacement du 500.

Mais vouloir le gonfler à coups de tube gros débit et de carbus monstrueux, c'est un peu donner de l'avoine aux cochons.




Si tes fins de mois ne sont pas toujours faciles, laisses ta moto telle quel et apprends à l'apprécier comme elle est.

jeanjean

Je ne t'ai pas parlé du coude car a mon sens sur le 5FO il ne sert a rien et écoutes donc la parole de sage de Jeanjean ! ! !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty l'age de raison

Message  thymallus Jeu 08 Sep 2011, 20:26

pop a écrit:Salut petiot et bienvenue chez les fous. Je me suis permis de déplacer ton sujet ici, car c'est ici qu'on se présente. Félicitations pour ton acquisition, mais je pense qu'il faut que tu te calmes un peu! On ne change pas tout d'un coup. Prends déjà possession de ta mob et regarde ce qui te plait et ce qui ne te plait pas. Ensuite, transformer, c'est bien, encore faut-il que ça se justifie. Es tu sur d'avoir besoin d'un HORRIBLE frein à disque sur une XT 400 ??? Surtout, ne te laisse pas emballer par les "tronçonneurs" de ce forum qui eux, sont des vrais pros qui savent exactement ce qu'ils font. Malheureusement, la géométrie d'un cadre et la mécanique sont des sciencs éxactes, et rien ne s'invente plus depuis la draisienne. Des photos de ton monstre seraient les bienvenues......

pop pig
bienvenue a toi , tu sais pop a son age c a d vers la fin des année 70 les gars qui avaient une xt il viraient d'abord les pneu pour des gommes de route un GB au ras du pneu et surtout tu virais ce pot d'origine pour un super trap qui fesait ch..... tout le monde ,puis trente ans apres quand tu rachete la brele au jeunot tu prie le bon dieu qu'il ai gardé tout ce qu'il avait viré le GB le pot ect .......donc a 20 ans c'est toujours la meme chose .......
a plus thymallus
thymallus
thymallus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty de retour...

Message  esteban Mar 13 Sep 2011, 17:58

bonjour a tous , voila j ai recupéré mon 400 , par transporteur... je vais pouvoir m y mettre... je vais tenir compte de vos avis pour la preparation moteur... a savoir lui faire un bon reglage carbu et distrib , par mon pote de chez yam , et on verra ensuite ...
je tiens a preciser , que je ne suis plus un gamin boutoneux qui souhaite a tout prix " tunner " a tout va ... j ai 40 ans ... ca je l ai fait quand j avais 15 ans sur mon 103 sp ( qui prenait les 90- 95 km/h) avec quelques sueurs... sur les routes tortueuses du beaujolais !!!
c est vrai que depuis j ai tres peu rouler en becane sauf celle des potes des que je pouvais ...mon envie de modifier l engin , est venue , que je souhaite la garder jusqu a sa mort je pense , donc je voulais juste pouvoir profiter au max de ces capacités sans vouloir en faire un avvion de chasse ; sinon je m achetais un KTM ou Husky plus recent ... cette becane me plait , le look , la sensation au guidon du mono etc ...
Par contre , je pense quand meme faire la modif de fourche , le plus simple apres recherche est donc celle du 350 xt , je suis en mode recherche du train av complet sur une casse de lyon ( reponse demain ) , roue avec disque , etrier , maitre cylindre fourreaux bref un tout complet ... je voulais donc avant de me lancer dans la manip avec un pote mecano ( auto ...mais passioné de moto), si quelq un pouvait me guider ... a savoir si je garde les tes d origine ... de combien faut il raccourcir les tubes et comment ...si je vais pouvoir reutiliser compteur , compte tour etc ...bref un coup de main ;.. et pas de pied Very Happy ...
je vais ressayer de mettre une photo , j en sais un peu plus sur mon reservoir , il est en alu mais d ou vient il ??? mystere ... je pense le garder car il a une plus grosse capacité, j ai deja fait plus de 120 bornes et j ai encore un petit tier du reservoir ...par contre il semble legerement fendu sur le dessus , j ai fait pas mal de carrossier dans le coin mais tres peu veulent s aventurer la dessus, si quelq un a une bonne adresse...et ensuite la repeindre en blanc avec tous les plastiques , en y mettant le deco reservoir du TY , que je trouve tres belle....

voila quelques news ...j attend vos suggestions ... merci d avance
PS : si cela se passe bien , je serais donc vendeur d ici peu , de roue AV et AR dorées de 500 ainsi que des tubes bref ce dont je n aurais plus besoin apres montage de fourche... si ca interesse quelq un...



que viva el poum poum poum !!!

RE PS : les photos passent pas , je suis trop jeune sur le forum ... Crying or Very sad
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  jeanjean Mar 13 Sep 2011, 19:47

Aères un peu tes phrases. Ce sera plus agréable à lire...

Pour la fourche, tu peux garder les tés d'origine. Ne recoupes pas les tubes. Tu peux les faire dépasser au dessus du té supérieur, et si ca ne suffit pas, à la rigueur raccourcir les ressorts.
M'enfin pour les adaptations de fourches, il y a des spécialistes (ho, les parisiens!) sur le forum. Moi, j'ai gardé celle d'origine.

Pour ton réservoir, sans photo, difficile de te donner une info.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty merci jeanjean...

Message  esteban Mar 13 Sep 2011, 20:18


je prend note pour l aeration Very Happy ... et je te remercie pour le tuyau pour la fourche.

Des que je pourrais , je mettrais des photos...

a bientot
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 20:30

salut à toi,
aute suggestion, si je peux me permettre, ne te presse pas trop de revendre le matériel que tu auras démonté, parfois on change d'avis en vieillissant et on veut remettre d'origine ou alors tu revends et c'est un "plus" de fournir les pièces d'origine....

à moins bien sûr que tu aies un problème de place (j'ai connu çà, je me suis séparé d'une fantic 125 caballero par manque de place, je m'en mors encore les doigts....) ou que tu aies besoin de te renflouer un chouia..

bonne bricole!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  esteban Mar 13 Sep 2011, 22:20

salut den s ,

merci , c est vrai que garder les pieces serait une bonne idee, apres sauf imprevu , je ne pense pas me separer de la bete et j avoue que refaire quelques sous me fera du bien , surtout en vue de la reparation et peinture du reservoir ...

et puis ca fera surement des heureux cheers ...
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l aide svp pour 400 XT ... Empty Re: de l aide svp pour 400 XT ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum