kit passage 12 volts de chez kedo..
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kit passage 12 volts de chez kedo..
Bonjour à tous,
J'ai monté le kit passage 12 volts de chez Kédo.... et ça marche pas mal. Ça demarre très bien .... à chaud, à Froid tout se passe bien .... SAUF que ma batterie ne charge pas.
Vérif des fixhes de sortie des bobines vers l'alternateur/ redresseur et je découvre que j'ai une continuité avec la masse de la machine et il parait qu'il ne doit pas y en avoir...
SVP Quelqun sait-il quoi ki faut faire? paskeu moi je sais pas...
J'ai monté le kit passage 12 volts de chez Kédo.... et ça marche pas mal. Ça demarre très bien .... à chaud, à Froid tout se passe bien .... SAUF que ma batterie ne charge pas.
Vérif des fixhes de sortie des bobines vers l'alternateur/ redresseur et je découvre que j'ai une continuité avec la masse de la machine et il parait qu'il ne doit pas y en avoir...
SVP Quelqun sait-il quoi ki faut faire? paskeu moi je sais pas...
ALAIN STINCT- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: kit passage 12 volts de chez kedo..
peut être que quelqu'un chez kedo pourrait t'aider
pataro26- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : BREN
Date d'inscription : 23/04/2024
kit passage 12 volts de chez kedo..
pataro26 a écrit:peut être que quelqu'un chez kedo pourrait t'aider
Ben.. je leur ai demandé mais en ce moment ils sont en vacances..
Je vais devoir attendre.
ALAIN STINCT- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: kit passage 12 volts de chez kedo..
Ta batterie est-elle en bon état, sa masse bien raccordée au cadre, fusible ok ?
Quel est le type de régulateur ? (photo )
Sinon,
rechercher un fil brun clair sur le circuit (+ après contact) et mesurer la tension quand le moteur tourne, faire la même chose aux bornes de la batterie pour comparer ... en principe quand tu donnes des coups de gaz la tension aux bornes doit augmenter.
Quel est le type de régulateur ? (photo )
Sinon,
rechercher un fil brun clair sur le circuit (+ après contact) et mesurer la tension quand le moteur tourne, faire la même chose aux bornes de la batterie pour comparer ... en principe quand tu donnes des coups de gaz la tension aux bornes doit augmenter.
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7229
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: kit passage 12 volts de chez kedo..
As tu le schéma de câblage ? D'origine, il y a un fil blanc pour le maintien en charge, qui va accessoirement au contacteur à clé. Le but était d'éviter de monter un régulateur puissant ( cher), en alimentant la batterie avec très peu de puissance sans avoir besoin de réguler... le régul est utilisé malgré tout quand tout est éteint, mais fonctionne vraiment quand on est en position 2 du contacteur, donc avec la charge au moins des feux de position ( et indirectement, comme on est sur le même bobinage, on doit réguler un chouille le circuit de charge, mais c'est même pas sûr...)
Avec les régulateurs actuels, même si leur puissance n'est jamais indiquée ( à part le leonelli donné pour 100W en 12v ), on peut en principe supporter largement toute la puissance fournie par le fil jaune de l'alternateur, et à ce moment là, on peut se permettre de charger la batterie avec ce fil, via une diode.
... donc à voir si on a bien du jus qui arrive sur le fil blanc...
Une autre piste, c'est que bien souvent, avec le 12v, on monte une batterie gel ou une batterie qui nécessite une tension de charge un peu élevée; ça peut aller jusqu'à 14v.
Je ne déconsidère pas ces kits, surtout ceux qui sont accompagnés d'un allumage CDI, mais bon, sur ma TL, je me suis servi uniquement du fil d'alim de phare, donné pour 6v36W, et j'alimente tout le faisceau en 12v/led, sauf le phare qui est en 12v36W ( je voulais conserver mon petit phare Auteroche kéjoulimékéclarpô )... sur d'autres machine, sur la même base, j'ai un phare complet led de chez Ali qui éclaire comme un H4 de même taille ( lentille en 125, comme XT ) ... sur XT, le simple remplacement du régulateur, avec peut être une charge batterie depuis le fil jaune/diode d'origine, doit suffire à avoir du 12v régulé.
Avec les régulateurs actuels, même si leur puissance n'est jamais indiquée ( à part le leonelli donné pour 100W en 12v ), on peut en principe supporter largement toute la puissance fournie par le fil jaune de l'alternateur, et à ce moment là, on peut se permettre de charger la batterie avec ce fil, via une diode.
... donc à voir si on a bien du jus qui arrive sur le fil blanc...
Une autre piste, c'est que bien souvent, avec le 12v, on monte une batterie gel ou une batterie qui nécessite une tension de charge un peu élevée; ça peut aller jusqu'à 14v.
Je ne déconsidère pas ces kits, surtout ceux qui sont accompagnés d'un allumage CDI, mais bon, sur ma TL, je me suis servi uniquement du fil d'alim de phare, donné pour 6v36W, et j'alimente tout le faisceau en 12v/led, sauf le phare qui est en 12v36W ( je voulais conserver mon petit phare Auteroche kéjoulimékéclarpô )... sur d'autres machine, sur la même base, j'ai un phare complet led de chez Ali qui éclaire comme un H4 de même taille ( lentille en 125, comme XT ) ... sur XT, le simple remplacement du régulateur, avec peut être une charge batterie depuis le fil jaune/diode d'origine, doit suffire à avoir du 12v régulé.
Trialxls- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 643
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010
Merci pour ton aide.
Salut...
Voui la batterie est neuve..
Je va essayé sur le brun claire.
au ralenti j'ai 11.85 vlts
A2500trs --12.18
A 3500 trs --12.20 vlts
Voui la batterie est neuve..
Je va essayé sur le brun claire.
au ralenti j'ai 11.85 vlts
A2500trs --12.18
A 3500 trs --12.20 vlts
1R7 a écrit:Ta batterie est-elle en bon état, sa masse bien raccordée au cadre, fusible ok ?
Quel est le type de régulateur ? (photo )
Sinon,
rechercher un fil brun clair sur le circuit (+ après contact) et mesurer la tension quand le moteur tourne, faire la même chose aux bornes de la batterie pour comparer ... en principe quand tu donnes des coups de gaz la tension aux bornes doit augmenter.
ALAIN STINCT- bienvenue en gros mono !
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Age : 65
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 12/05/2023
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