Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

kit passage 12 volts de chez kedo..

4 participants

kit passage 12 volts de chez kedo.. Empty kit passage 12 volts de chez kedo..

Message  ALAIN STINCT Sam 07 Sep 2024, 12:18

Bonjour à tous,

J'ai monté le kit passage 12 volts de chez Kédo.... et ça marche pas mal. Ça demarre très bien .... à chaud, à Froid tout se passe bien .... SAUF que ma batterie ne charge pas.
Vérif des fixhes de sortie des bobines vers l'alternateur/ redresseur et je découvre que j'ai une continuité avec la masse de la machine et il parait qu'il ne doit pas y en avoir...

SVP Quelqun sait-il quoi ki faut faire? paskeu moi je sais pas...

ALAIN STINCT
ALAIN STINCT
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

kit passage 12 volts de chez kedo.. Empty Re: kit passage 12 volts de chez kedo..

Message  pataro26 Sam 07 Sep 2024, 12:55

peut être que quelqu'un chez kedo pourrait t'aider scratch
pataro26
pataro26
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

kit passage 12 volts de chez kedo.. Empty kit passage 12 volts de chez kedo..

Message  ALAIN STINCT Sam 07 Sep 2024, 13:44

pataro26 a écrit:peut être que quelqu'un chez kedo pourrait t'aider scratch

Ben.. je leur ai demandé mais en ce moment ils sont en vacances..
Je vais devoir attendre.
ALAIN STINCT
ALAIN STINCT
bienvenue en gros mono !

kit passage 12 volts de chez kedo.. Empty Re: kit passage 12 volts de chez kedo..

Message  1R7 Sam 07 Sep 2024, 14:03

Ta batterie est-elle en bon état, sa masse bien raccordée au cadre, fusible ok ?

Quel est le type de régulateur ? (photo Wink )

Sinon,
rechercher un fil brun clair sur le circuit (+ après contact) et mesurer la tension quand le moteur tourne, faire la même chose aux bornes de la batterie pour comparer ... en principe quand tu donnes des coups de gaz la tension aux bornes doit augmenter.
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Trialxls Sam 07 Sep 2024, 21:40

As tu le schéma de câblage ? D'origine, il y a un fil blanc pour le maintien en charge, qui va accessoirement au contacteur à clé. Le but était d'éviter de monter un régulateur puissant ( cher), en alimentant la batterie avec très peu de puissance sans avoir besoin de réguler... le régul est utilisé malgré tout quand tout est éteint, mais fonctionne vraiment quand on est en position 2 du contacteur, donc avec la charge au moins des feux de position ( et indirectement, comme on est sur le même bobinage, on doit réguler un chouille le circuit de charge, mais c'est même pas sûr...)
Avec les régulateurs actuels, même si leur puissance n'est jamais indiquée ( à part le leonelli donné pour 100W en 12v ), on peut en principe supporter largement toute la puissance fournie par le fil jaune de l'alternateur, et à ce moment là, on peut se permettre de charger la batterie avec ce fil, via une diode.
... donc à voir si on a bien du jus qui arrive sur le fil blanc...
Une autre piste, c'est que bien souvent, avec le 12v, on monte une batterie gel ou une batterie qui nécessite une tension de charge un peu élevée; ça peut aller jusqu'à 14v.

Je ne déconsidère pas ces kits, surtout ceux qui sont accompagnés d'un allumage CDI, mais bon, sur ma TL, je me suis servi uniquement du fil d'alim de phare, donné pour 6v36W, et j'alimente tout le faisceau en 12v/led, sauf le phare qui est en 12v36W ( je voulais conserver mon petit phare Auteroche kéjoulimékéclarpô )... sur d'autres machine, sur la même base, j'ai un phare complet led de chez Ali qui éclaire comme un H4 de même taille ( lentille en 125, comme XT ) ... sur XT, le simple remplacement du régulateur, avec peut être une charge batterie depuis le fil jaune/diode d'origine, doit suffire à avoir du 12v régulé.
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

kit passage 12 volts de chez kedo.. Empty Merci pour ton aide.

Message  ALAIN STINCT Mer 09 Oct 2024, 16:41

Salut...

Voui la batterie est neuve..

Je va essayé sur le brun claire.

au ralenti j'ai 11.85 vlts
A2500trs --12.18
A 3500 trs --12.20 vlts
kit passage 12 volts de chez kedo.. Img_4410

1R7 a écrit:Ta batterie est-elle en bon état, sa masse bien raccordée au cadre, fusible ok ?

Quel est le type de régulateur ? (photo Wink )

Sinon,
rechercher un fil brun clair sur le circuit (+ après contact) et mesurer la tension quand le moteur tourne, faire la même chose aux bornes de la batterie pour comparer ... en principe quand tu donnes des coups de gaz la tension aux bornes doit augmenter.
ALAIN STINCT
ALAIN STINCT
bienvenue en gros mono !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé