Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
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Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Appel aux "flatt twinneux" ...
j'essssssplik ...
Je suis à la recherche d'un éclaté du bouchon de réservoir d'une BMW R90/6 ou d'une méthode de démontage de ce bouchon .
La clef déverrouille bien la serrure mais quand on essaie de faire le 1/4 de tour qui permet de l'ouvrir, "ça" tourne fou comme si les cliquets intérieurs n'accrochaient plus
Il semble que le joint se soit collé au métal avec les années
Le bouchon est un modèle intégré (voir photo), son embase serait vissée dans l'orifice du réservoir
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Ps: je n'ai pas la moto à portée de main donc je ne peux donner que des explications peu précises.
Bon ... on a dit ... pas sur la tête
j'essssssplik ...
Je suis à la recherche d'un éclaté du bouchon de réservoir d'une BMW R90/6 ou d'une méthode de démontage de ce bouchon .
La clef déverrouille bien la serrure mais quand on essaie de faire le 1/4 de tour qui permet de l'ouvrir, "ça" tourne fou comme si les cliquets intérieurs n'accrochaient plus
Il semble que le joint se soit collé au métal avec les années
Le bouchon est un modèle intégré (voir photo), son embase serait vissée dans l'orifice du réservoir
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Ps: je n'ai pas la moto à portée de main donc je ne peux donner que des explications peu précises.
Bon ... on a dit ... pas sur la tête
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
C'est un problème connu de ces bouchons de réservoir BMW.
Sauf si quelqu'un a une autre solution, la seule que je connaisse, mais qui oblige à changer le bouchon est la suivante ;
Tu perces à 3.5mm au niveau de l'emblème BMW du capot de bouchon, en bas de l'emblème et tu rentres à force une vis de M4 ou tu taraudes.
La vis va solidariser le bouchon et le filetage.
Sauf si quelqu'un a une autre solution, la seule que je connaisse, mais qui oblige à changer le bouchon est la suivante ;
Tu perces à 3.5mm au niveau de l'emblème BMW du capot de bouchon, en bas de l'emblème et tu rentres à force une vis de M4 ou tu taraudes.
La vis va solidariser le bouchon et le filetage.
Dernière édition par sky.fred le Lun 02 Nov 2020, 19:12, édité 1 fois
Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
PS
En mettant une sangle dans l'anneau est en tirant vers le haut tu peux aussi arriver à le dessertir de la partie vis mais tout vas dépendre de comment ça a été vissé et de l'état de l'intérieur du bouchon.
Si je me souviens bien, à l'intérieur ce ne sont pas des cliquets mais un seul taquet en plastique ... alors s'il est cassé c'est mort.
En mettant une sangle dans l'anneau est en tirant vers le haut tu peux aussi arriver à le dessertir de la partie vis mais tout vas dépendre de comment ça a été vissé et de l'état de l'intérieur du bouchon.
Si je me souviens bien, à l'intérieur ce ne sont pas des cliquets mais un seul taquet en plastique ... alors s'il est cassé c'est mort.
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
C'est nouveau?? tu fricotes avec les bi maintenant????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
C'est une R90/6 qui dormait dans le Grand Nord depuis très longtemps, elle appartient à un mien cousin qui habite en Haute Loire, je l'ai ramenée chez lui cet été .
Elle saine mais "à remettre en route" fluides, membranes de carbus, batterie et quelque autre petits trucs ... (robinets et bouchon bloqués)
Les seules Béhèmes que j'ai essayées (GS800 et K1) ne m'ont pas trop emballé ... j'ai pas l'habitude des grosses ... mais bon ... quand on peut faire plaisir ...
Ce qui est marrant, c'est de comparer la différence de conception et de solutions choisies d'un constructeur à l'autre.
Des photos de la teutonne par curiosité ...
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1R7 gromonovaccinéetpuiscestout
Elle saine mais "à remettre en route" fluides, membranes de carbus, batterie et quelque autre petits trucs ... (robinets et bouchon bloqués)
Les seules Béhèmes que j'ai essayées (GS800 et K1) ne m'ont pas trop emballé ... j'ai pas l'habitude des grosses ... mais bon ... quand on peut faire plaisir ...
Ce qui est marrant, c'est de comparer la différence de conception et de solutions choisies d'un constructeur à l'autre.
Des photos de la teutonne par curiosité ...
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1R7 gromonovaccinéetpuiscestout
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Je salut ta générosité!!! ça n'a pas dut être facile de transporter une moto aussi laide!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Peut-être pas "Laide" mais "Teutonne"
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
En tout cas, c'est une excellente machine, mieux que les 100/7 sorties par la suite ....
J'avais une copine allemande qui en avait une, elle la démarrait au kick en étant assise dessus !
J'avais une copine allemande qui en avait une, elle la démarrait au kick en étant assise dessus !
philxp- t'es un pilier !
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Oui peut être! mais laide!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Salut,
j'ai eu le même problème que toi sur ma R60/7 et j'ai suivi les infos et techniques du "flatistan". Pour ma part, j'ai essayé la sangle.... puis la perceuse. Bouchon neuf j'ai acheté. Le problème étant réglé, je l'ai troqué contre une version plus remuante, la 90S et ce n'est plus le même réservoir, j'ai un bouchon de type "arrache-couilles" a ce qui se dit (je n'ai pas encore essayé).
Bref de jolies bécane attachantes/chiantes comme la 500XT mais ce n'est pas pareil...pour ça que j'ai les 2.
j'ai eu le même problème que toi sur ma R60/7 et j'ai suivi les infos et techniques du "flatistan". Pour ma part, j'ai essayé la sangle.... puis la perceuse. Bouchon neuf j'ai acheté. Le problème étant réglé, je l'ai troqué contre une version plus remuante, la 90S et ce n'est plus le même réservoir, j'ai un bouchon de type "arrache-couilles" a ce qui se dit (je n'ai pas encore essayé).
Bref de jolies bécane attachantes/chiantes comme la 500XT mais ce n'est pas pareil...pour ça que j'ai les 2.
laoune- bienvenue en gros mono !
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
papy1000watts a écrit:
Oui peut être! mais laide!
Jolie ou laide c' n'est pas le probléme ... c'est la disposition des pistards qui m'trouble.. tantôt à droite.. tantôt à gauche... le tout allongé... opposé.. tête contre tête... c'est pas dynamique... ça va pas... encore face à la route, j' veux bien.. mais en croix avec le cadre... c'est louche... en revanche l'uniqu'pistard YAM 4T 2S lui est fière.. bien droit... frontal à la route... il n' craint rien... il pilonne poitrine à l'air... .. hola.. mais noooon Papy1000Watts .... quand j' dis poitrine c'est d' cage thoracique dont il s'agit... celui-là !! pffff.. ... 1/4 de tour.. quelle jeunesse !
Bon, c'est une teutonne... du raide... du lourd... du qui résiste... manque un p'tit zeste de poésie .. mais bon... ça roule.. alors hein.. succés assuré puisque la 900 c'est mieux qu'la 1000...
Arv' 500
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Tu es bon commercial!! tu sais trouver des arguments!!! en fait elle (s) est (sont) belle (s) la (les ) teutonne (s)!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Les flats BMW sont des doubles mono, c'est autant plaisant que la SR, mais en plus puissant.
Et la disposition du moteur, si elle te déconcerte permet un centre de gravité bas dont le poids (relatif) se fait oublier lorsqu'on roule.
Coté mécanique, les hauts moteurs sont simples à bricoler.
Le reste n'est pas compliqué mais il faut quelques outils spéciaux et en connaitre la technicité pour le faire.
C'est du solide mais souvent usés jusqu'à la corde sans entretien pour cette raison.
Je ne sais pas combien de km à la tienne mais il y a des incontournables vers 100 Mkm pour refaire un tour de compteur notamment soupapes et guides ( sinon risque de casse au niveau de la tulipe).
Et la disposition du moteur, si elle te déconcerte permet un centre de gravité bas dont le poids (relatif) se fait oublier lorsqu'on roule.
Coté mécanique, les hauts moteurs sont simples à bricoler.
Le reste n'est pas compliqué mais il faut quelques outils spéciaux et en connaitre la technicité pour le faire.
C'est du solide mais souvent usés jusqu'à la corde sans entretien pour cette raison.
Je ne sais pas combien de km à la tienne mais il y a des incontournables vers 100 Mkm pour refaire un tour de compteur notamment soupapes et guides ( sinon risque de casse au niveau de la tulipe).
Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Laide ? ... ça se discute.
J'ai beaucoup aimé la R100S, très agréable à utiliser, grand confort, moteur assez pêchu, 6L/100km en allure soutenue.
Pour ceux qui connaissent, dans les années 79/80, je faisais Tananarive/Majunga en 6h30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas la mienne, mais une photo trouvé sur le net
Ceux qui ont pu rouler sur les deux préféraient la R90S avec ses 2 carbu Dell Orto.
J'ai beaucoup aimé la R100S, très agréable à utiliser, grand confort, moteur assez pêchu, 6L/100km en allure soutenue.
Pour ceux qui connaissent, dans les années 79/80, je faisais Tananarive/Majunga en 6h30.
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Ce n'est pas la mienne, mais une photo trouvé sur le net
Ceux qui ont pu rouler sur les deux préféraient la R90S avec ses 2 carbu Dell Orto.
grizzly48- ton chemin est encore long !
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papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Personnellement je viens de vendre ma R100 RS après presque 20 ans de bons et loyaux services avec regrets car ma femme ne veut plus faire de motos donc je roule en égoïste en 400 xt et bientôt en 500 SR enfin ce qu'il en reste , je ferai un post à son sujet le temps venu !
La 1000 RS est une très bonne bécane encore mieux que la 90 S qui il est vrai est esthétiquement plus jolie , ceci n'est que mon humble avis qui n'engage que moi .
Patrick
La 1000 RS est une très bonne bécane encore mieux que la 90 S qui il est vrai est esthétiquement plus jolie , ceci n'est que mon humble avis qui n'engage que moi .
Patrick
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Merci pour cette confirmation.. d'la daube koa !sky.fred a écrit:
.... pour refaire un tour de compteur notamment soupapes et guides ( sinon risque de casse au niveau de la tulipe).
Arv'200.000
«Daube serait aussi un mot d'origine lyonnaise pour dire “gâté“ appliqué à des fruits et des viandes.» La locution est donc bête comme chou! Ce qui est gâté est pourri, et par extension «nul à souhait».
Pour ceux qui n'aiment pas la daube sous toutes ses formes, je pense à quelqu'un... voici d'autres gibiers comme cailles poules sarcelles bécasses palombes cannes perdrix grouses gélinottes... pi quelques Filles Parasol .. et ça c'est pas d'la daube...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
C'est marrant cette envie que tu as en ce moment de nous faire du mal!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
C'est vrai que cette daube, on en mangerait!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Ce qui est déroutant quand tu la pousse, c'est le guidon très étroit et les trucs qui dépassent de chaque coté du moteur ... déjà qu'ils te tapent dans les tibias, en plus ils chauffent ...
Faut aimer quoi
Sinon pour le reste ... +1 avec Arvella
Faut aimer quoi
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Dernière édition par 1R7 le Mer 04 Nov 2020, 16:46, édité 1 fois
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Besoin d'aide pour BMW R 90/6 ... une fois n'est pas coutume .
Voila enfin une belle discussion
Tu laisses mijoter combien de temps ?
deblauwe- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 27/12/2017
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
deblauwe- t'es sur la bonne voie !
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Age : 64
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 27/12/2017
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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