-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Projet Cornu : Il en connais un rayon......

+3
pop
EFFIOU
kriss
7 participants

Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Sam 03 Juil 2010, 15:27

Un petit tour hier chez "La roue Provençale" à Le Thor près d'Avignon pour y déposer mes roues. Pour ceux qui ont l'occasion de passer dans le coin ça mérite le détour. (http://la-roue-provencale.com/)
Rayonnage de tout type de roue : moto, vélo, auto, avion et hélicoptère (oui, oui) : voir le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les rotors seulement.

En projet également rayonnage pour une cyclecar (propriété du Prince Albert de Monaco!!!) en cours de restauration. De bonnes références..............

Un petit atelier à "l'ancienne" vouis mosieur pas plus de 20m2 au fond d'une cour, ont fait encore ça chez nous, que du traditionnel, du fait main. Pas de la M...E!!!

Notre sympathique artisan à fabriqué ses machines à fileter ses rayons (pièces achetées droites, coupées à la longueur si nécessaire, filetées par roulage et coudées à l'angle voulut). Bref du boulot comme ça se fait presque plus. Un gars assez sympa, ça mérite le détour.
@+
gàzz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  kriss Sam 03 Juil 2010, 16:54

Salut Attila

Tu peux me dire combien il en coute(juste la main d'oeuvre) pour rayonner les deux roues d'une xt chez ce sympathique artisan?

Ciao

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Sam 03 Juil 2010, 21:18

Pour mon cas c'est pour régler le voile et le saut (70€ les deux roues). Un petit coup de fil sera plus sûr au niveau des tarifs

@+G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  EFFIOU Sam 03 Juil 2010, 21:47

note bien eur 70 pour 2 roues a reprendre, c'est sur y peut etre sympa, le gars....

la note pour un rayonnage, elle doit un peu piquer les yeux, non?
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Dim 04 Juil 2010, 13:50

Bon "my mistake" comme dirait les Anglophones, j'y suis allé sur les conseils d'un collègue de boulot propriétaire d'une Royal Enfield. Je verrai en allant chercher les roues après les vacances.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 10:27

EFFIOU a écrit:note bien eur 70 pour 2 roues a reprendre, c'est sur y peut etre sympa, le gars....

la note pour un rayonnage, elle doit un peu piquer les yeux, non?

bonjour effiou les tarifs que j'ai trouvé tarifs main d'oeuvre pour 500 xt
chambrier 60.00€ ttc dévoillage seul non
seurat 69.00€ à 79.00€ ttc
stma 2008 83.72€
macadam 60.00€
la roue provencale 60.00€

salutations amicale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  pop Mer 25 Aoû 2010, 11:45

Salut Ogpat. Tu ne vas pas le croire, tu es le millième inscrit sur ce forum. Ca s'arrose. Et surtout, une petite présentation s'impose, sinon, tu vas te faire engueuler par les méchants modos !!! clown

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 14:26

pop a écrit:Salut Ogpat. Tu ne vas pas le croire, tu es le millième inscrit sur ce forum. Ca s'arrose. Et surtout, une petite présentation s'impose, sinon, tu vas te faire engueuler par les méchants modos !!! clown

pop pig
bonjour ok pour me présenter je travaille beaucoup dans le milieu de la moto donc je me présente
dès que possible cause surcharge comme je suis nul les gens viennent de la france entiére
jusqu'a lille dans le nord pour me faire travailler
salutations sincères
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  scrambler83 Mer 25 Aoû 2010, 18:42

Mon rayonneur sappelle 2j4 mais il ne le sait pas encore......

Je plaisante, il a un sacré coup de main le 2j, entre deux winstons Very Happy


Nicolas
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  2J4 000697 Mer 25 Aoû 2010, 19:02

Le rayonnage le moins cher c'est 15 euros, c'est le prix d'une clé a rayons...

C'est a la portée de n'importe qui, faut juste du temps et de la patience.
D'ailleurs après la 10 eme roue ca va tout seul.


T'es rentré Nico ? Moi je pars d'ici demain, youpi.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 19:17

2J4 000697 a écrit:Le rayonnage le moins cher c'est 15 euros, c'est le prix d'une clé a rayons...

C'est a la portée de n'importe qui, faut juste du temps et de la patience.
D'ailleurs après la 10 eme roue ca va tout seul.

l'important c'est de s'exercer sur les 9 premières roues, celles des copains, et à la dixième, c'est bon, on peut attaquer les siennes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anonyme...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  2J4 000697 Mer 25 Aoû 2010, 19:53

Tss j'ai pas dit que les 9 premières étaient foirées... C'est simplement que ca va plus vite après un peu de pratique...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  al 1 Mer 25 Aoû 2010, 21:59

Voilà un domaine qui m'a toujours effrayé , pas tant le voile d'une jante mais plutôt le ( comment dire ? ) faux rond ?

et les croisements de rayons et la peur de tout paumer par la suite..

+1 avec2j4
faut pratiquer pour en connaître un rayon... arf !
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 22:22

2J4 000697 a écrit:Tss j'ai pas dit que les 9 premières étaient foirées... C'est simplement que ca va plus vite après un peu de pratique...

allez, te vexe pas, c'était pour rire...et puis tout le monde sait que tu rayonnes bien les jantes à baton des SR...

ah? j'aggrave mon cas?
bon je sors...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 07:33

2J4 000697 a écrit:Tss j'ai pas dit que les 9 premières étaient foirées... C'est simplement que ca va plus vite après un peu de pratique...

bonjour pour les 9 premiéres s'il peut rouler il faut surtout pas avoir d'accident car l'assurance
ne marche que si tu as une facture seul les professionnels sont habilités demande a seurat puissance 3 il ont un site et une grande expérience du rayonnage
salutations motardes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 08:18

bonjour

sujet verrouillé pour calmer les esprits Sleep

sr500xt :rendeer:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Admin Jeu 26 Aoû 2010, 10:06

Je rajoute que j'ai supprimé des posts dans ce sujet.

Je rappelle qu'il est interdit de faire du tort ou de porter préjudice à des personnes en les nommant.

Merci.
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet Cornu : Il en connais un rayon...... Empty Re: Projet Cornu : Il en connais un rayon......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum