Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

+18
Norbert73
Hubert03
YAMACO
philxp
L'abbé khan
papy1000watts
toto
Phil 421
laurent
2J4 000697
clement500xt/sr
jeanjean
midship
peauxdelavieillecabane
Gégé l'Africain
ET
le cocombre masqué
leoburd
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  leoburd Sam 18 Mai 2013, 18:06

Salut à tous !

Puisque mon moulin est ouvert, j'hésite à changer les disques d'embrayage.
Je n'ai pas souvenir que l'embrayage soit particulièrement fatigué (mais ça fait si longtemps que je n'ai pas vraiment roulé avec ma XT) mais je sais que l'usure est insidieuse et on s'en rend vraiment compte que quand on en change.
Par contre la poignée était dure (le câble coinçait un peu et sera changé) et la tige d'embrayage (là ou le câble s'accroche) est dure à tourner "à la main" (avec une pince en fait) même s'il est vrai que le ressort de rappel ne facilite pas la tâche.

Si la durée de vie d'un embrayage est très variable d'un conducteur à l'autre, 55.000 kms en usage précautionneux (je déteste maltraiter la mécanique) est-il un kilométrage normal pour changer les disques ?

Merci pour vos avis avisés  Wink
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty leoburd-2013-Pour les disques je crois qu'il y a les valeurs limites sur la RMT par contre ce qui faut regarder c'est si la cloche n'est pas marquée

Message  le cocombre masqué Sam 18 Mai 2013, 18:34

Pour les disques je crois qu'il y a les valeurs limites sur la RMT par contre ce qui faut regarder c'est si la cloche n'est pas marquée, ça marche quand même mais le levier est plus dur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Il faut changer le câble, faire les réglages et si tu n'est pas dans la plage requise , il faut chercher l'élément usé en cause (tige, poussoir ou autre)

Message  ET Sam 18 Mai 2013, 21:35

Il faut changer le câble, faire les réglages et si tu n'est pas dans la plage requise , il faut chercher l'élément usé en cause (tige, poussoir ou autre)

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10129-embrayage-divers-problemes-rencontres-et-reglages#105482

pour les disques, nosé, jamais fait

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty je connais un embrayage qui a près de 250.000 kms

Message  Gégé l'Africain Sam 18 Mai 2013, 23:21

Salut,

Il n'y a pas de kilomètrage "normal" pour changer les disques.
Je crois que tout est dit  par papy1000 et E.T. : il faut vérifier l'épaisseur des disques (garnis) et comparer avec la valeur donnée dans la RMT, et vérifier les éléments usés. Je n'ai jamais changé que la tige qui finit par s'applatir. Le seul embrayage que j'ai été amené à refaire, c'est sur le XT d'un ami qui s'était ensablé, et qui a forcé au point de détruire les disques...
Sinon, je connais un embrayage qui a près de 250.000 kms... tu as encore de la marge.
;-)

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Par contre la commande est mal foutue et un cable neuf est impératif pour bien fonctionner

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 11:20

Il est passé pas mal de XT par mon établi, jamais vu un embrayage usé au point de patiner... Par contre la commande est mal foutue et un cable neuf est impératif pour bien fonctionner...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Le démontage de la tige, du ressort et ce qui tourne autour est-il compliqué ? et par ou commence-t-on ? Par le ressort et le gros écrou sur le côté ? ça peut se faire moteur dans le cadre ?

Message  leoburd Dim 19 Mai 2013, 19:16

Merci pour vos réponses.

@ prof mickie
je n'ai pas souvenir que mon embrayage patine, mais bidioouu que la poignée est dure !

j'ai prévu de mettre un câble neuf, mais je me demandais si en plus je n'avais pas un problème de tige ou autre. Réouvrir alors que j'ai remonté le moteur dans le cadre, ça va me plaire moyen.    :|

@papy100watts
Comment vois-t-on que la cloche est touchée ?

@ ET
Merci pour le lien que j'avais déjà longuement parcouru.


Le démontage de la tige, du ressort et ce qui tourne autour est-il compliqué ?  et par ou commence-t-on ?
Par le ressort et le gros écrou sur le côté ?
ça peut se faire moteur dans le cadre ?
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Les encoches dans lesquelles sont guidés les disques peuvent presenter des marques qui empechent le libre coulissement des disques.

Message  le cocombre masqué Dim 19 Mai 2013, 19:37

Les encoches dans lesquelles sont guidés les disques peuvent presenter des marques qui empechent le libre coulissement des disques.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Avec un peu de papier à poncer, j'ai enlevé les marques laissés par les disques sur la cloche

Message  peauxdelavieillecabane Dim 19 Mai 2013, 20:36

Je viens de refaire le mien, en remplaçant les disques striés, la commande sur laquelle s'accroche le câble, le câble lui-même. Les disques striés étaient un peu au dessus de la cote d'usure indiquée par la RMT. Avec un peu de papier à poncer, j'ai enlevé les marques laissés par les disques sur la cloche. La différence est saisissante.

Avant, j'avais une poignée plutôt dure, et une sorte de secousse en embrayant.

Après, l'embrayage est tout doux (comme la peau entre le bas et la culotte), et progressif  tout au long de la course .......

I love you
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Embrayage : réglage de la biellette d'embrayage

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 19:23

Le problème semble récurant et a déjà été abordé mais je n'y ai pas vu de solution .
Mon problème est le suivant , réglage de la biellette d'embrayage , même a fond de réglage , elle est trop avancée ( a fond de réglage ) et le toucher est désagréable . Je précise que la moto ne roule pas encore mais quand même . Du coup j'ai démonté pour voir , ayant un bon stock de pièces j'ai remonté cette embrayoire avec les meilleurs pièces , donc empilage de disques assez "épais" mais au niveau de la commande toutes les pièces donnent des signes de fatigue : biellette , tige , poussoir ...
J' ai fais un montage a blanc en collant a la graisse une rondelle d'un millimètre entre le poussoir et le plateau de pression et le retrouve toute l’amplitude de réglage et un touché agréable au levier . Évidement ce n'est pas viable pour rouler , juste un test pour comprendre mais je me dis que pour résoudre mon problème il fraudais un montage a l'anglaise avec une vis de réglage sur le plateau de pression . Il me semble que cette pièces d'alu n'est pas l'épaisseur suffisante pour y mettre une vis de réglage , de plus je n'aurais pas une surface suffisante sur le poussoir mais si c'est faisable . Sinon voir si on peu "déplacer" l'embrayage en jouant se la rondelle de calage mais j'y crois pas trop . Si quelqu'un l'a déjà fait ou si quelqu'un a une solution , je suis preneur .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty patricknorton1214-2013- le souci vient souvent de l'usure de la biellette et de sa vis excentrique de réglage, plus éventuellement la tige de poussée.. j'ai fait un essai en rechargeant un peu à la soudure la portée de la biellette

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 19:35

salut!

à ma connaissance le souci vient souvent de l'usure de la biellette et de sa vis excentrique de réglage, plus éventuellement la tige de poussée..

j'ai fait un essai en rechargeant un peu à la soudure la portée de la biellette, c'est mieux en effet..

par contre je n'avais jamais pensé à intercaler une tite rondelle sur le poussoir, histoire de rattrapper l'usure..
c'est une idée à creuser, en trouvant un moyen de la faire tenir..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  leoburd Lun 20 Mai 2013, 19:44

Bon, je vais démonter mes disques alors. En même temps, tant que j'y suis .....

avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty couper le poussoir a un longueur calculée et insérer une bille au diamètre calibré

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 19:53

Je pensais aussi couper le poussoir a un longueur calculée et insérer une bille au diamètre calibré
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty C'est la première fois que je vois une différence aussi maigre.... entre des ressorts "bons" et des ressorts " usés"... valeur standard = 41,2mm ; valeur limite = 41,1mm soit 1/10è

Message  midship Lun 10 Juin 2013, 15:51

Salut,
Je déterre ce post, parce que moi itou, les côtes de la revue technique me laissent dubitatif. C'est la première fois que je vois une différence aussi maigre.... entre des ressorts "bons" et des ressorts " usés"... valeur standard = 41,2mm ; valeur limite = 41,1mm soit 1/10è.... ça fait pas lerche.... erreur?
Votre avis m’intéresse !!
Merci et bien cordialement,
Pascal  Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  jeanjean Lun 10 Juin 2013, 19:55

La RMT n'est pas exempte d'erreurs.

La longueur limite des ressorts d'embrayage est à -1 mm, et non à -1/10.

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Mar 11 Juin 2013, 18:03, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  midship Mar 11 Juin 2013, 10:11

Merci Jean Jean,
Je me disais aussi.. c'était bien la première fois que je voyais ça. Bon, une erreur ça arrive, pas de problème. Donc 40.2mm en mini, ça me va très bien, je remonte donc tel quel avec des ressorts à 40.8, 40.9.

Merci pour cette réponse,
Bien cordialement,
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Listes des pièces neuves -disques lisses et garnis (n°5 et 6) -ressorts (n°Cool -le poussoir (n°12) -tige de débrayage (n°17) -levier de débrayage (n°18) -la vis de réglage (n°23)

Message  clement500xt/sr Ven 13 Mar 2015, 18:05

Hey...

Bon a mon tour de galerer sur cette slop*rie d'embrayage à la noix...

Je m'explique:

J'ai refait le haut moteur de mon SR de 78 avec plus de 170 000 km au compteur... jusque là rien de navrant jusqu'a ce que celui ci soit remonté et que je parte l'essayer.

Surpris en passant la vitesse la moto cale a chaque fois... encore plus bizare la moto fonctionnait avant la refection haut moteur (meme si je sentais l'embrayage fatiguer) ET JE N'AI ABSOLUMENT RIEN TOUCHER DE CET EMBRAYAGE DURANT LA REFECTION.

Depuis plusieurs weekend j'y suis allé étape par étape et rien a chaque fois... ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec tout les consommables de ce put1 d'embrayage neuf et que ca ne va toujours pas.

Listes des pièces neuves
-disques lisses et garnis (n°5 et 6)
-ressorts (n°8)
-le poussoir (n°12)
-tige de débrayage (n°17)
-levier de débrayage (n°18)
-la vis de réglage (n°23)
et cable d'embrayage neuf...

je n'arrive pas a m’aligner sur le repére... le levier reste trop sur l'avant... du coup je rajoute une rondelle simple en bout de poussoir (voir photo) qui prend appuie sur le plateau une fois monté et là je récupére l'alignement... une usure du plateau!? pourtant mon plateau n'a pas l'air marqué plus que ça... je seche!!!  scratch

en plus avec ces conneries a force d'essayé de regler le tout, ça fragilise le filetage...

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Img_6810

Puis je laissé cette rondelle monté comme ça en appuis sur le poussoir!? ou dois je compenser la perte de la longueur en faisant usiné un nouveau poussoir!?

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Img_6910
EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Img_6911

Ou une autre idée a me soumettre!? mise a part de rouler en XT, de toutes facons c'est le même principe de fonctionnement...

Merci,

Clém' afro

Ps: ET j'ai remonté les pages du poste, t'as un retour de fonctionnement sur le poussoir que tu as fabriqué!?
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  2J4 000697 Ven 13 Mar 2015, 18:43

Je persiste, tu t'es pané dans le calage, vérifie la présence et la conformité de toutes les pièces, rondelles épaisses de part et d'autre de la cloche, en particulier entre la cloche et la noix...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  clement500xt/sr Ven 13 Mar 2015, 18:55

ergot bien de la gorge papy

2J4 pas de problémes au niveau des rondelles et du montage... tout est conforme
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  2J4 000697 Ven 13 Mar 2015, 19:16

clement500xt/sr a écrit:ergot bien de la gorge papy

2J4 pas de problémes au  niveau des rondelles et du montage... tout est conforme

Clément ! Entre la came d'embrayage à gauche et le plateau de poussée, y'a pas trente six mille pièces qui peuvent s'user. T'as déjà remplacé toutes les pièces d'usure, donc y'a autre chose.

- tu penses que les carters on pu se déformer et s'écarter, pour qu'il faille ajouter une rondelle pour rattraper le jeu ? Moi non
- l'arbre primaire a t'il pu s'allonger ? Non
- La cloche d'embrayage s'est amincie ? non

Tu n'aurais pas par hasard bricolé du côté du roulement droit de l'arbre primaire ? Suivant le type de roulement,  montage en simple ou double rangée de bille, le calage est différent (nombre de rondelles et dimensions) derrière la coche d'embrayage.

Pour la gendarmette j'espère qu'elle a passé une nuit exécrable ça lui apprendra a gagner sa vie en faisant le trottoir.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  clement500xt/sr Ven 13 Mar 2015, 19:33

je comprend 2j'

je reprend tout ça a tête reposée demain... inversion rondelle!? ça me ferait mal!!! Crying or Very sad

Je fais un dossier photo au plus tot

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  ET Ven 13 Mar 2015, 21:14

2J4 000697 a écrit:Je persiste, tu t'es pané dans le calage, vérifie la présence et la conformité de toutes les pièces, rondelles épaisses de part et d'autre de la cloche, en particulier entre la cloche et la noix...

Je lui ai déjà seriné tout ça au téléphone cet après midi .... mais le chevalier Clem à la tête dure ... Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  laurent Ven 13 Mar 2015, 21:52

clement500xt/sr a écrit:Hey...


Surpris en passant la vitesse la moto cale a chaque fois... encore plus bizare la moto fonctionnait avant la refection haut moteur (meme si je sentais l'embrayage fatiguer) ET JE N'AI ABSOLUMENT RIEN TOUCHER DE CET EMBRAYAGE DURANT LA REFECTION.

Depuis plusieurs weekend j'y suis allé étape par étape et rien a chaque fois... ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec tout les consommables de ce put1 d'embrayage neuf et que ca ne va toujours pas.

Listes des pièces neuves
-disques lisses et garnis (n°5 et 6)
-ressorts (n°8)
-le poussoir (n°12)
-tige de débrayage (n°17)
-levier de débrayage (n°18)
-la vis de réglage (n°23)
et cable d'embrayage neuf...

!?

Ne serais ce pas tout simplement tes disques d'embrayage neufs qui collent et qui, bien que tu repousses ta cloche en débrayant, continuent de lier mécaniquement arbre primaire et vilo.
J'ai déjà vécu cela plusieurs fois. J'arrivais cependant toujours à les décoller: moteur arrêté, je passais la première puis je débrayais en poussant la moto par a coup.

Laurent
laurent
laurent
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  ET Sam 14 Mar 2015, 10:20

laurent a écrit:
Ne serais ce pas tout simplement tes disques d'embrayage neufs qui collent et qui, bien que tu repousses ta cloche en débrayant, continuent de lier mécaniquement arbre primaire et vilo.

Pour reprendre l'idée des disques neufs ... disques Yamaha ou adaptables

Si ce sont des disques adaptables, je te conseille fortement de vérifier soigneusement les épaisseurs .... 5/100e par 10 disques = 5/10e et t'es dans les choux ... hiboux poux cailloux partoux

E.T.


Dernière édition par ET le Jeu 02 Avr 2015, 00:30, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  clement500xt/sr Sam 14 Mar 2015, 13:02

C est les disques de chez Kedo que j'ai acheté
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  ET Sam 14 Mar 2015, 13:14

clement500xt/sr a écrit:C est les disques de chez Kedo que j'ai acheté

redépose et mesure au pied à coulisse

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  clement500xt/sr Sam 14 Mar 2015, 13:29

pffffff... quand c'est neuf normalement j'ai juste a poser le nouveau matos, refermer, mettre en route la moto, mettre mon casque rose et partir faire un tour!!! Smile
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  2J4 000697 Sam 14 Mar 2015, 14:03

clement500xt/sr a écrit:pffffff... quand c'est neuf normalement j'ai juste a poser le nouveau matos, refermer, mettre en route la moto, mettre mon casque rose et partir faire un tour!!! Smile

Encore un qui a pas bien compris le sens de 'adaptable'... Je viens de reprendre un bouchon d'essence Newton (sans gravité, huhuhu) pour yam ce matin, un adaptable justement... Après un chtit coup de tour, ça se monte.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  Phil 421 Sam 14 Mar 2015, 14:19

Un disque lisse en trop ? Au fond de la cloche ?


Anonyme 
(Oui je sais c'est moi la cloche)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  clement500xt/sr Sam 14 Mar 2015, 14:23

Non tout a l'air normal sur le montage... juste en rajoutant entre 0.5 et 1 mm (la rondelle) en bout de poussoir et je recupere l alignement de la buté sur le plot... je vais tout mesurer plus tard.
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Embrayage : réglages, la marche à suivre ?

Message  toto Sam 20 Juin 2015, 12:34

Bonjour

je viens poser ici une question sur l'embrayage qui est un peu dur et "incofortable".

Ma XT a 90.000 Kms et l'embrage est d'origine, bien qu'il fonctionne plutot bien, mon hypothèse, c'est que les disques sont peut etre un peu usés et maintenant le reglage de la biellette est en bout de course et a un angle d'attaque limite, d'ou peut etre le mauvais ressenti au levier qui est un peu dur.

Est ce que le changement des disques pourraient selon vous ameliorer l'embrayage et surtout apporter un peu plus de douceur a la commande en permettant par exemple d'avoir un angle de biellette plus conforme.

Je précise que le levier et le cable sont nickels.

Merci d'avance pour ceux qui ont un avis sur la question.

Bien cordialement
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ? Empty Re: EMBRAYAGE-Réglages-sr500-xt500 (2) : Remèdes - Disques, ressorts, biellette, levier, câble, changements ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum