Signalisation-NEUTRAL-sr500-xt500 (1) : Témoin de point mort, connectique, contacteur ?
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2J4 000697
le cocombre masqué
adpmv.51
7 participants
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Signalisation-NEUTRAL-sr500-xt500 (1) : Témoin de point mort, connectique, contacteur ?
Salut à tous, ça avance ça avance, ce week-end première balade dans les chemins en échappement libre, que du boheur
Au niveau électrique, j'ai tous refais de a à z, tous ne fonctionne pas encore nikel mais ça roule.
Le témoin de point mort ne fonctionne pas, quelqu'un aurai-il une idée ainsi qu'essayé de m'expliquer son système de fonctionnement.
Merci d'avance.
Au niveau électrique, j'ai tous refais de a à z, tous ne fonctionne pas encore nikel mais ça roule.
Le témoin de point mort ne fonctionne pas, quelqu'un aurai-il une idée ainsi qu'essayé de m'expliquer son système de fonctionnement.
Merci d'avance.
adpmv.51- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009
adpmv.51-2009-L'ampoule n'est pas grillée des fois?
L'ampoule n'est pas grillée des fois?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
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Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Signalisation-NEUTRAL-sr500-xt500 (1) : Témoin de point mort, connectique, contacteur ?
J'ai changé toutes les ampoules
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Le témoin de point mort est alimenté par le contacteur du meme nom qui se trouve sous le pignon de sortie de boite devant l'axe de sélecteur. Ce contacteur met donc a la masse le fil bleu clair alimenté en permanence.
Le témoin de point mort est alimenté par le contacteur du meme nom qui se trouve sous le pignon de sortie de boite devant l'axe de sélecteur.
Ce contacteur met donc a la masse le fil bleu clair alimenté en permanence.
Normalement c'est protégé au niveau du contact (une cosse fendue fixée par une vis cruciforme) par un capuchon en caoutchouc qui est absent sur cette photo, d'ailleurs c'est pas bien !
Faut dire que le caoutchouc devient très dur en vieillissant, empechant l'accès a la vis. En le chauffant un peu on arrive a l'attendrir.
Ce contacteur met donc a la masse le fil bleu clair alimenté en permanence.
Normalement c'est protégé au niveau du contact (une cosse fendue fixée par une vis cruciforme) par un capuchon en caoutchouc qui est absent sur cette photo, d'ailleurs c'est pas bien !
Faut dire que le caoutchouc devient très dur en vieillissant, empechant l'accès a la vis. En le chauffant un peu on arrive a l'attendrir.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Signalisation-NEUTRAL-sr500-xt500 (1) : Témoin de point mort, connectique, contacteur ?
Merci, je vais voir à ça ce veek-end et je vous redis ça
A+
A+
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009
Mon ampoule est un led, mais ça ne devrait pas avoir d'incidence, au contraire !
Mon contacteur de point mort ne fonctionne bien que quand le moteur ne tourne pas...
Quand je m'arrete, au feu par exemple, et que je passe au poin mort, le témoin ne s'allume pas, ou alors il clignote un peu puis s'éteint.
A votre avis , c'est plutot l'ampoule qui vibre et fait mauvais contact quand le moteur tourne, ou un problème de contacteur de point mort ?
Mon ampoule est un led, mais ça ne devrait pas avoir d'incidence, au contraire !
Qu'en pensez-vous ?
Quand je m'arrete, au feu par exemple, et que je passe au poin mort, le témoin ne s'allume pas, ou alors il clignote un peu puis s'éteint.
A votre avis , c'est plutot l'ampoule qui vibre et fait mauvais contact quand le moteur tourne, ou un problème de contacteur de point mort ?
Mon ampoule est un led, mais ça ne devrait pas avoir d'incidence, au contraire !
Qu'en pensez-vous ?
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
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Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
zeidroc-2011-ça ressemble a un faut contact, soit dans le circuit soit dans le contacteur
ça ressemble a un faut contact, soit dans le circuit soit dans le contacteur!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Signalisation-NEUTRAL-sr500-xt500 (1) : Témoin de point mort, connectique, contacteur ?
Ou bien serait-ce le condensateur qui a grillé, ou qui s'est déconnecté ?
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
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Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
Pour voir si ça vient du contacteur, le plus simple est de le schinté (chunté, chuté, sch1T, un truc comme ça !), mettre ce fil directement en contact avec la masse ;) et voir si ça s'allume normalement
Pour voir si ça vient du contacteur, le plus simple est de le schinté (chunté, chuté, sch1T, un truc comme ça !), mettre ce fil directement en contact avec la masse et voir si ça s'allume normalement
Chez moi il marche bien, il m'allume le témoin de plein-phare
Mais quand je me met en plein phare, la boite ne se met pas au point mort, j'comprend pô ...
Chez moi il marche bien, il m'allume le témoin de plein-phare
Mais quand je me met en plein phare, la boite ne se met pas au point mort, j'comprend pô ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Signalisation-NEUTRAL-sr500-xt500 (1) : Témoin de point mort, connectique, contacteur ?
Idem pour moi. Le témoin s'allume parfois au point mort, mais pas toujours. Je sais que c'est pas l'ampoule.
C'est facile à changer le contacteur ? Dans la part list de Yamaha, en page 13, il y a tout un tas de pièces pour le contacteur.
Je sais qu'il faut pencher la moto, mais pour retirer le contacteur, une fois la vis et le joint de cuivre enlevés, on fait comment ?
C'est facile à changer le contacteur ? Dans la part list de Yamaha, en page 13, il y a tout un tas de pièces pour le contacteur.
Je sais qu'il faut pencher la moto, mais pour retirer le contacteur, une fois la vis et le joint de cuivre enlevés, on fait comment ?
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
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Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
Connectique-Neutral-sr500 : le témoin de point mort reste allumé
Lorsque j'ai récupéré ma SR, elle roulait depuis plusieurs années sans batterie. Je ne sais pas si c'est bon ou pas.
Toujours est-il que je lui ai remis une batterie neuve, mais depuis le témoin de point mort reste constamment allumé.
Quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème et a une idée pour le résoudre.
Merci
Toujours est-il que je lui ai remis une batterie neuve, mais depuis le témoin de point mort reste constamment allumé.
Quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème et a une idée pour le résoudre.
Merci
Om Ganesh- bienvenue en gros mono !
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Age : 62
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2014
Om Ganesh-2013-Le fil bleu clair est a la masse quelque part
Le fil bleu clair est a la masse quelque part.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
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