ATELIER-Supports D'atelier-sr500-xt500 (1) : Table élévatrice, béquille, tabouret, lesquels ?
+37
patj
Chimerebx
Trusty
YAMACO
HL 29
douz
Buell-LN
KUBIK
vincelp
zappa
230kmh
jeanjean
nicouette14
born to be wild
Phil 421
eric de grasse
Pierre
CRIXT11
monogil
le cocombre masqué
Olive
ARVELLA
madpaxt
pop
HILTI
Pablo
Gold Star
Xpongebob
Kakek JL
kwai
dune
FX-SR79
Yamamoto
laurentimus
ET
Saké Racer
lolovim
41 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ATELIER-Supports D'atelier-sr500-xt500 (1) : Table élévatrice, béquille, tabouret, lesquels ?
J'avais aussi envisagé de fabriquer une béquille centrale amovible qui se calerait grâce aux deux boucles qui sont situées sous le cadre (je ne sais pas à quoi elles servent ???) Cette béquille pourrait servir en voyage en cas de crevaison.
Dernière édition par pop le Mer 04 Sep 2013, 08:35, édité 1 fois
pop- pas trop seul là haut ?
Re: ATELIER-Supports D'atelier-sr500-xt500 (1) : Table élévatrice, béquille, tabouret, lesquels ?
Sinon on peut aussi appeler sont voisin qui tien la moto penchée sur la bequille! bon ok ça coute une biere a chaque fois!!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Oui, mais si tu es tout seul au milieu du désert du krakmolchistan, tu n'as ni copain ni bière, ni même un caillou ou un bout de bois pour t'improviser une béquille sauvage !!! Alors une béquille de voyage, ça ne serait peut-être pas idiot.
pop- pas trop seul là haut ?
C'est effectivement un truc a étudier, mais je ne suis pas sur que ce soit facile, il y a pas mal de trucs qui vonts géner pour remonter cette fameuse bequille ou alors ça diminue fortement la garde au sol et la.....il vaut mieux acheter une SR!!!!
bjr
gil
dans ce cas, tu couches la moto sur le coté et roule ma poulepop a écrit:Oui, mais si tu es tout seul au milieu du désert du krakmolchistan, tu n'as ni copain ni bière, ni même un caillou ou un bout de bois pour t'improviser une béquille sauvage !!! Alors une béquille de voyage, ça ne serait peut-être pas idiot.
gil
monogil- très proche des étoiles !
Moi, je ne crève pas, j'utilise Flat-Proof...
Invité- Invité
Et quelle idée d'aller trainer dans désert du krakmolchistan!!!!
table elevatrice hydraulique ou pneumatique
Vu que j'attrape mon demi siècle le mois prochain je me penche (aïe mon dos!!!) sur les tables élévatrices. Celle ci me parait le mini en terme de dimensions et de capacité de levage (450kgs pour 600X1800). De plus elle est plutôt moins cher qu'ailleurs;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre connaissez vous l'avantage du pneumatique par rapport à l'hydraulique? le premier est plus cher que le second, il doit être mieux non? En l'occurrence la table en référence fait apparemment les deux.
Des avis éclairés sur la question?
Par contre connaissez vous l'avantage du pneumatique par rapport à l'hydraulique? le premier est plus cher que le second, il doit être mieux non? En l'occurrence la table en référence fait apparemment les deux.
Des avis éclairés sur la question?
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
dans l'atelier ou je bosse ( ) c'est le meme genre de table mais hydraulique , la galere est de pomper pour faire monter le plateau et avec le temps c'est de pire en pire donc le pneumatique est mieux pour nos vieilles carcasses, alea jacta es
zappa- te voilà un initié !
'lut
S'il fait les 2, c'est encore mieux.
Par contre, il lui manque un truc à ton pont, c'est une découpe à l'arrière pour pouvoir enlever la roue AR plus facilement. J'ai ça sur le mien et ça m'a sauvé la donne plein de fois en m'évitant d'avoir à démonter le garde-boue AR pour sortir la roue.
S'il fait les 2, c'est encore mieux.
Par contre, il lui manque un truc à ton pont, c'est une découpe à l'arrière pour pouvoir enlever la roue AR plus facilement. J'ai ça sur le mien et ça m'a sauvé la donne plein de fois en m'évitant d'avoir à démonter le garde-boue AR pour sortir la roue.
En effet c'est mieux de pas avoir à pomper... Et puis pour la roue AR c'est vrai qu'avec le 1500 gold j'étais obligé de le tenir prés du plafond d'un bras pendant qu'avec l'autre bras j’ôtais la roue AR, c'était pas ben pratique
Après pour les détails y'a la disqueuse non?
Après pour les détails y'a la disqueuse non?
Je n'aime pas les tables à ciseaux, je trouve ça antimécanique au possible
Je préfère de beaucoup les tables à parallélogramme
Idem , je préfère un vérin hydraulique à pompe manuelle , jamais en panne et si ça fuit, on remet de l'huile
Un vérin pneumatique, c'est pas mécanique non plus, si ça force, ça peut se détendre d'un coup, j'aime pas non plus :evil:
Les tables Mathys sont réputées pour être pas trop mal.
E.T.
Je préfère de beaucoup les tables à parallélogramme
Idem , je préfère un vérin hydraulique à pompe manuelle , jamais en panne et si ça fuit, on remet de l'huile
Un vérin pneumatique, c'est pas mécanique non plus, si ça force, ça peut se détendre d'un coup, j'aime pas non plus :evil:
Les tables Mathys sont réputées pour être pas trop mal.
E.T.
salut
moi j'ai une marolo pneumatique
achetée d occasion sur le lbc
c est top la moto monte en 4 secondes
pas fatigant
je l'ai achetée incompléte c est a dire qu'il manquait la barre d'arret a l'avant et la visserie du plan arriere pour monter la moto
pieces trouvées en direct chez marolo
c'est l avantage des marques connues
voir peut etre aussi les salles de ventes
moi j'ai une marolo pneumatique
achetée d occasion sur le lbc
c est top la moto monte en 4 secondes
pas fatigant
je l'ai achetée incompléte c est a dire qu'il manquait la barre d'arret a l'avant et la visserie du plan arriere pour monter la moto
pieces trouvées en direct chez marolo
c'est l avantage des marques connues
voir peut etre aussi les salles de ventes
KUBIK- ton chemin est encore long !
'lut
J'ai une table Matthys hydraulique à parallélogramme et je confirme qu'elle est très bien.
Seul bémol par rapport à une table à ciseaux, c'est qu'elle occupe plus de place au sol vu qu'elle avance/recule pendant la montée/descente.
Et je confirme que, si elle fuit, il suffit de remettre de l'ouile
Prévoyez juste un pote costaud le jour de la livraison, si vous tombez sur un livreur qui refuse de vous aider à la descendre du camion, z'êtes coincés...
J'ai une table Matthys hydraulique à parallélogramme et je confirme qu'elle est très bien.
Seul bémol par rapport à une table à ciseaux, c'est qu'elle occupe plus de place au sol vu qu'elle avance/recule pendant la montée/descente.
Et je confirme que, si elle fuit, il suffit de remettre de l'ouile
Prévoyez juste un pote costaud le jour de la livraison, si vous tombez sur un livreur qui refuse de vous aider à la descendre du camion, z'êtes coincés...
Moi j'ai une vieille table pneumatique achetée sur LBC, c'est rapide, ne demande pas d'énergie humaine, mais nécessite une pression de 8/9 bars mini pour fonctionner.
Néanmoins, lorsqu'on est en rade de compresseur (c'est le cas actuellement ), c'est nettement moins pratique.
Du coup, comme y'en a marre des produits made in Ch... de m...e, je viens d'acheter un vrai compresseur (made in France) de 400 l /15 bars en tri toujours sur LBC. 8)
Y'a plus qu'à faire une installation centrale avec plusieurs points de distribution.
Néanmoins, lorsqu'on est en rade de compresseur (c'est le cas actuellement ), c'est nettement moins pratique.
Du coup, comme y'en a marre des produits made in Ch... de m...e, je viens d'acheter un vrai compresseur (made in France) de 400 l /15 bars en tri toujours sur LBC. 8)
Y'a plus qu'à faire une installation centrale avec plusieurs points de distribution.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
J'avais repéré la matthys bien qu'elle prenne un peu plus de place qu'une en ciseaux. J'ai lu d'autres commentaires en plus des votre très favorables à ce produit.
Pour la table carrouf à prix cassé c'était il y a longtemps et depuis plus rien...et avec les 400 kgs d'une gold dessus j'aurais quand même voulu voir si elle gardait le sourire
Pour le pneumatique ça me parait plus confortable que l'hydraulique mais évidemment si le compresseur tombe en rade la table aussi... En plus j'ai un 200l avec double piston je suis pas certain que sa capacité soit suffisante, son débit d'air ne figure nulle part.
J'ai besoin d'une table qui accepte sans problème une 1800 goldwing. Certes je n'ai plus cette moto mais à une centaine d'euros près je veux pas être embêté par la suite si jamais...
Merci pour vos avis et bienvenu aux autres.
Pour la table carrouf à prix cassé c'était il y a longtemps et depuis plus rien...et avec les 400 kgs d'une gold dessus j'aurais quand même voulu voir si elle gardait le sourire
Pour le pneumatique ça me parait plus confortable que l'hydraulique mais évidemment si le compresseur tombe en rade la table aussi... En plus j'ai un 200l avec double piston je suis pas certain que sa capacité soit suffisante, son débit d'air ne figure nulle part.
J'ai besoin d'une table qui accepte sans problème une 1800 goldwing. Certes je n'ai plus cette moto mais à une centaine d'euros près je veux pas être embêté par la suite si jamais...
Merci pour vos avis et bienvenu aux autres.
un lit d'hopital electrique y a pas mieux ! tu vire tout , un contre plaqué bien épais ou une bonne tôle ,et roule ma poule pour pas cher !!!!!!!!
de + efficace !!
de + efficace !!
nicouette14- persévère !
nicouette14 a écrit:un lit d'hopital electrique y a pas mieux ! tu vire tout , un contre plaqué bien épais ou une bonne tôle ,et roule ma poule pour pas cher !!!!!!!!
de + efficace !!
Elle me plaît bien cette idée, depuis un moment, mais où trouver le lit?
Les hostos organisent des ventes aux enchères?
douz- ton chemin est encore long !
Il faut avoir beaucoup de place pour un lit médicalisé , c'est large, très large et haut en position basse.
J'en ai eu un et je n'ai pas trouvé ça génial, mais c'était gratuit.
J'en ai eu un et je n'ai pas trouvé ça génial, mais c'était gratuit.
Bonne idée pour le lit mais j'emets quelques doutes pour une moto de plus de 350 kgs.
230kmhkiaimepaslesfiguresengoldwing
230kmhkiaimepaslesfiguresengoldwing
Y'a pas de doutes à avoir: ça passe pas
Généralement maxi 200/250 kg
Généralement maxi 200/250 kg
Sinon il y a un autre concept; le pont mobile à ciseaux pour voiture. Charge maxi 2t8
Avantages; il est pas plus encombrant qu'une table pour moto.
plus bas même que certaine tables de moto
Au moins plus de problème avec le poids des motos
Je pourrais aussi m'en servir pour les bagnoles
C'est un système hydraulique mu par un moteur électrique (pas de pompage)
Inconvénients; Le prix, 1250 roros sans le transport!!! (360€ de mieux!!!!)
Il faudra lui ajouter une plaque de f éraille pour pouvoir installer la bécane
dessus (mais ça c'est pas trop grave).
Avantages; il est pas plus encombrant qu'une table pour moto.
plus bas même que certaine tables de moto
Au moins plus de problème avec le poids des motos
Je pourrais aussi m'en servir pour les bagnoles
C'est un système hydraulique mu par un moteur électrique (pas de pompage)
Inconvénients; Le prix, 1250 roros sans le transport!!! (360€ de mieux!!!!)
Il faudra lui ajouter une plaque de f éraille pour pouvoir installer la bécane
dessus (mais ça c'est pas trop grave).
faisant suite à moi même j'ai cassé la grosse cochonne (la tirelire ne vous égarez pas ) et j'ai voté" pour le pont ciseaux.
Deux fois le prix d'une bonne table élévatrice mais je peux aussi bien lever mes bagnoles que n'importe quelle bécane sans craindre de voir plier la ferraille (même avec une 500 XT )
Deux fois le prix d'une bonne table élévatrice mais je peux aussi bien lever mes bagnoles que n'importe quelle bécane sans craindre de voir plier la ferraille (même avec une 500 XT )
Il me reste quand même à l'équiper d'une tôle au milieu mais j'ai actuellement la super 5 de mon fils dessus (changement d'un roulement de roue) et ça va super bien. La hauteur de mon sous sol me limite mais je peux le déplacer. Il monte jusqu'à 1m30 et une fois replié il culmine à 12cm donc je pourrais le ranger sous une voiture.
ma foi, c'est une bonne idée en effet, tu fais d'une pierre 2 ou 4 roues ..
den's
den's
Invité- Invité
Je déterre un peu le sujet pour dire qu'après en avoir fait une avec un cric roulant deux tonnes, bien mais des choses à revoir, après avoir acheté une chinoise , bien mais aussi des choses à revoir, mais elle lève quand même la 1200, (ha j'vous avais pas dis...ben ouaip j'ai une 1200 ) Cet aprèm je suis aller chercher celle ci :
une table Rassant
A mon avis la Rolls des tables moto, aussi vieille et indestructible qu'une Rolls
250 € , on en trouve de temps en temps sur lbc
une table Rassant
A mon avis la Rolls des tables moto, aussi vieille et indestructible qu'une Rolls
250 € , on en trouve de temps en temps sur lbc
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Bin d'puis qu'j'ai acheté celle là, j'bosse bcp + sur mes motos ...!
trouvée sur l'ibaie, 450 kgs, 367.99 roros, livrée !
caisse que la vie est + facile main'nnant
sauf pour la rentrer dans l'atelier, tout seul 135 kgs, y'a 3 marches, ........je les hais !
une tite fuite au vérin, m'en ont renvoyé un sous huitaine, top !
trouvée sur l'ibaie, 450 kgs, 367.99 roros, livrée !
caisse que la vie est + facile main'nnant
sauf pour la rentrer dans l'atelier, tout seul 135 kgs, y'a 3 marches, ........je les hais !
une tite fuite au vérin, m'en ont renvoyé un sous huitaine, top !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Mais peu importe leur pays d'origine, nos genoux et vertèbres leur disent merci
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Salut,
Je viens juste de m'en prendre une, pour la moto et les quads.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a la fixation pour la roue avant, la plaque qui s'enlève et 2 poteaux pour mettre des sangles. a l'arrière
Hydraulique et pneumatique, mes genoux vont apprécier comme mes reins.
On ne le voit pas mais elle a des roulettes pour la déplacer sans peine.
Je viens juste de m'en prendre une, pour la moto et les quads.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a la fixation pour la roue avant, la plaque qui s'enlève et 2 poteaux pour mettre des sangles. a l'arrière
Hydraulique et pneumatique, mes genoux vont apprécier comme mes reins.
On ne le voit pas mais elle a des roulettes pour la déplacer sans peine.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4