Cadre-REPOSE PIED-xt500 : Fabrications reposes pieds suspendus, références et modèles ?
+3
srlamiche
Ad
RollingXT
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Cadre-REPOSE PIED-xt500 : Fabrications reposes pieds suspendus, références et modèles ?
Salut
Bon, ça ne répond pas à ta question mais ça pourra peut être te dépanner en attendant...
Pour le coté gauche je n'ai pas de photos pour la fixation , mais avec les cotes ça ne devrait pas être bien difficile de trouver.
Je ne sait plus qui avait proposé cette solution ?
RollingXT..............support de reposes pieds AD HOC
Bon, ça ne répond pas à ta question mais ça pourra peut être te dépanner en attendant...
Pour le coté gauche je n'ai pas de photos pour la fixation , mais avec les cotes ça ne devrait pas être bien difficile de trouver.
Je ne sait plus qui avait proposé cette solution ?
RollingXT..............support de reposes pieds AD HOC
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 : Fabrications reposes pieds suspendus, références et modèles ?
pas mal du tout, ça doit être beaucoup plus confortable que sur le bras oscillant pour le pauvre passager! faut le dire, d'origine les suspensions, la selle et les cales pieds ne sont vraiment pas adaptés pour être deux.....
j'ai mis des cales pieds avec les vis d'origine tout à l'heure (en bout d'amortisseurs donc, j'ai plus les fixations d'origines), pour voir si la position n'est pas trop désagréables pour un passager. Bon de ce que je me souviens du témoin, si on oublie les bosses et les vibrations dans le peu de selle disponible ça reste acceptable.
ad
Ad- ton chemin est encore long !
Cadre-Repose Pied-sr500-xt500 : supports de reposes pieds suspendus
Bonjour à tous;
Je viens de me bricoler des cales peids suspendus pour mon XT sans faire aucun trous suplémentaires sur la machine. Avantage, ils sont démontables et ne laissent aucune traces sur la machine. Et c'est mon passager (rare, je l'avoue) qui est content de ne pas avoir les pieds qui profitent de toutes les vibrations de la roue arrière.
Coté droit, facile
Coté gauche, un peu plus chaud
avec la béquille repliée
Voilà, c'était juste pour causer
A+ Michel
Je viens de me bricoler des cales peids suspendus pour mon XT sans faire aucun trous suplémentaires sur la machine. Avantage, ils sont démontables et ne laissent aucune traces sur la machine. Et c'est mon passager (rare, je l'avoue) qui est content de ne pas avoir les pieds qui profitent de toutes les vibrations de la roue arrière.
Coté droit, facile
Coté gauche, un peu plus chaud
avec la béquille repliée
Voilà, c'était juste pour causer
A+ Michel
srlamiche- bienvenue en gros mono !
srlamiche-2012-j'ai préféré souder des pattes pour fixer des "U".. mais je reconnais que j'aime bien les "pas d'origine"
j'aime bien quand tu causes...!!!!
bô boulot!
moi j'ai préféré souder des pattes pour fixer des "U"..
mais je reconnais que j'aime bien les "pas d'origine"..!!
den's
bô boulot!
moi j'ai préféré souder des pattes pour fixer des "U"..
mais je reconnais que j'aime bien les "pas d'origine"..!!
den's
Invité- Invité
Re: Cadre-REPOSE PIED-xt500 : Fabrications reposes pieds suspendus, références et modèles ?
Bon travail et en plus réversible !
Bravo
A+
Pierre
Bravo
A+
Pierre
PierreXT- bienvenue en gros mono !
c'est un peu industriel comme solution mais , le coté réversible à un coté pratique
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
je viens de m'inscrire sur le site et je ne me suis pas encore présenter , sympa ton système même s'il demande a être un peu affiner coté esthétique mais faut pas oublier le coté pratique . Ceci dit je vais commencer a râler
, les cales pieds c'est sur un velo ( pour tomber quand tu t’arrête ) sur une moto c'est des reposes pieds comme leurs nom l'indique
, les cales pieds c'est sur un velo ( pour tomber quand tu t’arrête ) sur une moto c'est des reposes pieds comme leurs nom l'indique
Invité- Invité
patricknorton1214 a écrit:je viens de m'inscrire sur le site et je ne me suis pas encore présenter , sympa ton système même s'il demande a être un peu affiner coté esthétique mais faut pas oublier le coté pratique . Ceci dit je vais commencer a râler
perso, j aurais bien vu:
un repose pied
et un cale pied
mais c est vous qui voyez...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Salut...
Le dessin des plaquettes d'alu qui suspendent mes cale-pieds AR a été publié ici il y a kala-kala!
Ce montage est réversible, sans trou ni soudure, dans l'éventualité d'une restauration "stock". (si! à Lourdes.)
Quant aux repose-pieds AV, ils font l'objet d'une classification "secret défense".
Le dessin des plaquettes d'alu qui suspendent mes cale-pieds AR a été publié ici il y a kala-kala!
Ce montage est réversible, sans trou ni soudure, dans l'éventualité d'une restauration "stock". (si! à Lourdes.)
Quant aux repose-pieds AV, ils font l'objet d'une classification "secret défense".
Désolé de les avoir camouflés...
Stan- te voilà un initié !
L’esthétique n’est pas si horrible qu'il y paraît. J’ai fait des photos en gros plan (c’est pas flatteur), à une certaine distance et pour certains, à une distance certaine, ce n’est pas si moche que ça. Et ce n’est pas pour les laisser à demeure. Je ne les monte que lorsque j’en ai besoin. (5 à 6 minutes de montage) quand on part avec un copain faire de l’assistance en enduro. Et dans ce cas précis, il trouve mon montage bien pratique et une fois les bottes bien CALEES, on peut foncer dans les chemins défoncés…( enfin, à la vitesse du XT et du pilote qui lui n'est pas défoncé !)
srlamiche- bienvenue en gros mono !
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1