Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

+5
jeanjean
vinbo
pop
vincelp
kriss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  vincelp 15/10/09, 04:07 pm

born to be wild a écrit:il me semble quand même qu'il est monté avec des entretoises en caoutchouc (si on parle bien de la même patte vissée avec 2 boulons sur le garde boue)
Regarde-la, justement cette patte.

Elle comporte 2 vis qui sont soudées sur la patte, côté roue, et traversent une partie en caoutchouc. Résultat des courses, une fois les écrous serrés pour maintenir le pot, tout cela devient aussi rigide que s'il n'y avait pas de caoutchouc. La souplesse est plutôt obtenue au niveau de la vis supérieure qui est montée souple dans le garde-boue et le cadre.

Cela dit, si le pot, à partir du silencieux, était monté super-souple, ce serait le collecteur qui deviendrait le point de pivot et, comme il est monté rigide dans la culasse, je subodhore que ça casserait volontiers au niveau des goujons.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty sur le pot Marving il n'y a pas de joint avec le coude

Message  pop 15/10/09, 05:12 pm

Si je me souviens bien, sur le pot Marving  :evil:  il n'y a pas de joint avec le coude. La rigidité vient peut-être de là. Ceci dit, j'ai pas mal roulé avec un Marving  :evil:  et je n'ai jamais rien cassé sur ce Marving  :evil:

popantimarving  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty vibrations parasites qui viennent detruire-patte

Message  le cocombre masqué 15/10/09, 05:57 pm

Il est a noter que le moteur est monté rigide dans le cadre et donc sensé vibrer avec!
ce sont donc  des vibrations parasites qui viennent detruirent les pattes qui si elle ne sont pas d'origine, comme le pot ne sont prevues en consequence.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Elles traversent la première plaque et sont immobilisées en rotation sur la deuxième par 2 plats, et démontables, pas facilement c'est vrai. A mon avis cette fixation arrière filtre quand même pas mal de vibrations axiales par rapport à ces vis

Message  2J4 000697 15/10/09, 07:36 pm

Non non. Les 2 vis ne sont pas soudées sur la patte, ou alors par la rouille après quelques années.
Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 147845ec4a_12

Elles traversent la première plaque et sont immobilisées en rotation sur la deuxième par 2 plats, et démontables, pas facilement c'est vrai.
A mon avis cette fixation arrière filtre quand même pas mal de vibrations axiales par rapport à ces vis. Les deux autres, autour de la boîte triangulaire, doivent se charger du reste.

En fait ce que je soupconne c'est un montage rigide entre coude et silencieux. D'origine je pense que le joint entre les deux absorbe un peu, (il absorbe aussi pas mal d'argent lors de son remplacement) en le supprimant on contraint davantage les autres fixations.

Le silencieux d'origine pèse un âne mort, et pourtant il ne casse pas ses fixations.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  born to be wild 15/10/09, 08:19 pm

merci je citais de mémoire pour l'avoir démonté et installé le porte bagage de Kedo, et j'ai remarqué que c'etait "semi-souple"; en tout cas toutes nos brêles ont 30 ans (ou un peu moins) et visiblement ça tient Surprised
est ce aussi du au fait que le raccord au pot n'est pas tout a fait rigide mais juste serré par un collier (ce qui des fois me procure quelques belles fumées sur ce dit collier, donc je présume que les vibrations sont déja absorbées par cet accouplement
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  le cocombre masqué 15/10/09, 08:21 pm

born to be wild a écrit:merci je citais de mémoire pour l'avoir démonté et installé le porte bagage de Kedo, et j'ai remarqué que c'etait "semi-souple"; en tout cas toutes nos brêles ont 30 ans (ou un peu moins) et visiblement ça tient Surprised
est ce aussi du au fait que le raccord au pot n'est pas tout a fait rigide mais juste serré par un collier (ce qui des fois me procure quelques belles fumées sur ce dit collier, donc je présume que les vibrations sont déja absorbées par cet accouplement
D'autant que dans ce raccord il y a une bague bizarre qui doit aussi absorber!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  vincelp 16/10/09, 01:58 pm

2J4 000697 a écrit:En fait ce que je soupconne c'est un montage rigide entre coude et silencieux. D'origine je pense que le joint entre les deux absorbe un peu, (il absorbe aussi pas mal d'argent lors de son remplacement) en le supprimant on contraint davantage les autres fixations.
Tu soupçonnes peut-être vrai...

J'ai découvert que la jonction collecteur - silencieux sur ma bécane ne comportait effectivement pas le joint présent sur la part-list.

Cela dit, ce joint peut-il être mis en place avec le silencieux Marving ? Je n'ai pas l'impression qu'il ait le bon diamètre d'entrée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  le cocombre masqué 16/10/09, 02:13 pm

zesingle a écrit:le mien est monté ainsi

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Dsc02098

Hum moyen le bout de chambre a air!!!
mais bon si ça marche!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  pop 16/10/09, 07:39 pm

vincelp a écrit:
2J4 000697 a écrit:En fait ce que je soupconne c'est un montage rigide entre coude et silencieux. D'origine je pense que le joint entre les deux absorbe un peu, (il absorbe aussi pas mal d'argent lors de son remplacement) en le supprimant on contraint davantage les autres fixations.
Tu soupçonnes peut-être vrai...

J'ai découvert que la jonction collecteur - silencieux sur ma bécane ne comportait effectivement pas le joint présent sur la part-list.

Cela dit, ce joint peut-il être mis en place avec le silencieux Marving ? Je n'ai pas l'impression qu'il ait le bon diamètre d'entrée.

CA FAIT DEUX FOIS QUE JE VOUS LE DIS !!! QUAND VOUS POSEZ UNE QUESTION ECOUTEZ AU MOINS LES REPONSES !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  vincelp 16/10/09, 10:21 pm

pop a écrit:CA FAIT DEUX FOIS QUE JE VOUS LE DIS !!! QUAND VOUS POSEZ UNE QUESTION ECOUTEZ AU MOINS LES REPONSES !!!
Oups, au temps pour moi...
Il est fait comment ce joint, sur le pot d'origine, pour donner de la souplesse à un montage serré par un collier ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  2J4 000697 17/10/09, 05:34 pm

vincelp a écrit:
pop a écrit:CA FAIT DEUX FOIS QUE JE VOUS LE DIS !!! QUAND VOUS POSEZ UNE QUESTION ECOUTEZ AU MOINS LES REPONSES !!!
Oups, au temps pour moi...
Il est fait comment ce joint, sur le pot d'origine, pour donner de la souplesse à un montage serré par un collier ?

Joint Xt je me rappelle plus, le SR c'est un manchon semi compressible en schprountzinium expansé qui est semi plastique comme consistance. Pas souple mais pas rigide non plus, quoi. Et cher.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  pop 17/10/09, 05:44 pm

2J4 000697 a écrit:
vincelp a écrit:
pop a écrit:CA FAIT DEUX FOIS QUE JE VOUS LE DIS !!! QUAND VOUS POSEZ UNE QUESTION ECOUTEZ AU MOINS LES REPONSES !!!
Oups, au temps pour moi...
Il est fait comment ce joint, sur le pot d'origine, pour donner de la souplesse à un montage serré par un collier ?

Joint Xt je me rappelle plus, le SR c'est un manchon semi compressible en schprountzinium expansé qui est semi plastique comme consistance. Pas souple mais pas rigide non plus, quoi. Et cher.

Une matière du même genre sur la XT, mais tu ne pourras pas le monter sur le Marving :evil: car il y a juste la place d'y enfiler le coude.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  vincelp 18/10/09, 08:43 am

pop a écrit:Une matière du même genre sur la XT, mais tu ne pourras pas le monter sur le Marving :evil: car il y a juste la place d'y enfiler le coude.
Oui, j'ai vu ça, le pot d'origine à une entrée de plus grand diamètre pour que le joint y loge. Maibon, maintenant, j'ai les dimensions de la patte qui remplace la fixation d'origine, je peux la refabriquer à l'envi...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  2J4 000697 18/10/09, 05:42 pm

Yes c'est lui. Sur le montage d'origine d'époque il ressemblait à ça, maintenant c'est un truc noir foncé (si si) mais toujours avec une consistance semi-plastique, ça s'écrase mais ce n'est pas élastique. Enfin je dis ça pour SR mais je suppose que pour XT c'est pareil.
Y a longtemps on trouvait de l'amiante en bandelette qui faisait bien le taf, je suppose qu'aujourd'hui c'est plus possible.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations - Page 2 Empty Re: Silencieux-MARVING (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum