COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
ah ben voilà, c'est ousqui qui faut que j'aille
alors dites voir les gars, sauriez-vous si on peut démonter un antivol de direction sans l'occire ?
vu que j'aimerai bien en monter un AVEC clé.
alors dites voir les gars, sauriez-vous si on peut démonter un antivol de direction sans l'occire ?
vu que j'aimerai bien en monter un AVEC clé.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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peauxdelavieill-2007-
J'étais prêt à te répondre "OUI si on a la clé"
Mais bon..............
Sans clé, il faut occire.........(le percer avec une mèche de 7) sinon ça ne s'appelerait pas un antivol :bball:
Mais bon..............
Sans clé, il faut occire.........(le percer avec une mèche de 7) sinon ça ne s'appelerait pas un antivol :bball:
aievouais64- consultant
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une petite vis qui bloquait tout ça, mais je n'arrive pas à la trouver sur le mien
ben c'est que j'ai entendu dire qu'il y avait une petite vis qui bloquait tout ça, mais je n'arrive pas à la trouver sur le mien.
bon, je vais trouver un bon foret de 7 et lui trouer le cul, finira bien par sortir ...
bon, je vais trouver un bon foret de 7 et lui trouer le cul, finira bien par sortir ...
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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le neïman de direction est relativement facile à changer mais il faut de la patience.Saches que tu ne pourras avoir aucune possibilité de refaire des clés même chez Yamaha alors la soluce c'est de le changer
Salut,le neïman de direction est relativement facile à changer mais il faut de la patience.Saches que tu ne pourras avoir aucune possibilité de refaire des clés même chez Yamaha alors la soluce c'est de le changer.Je sais de quoi je parle car j'ai changé celui de mon 500 XT il y a environ 3 mois après avoir perdu les clés.Il te faut une perceuse,des mèches fer ou acier pour cette perceuse de la plus petite à la plus grosse.Tout d'abord avec un petit marteau tu enlèves doucement en tapant sur son côté le "clou" qui tient en place le petit cache qui se rabat sur le neïman pour protéger celui ci.Tu enlèves le clou avec une pince et tu le jettes.Tu enlèves la plaque.Là tu prends une toute petite mèche et tu commences à percer dans la fente de la clé.Tu verras c'est facile car le neïman est en laiton.Au fur et à mesure tu augmentes le trou en utilisant des mèches de plus en plus grosses.Tu constateras que le neïman fait beaucoup de limaille normal c'est du laiton donc très "friable".Prend ton temps pour percer car ainsi tu éviteras d'attaquer l'acier noir du cadre et en plus tu ne péteras pas trop facilement tes mèches surtout les petites.Enfin tu vas pouvoir finir par extraire avec une pince le neïman en un ou plusieurs morceaux(cela dépend si tu as encore besoin de percer)ainsi que son ressort.Ensuite tu vas chez Yamaha et tu en achètes un pour 500 XT et tu auras la surprise de constater que ce neïman est très courant car il se trouve encore aujourdhui sur des modèles de Yam actuels.Le nouveau neïman est vendu sous pochette plastique complet avec 2 clés,une plaque d'identification,un "clou" et une plaque de fermeture un peu différente que celle du 500 XT(réUTILISES celle que tu as enlevée) le tout pour environ le prix extra de:20 euros.Réf:SYF316000001.
Tu remontes ce neïman très facilement en l'introduisant dans son conduit,respectes l'encoche et tu remets la plaque d'origine de fermeture de celui ci avec un petit coup de marteau délicat sur le clou.Le tour est joué et en route pour de nouvelles aventures.Amicalement pensées XTéistes.Erick dit grosmono.
C'était il y à peu sur le vieux vieux forum.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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c'est exactement le même que chez VESPA monté sur les modèles Primavera
Salut
Je ne sais pas si le neiman de SR est le même que celui du XT, mais si c'est le cas, c'est exactement le même que chez VESPA monté sur les modèles Primavera. Et il coute du coup moins cher que chez yam. environ 10 euros.
Je ne sais pas si le neiman de SR est le même que celui du XT, mais si c'est le cas, c'est exactement le même que chez VESPA monté sur les modèles Primavera. Et il coute du coup moins cher que chez yam. environ 10 euros.
Il y a à ma connaissance 3 modèles standard de neiman: AA, BA et CA
Il y a à ma connaissance 3 modèles standard de neiman: AA, BA et CA.
Indépendament du modèle de moto / mobylette / scooter sur lequel il est monté.
Celui de mon XT '79 est un BA.
jeanjean
Indépendament du modèle de moto / mobylette / scooter sur lequel il est monté.
Celui de mon XT '79 est un BA.
jeanjean
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robi-2007- est il possible de l enlever sans la clé et sans démonter toute la fourche?
bonjour tout le monde!
sur la XT de mon pere, la clé du barrillet de blocage de direction a été perdue par l ancien propriétaire.
ma question: est il possible de l enlever sans la clé et sans démonter toute la fourche?
si oui quel est la technique?
merci a tous
sur la XT de mon pere, la clé du barrillet de blocage de direction a été perdue par l ancien propriétaire.
ma question: est il possible de l enlever sans la clé et sans démonter toute la fourche?
si oui quel est la technique?
merci a tous
Invité- Invité
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
salut
ouvres le phare et débranches ton contacteur.
ensuite,tu cherches les deux vis de fixation du contacteur sous la platine d'instruments.
tu peux dévisser les compteurs et débrancher les câbles pour plus de facilité d'accès.
c'est tout.
:albino:
ouvres le phare et débranches ton contacteur.
ensuite,tu cherches les deux vis de fixation du contacteur sous la platine d'instruments.
tu peux dévisser les compteurs et débrancher les câbles pour plus de facilité d'accès.
c'est tout.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 23/07/2006
mais sur la colonne de direction, du coté gauche. et je n ai pas vu de vis. en tout ca sce qui m intérresse, c est le blocage de la direction
j ai un doute la, tu parles du contacteur a clé ou du blocage de direction?
le barrillet de blocage de direction n est pas au niveau du phare, mais sur la colonne de direction, du coté gauche. et je n ai pas vu de vis.
en tout ca sce qui m intérresse, c est le blocage de la direction.
merci pour ta réponse
le barrillet de blocage de direction n est pas au niveau du phare, mais sur la colonne de direction, du coté gauche. et je n ai pas vu de vis.
en tout ca sce qui m intérresse, c est le blocage de la direction.
merci pour ta réponse
Invité- Invité
si mes souvenirs sont bons il tient avec un rivet, suffit de le faire sauter !
bjr
si mes souvenirs sont bons il tient avec un rivet, suffit de le faire sauter !
gil
si mes souvenirs sont bons il tient avec un rivet, suffit de le faire sauter !
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
je suppose que ce rivet doit etre sur le petit tube ou vient se loger le barrillet.
ok. je suppose que ce rivet doit etre sur le petit tube ou vient se loger le barrillet.
merci
merci
Invité- Invité
j'ai fait sauter le rivet, puis comme le neiman ne venait pas en tirant dessus, je l'ai percé avec des forets de plus en plus gros jusqu'à 7mm je crois.
ah oui, mille excuses, j'ai confondu
sur la mienne, j'ai fait sauter le rivet, puis comme le neiman ne venait pas en tirant dessus, je l'ai percé avec des forets de plus en plus gros jusqu'à 7 mm je crois.
:albino:
sur la mienne, j'ai fait sauter le rivet, puis comme le neiman ne venait pas en tirant dessus, je l'ai percé avec des forets de plus en plus gros jusqu'à 7 mm je crois.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
non, le rivet qui tient le petit volet, essaye de le sortir proprement.
ensuite, il va falloir percer le canon en laiton pour pouvoir le sortir le plus doucement possible...
il y a cinq ou sux pistons en acier qui vont essayer de bloquer ta mêche. vitesse de rotation faible, et surtout ne pas forcer, sinon, casse du foret assurée...
A+
Ben :albino:
ensuite, il va falloir percer le canon en laiton pour pouvoir le sortir le plus doucement possible...
il y a cinq ou sux pistons en acier qui vont essayer de bloquer ta mêche. vitesse de rotation faible, et surtout ne pas forcer, sinon, casse du foret assurée...
A+
Ben :albino:
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
pour l enlever proprement, je le sors avec une pince ? ou autre ?
Invité- Invité
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
salut
j'ai percé jusqu'à 7 mm,
il faut percer lentement avec de très bons forets
puis j'ai sorti le canon à la pince fine
:albino:
j'ai percé jusqu'à 7 mm,
il faut percer lentement avec de très bons forets
puis j'ai sorti le canon à la pince fine
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
peauxdelavieillecabane a écrit:salut
j'ai percé jusqu'à 7 mm,
il faut percer lentement avec de très bons forets
puis j'ai sorti le canon à la pince fine
:albino:
Comme je dois démonter sous peu la direction pour monter des roulements à rouleaux, je pense en profiter pour changer moi aussi le barillet. Je pourrai le chasser depuis l'intérieur sans avoir à percer ou non ?
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
si j ai bien compris,il faut faire sauter le couvercle qui tourne sur le rivet avec son rivet.puis je suppose que tu peu le chasser sans percer, surtout si tu as accès depuis l intérieur.
en plus chez KEDO, il vendent le barrillet ainsi que le rivet et le couvercle...
en plus chez KEDO, il vendent le barrillet ainsi que le rivet et le couvercle...
Invité- Invité
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
Tient Robi ci joint le lien d'un blog d'un ancien menbre de l'autre forum qui a fait le changement du bloque direction....http://tarmo01.skyrock.com/13.html ceci n'est qu'une page mais je t'invite a te ballader sur ce blog... demande lui par mail si il peut te donner le detail de l'operation il me l'avais fait a l'epoque mais je n'ai pas gardé le dossier photo en bref : faut meler le rivet , percer a un diametre legerement inferieur dirrectement dans le barrilet puis extraire avec une pince le reste du barrilet ensuite mettre le nouveau en place remettre le cache avec un rivet neuf ah au fait il me reste un barilet avec 2 cles neuf jamais monté :evil: pour ton bloque direction si cela t'interresse contacte moi en MP
@+
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brucy- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 24/07/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
merci, super le blog.
pour le barrillet, je passe commande chez KEDO pour plusieurs trucs, donc je vais le prendre avec.
pour le barrillet, je passe commande chez KEDO pour plusieurs trucs, donc je vais le prendre avec.
Invité- Invité
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
c'est celle en bas à droite
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
Et une fois que vous avez enlevé le vieux barillet, il se fixe comment le nouveau ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
Ben il se met dans le trou etpicétou !
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
bsr
et pourquoi vous tenez absolument à remettre un bloc direction qui se casse en 1/10s avec un coup de guidon bref et puissant ?
gil
et pourquoi vous tenez absolument à remettre un bloc direction qui se casse en 1/10s avec un coup de guidon bref et puissant ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
monogil a écrit:et pourquoi vous tenez absolument à remettre un bloc direction qui se casse en 1/10s avec un coup de guidon bref et puissant ? :
Dans mon cas, juste pour "clancher" la direction sur le parkinje du boulot plutôt que d'emmener un U qui m'encombre et fait du bruit. Je sais bien que, si on veut me la voler, on y arrivera, mais il y aura une trace d'effraction qui me facilitera la vie auprès de mon assureur préféré.
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
monogil a écrit:bsr
et pourquoi vous tenez absolument à remettre un bloc direction qui se casse en 1/10s avec un coup de guidon bref et puissant ?
gil
c'est un peu plus costaud que ça....
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
peauxdelavieillecabane a écrit:monogil a écrit:bsr
et pourquoi vous tenez absolument à remettre un bloc direction qui se casse en 1/10s avec un coup de guidon bref et puissant ?
gil
c'est un peu plus costaud que ça....
:albino:
bjr
c'est ce qu'on croit !!!
je t'assure pour l'avoir vu que ça pête en un rien de tps !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
référence kedo 22006
tout dépends de la matière du bout... si c'est du laiton, ca se cisaille très bien.
si (comme sur la photo que j'ai postée plus haut) c'est un bout en acier, c'est beaucoup plus dur à casser, c'est généralement le guidon qui se tord ou l'axe du té de fourche qui se vrille. et pour sortir l'axe ... c'est un peu l'horreur
nez en moins, je persiste à dire que le neimann que j'ai montré plus haut est la référence kedo 22006 page 285 "divers YAMAHA (SR, XT etc.)" 9,95 €, ce qui signifie que la forme des clefs n'est pas toujours la bonne...
A+
Ben :albino:
si (comme sur la photo que j'ai postée plus haut) c'est un bout en acier, c'est beaucoup plus dur à casser, c'est généralement le guidon qui se tord ou l'axe du té de fourche qui se vrille. et pour sortir l'axe ... c'est un peu l'horreur
nez en moins, je persiste à dire que le neimann que j'ai montré plus haut est la référence kedo 22006 page 285 "divers YAMAHA (SR, XT etc.)" 9,95 €, ce qui signifie que la forme des clefs n'est pas toujours la bonne...
A+
Ben :albino:
le modèle que tu as montré est un modèle de forme BA, ce qui correspond bien à la clé rectangulaire.
Bentou a écrit:nez en moins, je persiste à dire que le neimann que j'ai montré plus haut est la référence kedo 22006 page 285 "divers YAMAHA (SR, XT etc.)" 9,95 €, ce qui signifie que la forme des clefs n'est pas toujours la bonne...
le modèle que tu as montré est un modèle de forme BA, ce qui correspond bien à la clé rectangulaire.
C'est aussi ce qui est monté sur mon XT '79.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
jeanjean a écrit:Ben il se met dans le trou etpicétou !
jeanjean
Ben voui, Jeanjean, mais y tient comment ??? Il rentre de force, ou bien y'a une vis, ou bien y faut cracher dedans ??????????????????????????????
poppoppop
pop- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/07/2006
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