CONTACTEUR Clef-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage barillet, empreinte clef ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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CONTACTEUR Clef-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage barillet, empreinte clef ?
salut tout le monde,
j'ai trouvé un contacteur, ptite question : qui a déjà changé çà sur le SR, faut démonter tout le bloc compteur compte tours?
çà me ferait gagner du temps si j'avais des retours d' expérience merci
j'ai trouvé un contacteur, ptite question : qui a déjà changé çà sur le SR, faut démonter tout le bloc compteur compte tours?
çà me ferait gagner du temps si j'avais des retours d' expérience merci
RONAN56- t'es sur la bonne voie !
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RONAN56-2014-il y a un gros connecteur électrique qui se branche dans le phare, via un des trous de celui ci, après il est vissé par deux boulons (ou vis ?) sur le té de direction
ben de mémoire il y a un gros connecteur électrique qui se branche dans le phare, via un des trous de celui ci, après il est vissé par deux boulons (ou vis ?) sur le té de direction; je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de difficultés à faire ça, si ce n'est de rentrer le connecteur dans tout le fourbi du phare
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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enlever la platine porte compteur pour avoir l'accès (à vrai dire je ne m'en souviens plus trop :x ), le contacteur étant vissé par le dessous
j'édite mon messageborn to be wild a écrit:ben de mémoire il y a un gros connecteur électrique qui se branche dans le phare, via un des trous de celui ci, après il est vissé par deux boulons (ou vis ?) sur le té de direction; je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de difficultés à faire ça, si ce n'est de rentrer le connecteur dans tout le fourbi du phare
j'ai bien peur qu'il te faille enlever la platine porte compteur pour avoir l'accès (à vrai dire je ne m'en souviens plus trop ), le contacteur étant vissé par le dessous (voir 2eme photo)
enfin ça te donne une idée
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: CONTACTEUR Clef-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage barillet, empreinte clef ?
remarque, c'est heureux qu'il faille un minimum de démontage pour retirer le Neiman et le coupe contact.
quand à refermer le phare, c'est la pire des punitions sur le SR... quand je pense que j'y ai rajouté un relais 12V pour le klaxon
quand à refermer le phare, c'est la pire des punitions sur le SR... quand je pense que j'y ai rajouté un relais 12V pour le klaxon
Re: CONTACTEUR Clef-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage barillet, empreinte clef ?
Bentou a écrit:remarque, c'est heureux qu'il faille un minimum de démontage pour retirer le Neiman et le coupe contact.
quand à refermer le phare, c'est la pire des punitions sur le SR... quand je pense que j'y ai rajouté un relais 12V pour le klaxon
pas pire que sur le XT, le phare du SR étant 50% plus gros; sur le XT c'est vraiment galère ; tu me diras que comme le phare sert (presque) à rien, autant mettre une planche en bois et accrocher une lampe électrique dessus, ça ferait de la place
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: CONTACTEUR Clef-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage barillet, empreinte clef ?
il est 50% plus gros en diamètre, donc parabole plus profonde, mais il est pas aussi profond qu'il en a l'air...
Instrumentation-Contacteur Clef-sr500 : Changement du contacteur Neiman
Changement du contacteur Neiman
J'ai voulu changer mon contacteur Neiman sur ma SR 48T de 1992; il n y avait plus de blocage de direction, et la fente pour la clef était toute tordue. Mon contacteur a un connecteur 6/5 fils + 1 fil solitaire à cosse ronde.
Je n'ai trouvé sur internet que des contacteurs à 4 fils.
Après réflexion, j'en ai acheté un après avoir demandé le nombre de positions de la clef. Et je l'ai démonté.
Grossièrement, il y a 3 parties
J'ai nettoyé la partie N°2 de l'ancien contacteur et je l'ai placée dans le nouveau.
Tout fonctionne.
J'aurai pu également extraire le barillet de la partie N°1 pour contrôler son état, mais j'ai préféré utiliser le nouveau avec une nouvelle clef.
J'ai voulu changer mon contacteur Neiman sur ma SR 48T de 1992; il n y avait plus de blocage de direction, et la fente pour la clef était toute tordue. Mon contacteur a un connecteur 6/5 fils + 1 fil solitaire à cosse ronde.
Je n'ai trouvé sur internet que des contacteurs à 4 fils.
Après réflexion, j'en ai acheté un après avoir demandé le nombre de positions de la clef. Et je l'ai démonté.
Grossièrement, il y a 3 parties
J'ai nettoyé la partie N°2 de l'ancien contacteur et je l'ai placée dans le nouveau.
Tout fonctionne.
J'aurai pu également extraire le barillet de la partie N°1 pour contrôler son état, mais j'ai préféré utiliser le nouveau avec une nouvelle clef.
brunegil- bienvenue en gros mono !
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