Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

+8
brucy
vincelp
Bentou
monogil
Lor@n
jeanjean
aievouais64
peauxdelavieillecabane
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  pop Ven 28 Sep 2007, 20:11

jeanjean a écrit:Ben il se met dans le trou etpicétou !

jeanjean

Ben voui, Jeanjean, mais y tient comment ??? Il rentre de force, ou bien y'a une vis, ou bien y faut cracher dedans ??????????????????????????????

poppoppop pig

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  Bentou Sam 29 Sep 2007, 08:36

pour le faire rentrer, il faut tourner la clef. une fois que le canon est rentré, on met la petite plaque avec le rivet, ce qui l'empèchera de sortir.
yapuka...
Ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty erçage au foret de 8mm dans le vieux barillet, jusqu'à ce que la mèche sépare la partie en laiton de la partie en acier qui rentre dans la colonne de direction. La partie en laiton sort toute seule, récupération de la partie en acier avec un doigt magnéti

Message  vincelp Mar 02 Oct 2007, 22:36

Bonsoir,

Je viens de monter celui que j'ai reçu ce matin, de Kedo. Un coup de marteau/burin pour faire sauter la tête du rivet et retirer la plaque. Ensuite, perçage au foret de 8mm dans le vieux barillet, jusqu'à ce que la mèche sépare la partie en laiton de la partie en acier qui rentre dans la colonne de direction. La partie en laiton sort toute seule, récupération de la partie en acier avec un doigt magnétique. Nettoyage. On chasse le rivet avec un chasse-clou, montage du nouveau barillet et mise en place de la plaque avec le nouveau rivet. 20 minutes de boulot et voilà miss XT de nouveau équipée d'un blocage de direction, plus besoin de prendre le U pour aller au boulot.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  Invité Mer 03 Oct 2007, 09:45

peauxdelavieillecabane a écrit:ah oui, mille excuses, j'ai confondu

sur la mienne, j'ai fait sauter le rivet, puis comme le neiman ne venait pas en tirant dessus, je l'ai percé avec des forets de plus en plus gros jusqu'à 7 mm je crois.
:albino:

Bonjour,
En cas de perte de la clé, c'est en effet la seule solution,j'ai dû y passer aussi.
Il y a des Neimann en vente chez Kedo (réf 22006, 9,95 euros, page 316 du catalogue).
Bien à vous.
Luc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Cadre-Colonne-Antivol-xt500 : Je suppose qu'on meule la partie arrondie du "rivet" et qu'après on perce le restant du rivet ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 15:23

Comment s'y prend on ?

Je suppose qu'on meule la partie arrondie du "rivet" et qu'après on perce le restant du rivet, mais je préfère demander avant de faire l'irréparable .

Et pour le remontage, il faut se procurer le dit rivet ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty aievouais64-2010-J'ai donc lu le post en question, mais mon problème, c'est que je l'aime bien mon neiman

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 15:53

Ouais, ce n'est pas un bon jour!!!!

J'ai donc lu le post en question, mais mon problème, c'est que je l'aime bien mon neiman, et après epoxy de mon cadre, je voudrais bien le remonter .........

J'en conclue, qu'une fois le petit volet démonté, il sort avec sa clé.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  2J4 000697 Mer 11 Mar 2009, 16:05

Eh ben c'est une bonne question, j'ai démonté et remonté plusieurs Neiman, et honte sur moi je ne me rappelle plus comment j'ai fait...
Il me semble qu'effectivement en enlevant le volet on peut retirer le Neiman avec la clef.
Et de mémoire, le rivet peut se "démonter" avec un peu de patience, je ne me souviens pas comment ça s'appelle ces rivets à tête hémisphérique avec un espece de filetage hélicoïdal, mais ça doit sortir à la pince étau ou en sacrifiant le volet, qui doit être remplaçable.

En tout cas je n'ai pas meulé la tête ni percé, ça j'en suis sûr.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 16:21

Merci les gars. Grâce à vous, rien cassé, un jeu d'enfant !

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Xt1u681
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  2J4 000697 Mer 11 Mar 2009, 16:28

Bon, bricoler sur un truc à 1 piston et deux soupapes, j'arrive à m'en tirer.
Mais le gars qui pose une question pour démonter un truc et qui met la photo du fourbi en ligne 5 mn après, ça me bluffe.
Moi pour rien que pour mettre mon avatar m'a fallu une semaine.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  aievouais64 Mer 11 Mar 2009, 16:49

2J4 000697 a écrit:Bon, bricoler sur un truc à 1 piston et deux soupapes, j'arrive à m'en tirer.
Mais le gars qui pose une question pour démonter un truc et qui met la photo du fourbi en ligne 5 mn après, ça me bluffe.
Moi pour rien que pour mettre mon avatar m'a fallu une semaine.

J'ai d'ailleurs été très surpris avec quelle facilité on enlevait ce "rivet".
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty tournevis que j'l'ai callé derrière le volet et en tapotant avec la marteau, c'est venu tout seul le principe étant de pousser le volet

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 21:44

moi, je l'ai enlevé en 2mn (et je compte large)
j'ai pris un grand tournevis que j'l'ai callé derrière le volet et en tapotant avec la marteau, c'est venu tout seul
le principe étant de pousser le volet
vous voulez une photo pour la position?

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Cadre-Colonne-Antivol-xt500 : sauriez-vous si on peut le démonter sans l'occire ?

Message  XrForEver Jeu 24 Sep 2009, 23:09

Salut,

Pour démonter le Neiman avant mise en peinture, j'y vais bourrin et j'attaque la tête du rivet à la Dreimel ?

Et comment on fait ensuite pour retrouver un rivet neuf et le remonter SVP scratch

Merci
A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty XrForEver-2009-Pourquoi percer ce gentil rivet qui ne demande qu'à sortir facilement? On ouvre la plaque, on glisse un petit tournevis entre la plaque et le support, on fait levier le plus près possible du rivet, il vient tout seul! Pour sortir le barille

Message  Invité Ven 25 Sep 2009, 07:50

Jusqu'à présent, tout le monde a donné sa solution pour la serrure, mais rien pour le rivet! , il vient tout seul si on a la clef, il faut percer si elle a été perdue... Si on perce, des copeaux tomberont dans la colonne, et iront pourrir le roulement inferieur! L'idéal est d'entretenir ses roulements: Une fois par an, nettoyage des roulements de roue, colonne de direction, axe de bras oscillant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Autre solution, taraudage M4 et vis .... Pour sortir le verrou, percer délicatement, prévoir un foret par ergot

Message  Yamamoto Ven 25 Sep 2009, 22:00

Bonjour z'amis,
Autre solution, taraudage M4 et vis ....
Pour sortir le verrou, percer délicatement, prévoir un foret par ergot...
Pour ma part, à chaque fois qu'un foret rencontre un ergot du barillet il se cassait ! Crotte, j'ai du en flinguer 3 ou 4 !
Faire la manip, colonne de direction démontée pour ne pas mettre de copeaux dans le roulement inférieur...
En profiter pour régler le jeu de cette colonne et regraisser ces roulements.
Voili, voilà
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Le rivet et sa petite rondelle élastique, sont réutilisables sans pb!Pour ne pas casser de foret, il suffit de percer directement à diamètre 7, la fente pour la clé sert d'avant-trou, et c'est du laiton

Message  Invité Ven 25 Sep 2009, 22:06

Le rivet et sa petite rondelle élastique, sont réutilisables sans pb!Pour ne pas casser de foret, il suffit de percer directement à diamètre 7, la fente pour la clé sert d'avant-trou, et c'est du laiton aussi mou que du beurre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ? - Page 2 Empty Re: COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum