Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

+12
born to be wild
papy1000watts
loic190393
pushing
YAMACO
2J4 000697
le cocombre masqué
BWA
ritchie
Philooo
jeanjean
vincelp
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty vm32 : La vis de richesse de mon carbu est coincée, comment faire pour la retirer ?

Message  loic190393 Mar 03 Mar 2015, 16:53

Bonjour,

La vis de richesse de mon carbu est coincé et l'empreinte complètement HS. C J'ai essayé le WD40, j'ai essayé de refaire un empreinte avec un outil de gravure de DREMEL mais rien à faire ca ne vient pas...
On ma dit de mettre mon carbu dans un bac à ultrason, apparemment ca la décoincerait car comme la vis est en laiton bah le filet serait collé un truc comme ca.
Problème j'ai pas de bac à ultrason. Ou peut on faire ce genre d'opération ? est ce que les garage du type feu vert etc. peuvent me le faire ? Ou quelqu'un aurait une autre astuce ?

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Dsc_0014

loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty loic190393-2015-bac a ultra son! par contre pas sur que cela suffise. Dans ce genre de situation c'est de la dextérité qu'il faut

Message  papy1000watts Mar 03 Mar 2015, 17:21

J'ai le (les) bac a ultrason! par contre pas sur que cela suffise.

Dans ce genre de situation c'est de la dextérité qu'il faut.

je ne suis pas a coté mais si tu veux passer avec ton carbu......
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty chauffer au décapeur thermique si ce serait le cas que ce soit collé, mais j'en doute (au préalable enlève tout ce qui craint la chaleur : joints, flotteur

Message  born to be wild Mar 03 Mar 2015, 17:51

ben dis donc, faut que le gars ait sérieusement serré cette vis pour en arriver là Shocked Shocked
normalement ça se règle avec un tout pitit tourne vis et tenu avec le bout des doigts sinon adieu la pointe
dans un premier temps essaie de chauffer au décapeur thermique si ce serait le cas que ce soit collé, mais j'en doute (au préalable enlève tout ce qui craint la chaleur : joints, flotteur etc...)
sinon t'as plus qu'à essayer de percer un petit trou bien au centre pour pas attaquer le filetage du carbu et soit d'avoir un extracteur assez fin pour l'enlever (gaffe à pas le péter dedans!) sinon d'enfoncer en force dans le trou un carré style queue de lime carré et bien pointu et d'essayer de l'extraire
bon courage Smile
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty vis grippée. Je l'ai eu en perçant petit puis plus gros, attention la profondeur. J'ai le taraud pour nettoyer le taraudage.

Message  tryphon Mar 03 Mar 2015, 18:15

J'ai déjà eu la farce sur un vieux carbu, vis grippée.
Je l'ai eu en perçant petit puis plus gros, attention la profondeur.
J'ai le taraud pour nettoyer le taraudage.
M'en vais voir ça au garage.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 03 Mar 2015, 18:47

Bon, bon quitte à démonter, démonte donc complètement le carbu : soupe de carbu dans le l'eau avec du jus de citron ou vinaigre blanc : 30 minutes puis test de de-serrage.

@+
Bon courage

G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty vis de richesse a 5 filets de 0.75mm en prise dans le taraudage

Message  tryphon Mar 03 Mar 2015, 19:03

La vis de richesse a 5 filets de 0.75 mm en prise dans le taraudage.
Pour le nettoyage du taraudage M7 pas 0.75.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Mar 03 Mar 2015, 20:02

ok, merci pour vos réponses.

Bon la j'ai tout démonté, le carbu prend son bain, je vais le laisser 1/2 heure et je vais retenter de desserrer cette maudite vis.
Je vous tiens au jus.
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty extracteurs-de-vis-cassees-dexter-perçant et avec un extracteur de vis cassée

Message  ET Mar 03 Mar 2015, 20:10

tu peux essayer en perçant et avec un extracteur de vis cassée ...

ceux là , tu oublies, ça marche pas souvent
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 4-extracteurs-de-vis-cassees-dexter


ceux là , un peu mieux
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 762-C-25_01

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Mar 03 Mar 2015, 21:59

Bon bah malgré son bain dans le vinaigre et le jus de citron, la vis ne vient toujours pas Crying or Very sad

Je vais essayer de voir si je trouve pas un outil dans le genre à casto
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty extracteur-de-vis-endommagees-tivoly

Message  vincelp Mar 03 Mar 2015, 22:51

'lut

Il existe chez LeRoiDesMalins des mèches spéciales extraction qui tournent dans le sens du dévissage. Tu prends la mèche du bon diamètre (celle de la tête de vis), tu la fixes sur ta perceuse et tu mets ta perceuse en sens dévissage, vitesse très lente. Tu appuies ensuite très fort sur la mèche et tu démarres ta perceuse.

C'est ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/extracteur-de-vis-endommagees-tivoly-e80428?queryredirect=a_fp_extracteur_de_vis_endommagees_tivoly&numpage=1

Dans mon cas, sur une vis qui résistait dans le bloc moteur de vis, ça a marché du premier coup, alors que j'avais essayé sans succès de lui taper dessus pour la décoller, etc...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty le modèle conique. En effet, plus on tourne et plus il s'enfonce dans le trou, plus son Ø augmente. Et donc la pression fait gonfler la vis qui bloque encore plus dans la pièce

Message  Dr Phil Mer 04 Mar 2015, 10:21

Comme dit E.T. surtout pas le modèle conique. En effet, plus on tourne et plus il s'enfonce dans le trou, plus son Ø augmente. Et donc la pression
fait gonfler la vis qui bloque encore plus dans la pièce.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Mer 04 Mar 2015, 15:57

J'y ai cru...
J'ai acheter que vincelp m'a conseillé, ca a marché, la vis a tourné de 10-20° puis la tête s'est abîmé encore d'avantage.
J'ai réessayé de faire une entaille avec le dremel puis deuxième essai mais rien à faire...
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty elle va venir, du Wd40 pendant une nuit ,tu essuie bien le tout, un bon petit coup sec sur la vis avec un chasse goupille pour la décoller et on recommence avec l'extracteur

Message  Norbert73 Mer 04 Mar 2015, 16:15

Si elle a bougé , elle va venir, du W40 pendant une nuit ,tu essuie bien le tout, un bon petit coup sec sur la vis avec un chasse goupille pour la décoller et on recommence avec l'extracteur, tu vas pas te laisser em...der par une vis non... Si ton carbu est démonté et bien sec ( pas de risque de vapeur d'essence) ajoutes y un bon coup de chauffe au décapeur thermique avant de jouer de l'extracteur. Si vraiment ça ne vient pas, il reste la solution de désintégrer la vis par électro érosion. Ca ça marche à tout les coups.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty mais j'ai un chalumeau. Ca le fait ou c'est trop barbare comme technique ?

Message  loic190393 Mer 04 Mar 2015, 16:24

ouais c'est ce que j'ai fais pour l'instant, petite douche de WD40...
Par contre j'ai pas de décapeur thermique, mais j'ai un chalumeau. Ca le fait ou c'est trop barbare comme technique ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  vincelp Mer 04 Mar 2015, 16:34

loic190393 a écrit:ouais c'est ce que j'ai fais pour l'instant, petite douche de WD40...
Par contre j'ai pas de décapeur thermique, mais j'ai un chalumeau. Ca le fait ou c'est trop barbare comme technique ?

Vas-y mou sur le chalumeau.
As-tu essayé de faire rentrer le WD40 par l'autre côté, ie. dans le canal d'arrivée de l'air sur la vis de richesse ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Mer 04 Mar 2015, 16:41

Yep, j'en ai mis par l’intérieur et j'ai retourné le carbu pour que le WD40 pénètre dans le filet.
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Norbert73 Mer 04 Mar 2015, 16:43

tu peux aussi le mettre dans le four de ta cuisinière a 180° pendant un petit quart d'heure, tu contrôlera mieux la température qu'au chalumeau . compte tenu de la différence entre les deux coefficient de dilatation des métaux ça devrait se décoller tout seul
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mer 04 Mar 2015, 17:05

Désolé, hein, mais défaut professionnel - juste penser que : Four-Wd40 = danger Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mer 04 Mar 2015, 18:05

Dr Phil a écrit:Comme dit E.T. surtout pas le modèle conique. En effet, plus on tourne et plus il s'enfonce dans le trou, plus son Ø augmente. Et donc la pression
fait gonfler la vis qui bloque encore plus dans la pièce.

+1

Par expérience cela ne marche pas même si c'est du Facom.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Mer 04 Mar 2015, 19:17

Bon bah petit tour au four alors Smile j'ai enlevé le WD40 avant de le mettre au four.
On verra si j'arrive a faire quelque chose après...
Mais le problème c'est que l'empreinte ne ressemble vraiment plus à rien, je me demande comment je vais m'en sortir.
Je sens que ca va se finir par un coup de perceuse et retaraudage. J'ai acheté un petit kit de tourne à gauche avec un taraud M7*0.75, mais bon si je fais ca faut pas que je me loupe...
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Ven 06 Mar 2015, 19:57

Bon et bien après de multiple tentatives, je n'ai toujours pas réussi à retiré cette vis. J’étais prêt à percer pour re tarauder mais finalement je suis allé voir mon concess qui m'a dit qu'il pouvait l'avoir. Si il y arrive il me taxera pas grand chose et sinon gratos et il me fait un nettoyage au ultrason. J'irais voir demain si il à réussi.
Du coup je voudrais racheter un vis de richesse et un gicleur de ralenti car lui aussi j'ai eu du mal à l'avoir...
Donc direction KEDO, problème : si je ne dis pas de bêtises, mon carbu doit être un VM 32 SS non ? Or sur KEDO les pièces de carbu sont toutes marqué pour TM36 ou 40... Du coup est ce que les pièces de chez KEDO sont vraiment compatible avec mon carbu ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Dr Phil Ven 06 Mar 2015, 20:12

Si tu vas chez ton concessionnaire pour faire extraire la vis, tu ne sait pas en acheter une chez lui ? Ce ne serait pas plus simple et moins cher ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Ven 06 Mar 2015, 20:26

Bah d'habitude oui c'est ce que je fais, il me commande mes pièces mais j'ai l'impression que KEDO est moins chère non ? (roulement de vilo j'ai payé 67 et 35 alors que je viens de voir que chez kedo c'etait au alentour de 20€...) et puis des fois pour certaines pièces j'ai du attendre 2 mois pour les avoir :/ car elles étaient en "relica" ou je ne sais quoi... Bon l'avantage c'est qu'il m'a imprimé tout les vues détaillées avec les références de chaque pièces donc oui si je commande avec lui c'est sur que ce sera compatible pour mon VM32SS alors que pour KEDO j'ai un doute
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Dr Phil Ven 06 Mar 2015, 20:56

Normalement chez un concess une pièce commandée avant 11h est livrée le lendemain matin, du moins chez nous.

De plus il sait te dire directement si elle est de stock ou pas.

Les roulements de chez Kedo n'ont pas la même tolérance que ceux d'origine, mais un roulement justement n'est pas une pièce Yamaha.

Si tu cherche le moins cher, je vais t'expliquer comment je fais.

1 Je commence par faire le devis avec toutes les pièces d'origine Yamaha.

2 Je compare avec les prix Kedo, CMS, Yambits, Bihr etc...

3 Il faut savoir que Yamaha n'est pas fabricant de pneus (diverses marques), jantes (DID ou Takasago), fourche (Kayaba), roulements, batteries,
carbus (Mikuni), chaines (DID) etc....et toutes ces pièces seront moins chères ailleurs.

4 Kedo vend des pièces d'origine Yamaha, c'est dans ce cas écrit fabricant "Yamaha" et elles sont environ 30% plus chères que chez un agent officiel.
Ils ont aussi des pièces fabriquées chez eux ou pour eux qui remplacent des pièces plus disponibles d'origine et c'est très bien.
Mais aussi d'autres comme des amortos ou échappements de marques connues par exemple qui sont généralement de bonne qualité ou des pièces
comme les kits carbus ou électricité pas chères mais de fabrication plus exotique.

5 CMS, pièces d'origine Yam + 25% ou Yambits un peu comme Kedo mais plus avec du pas cher pas top.

6 Bihr, en général chez ton concess pour des choses comme spy de fourche, batterie etc..
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  loic190393 Ven 06 Mar 2015, 23:28

Ok bon bah merci pour ces informations, du coup je les commanderais chez mon concess alors, ce sera peut être mieux Smile
Enfin en espérant qu'il réussisse à retirer cette vis...
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? - Page 2 Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum