-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

+12
born to be wild
papy1000watts
loic190393
pushing
YAMACO
2J4 000697
le cocombre masqué
BWA
ritchie
Philooo
jeanjean
vincelp
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 16:17

Salut à tous, j'ai réussi a faire 500 mètres samedi (sous la pluie battante) avec ma titine qui n'avait pas roulé depuis belles buirettes: quel bonheur...sous la pluie avec calage tout les 100 metres
Le problème est que l'ancien propriétaire ne devait pas être un poète et qu'il a serré la vis de richesse du carbu a fond, elle est maintenant sans forme et incrustée. J'ai esssayé plusieurs  techniques, au tournevis et au marteau quand il restait encore un peu de forme, fait bouillir le carbu pour dilater les metaux (désolé ca marche pas micky)...
Il ne me reste plus que le trou a la perceuse, mais avant de faire ça je voulais demander votre avis, a savoir si on peut rouler normalement avec cette vis serrée a fond et si le problème : ne tient pas le ralenti et absolument rien ne se passe quand j'essaye de démarrer sans le starter (meme a chaud) ne peut pas venir d'autre part.

Sinon j'ai essayer de voir sur Kedo pour n'acheter que cette vis de richesse et je n'ai pas trouvé, ya toute les autres vis sauf celle la???
Merci pour vos conseil et a plus
Lapin (qui a ses oreilles vers le bas car un peu démoralisé)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 18:10

Tu perce bien au centre de + en + gros mais pas trop pour ne pas bouffer les filets coté carbu, patiemment, tout en douceur et tu fini à la main avec ou petit crochet ou une aiguille pour enlever les petits morceaux de vis restant.
Un bon coup de soufflette et une vis neuve de chez Yamaha et tu sera sauvé  cheers
Et de grâce, plus de marteau burin  affraid
Ah oui, aussi, la vis est la pour régler, donc ça ne fonctionne pas vis serré à fond.
Tu dois donc absolument la remplacer ainsi que le petit ressort situé dérrière, épicétou !
A+
AB
4 Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 18:14

salut, alain, c'est ce que je pensait faire pour la vis, mais tu es sur que je peux retrouver une vis comme ça chez yamaha?
a plus
lapin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  vincelp Mar 04 Nov 2008, 19:01

lapin12 a écrit:salut, alain, c'est ce que je pensait faire pour la vis, mais tu es sur que je peux retrouver une vis comme ça chez yamaha?
Je peux t'en envoyer une d'occase, contre une enveloppe timbrée... suite en MP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  jeanjean Mar 04 Nov 2008, 19:13

lapin12 a écrit:salut, alain, c'est ce que je pensait faire pour la vis, mais tu es sur que je peux retrouver une vis comme ça chez yamaha?

Sur et certain.
Cher chez Yamaha, moins cher chez Mikuni, car n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une pièce Yamaha, mais d'une pièce d'origine Mikuni.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Percer dans la vis

Message  vincelp Mar 04 Nov 2008, 19:26

lapin12 a écrit:Il ne me reste plus que le trou a la perceuse, mais avant de faire ça je voulais demander votre avis, a savoir si on peut rouler normalement avec cette vis serrée a fond et si le problème : ne tient pas le ralenti et absolument rien ne se passe quand j'essaye de démarrer sans le starter (meme a chaud) ne peut pas venir d'autre part.
Percer dans la vis, ça ne va pas être facile, car tu vas percer dans un métal plus dur que celui du carbu qui l'entoure.
Il faut que tu perces avec un tout petit diamètre genre 1,5 ou 2 mm, puis ensuite tu visses un extracteur histoire de débloquer la vis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty c'est quoi "le petit ressort", j'ai jamais vu ça sur une vis de richesse-il ya un un joint torique ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 19:59

alainXT33 a écrit:Salut Eric
Ah oui, aussi, la vis est la pour régler, donc ça ne fonctionne pas vis serré à fond.
Tu dois donc absolument la remplacer ainsi que le petit ressort situé dérrière,
salut Alain, c'est quoi "le petit ressort", j'ai jamais vu ça sur une vis de richesse.
et quelle que soit la moto
il ya un un joint torique.
peux-tu en dire plus ou une photo
merci
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 20:08

Tu va chez ton dealer Yamaha et il te l'extraira gratis pour peu que tu lui achète la vis et le ressort et le joint torique (voir part-list chez Yam) et qu'il soit bon commerçant.
Ca ne coute rien de lui demander avant de tout casser.
La vis est certainement moins cher chez mikuni mais il te faudra rajouter le port !
Quand au prix d'un bon extracteur, oublie et achète le carbu.
Donc, direction Yam !
A+
4 Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Philooo Mar 04 Nov 2008, 20:30

J'ai peu d'expérience dans les carbus moto, mais sur les carbus auto que je connais, quand la vis de richesse (en acier) est tordue / marquée / foirée, je ne vous raconte pas la tête de son siège (en zamac...) Shocked

Et ça, ça ne se change pas :| .
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 20:42

alainXT33 a écrit:Tu va chez ton dealer Yamaha et il te l'extraira gratis pour peu que tu lui achète la vis et le ressort et le joint torique (voir part-list chez Yam)
Ok, vu .
j'ai mis mon carbu a nu ce WE mais pas vu le ressort Question . je regarde demain, si il est toujours là
merci
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  ritchie Mar 04 Nov 2008, 21:01

c'est comme la vis de ralentie , mais le ressort est a l'interieur
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 21:10

ritchie a écrit:c'est comme la vis de ralentie , mais le ressort est a l'interieur

Et il empêche le déréglage de la-dite vis qui sans lui bougerais jusqu'à foutre le camp toute seule affraid
CQFD
Prenez l'habitude de regarder les dessins dans la RMT !

4 Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 21:32

alainXT33 a écrit:
ritchie a écrit:c'est comme la vis de ralentie , mais le ressort est a l'interieur

Et il empêche le déréglage de la-dite vis qui sans lui bougerais jusqu'à foutre le camp toute seule affraid
CQFD
Prenez l'habitude de regarder les dessins dans la RMT !

4 Matou
je viens de verifier, tout est en ordre.
je dormirais moins bete ce soir Very Happy
Erick, qui va verifier aussi sur sa BM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  vincelp Mar 04 Nov 2008, 22:48

Erick38160 a écrit:Ok, vu . j'ai mis mon carbu a nu ce WE mais pas vu le ressort Question . je regarde demain, si il est toujours là
Il ne sort pas tout seul, quand on enlève la vis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty -faire un repère avec un pointeau -percer sur 7mm avec un foret métal de 2.5mm

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 19:50

BONSOIR à tous, ça y est j'ai réussi a sortir cette satanée vis (qui n'y était pour rien d'ailleurs):
LA technique pour ceux a qui cela arrivera:
-faire un repère avec un pointeau
-percer sur 7 mm  avec un foret métal de 2.5 mm (ça me paraissait gros mais c'etait le diametre du plus petit extracteur de vis que j'ai trouvé dans le magasin où ya tout ce qui faut...), tout doucement en lubrifiant de temps en temps.La vis est en laiton (je pense) et c'est assez mou.
-Puis utiliser un extracteur que l'on visse avec un tourne a gauche et hop ça sort tout seul (ou presque car j'ai bien cru que l'extracteur ne résisterait pas.)

Mais mon problème de carburateur n'est toujours pas résolu: l'essence n'arrive toujours pas, apres 20 coups de kick la bougie est sèche comme un coup de trique et le bout de la vis de richesse est sèche elle aussi.
Si vous avez des idées,n'hésitez pas, sachant que j'ai nettoyé le carburateur au moins dix fois, je l'ai fait bouillir avec du vinaigre..., mesurer le niveau des flotteurs...
A j'allait oublier, comment serrez vous la vis du gigcleur de ralenti? a fond ou pas du tout?
PS: Un grand chapeau bas en public a Vincelp qui m' a envoyé gratuitement une vis de richesse ( c'est bo la solidarité xt).
LAPIN 12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty vm32-vm34 : gicleur grippé dans le filetage

Message  BWA Mer 10 Juil 2013, 15:20

Bonjour à tous !

je rafraichit un peu tout ça en rappelant que je roule en 500SR de 84'
et étant désireux de la retaper ( selle, carbu; filtre KN, coude gros débit ) je me suis retrouvé avec un problème carburateur.

Pour faire court, je n'ai rien et le moteur cogne à l'accélération entre 2000>3000 et 3500>++++
ce qui me laisse le choix de rouler au ralenti ou bien sur la plage réduit des 3000>3500tours.min.

Voilà un résumer de ce que j'ai réalisé :

J'avais changer le coude d'origine pour un coude gros débit car ce dernier été percer ( chicane déchiré etc... vu avec Mickie ) aujourd'hui J'ai un très très léger souffle entre le coude et le silencieux.

J'ai changer le filtre à air d'origine pour un KN aux bonne dimensions.

Nettoyer aux ultrasons le carbu et ai changer toutes les membranes ( kit de réfection carbu )

Ai réalisé des éssais avec un gicleur de ralenti d'origine (et quelques fois avec un 27.5) et aussi des éssais de gicleur principale allant de 280 à 330 sachant que sur la machine il y avait un 300.




------------>Mais quoi que je fasse les symptômes sont toujours les mêmes.

J'ai aussi remarquer que la sorte de régulateur sous la selle été bouillant ( le boitier métal avec radiateur et 5 ou 6 fils )




Je suis désolé de balancer tout ca dans la précipitation, je repasse très bientot. ( Je suis en plein déménagement Toulouse > Castelnaudary > Sete )



Bonne route, il fait chaud, c'est le moment de profiter de nos belles brelles.
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  BWA Jeu 11 Juil 2013, 13:24

Toujours en pleine bourre, j'ai quand meme trouvé le temps de remonter le filtre à air d'origine. et j'en déduis que j'ai encore et toujours le mêmes symptomes...

Essence récente, bougie neuve.. Je me demande si le coude ne libère pas trop l'engin.
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Juil 2013, 15:11

NGK la bougie???

Sinon je n'y connais rien en SR mais j'ai lu que plein de gars avait eu des problemes avec les membranes du robinet d'essence!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  2J4 000697 Jeu 11 Juil 2013, 17:11

Bon courage pour le déménagement, à mon avis une fois arrivé à Castelnaudary ça devrait bien péter.

Comme dit Papy, avant de perdre du temps sur les gicleurs, la base c'est une arrivée d'essence correcte (mise à l'air du bouchon, robinet et ses membranes, pointeau et siège, niveau de cuve. Tant que tout ça n'est pas sûr à 100% pas la peine de tripoter le reste.

Sachant qu'avec les symptômes que tu décris "le moteur cogne" ? ça pourrait aussi bien être un problème d'allumage.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  BWA Jeu 11 Juil 2013, 21:27

papy1000 watts a écrit:NGK la bougie???

Sinon je n'y connais rien en SR mais j'ai lu que plein de gars avait eu des problèmes avec les membranes du robinet d'essence!!!

Bougie BP7ES NGK. Pour ce qui est du reste, non je n'ai pas vérifié mais j'ai démonté une paire de fois le carburateur sans rien trouver. Je tiens à dire que entre 3000>3500tours le moteur est irréprochable.

Je vais regarder ce que vous m'avez dis prochainement, merci.

Et c'est à Castelnaudary qu'elle été en rade. En revanche je peux vous dire que j'y ai parcouru de superbe route là bas, du genre goudron propre, sinueuse et vertigineuse, sans rambarde et avec une bonne visibilité. Non pas que je fais le pilote mais simplement que tu enroules agréablement.



En 3ans que j'ai cette moto, j'ai passé plus de temps à côté que dessus..Suspect C'est ca qu'on appelle la passion ?
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  BWA Jeu 11 Juil 2013, 21:32

2J4 000697 a écrit:Bon courage pour le déménagement, à mon avis une fois arrivé à Castelnaudary ça devrait bien péter.

Comme dit Papy, avant de perdre du temps sur les gicleurs, la base c'est une arrivée d'essence correcte (mise à l'air du bouchon, robinet et ses membranes, pointeau et siège, niveau de cuve. Tant que tout ça n'est pas sûr à 100% pas la peine de tripoter le reste.

Sachant qu'avec les symptômes que tu décris "le moteur cogne" ? ça pourrait aussi bien être un problème d'allumage.

Je ne vois pas ou sont les membranes du robinet, le pointeau et son siège son neuf et bien mis en place. Le niveau de cuve est correcte et permet une bonne arrivée d’essence jusqu'à la cuve.
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  BWA Jeu 01 Aoû 2013, 22:42

J'ai fais un trou à la perceuse dans le gicleur et j'ai obtenu le réglage parfait !
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 10:50

BWA a écrit:J'ai fais un trou à la perceuse dans le gicleur et j'ai obtenu le réglage parfait !
bonjour, alors là ch'uis scié,vidé,ebobi What a Face Quand il est seulement déconseillé d'y passer un simple fil de fer pour le déboucher Sad Sad Sad 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  YAMACO Ven 02 Aoû 2013, 21:09

BWA a écrit:J'ai fais un trou à la perceuse dans le gicleur et j'ai obtenu le réglage parfait !

un trou de combien...? Question pale 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  BWA Ven 02 Aoû 2013, 22:17

Je voulais en faire grogner , mais je n'ai pas eut l'éffet escompté.
Alors je rassure les quelques un qui suivent, c'étais une farce...Embarassed J'ai pas percer le gicleur.

Apres des mois au garage les pied dans l'eau à Castelnaudary j'ai décidé de reprendre les points importants et de base avec minutie. Avec l'aide du forum j'ai déterminé quelques tache à réaliser :

Nettoyage des cosses, WD40-ification, serrage et étanchéité silencieux, tension chaine, réglage de base carbu...

et elle a pété franchement par la suite !

Et enfin comme elle roulait, je me suis attaqué au passage des faisceaux  (pas marrant), fixation électrique sous la selle.

Aujourd'hui j'ai une grosse commande qui est parti chez kedo et j'en ai pour de la $$$ mais il le fallait depuis le temps qu'elle attendait. Donc ma restauration avance à bon pas. Des photos sont à suivre.

ps: j'ai été étonné de voir à quelle point le frein à disque avant même avec une durite avia pouvais être si absent... et pourtant avec mes bonnes mains je pince l'engin,ca me ralentit et ne me freine pas.affraid D'ailleur avec cette période de migration des touristes c'est très dangereux !sunny 

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Xt_nig10
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  pushing Sam 03 Aoû 2013, 07:03

Bien je ne vois pas ou est le problème de percer un gicleur avec un foret Suspect
Voici le gicleur de ralenti de mon dernier brelon
Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? 130803090359342868
Bon c'est sur, vous me direz qu'il ne fonctionne plus très bien après, mais c'est un détail clown 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 07:16

bonjour , ah ouais ,ils sont joueur dans le midi Very Happy c'est pas le 1er avril Very Happy Very Happy Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  BWA Dim 18 Aoû 2013, 18:44

Voici quelques photos suite à la remise en route du brelon.

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? 20130810

--------------------------------------------------

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? 20130811

--------------------------------------------------

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? 20130812
Edit : 72.600km

Sont en cours de révision ou ont été vu : Pneus neuf, kit chaine, selle, plaque de fixation électrique sous la selle, nettoyage carbu, bain au WD40, disque et garniture de frein, faisceau électrique.

A envisager dans l'ordre d'importance : vérif/discuter piston cylindre avec un pro local:silent: , centrale cligno à chercher / installer ( si y l'un d'entre vous qui veut s'en débarrasser contre échange de bon procédé ou liquide ) , Bande thermique ( pour caché les bobo du mauvais réglage carbu initial et préserver ma jambe ), peinture... et tout plein d'autre chose

J'hésite encore  sur le choix des gicleurs ralentit et principale qui sont respectivement 30 et 330, mais je me dis que le moteur doit être un peu "rincer" et qu'il ne s'agit pas du réglage final si il faut que je refasse la segmentation ou le piston. je re -éssayerai de monter le gicleur de ralentit 27.5 et ensuite 320 pour le principale pour être bien sur.

Au passage je voulais savoir si le XTiste qui traine au "Baracho" est sur le forum, j'ai pas encore examiné sa Xt mais elle me semble dans un état proche de celui d'origine et d'être une belle pièce.

Et j'ai aussi apercu une 500 Xt monté rigide à Sete prés du Kiosque, j'ai cru voir qu'il avait monté un radiateur dessus, j’essaierai de prendre des photos pour les curieux. Sans faire dans le voyeurisme ! ( Si jamais il est présent sur le forum )
BWA
BWA
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 22:16

Il y a plusieurs XT qui passent au Baracho, dont un spécial avec le reservoir d'huile sous la selle... Le précédent proprio n'aimait pas avoir l'huile moteur dans le cadre, ça ne s'invente pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty vm32 : La vis de richesse de mon carbu est coincée, comment faire pour la retirer ?

Message  loic190393 Mar 03 Mar 2015, 15:53

Bonjour,

La vis de richesse de mon carbu est coincé et l'empreinte complètement HS. C J'ai essayé le WD40, j'ai essayé de refaire un empreinte avec un outil de gravure de DREMEL mais rien à faire ca ne vient pas...
On ma dit de mettre mon carbu dans un bac à ultrason, apparemment ca la décoincerait car comme la vis est en laiton bah le filet serait collé un truc comme ca.
Problème j'ai pas de bac à ultrason. Ou peut on faire ce genre d'opération ? est ce que les garage du type feu vert etc. peuvent me le faire ? Ou quelqu'un aurait une autre astuce ?

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Dsc_0014
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ? Empty Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum