Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Salut à tous, j'ai réussi a faire 500 mètres samedi (sous la pluie battante) avec ma titine qui n'avait pas roulé depuis belles buirettes: quel bonheur...sous la pluie avec calage tout les 100 metres
Le problème est que l'ancien propriétaire ne devait pas être un poète et qu'il a serré la vis de richesse du carbu a fond, elle est maintenant sans forme et incrustée. J'ai esssayé plusieurs techniques, au tournevis et au marteau quand il restait encore un peu de forme, fait bouillir le carbu pour dilater les metaux (désolé ca marche pas micky)...
Il ne me reste plus que le trou a la perceuse, mais avant de faire ça je voulais demander votre avis, a savoir si on peut rouler normalement avec cette vis serrée a fond et si le problème : ne tient pas le ralenti et absolument rien ne se passe quand j'essaye de démarrer sans le starter (meme a chaud) ne peut pas venir d'autre part.
Sinon j'ai essayer de voir sur Kedo pour n'acheter que cette vis de richesse et je n'ai pas trouvé, ya toute les autres vis sauf celle la???
Merci pour vos conseil et a plus
Lapin (qui a ses oreilles vers le bas car un peu démoralisé)
Le problème est que l'ancien propriétaire ne devait pas être un poète et qu'il a serré la vis de richesse du carbu a fond, elle est maintenant sans forme et incrustée. J'ai esssayé plusieurs techniques, au tournevis et au marteau quand il restait encore un peu de forme, fait bouillir le carbu pour dilater les metaux (désolé ca marche pas micky)...
Il ne me reste plus que le trou a la perceuse, mais avant de faire ça je voulais demander votre avis, a savoir si on peut rouler normalement avec cette vis serrée a fond et si le problème : ne tient pas le ralenti et absolument rien ne se passe quand j'essaye de démarrer sans le starter (meme a chaud) ne peut pas venir d'autre part.
Sinon j'ai essayer de voir sur Kedo pour n'acheter que cette vis de richesse et je n'ai pas trouvé, ya toute les autres vis sauf celle la???
Merci pour vos conseil et a plus
Lapin (qui a ses oreilles vers le bas car un peu démoralisé)
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Tu perce bien au centre de + en + gros mais pas trop pour ne pas bouffer les filets coté carbu, patiemment, tout en douceur et tu fini à la main avec ou petit crochet ou une aiguille pour enlever les petits morceaux de vis restant.
Un bon coup de soufflette et une vis neuve de chez Yamaha et tu sera sauvé
Et de grâce, plus de marteau burin
Ah oui, aussi, la vis est la pour régler, donc ça ne fonctionne pas vis serré à fond.
Tu dois donc absolument la remplacer ainsi que le petit ressort situé dérrière, épicétou !
A+
AB
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Un bon coup de soufflette et une vis neuve de chez Yamaha et tu sera sauvé
Et de grâce, plus de marteau burin
Ah oui, aussi, la vis est la pour régler, donc ça ne fonctionne pas vis serré à fond.
Tu dois donc absolument la remplacer ainsi que le petit ressort situé dérrière, épicétou !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
salut, alain, c'est ce que je pensait faire pour la vis, mais tu es sur que je peux retrouver une vis comme ça chez yamaha?
a plus
lapin
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Je peux t'en envoyer une d'occase, contre une enveloppe timbrée... suite en MP.lapin12 a écrit:salut, alain, c'est ce que je pensait faire pour la vis, mais tu es sur que je peux retrouver une vis comme ça chez yamaha?
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
lapin12 a écrit:salut, alain, c'est ce que je pensait faire pour la vis, mais tu es sur que je peux retrouver une vis comme ça chez yamaha?
Sur et certain.
Cher chez Yamaha, moins cher chez Mikuni, car n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une pièce Yamaha, mais d'une pièce d'origine Mikuni.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Percer dans la vis
Percer dans la vis, ça ne va pas être facile, car tu vas percer dans un métal plus dur que celui du carbu qui l'entoure.lapin12 a écrit:Il ne me reste plus que le trou a la perceuse, mais avant de faire ça je voulais demander votre avis, a savoir si on peut rouler normalement avec cette vis serrée a fond et si le problème : ne tient pas le ralenti et absolument rien ne se passe quand j'essaye de démarrer sans le starter (meme a chaud) ne peut pas venir d'autre part.
Il faut que tu perces avec un tout petit diamètre genre 1,5 ou 2 mm, puis ensuite tu visses un extracteur histoire de débloquer la vis.
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VinceLP
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c'est quoi "le petit ressort", j'ai jamais vu ça sur une vis de richesse-il ya un un joint torique ?
salut Alain, c'est quoi "le petit ressort", j'ai jamais vu ça sur une vis de richesse.alainXT33 a écrit:Salut Eric
Ah oui, aussi, la vis est la pour régler, donc ça ne fonctionne pas vis serré à fond.
Tu dois donc absolument la remplacer ainsi que le petit ressort situé dérrière,
et quelle que soit la moto
il ya un un joint torique.
peux-tu en dire plus ou une photo
merci
Erick
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Tu va chez ton dealer Yamaha et il te l'extraira gratis pour peu que tu lui achète la vis et le ressort et le joint torique (voir part-list chez Yam) et qu'il soit bon commerçant.
Ca ne coute rien de lui demander avant de tout casser.
La vis est certainement moins cher chez mikuni mais il te faudra rajouter le port !
Quand au prix d'un bon extracteur, oublie et achète le carbu.
Donc, direction Yam !
A+
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Ca ne coute rien de lui demander avant de tout casser.
La vis est certainement moins cher chez mikuni mais il te faudra rajouter le port !
Quand au prix d'un bon extracteur, oublie et achète le carbu.
Donc, direction Yam !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
J'ai peu d'expérience dans les carbus moto, mais sur les carbus auto que je connais, quand la vis de richesse (en acier) est tordue / marquée / foirée, je ne vous raconte pas la tête de son siège (en zamac...)
Et ça, ça ne se change pas :| .
Et ça, ça ne se change pas :| .
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Ok, vu .alainXT33 a écrit:Tu va chez ton dealer Yamaha et il te l'extraira gratis pour peu que tu lui achète la vis et le ressort et le joint torique (voir part-list chez Yam)
j'ai mis mon carbu a nu ce WE mais pas vu le ressort . je regarde demain, si il est toujours là
merci
Erick
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
c'est comme la vis de ralentie , mais le ressort est a l'interieur
ritchie- persévère !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
ritchie a écrit:c'est comme la vis de ralentie , mais le ressort est a l'interieur
Et il empêche le déréglage de la-dite vis qui sans lui bougerais jusqu'à foutre le camp toute seule
CQFD
Prenez l'habitude de regarder les dessins dans la RMT !
4
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
je viens de verifier, tout est en ordre.alainXT33 a écrit:ritchie a écrit:c'est comme la vis de ralentie , mais le ressort est a l'interieur
Et il empêche le déréglage de la-dite vis qui sans lui bougerais jusqu'à foutre le camp toute seule
CQFD
Prenez l'habitude de regarder les dessins dans la RMT !
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je dormirais moins bete ce soir
Erick, qui va verifier aussi sur sa BM
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Il ne sort pas tout seul, quand on enlève la vis.Erick38160 a écrit:Ok, vu . j'ai mis mon carbu a nu ce WE mais pas vu le ressort . je regarde demain, si il est toujours là
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-faire un repère avec un pointeau -percer sur 7mm avec un foret métal de 2.5mm
BONSOIR à tous, ça y est j'ai réussi a sortir cette satanée vis (qui n'y était pour rien d'ailleurs):
LA technique pour ceux a qui cela arrivera:
-faire un repère avec un pointeau
-percer sur 7 mm avec un foret métal de 2.5 mm (ça me paraissait gros mais c'etait le diametre du plus petit extracteur de vis que j'ai trouvé dans le magasin où ya tout ce qui faut...), tout doucement en lubrifiant de temps en temps.La vis est en laiton (je pense) et c'est assez mou.
-Puis utiliser un extracteur que l'on visse avec un tourne a gauche et hop ça sort tout seul (ou presque car j'ai bien cru que l'extracteur ne résisterait pas.)
Mais mon problème de carburateur n'est toujours pas résolu: l'essence n'arrive toujours pas, apres 20 coups de kick la bougie est sèche comme un coup de trique et le bout de la vis de richesse est sèche elle aussi.
Si vous avez des idées,n'hésitez pas, sachant que j'ai nettoyé le carburateur au moins dix fois, je l'ai fait bouillir avec du vinaigre..., mesurer le niveau des flotteurs...
A j'allait oublier, comment serrez vous la vis du gigcleur de ralenti? a fond ou pas du tout?
PS: Un grand chapeau bas en public a Vincelp qui m' a envoyé gratuitement une vis de richesse ( c'est bo la solidarité xt).
LAPIN 12
LA technique pour ceux a qui cela arrivera:
-faire un repère avec un pointeau
-percer sur 7 mm avec un foret métal de 2.5 mm (ça me paraissait gros mais c'etait le diametre du plus petit extracteur de vis que j'ai trouvé dans le magasin où ya tout ce qui faut...), tout doucement en lubrifiant de temps en temps.La vis est en laiton (je pense) et c'est assez mou.
-Puis utiliser un extracteur que l'on visse avec un tourne a gauche et hop ça sort tout seul (ou presque car j'ai bien cru que l'extracteur ne résisterait pas.)
Mais mon problème de carburateur n'est toujours pas résolu: l'essence n'arrive toujours pas, apres 20 coups de kick la bougie est sèche comme un coup de trique et le bout de la vis de richesse est sèche elle aussi.
Si vous avez des idées,n'hésitez pas, sachant que j'ai nettoyé le carburateur au moins dix fois, je l'ai fait bouillir avec du vinaigre..., mesurer le niveau des flotteurs...
A j'allait oublier, comment serrez vous la vis du gigcleur de ralenti? a fond ou pas du tout?
PS: Un grand chapeau bas en public a Vincelp qui m' a envoyé gratuitement une vis de richesse ( c'est bo la solidarité xt).
LAPIN 12
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vm32-vm34 : gicleur grippé dans le filetage
Bonjour à tous !
je rafraichit un peu tout ça en rappelant que je roule en 500SR de 84'
et étant désireux de la retaper ( selle, carbu; filtre KN, coude gros débit ) je me suis retrouvé avec un problème carburateur.
Pour faire court, je n'ai rien et le moteur cogne à l'accélération entre 2000>3000 et 3500>++++
ce qui me laisse le choix de rouler au ralenti ou bien sur la plage réduit des 3000>3500tours.min.
Voilà un résumer de ce que j'ai réalisé :
J'avais changer le coude d'origine pour un coude gros débit car ce dernier été percer ( chicane déchiré etc... vu avec Mickie ) aujourd'hui J'ai un très très léger souffle entre le coude et le silencieux.
J'ai changer le filtre à air d'origine pour un KN aux bonne dimensions.
Nettoyer aux ultrasons le carbu et ai changer toutes les membranes ( kit de réfection carbu )
Ai réalisé des éssais avec un gicleur de ralenti d'origine (et quelques fois avec un 27.5) et aussi des éssais de gicleur principale allant de 280 à 330 sachant que sur la machine il y avait un 300.
------------>Mais quoi que je fasse les symptômes sont toujours les mêmes.
J'ai aussi remarquer que la sorte de régulateur sous la selle été bouillant ( le boitier métal avec radiateur et 5 ou 6 fils )
Je suis désolé de balancer tout ca dans la précipitation, je repasse très bientot. ( Je suis en plein déménagement Toulouse > Castelnaudary > Sete )
Bonne route, il fait chaud, c'est le moment de profiter de nos belles brelles.
je rafraichit un peu tout ça en rappelant que je roule en 500SR de 84'
et étant désireux de la retaper ( selle, carbu; filtre KN, coude gros débit ) je me suis retrouvé avec un problème carburateur.
Pour faire court, je n'ai rien et le moteur cogne à l'accélération entre 2000>3000 et 3500>++++
ce qui me laisse le choix de rouler au ralenti ou bien sur la plage réduit des 3000>3500tours.min.
Voilà un résumer de ce que j'ai réalisé :
J'avais changer le coude d'origine pour un coude gros débit car ce dernier été percer ( chicane déchiré etc... vu avec Mickie ) aujourd'hui J'ai un très très léger souffle entre le coude et le silencieux.
J'ai changer le filtre à air d'origine pour un KN aux bonne dimensions.
Nettoyer aux ultrasons le carbu et ai changer toutes les membranes ( kit de réfection carbu )
Ai réalisé des éssais avec un gicleur de ralenti d'origine (et quelques fois avec un 27.5) et aussi des éssais de gicleur principale allant de 280 à 330 sachant que sur la machine il y avait un 300.
------------>Mais quoi que je fasse les symptômes sont toujours les mêmes.
J'ai aussi remarquer que la sorte de régulateur sous la selle été bouillant ( le boitier métal avec radiateur et 5 ou 6 fils )
Je suis désolé de balancer tout ca dans la précipitation, je repasse très bientot. ( Je suis en plein déménagement Toulouse > Castelnaudary > Sete )
Bonne route, il fait chaud, c'est le moment de profiter de nos belles brelles.
BWA- ton chemin est encore long !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Toujours en pleine bourre, j'ai quand meme trouvé le temps de remonter le filtre à air d'origine. et j'en déduis que j'ai encore et toujours le mêmes symptomes...
Essence récente, bougie neuve.. Je me demande si le coude ne libère pas trop l'engin.
Essence récente, bougie neuve.. Je me demande si le coude ne libère pas trop l'engin.
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
NGK la bougie???
Sinon je n'y connais rien en SR mais j'ai lu que plein de gars avait eu des problemes avec les membranes du robinet d'essence!!!
Sinon je n'y connais rien en SR mais j'ai lu que plein de gars avait eu des problemes avec les membranes du robinet d'essence!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Bon courage pour le déménagement, à mon avis une fois arrivé à Castelnaudary ça devrait bien péter.
Comme dit Papy, avant de perdre du temps sur les gicleurs, la base c'est une arrivée d'essence correcte (mise à l'air du bouchon, robinet et ses membranes, pointeau et siège, niveau de cuve. Tant que tout ça n'est pas sûr à 100% pas la peine de tripoter le reste.
Sachant qu'avec les symptômes que tu décris "le moteur cogne" ? ça pourrait aussi bien être un problème d'allumage.
Comme dit Papy, avant de perdre du temps sur les gicleurs, la base c'est une arrivée d'essence correcte (mise à l'air du bouchon, robinet et ses membranes, pointeau et siège, niveau de cuve. Tant que tout ça n'est pas sûr à 100% pas la peine de tripoter le reste.
Sachant qu'avec les symptômes que tu décris "le moteur cogne" ? ça pourrait aussi bien être un problème d'allumage.
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
papy1000 watts a écrit:NGK la bougie???
Sinon je n'y connais rien en SR mais j'ai lu que plein de gars avait eu des problèmes avec les membranes du robinet d'essence!!!
Bougie BP7ES NGK. Pour ce qui est du reste, non je n'ai pas vérifié mais j'ai démonté une paire de fois le carburateur sans rien trouver. Je tiens à dire que entre 3000>3500tours le moteur est irréprochable.
Je vais regarder ce que vous m'avez dis prochainement, merci.
Et c'est à Castelnaudary qu'elle été en rade. En revanche je peux vous dire que j'y ai parcouru de superbe route là bas, du genre goudron propre, sinueuse et vertigineuse, sans rambarde et avec une bonne visibilité. Non pas que je fais le pilote mais simplement que tu enroules agréablement.
En 3ans que j'ai cette moto, j'ai passé plus de temps à côté que dessus.. C'est ca qu'on appelle la passion ?
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
2J4 000697 a écrit:Bon courage pour le déménagement, à mon avis une fois arrivé à Castelnaudary ça devrait bien péter.
Comme dit Papy, avant de perdre du temps sur les gicleurs, la base c'est une arrivée d'essence correcte (mise à l'air du bouchon, robinet et ses membranes, pointeau et siège, niveau de cuve. Tant que tout ça n'est pas sûr à 100% pas la peine de tripoter le reste.
Sachant qu'avec les symptômes que tu décris "le moteur cogne" ? ça pourrait aussi bien être un problème d'allumage.
Je ne vois pas ou sont les membranes du robinet, le pointeau et son siège son neuf et bien mis en place. Le niveau de cuve est correcte et permet une bonne arrivée d’essence jusqu'à la cuve.
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
J'ai fais un trou à la perceuse dans le gicleur et j'ai obtenu le réglage parfait !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
bonjour, alors là ch'uis scié,vidé,ebobi Quand il est seulement déconseillé d'y passer un simple fil de fer pour le déboucherBWA a écrit:J'ai fais un trou à la perceuse dans le gicleur et j'ai obtenu le réglage parfait !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
BWA a écrit:J'ai fais un trou à la perceuse dans le gicleur et j'ai obtenu le réglage parfait !
un trou de combien...?
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Je voulais en faire grogner , mais je n'ai pas eut l'éffet escompté.
Alors je rassure les quelques un qui suivent, c'étais une farce... J'ai pas percer le gicleur.
Apres des mois au garage les pied dans l'eau à Castelnaudary j'ai décidé de reprendre les points importants et de base avec minutie. Avec l'aide du forum j'ai déterminé quelques tache à réaliser :
Nettoyage des cosses, WD40-ification, serrage et étanchéité silencieux, tension chaine, réglage de base carbu...
et elle a pété franchement par la suite !
Et enfin comme elle roulait, je me suis attaqué au passage des faisceaux (pas marrant), fixation électrique sous la selle.
Aujourd'hui j'ai une grosse commande qui est parti chez kedo et j'en ai pour de la $$$ mais il le fallait depuis le temps qu'elle attendait. Donc ma restauration avance à bon pas. Des photos sont à suivre.
ps: j'ai été étonné de voir à quelle point le frein à disque avant même avec une durite avia pouvais être si absent... et pourtant avec mes bonnes mains je pince l'engin,ca me ralentit et ne me freine pas. D'ailleur avec cette période de migration des touristes c'est très dangereux !
Alors je rassure les quelques un qui suivent, c'étais une farce... J'ai pas percer le gicleur.
Apres des mois au garage les pied dans l'eau à Castelnaudary j'ai décidé de reprendre les points importants et de base avec minutie. Avec l'aide du forum j'ai déterminé quelques tache à réaliser :
Nettoyage des cosses, WD40-ification, serrage et étanchéité silencieux, tension chaine, réglage de base carbu...
et elle a pété franchement par la suite !
Et enfin comme elle roulait, je me suis attaqué au passage des faisceaux (pas marrant), fixation électrique sous la selle.
Aujourd'hui j'ai une grosse commande qui est parti chez kedo et j'en ai pour de la $$$ mais il le fallait depuis le temps qu'elle attendait. Donc ma restauration avance à bon pas. Des photos sont à suivre.
ps: j'ai été étonné de voir à quelle point le frein à disque avant même avec une durite avia pouvais être si absent... et pourtant avec mes bonnes mains je pince l'engin,ca me ralentit et ne me freine pas. D'ailleur avec cette période de migration des touristes c'est très dangereux !
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
bonjour , ah ouais ,ils sont joueur dans le midi c'est pas le 1er avril
Invité- Invité
Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Voici quelques photos suite à la remise en route du brelon.
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Edit : 72.600km
Sont en cours de révision ou ont été vu : Pneus neuf, kit chaine, selle, plaque de fixation électrique sous la selle, nettoyage carbu, bain au WD40, disque et garniture de frein, faisceau électrique.
A envisager dans l'ordre d'importance : vérif/discuter piston cylindre avec un pro local:silent: , centrale cligno à chercher / installer ( si y l'un d'entre vous qui veut s'en débarrasser contre échange de bon procédé ou liquide ) , Bande thermique ( pour caché les bobo du mauvais réglage carbu initial et préserver ma jambe ), peinture... et tout plein d'autre chose
J'hésite encore sur le choix des gicleurs ralentit et principale qui sont respectivement 30 et 330, mais je me dis que le moteur doit être un peu "rincer" et qu'il ne s'agit pas du réglage final si il faut que je refasse la segmentation ou le piston. je re -éssayerai de monter le gicleur de ralentit 27.5 et ensuite 320 pour le principale pour être bien sur.
Au passage je voulais savoir si le XTiste qui traine au "Baracho" est sur le forum, j'ai pas encore examiné sa Xt mais elle me semble dans un état proche de celui d'origine et d'être une belle pièce.
Et j'ai aussi apercu une 500 Xt monté rigide à Sete prés du Kiosque, j'ai cru voir qu'il avait monté un radiateur dessus, j’essaierai de prendre des photos pour les curieux. Sans faire dans le voyeurisme ! ( Si jamais il est présent sur le forum )
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Edit : 72.600km
Sont en cours de révision ou ont été vu : Pneus neuf, kit chaine, selle, plaque de fixation électrique sous la selle, nettoyage carbu, bain au WD40, disque et garniture de frein, faisceau électrique.
A envisager dans l'ordre d'importance : vérif/discuter piston cylindre avec un pro local:silent: , centrale cligno à chercher / installer ( si y l'un d'entre vous qui veut s'en débarrasser contre échange de bon procédé ou liquide ) , Bande thermique ( pour caché les bobo du mauvais réglage carbu initial et préserver ma jambe ), peinture... et tout plein d'autre chose
J'hésite encore sur le choix des gicleurs ralentit et principale qui sont respectivement 30 et 330, mais je me dis que le moteur doit être un peu "rincer" et qu'il ne s'agit pas du réglage final si il faut que je refasse la segmentation ou le piston. je re -éssayerai de monter le gicleur de ralentit 27.5 et ensuite 320 pour le principale pour être bien sur.
Au passage je voulais savoir si le XTiste qui traine au "Baracho" est sur le forum, j'ai pas encore examiné sa Xt mais elle me semble dans un état proche de celui d'origine et d'être une belle pièce.
Et j'ai aussi apercu une 500 Xt monté rigide à Sete prés du Kiosque, j'ai cru voir qu'il avait monté un radiateur dessus, j’essaierai de prendre des photos pour les curieux. Sans faire dans le voyeurisme ! ( Si jamais il est présent sur le forum )
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Re: Carburateur-Visserie-FILETAGE (1) : Grippage, extraction, méthodes et remèdes ?
Il y a plusieurs XT qui passent au Baracho, dont un spécial avec le reservoir d'huile sous la selle... Le précédent proprio n'aimait pas avoir l'huile moteur dans le cadre, ça ne s'invente pas...
Invité- Invité
vm32 : La vis de richesse de mon carbu est coincée, comment faire pour la retirer ?
Bonjour,
La vis de richesse de mon carbu est coincé et l'empreinte complètement HS. C J'ai essayé le WD40, j'ai essayé de refaire un empreinte avec un outil de gravure de DREMEL mais rien à faire ca ne vient pas...
On ma dit de mettre mon carbu dans un bac à ultrason, apparemment ca la décoincerait car comme la vis est en laiton bah le filet serait collé un truc comme ca.
Problème j'ai pas de bac à ultrason. Ou peut on faire ce genre d'opération ? est ce que les garage du type feu vert etc. peuvent me le faire ? Ou quelqu'un aurait une autre astuce ?
La vis de richesse de mon carbu est coincé et l'empreinte complètement HS. C J'ai essayé le WD40, j'ai essayé de refaire un empreinte avec un outil de gravure de DREMEL mais rien à faire ca ne vient pas...
On ma dit de mettre mon carbu dans un bac à ultrason, apparemment ca la décoincerait car comme la vis est en laiton bah le filet serait collé un truc comme ca.
Problème j'ai pas de bac à ultrason. Ou peut on faire ce genre d'opération ? est ce que les garage du type feu vert etc. peuvent me le faire ? Ou quelqu'un aurait une autre astuce ?
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