Questions en vrac pour 400 XT
+11
Pierre
monogil
MX steph
papy1000watts
navis
mitou
BRIO
patj
1R7
denis600SR
zac640
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions en vrac pour 400 XT
Bonjour à tous, j'ai attaqué le remontage d'un 400 xt pour un copain en attendant de compléter petit à petit mon 500. Il destine sa moto uniquement à un usage routier. Que me conseillez vous comme montage pneumatique (avec des tétines quand même pour le look)?
Quelqu'un à t il déjà testé les Jantes anodisées or vendues chez Kedo sans marquage?
Julien m'a indiqué un rapport de transmission 16X46 pour un usage routier, (origine). Quelqu'un à un avis?
Merci, Daniel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un à t il déjà testé les Jantes anodisées or vendues chez Kedo sans marquage?
Julien m'a indiqué un rapport de transmission 16X46 pour un usage routier, (origine). Quelqu'un à un avis?
Merci, Daniel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
zac640 a écrit:Bonjour à tous, j'ai attaqué le remontage d'un 400 xt pour un copain en attendant de compléter petit à petit mon 500. Il destine sa moto uniquement à un usage routier. Que me conseillez vous comme montage pneumatique (avec des tétines quand même pour le look)?
Quelqu'un à t il déjà testé les Jantes anodisées or vendues chez Kedo sans marquage?
Julien m'a indiqué un rapport de transmission 16X46 pour un usage routier, (origine). Quelqu'un à un avis?
Merci, Daniel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en avait parlé avec Nävis jesépluoù, les TKC 70 sont très bien sur la route, c'était la monte d'origine sur ma 390 KTM. Après, faut voir les dimensions...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11391
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Questions en vrac pour 400 XT
denis600SR a écrit:zac640 a écrit:Bonjour à tous, j'ai attaqué le remontage d'un 400 xt pour un copain en attendant de compléter petit à petit mon 500. Il destine sa moto uniquement à un usage routier. Que me conseillez vous comme montage pneumatique (avec des tétines quand même pour le look)?
Quelqu'un à t il déjà testé les Jantes anodisées or vendues chez Kedo sans marquage?
Julien m'a indiqué un rapport de transmission 16X46 pour un usage routier, (origine). Quelqu'un à un avis?
Merci, Daniel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en avait parlé avec Nävis jesépluoù, les TKC 70 sont très bien sur la route, c'était la monte d'origine sur ma 390 KTM. Après, faut voir les dimensions...
Y sont très bien mais ils ont leurs limites ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7...mauvaisefoix...
Nb: là on voit bien les structures ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7225
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Merci denis600SR et 1R7.
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Salut sac 640 pour moi sur ma xt 400 Michelin sirac très bien pour la route et 16x46 pour moi comme sur la RTM
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Questions en vrac pour 400 XT
1R7 a écrit:denis600SR a écrit:zac640 a écrit:Bonjour à tous, j'ai attaqué le remontage d'un 400 xt pour un copain en attendant de compléter petit à petit mon 500. Il destine sa moto uniquement à un usage routier. Que me conseillez vous comme montage pneumatique (avec des tétines quand même pour le look)?
Quelqu'un à t il déjà testé les Jantes anodisées or vendues chez Kedo sans marquage?
Julien m'a indiqué un rapport de transmission 16X46 pour un usage routier, (origine). Quelqu'un à un avis?
Merci, Daniel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en avait parlé avec Nävis jesépluoù, les TKC 70 sont très bien sur la route, c'était la monte d'origine sur ma 390 KTM. Après, faut voir les dimensions...
Y sont très bien mais ils ont leurs limites ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7...mauvaisefoix...
Nb: là on voit bien les structures ...
Si tu vas par là, voire un peu plus bas, la route, le pilote, tout a ses limites... Sauf la mauvaise foi.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11391
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Merci Patj pour ton avis!
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
J'aime bien les Michelin Tacker pour leur look et le rapport qualité/prix.
Et comme pour 1R7 avec les TKC, j'ai testé les limites...
Et comme pour 1R7 avec les TKC, j'ai testé les limites...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5250
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Merci BRIO pour ton avis!
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Ouais enfin Brio, comme testeur, il est un peu limite...
Les TKC sont très bien en usage normal!
DenissoigneuxsaufàCarole
Les TKC sont très bien en usage normal!
DenissoigneuxsaufàCarole
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11391
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Questions en vrac pour 400 XT
denis600SR a écrit:Ouais enfin Brio, comme testeur, il est un peu limite...
Les TKC sont très bien en usage normal!
DenissoigneuxsaufàCarole
C'est vrai ... sans mauvaise foi ... (sur le mouillé je ne sais pas ... pas encore eu de pluie en chemin ... )
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7225
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Questions en vrac pour 400 XT
je ne vous donne pas la marque de mes peneus, il s ont tendance a glisser au passage de gué
sinon, je ne m'en plaint pas, j'ai toujours pu suivre Navis
sinon, je ne m'en plaint pas, j'ai toujours pu suivre Navis
mitou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1017
Age : 97
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Questions en vrac pour 400 XT
mitou a écrit:je ne vous donne pas la marque de mes peneus, il s ont tendance a glisser au passage de gué
sinon, je ne m'en plaint pas, j'ai toujours pu suivre Navis
Pas très diffile de me suivre ...d'ailleurs c'est souvent moi qui vous suit !
J'ai effectivement de tkc pour la route et les petits chemins de terre. (Sur le mouillé avec gasoil ça ne tient pas)
Au Maroc j'ai pu essayer la moto de Jérôme et lui a je crois des heidenau
J'aime mieux, ce seront mes prochains
navis- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2492
Age : 53
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Ma réponse tenait compte de la question, qui disait "uniquement pour un usage routier". Après, j'ai fait un (tout petit) peu de chemins, ça allait très bien pour moi, sachant que je n'ai aucune expertise dans ce domaine.
Pour ce qui est du mouillé (sans gas-oil !) j'ai pris un déluge lors de ma première sortie avec la 390, vraiment un orage dingue, ben pas de problème.
Pour la longévité, quand j'ai revendu la p'tite katoche pour acheter la grosse j'avais environ 8000 km et les pneus étaient encore très bien.
Sur la 790 j'ai des Pirelli (Scorpion je crois), très bien aussi, y compris sous le déluge sur autoroute en descendant à la rencontre du Vercors, ou sur les petites routes mouillées et plus ou moins couvertes de débris post-orage.
Dans les deux cas ces pneus n'occasionnent pas de vibrations comme ça peut être le cas apparemment (j'ai pas essayé) avec des pneus plus orientés TT, et ont beaucoup de grip sur le sec.
Je pense par contre que les Pirelli sont (toujours) plus chers, et côté longévité, à voir...
Pour ce qui est du mouillé (sans gas-oil !) j'ai pris un déluge lors de ma première sortie avec la 390, vraiment un orage dingue, ben pas de problème.
Pour la longévité, quand j'ai revendu la p'tite katoche pour acheter la grosse j'avais environ 8000 km et les pneus étaient encore très bien.
Sur la 790 j'ai des Pirelli (Scorpion je crois), très bien aussi, y compris sous le déluge sur autoroute en descendant à la rencontre du Vercors, ou sur les petites routes mouillées et plus ou moins couvertes de débris post-orage.
Dans les deux cas ces pneus n'occasionnent pas de vibrations comme ça peut être le cas apparemment (j'ai pas essayé) avec des pneus plus orientés TT, et ont beaucoup de grip sur le sec.
Je pense par contre que les Pirelli sont (toujours) plus chers, et côté longévité, à voir...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11391
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Questions en vrac pour 400 XT
J'ai testé les Sirac sur 15000 (le même jeu) lors du tour de la mediterannée j'en ai ete tres content sur route sèche, sur route mouillé sur piste séche sur la neige. l'arrière a tenu 15000 km (rincé quand même) l'avant a roulé plus.
Bon après quand on roule loin on est soigneux.....quoique...
Bon après quand on roule loin on est soigneux.....quoique...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Merci Navis et Papy1000watts pour votre avis.
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Merci MX steph!
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Il me faut faire un outil pour démonter la fourche. J'ai regardé avec une lampe je pense que c'est une empreinte 6 pans creux. Quelqu'un à le diamètre? Merci.
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Peut etre bien du 17. il y a un post ou en parle. peut être même dans le wiki....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Questions en vrac pour 400 XT
merci papy1000watts pour ta réponse rapide!
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
bonjour
moi j'ai directement soudé un écrou sur une tige en acier de 30cm
gil
moi j'ai directement soudé un écrou sur une tige en acier de 30cm
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5400
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Questions en vrac pour 400 XT
En fait ça je l'ai dejà fait, je cherche à immobiliser le plongeur.
Ok monogil, ecrou de 17 sur une tige de 40 cm pour ma part.
Ok monogil, ecrou de 17 sur une tige de 40 cm pour ma part.
Dernière édition par zac640 le Ven 30 Aoû 2024, 11:39, édité 2 fois
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
zac640 a écrit:En fait ça je l'ai dejà fait, je cherche à immobiliser le plongeur.
tu lui piques ses palmes
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5400
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Exelente idée!
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Bon c'est pas un écrou de 17!
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Questions en vrac pour 400 XT
Non pour la tienne.zac640 a écrit:Bon c'est pas un écrou de 17!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Questions en vrac pour 400 XT
C'est démonté, merci messieurs!
zac640- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 06/01/2024
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SR500 : le 2J4 de bill77
» Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
» Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
» diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
» Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
» Lubrification-Pignonnerie-JOINTS : Fuite d'huile pignon de sortie de boite
» diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum