diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
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philxp
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diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Comme indiqué dans ma présentation, je n'aurai la SR de 78 que dans quelques semaines donc je ne peux vérifier sur la bête un certain nombre de points ce qui m’amène a vous poser déjà quelques questions (je ne sais pas si je dois les regrouper dans une seul question ou ouvrir trois sujets) :
1 - Si je dois changer le kit transmission je pense mettre du 520 O'ring et pas du 530. Hors les kit en 520 ne sont proposés que pour les SR récentes. Est-ce que ces kits sont compatibles avec un modèle 78 (notamment couronne qui pourrait être différente) ?
2 - L’étrier est bloqué, je vais donc devoir soit le refaire soit le changer. Je pense plus intéressant de monter des le départ un étrier plus performant. Il y a chez Kedo une platine pour monter du Nissin de XT 600 avec disque d'origine. Quelqu'un l'a t il fait et est-ce que ça freine suffisamment (je roule avec d'autres motos anciennes et je sais qu'il ne faut pas comparer avec les freins actuels mais il faut que ça freine un minimum, pas que ce soit juste un ralentisseur )
3 - Enfin, je sais que je vais relancer un débat sans fin : Nécessaire ou superflus la pompe a huile gros débit et durite d'huile à deux sorties ? Ou a minima rien que la durite ?
1 - Si je dois changer le kit transmission je pense mettre du 520 O'ring et pas du 530. Hors les kit en 520 ne sont proposés que pour les SR récentes. Est-ce que ces kits sont compatibles avec un modèle 78 (notamment couronne qui pourrait être différente) ?
2 - L’étrier est bloqué, je vais donc devoir soit le refaire soit le changer. Je pense plus intéressant de monter des le départ un étrier plus performant. Il y a chez Kedo une platine pour monter du Nissin de XT 600 avec disque d'origine. Quelqu'un l'a t il fait et est-ce que ça freine suffisamment (je roule avec d'autres motos anciennes et je sais qu'il ne faut pas comparer avec les freins actuels mais il faut que ça freine un minimum, pas que ce soit juste un ralentisseur )
3 - Enfin, je sais que je vais relancer un débat sans fin : Nécessaire ou superflus la pompe a huile gros débit et durite d'huile à deux sorties ? Ou a minima rien que la durite ?
Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Bon j'ouvre le bal, alors que je ne suis qu'un débutant…
- Tu as raison de ne pas monter du 530, en piste on tourne en 520 sans joints ça marche très bien. Pour la route sans doute mieux avec joints, si ça existe en X ring dans cette dimension le rendement sera meilleur qu'en O ring. Au moins sur le papier.
-Pour le freinage, si t'es pas puriste pourquoi pas mettre un autre étrier, ça ne sera que mieux. Après il doit y avoir moyen de monter aussi un meilleur disque.
- La pompe à huile et les canas d'origine suffisent largement à mon avis pour un usage routier, le gros débit et la double cana ne se justifient que sur des moteurs gonflés et en usage intensif, et encore…
Je passe le micro aux essepères
- Tu as raison de ne pas monter du 530, en piste on tourne en 520 sans joints ça marche très bien. Pour la route sans doute mieux avec joints, si ça existe en X ring dans cette dimension le rendement sera meilleur qu'en O ring. Au moins sur le papier.
-Pour le freinage, si t'es pas puriste pourquoi pas mettre un autre étrier, ça ne sera que mieux. Après il doit y avoir moyen de monter aussi un meilleur disque.
- La pompe à huile et les canas d'origine suffisent largement à mon avis pour un usage routier, le gros débit et la double cana ne se justifient que sur des moteurs gonflés et en usage intensif, et encore…
Je passe le micro aux essepères
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
La cana… Of course...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Tu as très bien répondu! j'ai pas mieux!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Papy, après une telle déclaration de ta part, je peux aller dormir sur mes 2 oreilles!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Salut et bienvenue !
L'etrier de XT 600, excellente idée, le tout est d'en trouver un en état correct, mais de toutes façons, c'est quand même mieux de le reconditionner lui aussi !
Attention en passant d'une 530 a une 520, il me semble que le PSB n'est pas le même en ce qui concerne la largeur. Sinon la chaine n'est plus alignée .....
Pour la durite ......j'ai tout d'origine sur mes bylettes ....
L'etrier de XT 600, excellente idée, le tout est d'en trouver un en état correct, mais de toutes façons, c'est quand même mieux de le reconditionner lui aussi !
Attention en passant d'une 530 a une 520, il me semble que le PSB n'est pas le même en ce qui concerne la largeur. Sinon la chaine n'est plus alignée .....
Pour la durite ......j'ai tout d'origine sur mes bylettes ....
philxp- t'es un pilier !
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Salut Girondin, tu peux si tu veux te rapprocher de nous, nous sommes un petit groupe sur Bordeaux avec la même passion pour le gros mono. Tu vas voir dans ce coin ça fourmille d'idées et la prochaine réunion c'est vendredi soir. Bienvenue!
Kakek JL- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
philxp a écrit:
Attention en passant d'une 530 a une 520, il me semble que le PSB n'est pas le même en ce qui concerne la largeur. Sinon la chaine n'est plus alignée .....
Merci. J'ai trouvé, pour passer de 530 à 520, il faut changer l'entretoise de PSB (+ 2 mm)
Kakek JL a écrit:Salut Girondin, tu peux si tu veux te rapprocher de nous, nous sommes un petit groupe sur Bordeaux avec la même passion pour le gros mono. Tu vas voir dans ce coin ça fourmille d'idées et la prochaine réunion c'est vendredi soir. Bienvenue!
Merci pour la proposition. ça sera avec plaisir mais surement pas avant l'année prochaine car j'ai un emploi du temps "chargé" actuellement et j'ai déjà pas mal d'activité moto au sein de mon club motos anciennes (Pourvu K'ça Roule alias PVKCR si tu connais) plus travaux à la maison etc... etc.....
Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Fectivement, on a du se croiser du coté de Léognan ou Villenave. Au plaisir de te retrouver un de ces jours.sky.fred a écrit: j'ai un emploi du temps "chargé" actuellement et j'ai déjà pas mal d'activité moto au sein de mon club motos anciennes (Pourvu K'ça Roule alias PVKCR si tu connais) plus travaux à la maison etc... etc.....
Kakek JL- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Invitation de mon coté aussi a me rejoindre au club PVKCR.
C'est un club qui était plutôt orienté moto très anciennes (ce qui est toujours le cas pour un certain nombre de membres les plus agés) mais destiné aussi maintenant aux motos plus récentes (minimum 30 ans quand même mais les SR/XT sont en plein dedans) avec pas mal de sorties destinées à cette catégorie de motos "youngtimer".
J'organise notamment une sortie par mois (en semaine) d'environ 200 km A/R via les petites routes, a destination d'une bonne table à petit prix (menu à moins de 15 euros en général) et visites dans le coin si affinités.
ci dessous photo des motos d'une sortie a Auriac sur drop.
Le panel de moto est assez éclectique, de la BMW série 2 à la Honda 1000 CBX en passant par la kawa H2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un club qui était plutôt orienté moto très anciennes (ce qui est toujours le cas pour un certain nombre de membres les plus agés) mais destiné aussi maintenant aux motos plus récentes (minimum 30 ans quand même mais les SR/XT sont en plein dedans) avec pas mal de sorties destinées à cette catégorie de motos "youngtimer".
J'organise notamment une sortie par mois (en semaine) d'environ 200 km A/R via les petites routes, a destination d'une bonne table à petit prix (menu à moins de 15 euros en général) et visites dans le coin si affinités.
ci dessous photo des motos d'une sortie a Auriac sur drop.
Le panel de moto est assez éclectique, de la BMW série 2 à la Honda 1000 CBX en passant par la kawa H2
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Le 500 SR sera chez moi le 21.... dans 7 jours
Mais entre Noël et nouvel an, je n'aurai surement pas trop le temps de m'y mettre, surtout qu'il faut que je libère la table d'autopsie, occupée par un 125 cbs de 72, acheté en morceau et que je suis en train de finir de remonter.
Mais entre Noël et nouvel an, je n'aurai surement pas trop le temps de m'y mettre, surtout qu'il faut que je libère la table d'autopsie, occupée par un 125 cbs de 72, acheté en morceau et que je suis en train de finir de remonter.
Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Bonjour à tous,
je confirme les bienfaits de la canalisation double en remplacement de celles d'origine. En effet, depuis l'échange je n'entend plus le cliquetis des culbuteurs lors que le moteur est chaud. J'imagine que le débit d'huile augmenté en est la cause...
je confirme les bienfaits de la canalisation double en remplacement de celles d'origine. En effet, depuis l'échange je n'entend plus le cliquetis des culbuteurs lors que le moteur est chaud. J'imagine que le débit d'huile augmenté en est la cause...
Rafal06- bienvenue en gros mono !
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Localisation : 06210 - LA NAPOULE
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Rafal06 a écrit:Bonjour à tous,
je confirme les bienfaits de la canalisation double en remplacement de celles d'origine. En effet, depuis l'échange je n'entend plus le cliquetis des culbuteurs lors que le moteur est chaud. J'imagine que le débit d'huile augmenté en est la cause...
Rohhhh putaing on va parler d'huile! Ca va 'core partir en vrille!
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Nord de la betterave
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Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
Rafal06 a écrit:Bonjour à tous,
je confirme les bienfaits de la canalisation double en remplacement de celles d'origine. En effet, depuis l'échange je n'entend plus le cliquetis des culbuteurs lors que le moteur est chaud. J'imagine que le débit d'huile augmenté en est la cause...
Le tout c'est d'y croire !
philxp- t'es un pilier !
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Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: diverses questions pour préparer la remise en route de ma future SR 500
philxp a écrit:Rafal06 a écrit:Bonjour à tous,
je confirme les bienfaits de la canalisation double en remplacement de celles d'origine. En effet, depuis l'échange je n'entend plus le cliquetis des culbuteurs lors que le moteur est chaud. J'imagine que le débit d'huile augmenté en est la cause...
Le tout c'est d'y croire !
... heu ... à mon avis ... après tout ... non, no comment ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
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