Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Bonjour les amis
Voilà après restauration du moulin, je les fait chauffer vérifier le niveau huile, tout paraît ok sur la jauge, 2 tiers à chaud et un peu moin à froid .
Ce qui me questionne c'est que de l'huile coule par la durite haute du carburateur , je précise que j'ai graissé le filtre à air avec une bombe spéciale filtre à air, cela peut t'il venir de cette graisse de filtre?
J'ai démonté le filtre à air et aucune trace d'huile dans la boîte à air et rien â l'entrée d'air du carburateur.
Merci de votre retour
Voilà après restauration du moulin, je les fait chauffer vérifier le niveau huile, tout paraît ok sur la jauge, 2 tiers à chaud et un peu moin à froid .
Ce qui me questionne c'est que de l'huile coule par la durite haute du carburateur , je précise que j'ai graissé le filtre à air avec une bombe spéciale filtre à air, cela peut t'il venir de cette graisse de filtre?
J'ai démonté le filtre à air et aucune trace d'huile dans la boîte à air et rien â l'entrée d'air du carburateur.
Merci de votre retour
Dernière édition par pollux700r le Dim 17 Mar 2024, 08:19, édité 1 fois
pollux700r- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
quelle moto ?
t'as vérifié la durit de retour d'huile au cadre sur la culasse ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13160
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Xt 500 1985 1u6
Durite RAS
Durite RAS
pollux700r- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
tu n'as pas une photo ?
paskeu là, j'vois pas comment de l'huile peut arriver dans le carbu ???
paskeu là, j'vois pas comment de l'huile peut arriver dans le carbu ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13160
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
pollux700r- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Pas sûr que cela soit d l'huile moteur
pollux700r- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Yop !
Durit de trop plein de cuve, c'est de l'essence!
No souci tout va bien
Durit de trop plein de cuve, c'est de l'essence!
No souci tout va bien
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
si ça coule sans interruption le pointeau ne ferme pas l'arrivé d'essence
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13160
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
J'espère (pour lui) que l'intéressé sait faire la différence entre de l'huile et de l'essence ...tu n'aurais pas fait le plein de réservoir avec un mélange pour 2 temps bien chargé en huile ?
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 956
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Non pas de l'essence ça c'est sur !
Non pas de carburant deux temps!
J'ai refait le test est plus rien
je suppose que c'est le stokage que j'ai fait plusieurs mois sans faire gaffe si il restait de l'essence dedans.
En tout cas pour le moment plus rien
Non pas de carburant deux temps!
J'ai refait le test est plus rien
je suppose que c'est le stokage que j'ai fait plusieurs mois sans faire gaffe si il restait de l'essence dedans.
En tout cas pour le moment plus rien
pollux700r- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Après recontrole ce matin cela vient de la durite de trop plein d'essence celle du bas sur le carburateur.
Ce que je comprends pas c'est que c'est un résidu huileux qui en sort , mais doux viens cette huile ????
Bref j'en perd mon latin
Ce que je comprends pas c'est que c'est un résidu huileux qui en sort , mais doux viens cette huile ????
Bref j'en perd mon latin
pollux700r- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Je me rappelle avoir eu le même problème sur ma SR : coulée un peu grasse du trop plein essence !?
Peut-être les nouvelles qualités d'essence avec des additifs plus huileux !? bioéthanol = organismes végétaux !
Peut-être les nouvelles qualités d'essence avec des additifs plus huileux !? bioéthanol = organismes végétaux !
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1524
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
si le crabu est resté longtemps avec la cuve pleine, l'essence restée s épaissie et devient un peu comme un vernis en prenant une teinte brune
si tu ne l'a pas fait, je te suggère de déposer le carbu et de nettoyer la cuve avec de l'essence neuve ou mieux du nettoyant frein et les gicleurs
ou vidange ton réservoir des fois qu'il y ait de la vieille essence ?
si tu l'as déja fait, bin alors
si tu ne l'a pas fait, je te suggère de déposer le carbu et de nettoyer la cuve avec de l'essence neuve ou mieux du nettoyant frein et les gicleurs
ou vidange ton réservoir des fois qu'il y ait de la vieille essence ?
si tu l'as déja fait, bin alors
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13160
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
Merci j'ai tout nettoyé aujourd'hui
J'ai mis un peut d'essence dans un bocal et après évaporation de celle il reste un corps gras qui ressemble parfaitement à ce que je trouve en bas des durites
Voilà quoi
J'ai mis un peut d'essence dans un bocal et après évaporation de celle il reste un corps gras qui ressemble parfaitement à ce que je trouve en bas des durites
Voilà quoi
pollux700r- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: Carburateur huile qui coule tuyau du haut (correction durite du bas)
nettoies le filtre a essence
vidange ton réservoir
refais le plein avec en + une dose de nettoyant carbu en vente dans toutes le bonnes librairie
ou une dose (forte) de "stabilisateur d'essence" (ce que nous devrions tous faire lorsque nous remisons nos motos pour cakes semaines ou mois !)
vidange ton réservoir
refais le plein avec en + une dose de nettoyant carbu en vente dans toutes le bonnes librairie
ou une dose (forte) de "stabilisateur d'essence" (ce que nous devrions tous faire lorsque nous remisons nos motos pour cakes semaines ou mois !)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13160
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Sujets similaires
» TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?
» LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
» resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot
» Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?
» LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (1) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
» resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot
» Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum