Échappement SR 500
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ktm510
1R7
Thib's
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Échappement SR 500
Bonjour,
Après avoir pas mal avancé dans la restauration de ma SR500 de 1981, rénovation carburateur, changement de la bobine HT et quelques pièces à gauche à droite, elle démarre bien mieux
Il me restait une fuite au niveau du raccord, je me suis attaqué aujourd'hui au démontage du silencieux pour remplacer le joint d'étanchéité.
Et la surprise... à l'intérieur se trouve une pièce qui n'est plus solidaire avec la partie extérieure... j'imagine bien que ce n'est pas normal mais y a t-il une solution?
Un échappement d'origine est hors de prix et un adaptable pourquoi pas, mais j'ai peur de devoir reprendre les réglages du carburateur et surtout du bruit!
Ce qui me surprend c'est qu'en fonctionnement elle ne faisait pas de bruit bizarre, en tout cas pour moi...
Après avoir pas mal avancé dans la restauration de ma SR500 de 1981, rénovation carburateur, changement de la bobine HT et quelques pièces à gauche à droite, elle démarre bien mieux
Il me restait une fuite au niveau du raccord, je me suis attaqué aujourd'hui au démontage du silencieux pour remplacer le joint d'étanchéité.
Et la surprise... à l'intérieur se trouve une pièce qui n'est plus solidaire avec la partie extérieure... j'imagine bien que ce n'est pas normal mais y a t-il une solution?
Un échappement d'origine est hors de prix et un adaptable pourquoi pas, mais j'ai peur de devoir reprendre les réglages du carburateur et surtout du bruit!
Ce qui me surprend c'est qu'en fonctionnement elle ne faisait pas de bruit bizarre, en tout cas pour moi...
Thib's- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Échappement SR 500
Si tu cherches la solution facilité / tranquillités, je vois 2 possibilité:
- Trouver un pot d'occase en bon état (en fouillant je dois avoir ça quelque part)
- Placer un adaptable homologué
J'ai installé un pot homologué de chez Kedo, c'est un "Drag pipe" Sebring, il n'est pas plus bruyant que l'origine et a l'avantage d'être fabriqué en inox, il se pose "pug and play" ...
Oups ... par contre il a pris plus de 100€ depuis ...
https://www.kedo.com/sr500-drag-pipe-silencer-stainless-steel-brushed-vehicle-type-approval-incl-clamp-please-order-gasket-91310-at-the-same-time.html
- Trouver un pot d'occase en bon état (en fouillant je dois avoir ça quelque part)
- Placer un adaptable homologué
J'ai installé un pot homologué de chez Kedo, c'est un "Drag pipe" Sebring, il n'est pas plus bruyant que l'origine et a l'avantage d'être fabriqué en inox, il se pose "pug and play" ...
Oups ... par contre il a pris plus de 100€ depuis ...
https://www.kedo.com/sr500-drag-pipe-silencer-stainless-steel-brushed-vehicle-type-approval-incl-clamp-please-order-gasket-91310-at-the-same-time.html
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Échappement SR 500
Thib's a écrit:Bonjour ...
Il me restait une fuite au niveau du raccord, je me suis attaqué aujourd'hui au démontage du silencieux pour remplacer le joint d'étanchéité.
Et la surprise... à l'intérieur se trouve une pièce qui n'est plus solidaire avec la partie extérieure... j'imagine bien que ce n'est pas normal mais y a t-il une solution?
on trouve des adaptables rappelants cette ligne propre au SR / genre megaton /mégaphone à contre cône.
sinon, le reste du silencieux est encore viable ? ça vaut le coup de le sauver :
- pasque s'il ya seulement ce tube à l'entrée / raccord qui s'est libérée, essaie de voir s'il tient encore vers la partie centrale du SIL.
Si oui, tu trouves kinkin avec un poste à souder /braser qui pourrait t'arranger le coup
Avec un bout de tube tu peux p'têt' manchonner le vieux par son exter, évaser le bout du nouveau pour approcher de la paroi interne du SIL :
à un endroit qui n'interfèrera pas avec le raccord d'orige pour quand tu renquilleras le tube d'échappement eud'dans.
Et tu soudes des points où le nouveau tube touche (ou prexe) la paroi enterne du SIL.
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Échappement SR 500
J'ai un échappement d'origine ! en bonne bonne état .
voilà!
voilà!
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Échappement SR 500
Merci pour vos retours, je vais réfléchir.
Si déjà je dois changer de silencieux je trouve le dragpipe jolie.
Tu as dû changer les réglages du carburateur?
Si déjà je dois changer de silencieux je trouve le dragpipe jolie.
Tu as dû changer les réglages du carburateur?
Thib's- t'es sur la bonne voie !
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Re: Échappement SR 500
Je n'ai rien changé dans le carbu au montage du "Dragpipe", les gicleurs avaient été changés avant, pour ajuster la carburation aux nouvelles essences.
- G. principal : 320
- G. ralenti : 30
- Aiguille : circlip au 2ième cran en partant du haut
- filtre à air d'origine
J'ai juste (Leblanc) fabriqué une butée pour la béquille centrale, je ne l'avais pas commandée chez Kedo ...
- G. principal : 320
- G. ralenti : 30
- Aiguille : circlip au 2ième cran en partant du haut
- filtre à air d'origine
J'ai juste (Leblanc) fabriqué une butée pour la béquille centrale, je ne l'avais pas commandée chez Kedo ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Échappement SR 500
Salut, est ce que ce pot s'adapte facilement avec le coude d'origine non rallongé ? Actuellement j'ai un pot adaptable et celui est enfoncé au niveau de la pédale de frein pour pouvoir l'adapter...1R7 a écrit:Si tu cherches la solution facilité / tranquillités, je vois 2 possibilité:
- Trouver un pot d'occase en bon état (en fouillant je dois avoir ça quelque part)
- Placer un adaptable homologué
J'ai installé un pot homologué de chez Kedo, c'est un "Drag pipe" Sebring, il n'est pas plus bruyant que l'origine et a l'avantage d'être fabriqué en inox, il se pose "pug and play" ...
Oups ... par contre il a pris plus de 100€ depuis ...
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Merci
skold- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 16/08/2022
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Échappement SR 500
D'accord moi j'ai un moteur de 2j4 et un cadre de 2j2
skold- ton chemin est encore long !
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Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2022
Re: Échappement SR 500
... il a pris 10 € ... faut faire dans l' modeste épicétou!
Arv'
https://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_megaphone-court-acier-brut-lg-420-mm__gmp38014.html
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Échappement SR 500
bonjour
Arv', le tiens il est vendu avec les boules Quiès ?
gil
Arv', le tiens il est vendu avec les boules Quiès ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Échappement SR 500
Ça ne passera pas sur ma bécane sans plier le pot au niveau de la pédale de freinARVELLA a écrit:
... il a pris 10 € ... faut faire dans l' modeste épicétou!
Arv'
https://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_megaphone-court-acier-brut-lg-420-mm__gmp38014.html
De plus il n'y a pas de chicane et vu le bruit de folie a coup sûr je vais me faire arrêter
skold- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 16/08/2022
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