TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
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TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
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Quelles sont les differences entre tm36 et vm36 en agrement de conduite?
Peut etre le vm36 moins chiant a regler?
Quelles sont les differences entre tm36 et vm36 en agrement de conduite?
Peut etre le vm36 moins chiant a regler?
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Il y a des pour il y a des contre! moi je suis FCR!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
papy1000watts a écrit:Il y a des pour il y a des contre! moi je suis FCR!
Ca c'est d'la réponse de Normand ... p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non ...
1R7 plutôt génépi lui ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Tu es déjà au disgestif????? il pleut tant que ça par la haut????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
j'ai toujours entendu dire que le VM était plus "rond" que le TM ..
style VM pour le offroad ou les moteurs à caractère (c'est à dire coupleux..) et TM pour les pistards, qui veulent des chevaux "en haut"..
mais ce n'est qu'un oui dire..
moi je suis carbu d'origine..
den's
style VM pour le offroad ou les moteurs à caractère (c'est à dire coupleux..) et TM pour les pistards, qui veulent des chevaux "en haut"..
mais ce n'est qu'un oui dire..
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
den's a écrit:j'ai toujours entendu dire que le VM était plus "rond" que le TM ..
style VM pour le offroad ou les moteurs à caractère (c'est à dire coupleux..) et TM pour les pistards, qui veulent des chevaux "en haut"..
mais ce n'est qu'un oui dire..
moi je suis carbu d'origine..
den's
Moi aussi et cheveux ... en haut ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
papy1000watts a écrit:Il y a des pour il y a des contre! moi je suis FCR!
Sur la régulière, tu es en origine, non ?
Sur la pistarde, tu es FCR ?
Dernière édition par Phil 421 le Mar 27 Fév - 22:29, édité 1 fois
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Pfff c est juste le boisseau qui est rond sur le vm...
Le seul avantage c est le look!
Je dirais que le FCR il est bien mieux partout donc pas moins rond que le vm, il me semble que Mr biziau monté des tm36 sur ses lc94mm....
Le seul avantage c est le look!
Je dirais que le FCR il est bien mieux partout donc pas moins rond que le vm, il me semble que Mr biziau monté des tm36 sur ses lc94mm....
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Ca m'aide pas, snif snif
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Lebal a écrit:Ca m'aide pas, snif snif
les cabus TM (boisseau plat /guillotine) sont +violents /réactifs à l'ouverture des gaz, et +rapides à la fermeture :
ça favorise la prise de tours, aime bien les hauts régimes mais pas forcément plus de puissance.
Ils vont bien pour off-road & piste bitume.
Pour la PU, tout dépend de l'aiguille, son puits et la position du clip d'aiguille, et puis bien sûr les gicleurs.
Le G. Principal est déterminant pour la PU en haut : gaz en GRAND.
'sont encore plus coup de pied au cul les TM à pompe de reprise.
Les VM sont plus doux à la remise des gaz, C un peu + lent à prendre les tours.
Enfin, il ya les carbus à dépression (CV carb's en anglais) qui sont encore plus doux : C la membrane et la dépression /aspiration du moteur à l'ouverture du papillon
qui "décide de la vitesse & hauteur de levée du boisseau ; la descente est aussi aidée par un ressort (peu taré) qui ramène le boisseau vers le bas.
Note que la forme des boisseaux sur carbu CV sont en général un mixe de formes qu'on voit sur les boisseaux ronds & plats.
Je pense que sur XT, le carbu CV doit être utile en usage "calme" /sur route & aussi quand on monte en cylindrée (600 à 650)
sans pour autant vouloir passer les 6500 tr/min.
Le FCR MX, le moins cher (surtout occaz) des "FCR" Keihin sont de bons carbus pour qui veut les perfs pures,
peut-être un peu plus difficile à régler si t'en prends un qui n'est pas "pré-réglé" pour le XT
ktm510- te voilà un initié !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Phil 421 a écrit:papy1000watts a écrit:Il y a des pour il y a des contre! moi je suis FCR!
Sur la régulière, tu es en origine, non ?
Sur la pistarde, tu es FCR ?
Oui
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Il y a pas de postes là dessus .
VM bof ! mais il y a des amateurs ( Pas chère)
TM tres bien pour le XT et SR (ce sont des motos a caractère il me semble...( donc super)
Le FCR est encore mieux pour sa souplesse et performance (pas chère en chine )
Voilà !
VM bof ! mais il y a des amateurs ( Pas chère)
TM tres bien pour le XT et SR (ce sont des motos a caractère il me semble...( donc super)
Le FCR est encore mieux pour sa souplesse et performance (pas chère en chine )
Voilà !
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
salut!
ah, voilà des réponses concrètes, qui vont dans le sens de ce que j'avais en tête..
nuancer peut-être l'avis sur les VM, la "rondeur", la "douceur", pour le offroad c'est souvent un "plus"..
"sans maitrise la puissance n'est rien", disait la pub..
quand les conditions sont difficiles, moins de brutalité rime avec plus d'efficacité souvent..
sauf pour les très grands pilotes et/ou les grosses brutes..!!
j'attends toujours de pouvoir finir ma XT 400 "verte" pour valider ce concept, qui était hautement défendu par notre ami du grand Nooord, Jeanjean..
den's
ah, voilà des réponses concrètes, qui vont dans le sens de ce que j'avais en tête..
nuancer peut-être l'avis sur les VM, la "rondeur", la "douceur", pour le offroad c'est souvent un "plus"..
"sans maitrise la puissance n'est rien", disait la pub..
quand les conditions sont difficiles, moins de brutalité rime avec plus d'efficacité souvent..
sauf pour les très grands pilotes et/ou les grosses brutes..!!
j'attends toujours de pouvoir finir ma XT 400 "verte" pour valider ce concept, qui était hautement défendu par notre ami du grand Nooord, Jeanjean..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
YO!den's a écrit:salut!
ah, voilà des réponses concrètes, qui vont dans le sens de ce que j'avais en tête..
nuancer peut-être l'avis sur les VM, la "rondeur", la "douceur", pour le offroad c'est souvent un "plus"..
oui, mais parfois trop mou du genou les VM :
et puis côté rendement ils sont à la rue côté rendement /conso, efficacité /agrément . Ce sont à la base (début 70's ?) des carb's pour 2T,
modifiés pour gaver les 4T qui voulaient autre chose que du Bing, Amal ... On changeait alors de coupe du boisseau, aiguille /puits, gicleurs...
de mon PDV, en TT c'est souvent mieux d'avoir une carbure réactive, C.A.D. rapide ; mais pas forcément violente. )
Avec le TM, tant que c'est pas la version "pumper" tu peux doser l'accèle facile, surtout sur XT en 4 ou 500cc d'orige (pas d'ACT méchant quoi).
"sans maitrise la puissance n'est rien", disait la pub..
quand les conditions sont difficiles, moins de brutalité rime avec plus d'efficacité souvent..
.... den's
c'est pas de puissance (qui est souvent dans les hauts régimes) pure qu'il amène le TM ...
à part si t'y cloque un 40 ou 42 pour rouler gaz en grand sur bitume (pouaark !!
mais plutôt (redite) une réponse RAPIDE quand tu ouvres /fermes les GAZ
...
ktm510- te voilà un initié !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Je n'ai jamais essayé sur XT /SR, mais les carbus Dell'Orto (années '80s /90s) doivent être mieux que les VM.
ktm510- te voilà un initié !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
bonjour
j'avais un dellorto de 36 sur ma SR de piste et ça marchait très bien
mais bon comme je suis pas une référence dans la mise au point, peut-être que c'est une daube
gil
j'avais un dellorto de 36 sur ma SR de piste et ça marchait très bien
mais bon comme je suis pas une référence dans la mise au point, peut-être que c'est une daube
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
monogil a écrit:bonjour
j'avais un dellorto de 36 sur ma SR de piste et ça marchait très bien
mais bon comme je suis pas une référence dans la mise au point, peut-être que c'est une daube
gil
@
C'est pas faut !
@
Et pour KTM 510 , je suis bien d’accore avec toi .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
monogil a écrit:bonjour
j'avais un dellorto de 36 sur ma SR de piste et ça marchait très bien
mais bon comme je suis pas une référence dans la mise au point, peut-être que c'est une daube
gil
si ça marchait bien, PK dire
??peut-être que c'est une daube
ktm510- te voilà un initié !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
eric xt club idf a écrit: ......
Et pour KTM 510 , je suis bien d’accore avec toi .
merci
ktm510- te voilà un initié !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
parce que je peux très bien rouler avec une daube et trouver ça bien
je suis nul en mise au point et m'adapte à ce qu'il y a
gil
je suis nul en mise au point et m'adapte à ce qu'il y a
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
monogil a écrit:parce que je peux très bien rouler avec une daube et trouver ça bien
je suis nul en mise au point et m'adapte à ce qu'il y a
gil
c'est pas faut !
Du reste la dernière fois que je t'ai vue rouler a Carole avec t'a 500 de piste , tous le monde était loin derrière toi ...
tellement que ça fumé , un peut comme Papy mais en pire . Je pence que vous avez le mème préparateur moteur .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
Euh...la fumé c'était avant!!! attends tiens si tu viens a Clastres!!! ça va chier!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
eric xt club idf a écrit:monogil a écrit:parce que je peux très bien rouler avec une daube et trouver ça bien
je suis nul en mise au point et m'adapte à ce qu'il y a
gil
c'est pas faut !
Du reste la dernière fois que je t'ai vue rouler a Carole avec t'a 500 de piste , tous le monde était loin derrière toi ...
tellement que ça fumé , un peut comme Papy mais en pire . Je pence que vous avez le mème préparateur moteur .
tu parles de ça :
Fumigène
Gil
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
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Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
papy1000watts a écrit:Euh...la fumé c'était avant!!! attends tiens si tu viens a Clastres!!! ça va chier!
mème pas peur !
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: TM36 VS VM36 AGREMENT DE CONDUITE
papy1000watts a écrit:Euh...la fumé c'était avant!!! attends tiens si tu viens a Clastres!!! ça va chier!
Tu as enfin arrêté la cigarette ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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