Raccord VM36
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Aloine 37
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Raccord VM36
Bonjour,
j'ai acheté un beau VM 36, avec la pipe d'admission qui va bien chez Kedo, et le raccord pour le manchon à air. Malheureusement, ça ne marche pas (manchon trop court), étant donné que le raccord et le manchon sont prévus pour les 48T, et que j'ai une 2J4. Kedo ne vend pas de manchon pour ma vieille mémère de 78, et me dit que la seule solution est de changer la boîte à air pour un modèle 48T… à 120 balles chez CMSNL… ça commence à chiffrer.
Mes questions sont donc :
- Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et existe-t-il une solution moins onéreuse ?
- Au pire, quelqu'un a-t-il dans ses tiroirs une boîte à air de 48T d'okaz ?
Merci et bonne route !
j'ai acheté un beau VM 36, avec la pipe d'admission qui va bien chez Kedo, et le raccord pour le manchon à air. Malheureusement, ça ne marche pas (manchon trop court), étant donné que le raccord et le manchon sont prévus pour les 48T, et que j'ai une 2J4. Kedo ne vend pas de manchon pour ma vieille mémère de 78, et me dit que la seule solution est de changer la boîte à air pour un modèle 48T… à 120 balles chez CMSNL… ça commence à chiffrer.
Mes questions sont donc :
- Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et existe-t-il une solution moins onéreuse ?
- Au pire, quelqu'un a-t-il dans ses tiroirs une boîte à air de 48T d'okaz ?
Merci et bonne route !
Aloine 37- ton chemin est encore long !
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Re: Raccord VM36
Aloine 37 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté un beau VM 36, avec la pipe d'admission qui va bien chez Kedo, et le raccord pour le manchon à air. Malheureusement, ça ne marche pas (manchon trop court), étant donné que le raccord et le manchon sont prévus pour les 48T, et que j'ai une 2J4. Kedo ne vend pas de manchon pour ma vieille mémère de 78, et me dit que la seule solution est de changer la boîte à air pour un modèle 48T… à 120 balles chez CMSNL… ça commence à chiffrer.
Mes questions sont donc :
- Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et existe-t-il une solution moins onéreuse ?
- Au pire, quelqu'un a-t-il dans ses tiroirs une boîte à air de 48T d'okaz ?
Merci et bonne route !
Boite à air ... j'en ai .. donc : le pire.. à vérifier quand même ... pas neuve mais elle existe... faudra bricoler pour adapter c'est une 48T... tu craches le port et t'en as une.. peut-être.. à condition que t' n' ailles pas m' vendre ça sur l' mauvais coin ... réfléchi bien à ton besoin.. pendant qu' j' cherche.. épicétou
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Raccord VM36
Merci !!
Absolument pas l'intention de la vendre sur LBC !!… Je préfère largement faire tourner ma belle avec un VM 36 !
Je ne connais pas du tout les différences entre une boite à air pour 2J4 et pour 48T, donc non plus dans quelle mesure la compatibilité est simple ou pas. Parce que si c'est inadaptable… j'ai plus qu'à remettre mon carbu d'origine !
Absolument pas l'intention de la vendre sur LBC !!… Je préfère largement faire tourner ma belle avec un VM 36 !
Je ne connais pas du tout les différences entre une boite à air pour 2J4 et pour 48T, donc non plus dans quelle mesure la compatibilité est simple ou pas. Parce que si c'est inadaptable… j'ai plus qu'à remettre mon carbu d'origine !
Aloine 37- ton chemin est encore long !
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Re: Raccord VM36
Ha bha oui ! en plus un VM sa fonction moyen .Tu aurais hacheté un tm 36 pour 4t , sa monte et plus sa foctionne bien sans prise de téte .
Pouch vas dire que le VM il y rien de mieux , il est l'un des rares . Mais bon
Pouch vas dire que le VM il y rien de mieux , il est l'un des rares . Mais bon
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Raccord VM36
Et oui, y'a pas mieux que le VM
Par contre pourquoi ne pas remplacer la boite a air d'origine par un bon KN
Par contre pourquoi ne pas remplacer la boite a air d'origine par un bon KN
Re: Raccord VM36
pushing a écrit:Et oui, y'a pas mieux que le VM
Par contre pourquoi ne pas remplacer la boite a air d'origine par un bon KN
Parce qu'elle est modifiée en scrambler, et que c'est pas juste pour faire joli : elle s'amuse sur les chemins. Et les KN avec la poussière, je ne suis pas fan.
Aloine 37- ton chemin est encore long !
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Re: Raccord VM36
je raccort avec toi, le TM 36 pour 4 T se raccord sur la boite a air . Le VM et un carbu pour 2 T à la base , ces pour celà que le venturi la partie qui rentre dans la manche à air et plus importante .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Raccord VM36
Avec des Amal, seriez pas emmerdés comme ça
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Raccord VM36
E.T ont parle de carburateur ! ? ont plus au moyenne age.
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Raccord VM36
C'est pas plutôt l'age de pierre la Amal?????? bon d'accord il était devant moi.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Raccord VM36
J'ai mis un VM 36 sur mon 48T avec le kit de raccord Kedo branché sur la boite à air, ça fonctionne...
Mais il a fallu bien ajuster tout ça.
Mais il a fallu bien ajuster tout ça.
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Raccord VM36
d'acc avec toi , le VM36 match parfaitement avec nos mono…...………………………...quand il est "bien" réglés
Re: Raccord VM36
Il faut un autre réglage de l'aiguille et d'autres gicleurs pour installer ce carbu avec un filtre kd j'imagine ?
Ça m'a tenté mais je savais pas trop comment faire ...
Ça m'a tenté mais je savais pas trop comment faire ...
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Raccord VM36
Pour moi, cela ne sers a rien de mettre un 36 si tu n'ouvres pas l'admission , la culasse et l'échappement
Re: Raccord VM36
oui ! des tm 36 et méme des fcr de 37 j'en ais monté pas mal sur des xt des sr et sa vas bien, il faut ouvrir un peut la boite a air quand on veux les gardé .
Franchement sa le fait bien . le vm j'ais jamais peu le régler correctement sur un SR ce là fonctionne un poil mieux car l'allumage et électronique et plus performant, pour un pro ces pas posible . Par contre sur un 2 t il fonctionne bien . Sur ma première KTM j'avais replacé le bing par un TM ,nickel!
Voilà je ne veux pas faché avec pouch, il et peu etre le seul a l'avoir fait fonctionné...
Franchement sa le fait bien . le vm j'ais jamais peu le régler correctement sur un SR ce là fonctionne un poil mieux car l'allumage et électronique et plus performant, pour un pro ces pas posible . Par contre sur un 2 t il fonctionne bien . Sur ma première KTM j'avais replacé le bing par un TM ,nickel!
Voilà je ne veux pas faché avec pouch, il et peu etre le seul a l'avoir fait fonctionné...
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Raccord VM36
eric xt club idf a écrit:Voilà je ne veux pas faché avec pouch, il et peu etre le seul a l'avoir fait fonctionné...
Nan nan il n'est pas le seul
Je suis parti des réglages de Hibou ...; et hop, pas mal rapidement
E.T.
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Re: Raccord VM36
Aloine 37 a écrit:pushing a écrit:Et oui, y'a pas mieux que le VM
Par contre pourquoi ne pas remplacer la boite a air d'origine par un bon KN
Parce qu'elle est modifiée en scrambler, et que c'est pas juste pour faire joli : elle s'amuse sur les chemins. Et les KN avec la poussière, je ne suis pas fan.
Bin ? t'as mangé des nouilles ou bien???
le KN, il est fait pour ça !!! les chemins et la poussière ... ! au pire, si tu traverses un désert, ils vendent une chaussette à mettre par dessus !
évidement, si tu as acheté un KN qu'on glisse dans la boite à air... là si tu ne découpes pas la BàA pour que ça respire, ça ne va pas t'apporter grand chose !
mais si tu as le même que Pushpush, t'as pu b'zoing de boite !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Raccord VM36
+1 avec Erlc sur le SR 78 un TM 36 pas de problème de montage, un KN dans la boite à air origine et comme dit Eric une entrée d'air un peut + grosse , juste un "regret" un peut on/ of mais avec un boisseau avec une autre coupe cela peut surement s'arranger.
FCR sur les autres hélas FCR = des €€€ ( mais un FCR se reconditionne à 100/100%).
FCR sur les autres hélas FCR = des €€€ ( mais un FCR se reconditionne à 100/100%).
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 31/10/2013
fcr-mx
sachs3455 a écrit:..... hélas FCR = des €€€ ( mais un FCR se reconditionne à 100/100%).
on trouve d'occaz les FCR-MX bon état, & à pas cher ; surtout en 37 & 39 ....
ktm510- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 25/01/2018
Re: Raccord VM36
Bon je reprend le fil après un temps (long) d'essais... deux trucs qui me posent problème.
One : des petits creux à haut régime à la reprise (en ré accélérant) (Merci de ne pas me conseiller un en-cas vitaminé)
Two : le carbu pisse un peu l'essence à l'arrêt par un des multiples tuyaus dont est pourvu le VM36, et je ne sais pas si ça vient du
carbu himself ou de mon grominet de résé. J'ai refait les joints de celui-ci ... mais faut-il le mettre en liaison avec la pipe d'admission ?
Bon ça fait plus que deux questions mais bon... on a le temps, c'est pas demain qu'on va rouler...
Sinon là j'ai carrément l'impression que l'essence est rentrée dans le moteur à l'arrêt quand je kicke ça fait schiiouusplougg un truc comme ça !
Si vous trouvez une réponse avant la nuit des temps ce sera cool, sinon, ce sera cool aussi, Voili voilou.
One : des petits creux à haut régime à la reprise (en ré accélérant) (Merci de ne pas me conseiller un en-cas vitaminé)
Two : le carbu pisse un peu l'essence à l'arrêt par un des multiples tuyaus dont est pourvu le VM36, et je ne sais pas si ça vient du
carbu himself ou de mon grominet de résé. J'ai refait les joints de celui-ci ... mais faut-il le mettre en liaison avec la pipe d'admission ?
Bon ça fait plus que deux questions mais bon... on a le temps, c'est pas demain qu'on va rouler...
Sinon là j'ai carrément l'impression que l'essence est rentrée dans le moteur à l'arrêt quand je kicke ça fait schiiouusplougg un truc comme ça !
Si vous trouvez une réponse avant la nuit des temps ce sera cool, sinon, ce sera cool aussi, Voili voilou.
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Raccord VM36
Moi j'ai pas de réponse, mais ça fait plaisir de te relire!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Raccord VM36
bin si l'essence rentre dans le bouilleur, c'est pas bon !
ça ne peut être, (selon moi) que le pointeau qui n'obture pas, ou mal, le siège d'arrivé du carburant dans la cuve, et de ce fait, laisse couler l'essence dans le moteur...
le seul truc qui m'embete dans ma théorie, c'est que le grobinet du SR n'est sensé fonctionner que lorsque que le moteur tourne
assurant la dépression nécessaire à l'arrivée du carburant au carbu ! (c'est clair?)
ou grobinet sur réserve ?
ça ne peut être, (selon moi) que le pointeau qui n'obture pas, ou mal, le siège d'arrivé du carburant dans la cuve, et de ce fait, laisse couler l'essence dans le moteur...
le seul truc qui m'embete dans ma théorie, c'est que le grobinet du SR n'est sensé fonctionner que lorsque que le moteur tourne
assurant la dépression nécessaire à l'arrivée du carburant au carbu ! (c'est clair?)
ou grobinet sur réserve ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Raccord VM36
Ben j'en suis pas sûr car il y a comme dans le Kama Sûtra plusieurs positions d'ouverture
dont une avec dépression, une autre pour la réserve et encore une autre sans dépression,
mais pas de position fermé me semble t il...
à prendre au conditionnel car vous le savez mes compétences sont, disons limitées pour
être sympa quand même, merci bien.
dont une avec dépression, une autre pour la réserve et encore une autre sans dépression,
mais pas de position fermé me semble t il...
à prendre au conditionnel car vous le savez mes compétences sont, disons limitées pour
être sympa quand même, merci bien.
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Raccord VM36
Dis moi mon Yamaco c'est toi en personne sur cette belle anglaise sur ton Avatar ?
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Raccord VM36
as tu une photo de ton carbu en place, coté gauche avec toute le durites branchées (dés fois que...) ?
Le niveaux de cuve est bon ?
étanchéité pointeau a verifier.
Le niveaux de cuve est bon ?
étanchéité pointeau a verifier.
Re: Raccord VM36
denis600SR a écrit:Moi j'ai pas de réponse, mais ça fait plaisir de te relire!
Je suis ravi d'avoir également de tes nouvelles mais tu pourrais faire un effort !
mais c'est pas grave, un peu de mystère, que demander de plus dans cette période
bénie...
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Raccord VM36
Je fais ça demain à la lumière...pushing a écrit:as tu une photo de ton carbu en place, coté gauche avec toute le durites branchées (dés fois que...) ?
Le niveaux de cuve est bon ?
étanchéité pointeau a vérifier .
L'atelier est à l'extérieur, faut traverser la tranchée, bref c'est super je fais ça demain, merci.
Quand au niveau de la cuve, il va falloir vérifier également
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Raccord VM36
vi vi it's me !
en couleur (rare à l'époque... nan j'déconne) en 80, surement la dernière année au on pouvait encore courir en Cromwell à l'Afamac, les climax (lunettes) c'était pas le pied pour bien voir avec les bourrelet cuir autour des verres a pans
cassés, alors je les mettait autour du cou... pas sérieux tout ça !
c'est la dépression qui ferme les chakras...
tu mets le grobinet sur position ouvert ou reserve, et si ça coule, tu tapotes sur la cuve,
au début avec un p'tit marteau de tapissier
s'il n'a pas compris avec un marteau de 2 kgs
s'il ne comprend toujours pas..... tu l'achèves à la masse..... nan mais ohhh on va pas s'laisser emmerder pas un p'tit con'd'carbu.... Merdrrre !
ou sinon tu démontes la cuve pour voir... mais si tu ne le sens pas, à partir de mardi, tu peut te déplacer pour voir le barbu ?
bref si tu postes une tof comme il t'as dit, l'Poush qu'est spécialiste du VM devrait te causer du pays
fait gaffe en traversant la tranché, y'a p'tete encore des allemands qui la nettoie !
en couleur (rare à l'époque... nan j'déconne) en 80, surement la dernière année au on pouvait encore courir en Cromwell à l'Afamac, les climax (lunettes) c'était pas le pied pour bien voir avec les bourrelet cuir autour des verres a pans
cassés, alors je les mettait autour du cou... pas sérieux tout ça !
c'est la dépression qui ferme les chakras...
tu mets le grobinet sur position ouvert ou reserve, et si ça coule, tu tapotes sur la cuve,
au début avec un p'tit marteau de tapissier
s'il n'a pas compris avec un marteau de 2 kgs
s'il ne comprend toujours pas..... tu l'achèves à la masse..... nan mais ohhh on va pas s'laisser emmerder pas un p'tit con'd'carbu.... Merdrrre !
ou sinon tu démontes la cuve pour voir... mais si tu ne le sens pas, à partir de mardi, tu peut te déplacer pour voir le barbu ?
bref si tu postes une tof comme il t'as dit, l'Poush qu'est spécialiste du VM devrait te causer du pays
fait gaffe en traversant la tranché, y'a p'tete encore des allemands qui la nettoie !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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