Pas d'étincelle a la bougie
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Pierre
mitou
papy1000watts
julien2B
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Pas d'étincelle a la bougie
bonjour a tous j'ai besoin de vos lumières JE SAIS QUE LE SUJET EST RECURANT
je vous explique : hier soir tentative de démarrage infructueuse ...( en transpiration ) j'enlève l'anti para : pas d'étincelles
après réflexion sur remontage du carter d'embrayage et surtout le pignon d'entrainement de l'allumeur ( que j'ai bien mis au repère 2et3 )
mais pas au repère T je me souviens lavoir mis au repère F
ALORS ma question est : mon souci d'étincelle a la bougie peut il venir de la ?
je précise qu'avant démontage la moto tournait bien donc la bobine est censée fonctionner
je précise ne pas être un as en électricité....
je vous remercie d'avance pour vos réponse avisées
jules
je vous explique : hier soir tentative de démarrage infructueuse ...( en transpiration ) j'enlève l'anti para : pas d'étincelles
après réflexion sur remontage du carter d'embrayage et surtout le pignon d'entrainement de l'allumeur ( que j'ai bien mis au repère 2et3 )
mais pas au repère T je me souviens lavoir mis au repère F
ALORS ma question est : mon souci d'étincelle a la bougie peut il venir de la ?
je précise qu'avant démontage la moto tournait bien donc la bobine est censée fonctionner
je précise ne pas être un as en électricité....
je vous remercie d'avance pour vos réponse avisées
jules
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Ça marchait avant ......peinture......
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Oui peinture cadre et moteur pourquoi papy ?papy1000watts a écrit:Ça marchait avant ......peinture......
je n'ai pas gratter la peinture au niveau des vis de fixation de la bobine ...?
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
oui pour le grattage de la peinture au niveau de la bobine
reprends toutes tes liaisons de masse cadre et moteur
sinon
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6
reprends toutes tes liaisons de masse cadre et moteur
sinon
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6
mitou- te voilà un initié !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
mitou a écrit:oui pour le grattage de la peinture au niveau de la bobine
reprends toutes tes liaisons de masse cadre et moteur
sinon
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6
ok merci du coup tu me confirme ? je gratte la peinture pour que la bobine soit en contact avec le cadre ?
après le tutoriel oui je lai regarder c'est nickel
je vais commencer par mettre la bobine ....
au niveau de mon repère f et t une idée je suis bon pour une vidange et un calage je pense ...
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Oui.julien2B a écrit:
au niveau de mon repère f et t une idée je suis bon pour une vidange et un calage je pense ...
Le "bon" repère T, c'est celui en fin de compression.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Pierre a écrit:Oui.julien2B a écrit:
au niveau de mon repère f et t une idée je suis bon pour une vidange et un calage je pense ...
Le "bon" repère T, c'est celui en fin de compression.
merci pierre
du coup je vidange le bas moteur je redemonte je recale au repère T
JE REMONTE
JE GRATTE la peinture au niveau de la bobine
je cale mes vis platinés ect
et je réessaye ?
jules
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
une fois que ton contact de masse au niveau de la bobine est bon, verifie que tu as une etincelle.
tu feras les reglages apres quand il y aura presence d'etincelles (verifie que tes vis s'ouvrent et se ferment pour qu'il y ait etincelle)
tu feras les reglages apres quand il y aura presence d'etincelles (verifie que tes vis s'ouvrent et se ferment pour qu'il y ait etincelle)
mitou- te voilà un initié !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
mitou a écrit:une fois que ton contact de masse au niveau de la bobine est bon, verifie que tu as une etincelle.
tu feras les reglages apres quand il y aura presence d'etincelles (verifie que tes vis s'ouvrent et se ferment pour qu'il y ait etincelle)
Ok merci
Je vais reprendre ça point par point
Jules
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
pour la verif de l'etincelle, tu enleves la bougie pour eviter un retour de kick si ton avance est mal reglee.
mitou- te voilà un initié !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Il y a moyen d'ouvrir sans vidanger ... en couchant la moto sur son flanc ... ça s'est déjà fait ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
julien2B a écrit:mitou a écrit:une fois que ton contact de masse au niveau de la bobine est bon, verifie que tu as une etincelle.
tu feras les reglages apres quand il y aura presence d'etincelles (verifie que tes vis s'ouvrent et se ferment pour qu'il y ait etincelle)
Ok merci
Je vais reprendre ça point par point
Jules
voila repere au T ....ca c'est fait
j'ai enlever la peinture de patte de fixation de la bobine
remonter je verrai demain pour le calage de l'allumage
Dernière édition par julien2B le Jeu 01 Fév 2024, 09:01, édité 1 fois
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Il faut aussi que le moteur fasse contact avec le cadre.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
papy1000watts a écrit:Il faut aussi que le moteur fasse contact avec le cadre.
Ok merci papy à quel niveau ?
Effectivement je l’ai remonter sans mettre à nu quoi que se soit
Le cadre est en epoxy…
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Il y a plein d'endoit qui font masse. le mieux tu controles a l'ohmetre entre la surface de contact de la bougie et la masse de la bobine, tu dois avoir zero.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
bonjour a tous
j'ai une autre question concernant les P**** DE masses car je pense que c'est aussi ça qui me met me le pue... et je m'arrache les cheveux déjà qu'il ne men reste plus beaucoup...
dites moi ci j'ai faux ou pas
j'explique : j'ai remonter le guidon Avec les Comodos les poignées ect ...
j'ai vu dans le Comodo droit (coupe contact) une partie métallique qui je pense (ai ) doit fait contact avec le guidon .. donc j'ai poncé la peinture pour mettre a nu pour faire contact
ensuite branché le fil de masse sur l'arrivée double fil blanc/noir avec la bobine en dessous le réservoir ok
j'ai bon ou pas ? jusque la
seulement je n'est pas mis en contact le guidon avec le pontet et son fil de masse qui va au phare
donc ma question est : est ce que dans ce cas c'est normal que ja n'ai pas de d'étincelle ?
jessaie de comprendre comme je suis un peu une pince en elec bien que ça commence a rentrer...
merci d'avance pour vos réponses avisées
jules
j'ai une autre question concernant les P**** DE masses car je pense que c'est aussi ça qui me met me le pue... et je m'arrache les cheveux déjà qu'il ne men reste plus beaucoup...
dites moi ci j'ai faux ou pas
j'explique : j'ai remonter le guidon Avec les Comodos les poignées ect ...
j'ai vu dans le Comodo droit (coupe contact) une partie métallique qui je pense (ai ) doit fait contact avec le guidon .. donc j'ai poncé la peinture pour mettre a nu pour faire contact
ensuite branché le fil de masse sur l'arrivée double fil blanc/noir avec la bobine en dessous le réservoir ok
j'ai bon ou pas ? jusque la
seulement je n'est pas mis en contact le guidon avec le pontet et son fil de masse qui va au phare
donc ma question est : est ce que dans ce cas c'est normal que ja n'ai pas de d'étincelle ?
jessaie de comprendre comme je suis un peu une pince en elec bien que ça commence a rentrer...
merci d'avance pour vos réponses avisées
jules
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Ce coupe circuit met l'allumage a la masse pour le couper. donc pas grave si le guidon n'est pas a la masse.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
papy1000watts a écrit:Ce coupe circuit met l'allumage a la masse pour le couper. donc pas grave si le guidon n'est pas a la masse.
+1, le mien est resté déconnecté pendant des années, je l'ai réactivé par prudence mais je ne m'en sert quasi jamais ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
1R7 a écrit:papy1000watts a écrit:Ce coupe circuit met l'allumage a la masse pour le couper. donc pas grave si le guidon n'est pas a la masse.
+1, le mien est resté déconnecté pendant des années, je l'ai réactivé par prudence mais je ne m'en sert quasi jamais ...
Maintenant que vous le dites j’ai un fz8 je ne me sert jamais du coupe contact alors effectivement c’est pas bien grave …
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
bonjour
si le coupe contact sert à qqc
à kicker 100 fois pour essayer de démarrer la bête avant de se rendre compte qu'il est sur OFF
gil
si le coupe contact sert à qqc
à kicker 100 fois pour essayer de démarrer la bête avant de se rendre compte qu'il est sur OFF
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
monogil a écrit:bonjour
si le coupe contact sert à qqc
à kicker 100 fois pour essayer de démarrer la bête avant de se rendre compte qu'il est sur OFF
gil
Tais toi …! je suis redescendu au sous sol vérifier si j’avais mis le contact au moins
Sait-on jamais
julien2B- ton chemin est encore long !
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papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
papy1000watts a écrit:
Belle illustration
Voilà c’est ça !!
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
monogil a écrit:bonjour
si le coupe contact sert à qqc
à kicker 100 fois pour essayer de démarrer la bête avant de se rendre compte qu'il est sur OFF
gil
Ca me rappelle de mauvais souvenirs
En plus on l'avait tracté en pleine nuit et c'est arrivé dans le garage, avec de l'éclairage, qu'on a seulement remarqué ce P....n de coupe circuit
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1442
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
salut!
si tu n'es pas sûr de ton faisceau allumage, tu en montes un provisoire tout simple..
du fil noir qui sort du volant magnétique (sur la prise blanche rectangle, appelée aussi "sucre"..) tu tires un fil jusqu'au fil noir de la bobine HT (dite "secondaire"..) puis tu repars vers ton plateau de vis platinées (qui n'ont plus de platine depuis longtemps, sauf si on leur a fait une coloration blond..)..
c'est tout..
çà doit péter..
par contre pour éteindre le moteur il faudra user du décompresseur..
den's
si tu n'es pas sûr de ton faisceau allumage, tu en montes un provisoire tout simple..
du fil noir qui sort du volant magnétique (sur la prise blanche rectangle, appelée aussi "sucre"..) tu tires un fil jusqu'au fil noir de la bobine HT (dite "secondaire"..) puis tu repars vers ton plateau de vis platinées (qui n'ont plus de platine depuis longtemps, sauf si on leur a fait une coloration blond..)..
c'est tout..
çà doit péter..
par contre pour éteindre le moteur il faudra user du décompresseur..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Effectivement ça méritait réparation!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
bon, ça a marché ?
mitou- te voilà un initié !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
mitou a écrit:bon, ça a marché ?
Je vous dis ça tout à l’heure je remonte
julien2B- ton chemin est encore long !
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Re: Pas d'étincelle a la bougie
Et bien non toujours pas d’étincelle je sort le volt’metre demain tranquille il fera jour je vais aller boire un coup ça va me détendre
julien2B- ton chemin est encore long !
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