fuite carbu bst34
+2
YAMACO
joseph bonaventure
6 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
fuite carbu bst34
bonjour,
nouveau en 500 sr de 93.
samedi j'ai voulu profiter d'une météo favorable et je suis tombé en panne lors de ma première sortie. A la station. le carbu qui pisse l'essence sans pouvoir stopper l'hémorragie ! après la noyade et quelques dizaines de pas de dance sur le kick j'ai pu repartir en pétaradant et avec des trous à l'accélération. bref je pense aux flotteurs ....
auriez vous quelques infos ou retour d'expérience svp ? carbu bst34
je vais démonter tout ça.
j'aimerais bien que ça ne m'arrive plus donc si quelqu'un a une astuce pour éviter que les flotteurs restent coincés ou autre chose, je suis preneur.
merci et bonne journée à tous.
joseph
nouveau en 500 sr de 93.
samedi j'ai voulu profiter d'une météo favorable et je suis tombé en panne lors de ma première sortie. A la station. le carbu qui pisse l'essence sans pouvoir stopper l'hémorragie ! après la noyade et quelques dizaines de pas de dance sur le kick j'ai pu repartir en pétaradant et avec des trous à l'accélération. bref je pense aux flotteurs ....
auriez vous quelques infos ou retour d'expérience svp ? carbu bst34
je vais démonter tout ça.
j'aimerais bien que ça ne m'arrive plus donc si quelqu'un a une astuce pour éviter que les flotteurs restent coincés ou autre chose, je suis preneur.
merci et bonne journée à tous.
joseph
joseph bonaventure- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/10/2023
Re: fuite carbu bst34
eh bien nous revoila...
dans la bonne rubrique !
ce qui permettra de retrouver facilement ton sujet
donc, je pense que c'est une cochonssté entre le pointeau et le siège du crabu, on a rarement vu des flotteurs défectueux, mais tout est possible
ces crabus sont , en général, remplacés !
dans la bonne rubrique !
ce qui permettra de retrouver facilement ton sujet
donc, je pense que c'est une cochonssté entre le pointeau et le siège du crabu, on a rarement vu des flotteurs défectueux, mais tout est possible
ces crabus sont , en général, remplacés !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13160
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: fuite carbu bst34
Pas mieux ... je commencerais par purger la cuve par la vis de vidange, ça suffira peut-être à éliminer la crasse qui coince ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: fuite carbu bst34
des nouvelles :
vidange cuve ok
démontage cuve ok
nettoyage des gicleurs ok
démontage axe flotteurs + pointeau ok
vis du siège de pointeau complétement ronde .... je vais l'extraire demain !
en attendant, remontage du pointeau + flotteur + test sans la cuve ===> ça marche à la main ... (en poussant le flotteur)
remontage cuve + test ===> ça marche pas .... fuite !
vidange cuve ok
démontage cuve ok
nettoyage des gicleurs ok
démontage axe flotteurs + pointeau ok
vis du siège de pointeau complétement ronde .... je vais l'extraire demain !
en attendant, remontage du pointeau + flotteur + test sans la cuve ===> ça marche à la main ... (en poussant le flotteur)
remontage cuve + test ===> ça marche pas .... fuite !
joseph bonaventure- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/10/2023
Re: fuite carbu bst34
Cà me rappelle la fois au début où je m'obstinais à remonter le pointeau à l'envers ...
Si , si
Si , si
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: fuite carbu bst34
as-tu regardé le siège du pointeau ? photo souhaité !
as-tu vérifé le niveau de cuve ?
as-tu vérifé le niveau de cuve ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13160
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: fuite carbu bst34
Moi j'y connais rien en SR ! mais soit le flotteur coince sur la cuve soit le pointeau est fuyard, au doigt ça marche mais avec juste la pression du liquide...quoique....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: fuite carbu bst34
bonjour,
je viens de capter, après une bonne nuit de sommeil, qu'il n'y a pas de joint entre la cuve et le carbu !
pensez vous que ça puisse venir uniquement de là ?
la question se pose afin de savoir si à la commande, je dois aussi ajouter un pointeau + siège ...
merci
je viens de capter, après une bonne nuit de sommeil, qu'il n'y a pas de joint entre la cuve et le carbu !
pensez vous que ça puisse venir uniquement de là ?
la question se pose afin de savoir si à la commande, je dois aussi ajouter un pointeau + siège ...
merci
joseph bonaventure- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/10/2023
Re: fuite carbu bst34
Sur que si il n'y a pas de joint c'est normal que ça fuit!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: fuite carbu bst34
oui ça fuit par le trop plein donc avant d'atteindre le niveau de jonction entre la cuve et le carbu (ou je n'ai plus de joint)
j'ai fait l'essai hier de boucher la sortie du trop plein pour tenter de faire monter les flotteurs plus haut afin de voir si le pointeau fonctionnait ... et effectivement en bouchant le trop plein cela fuit par la jonction cuve/carbu.
je pensais plus à un defaut de fonctionnement du système pointeau/flotteur lié au manque de joint entre cuve/carbu ?
j'ai fait l'essai hier de boucher la sortie du trop plein pour tenter de faire monter les flotteurs plus haut afin de voir si le pointeau fonctionnait ... et effectivement en bouchant le trop plein cela fuit par la jonction cuve/carbu.
je pensais plus à un defaut de fonctionnement du système pointeau/flotteur lié au manque de joint entre cuve/carbu ?
joseph bonaventure- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/10/2023
Re: fuite carbu bst34
salut !
ce que tu décris évoque en effet un pointeau pas étanche, ou plus étanche..
c'est quand même assez courant..
l'étanchéité se fait entre la portée conique du pointeau et le siège, qui lui est bien cylindrique.. autant dire que la surface en contact est très très petite, et c'est le but..
le moindre défaut et çà fuit..
les deux pièces sont toujours vendues ensemble..
bien entendu, jamais au grand jamais on ne panache un pointeau avec un siège provenant d'un autre ensemble..
si on part du principe que le niveau est bien réglé, que les flotteurs ne coincent pas sur les cotés de la cuve, que la durit d'essence est branchée sur le bon tuyau (çà c'est déjà vu..)..:
première piste une cochonnerie coincée dans le siège , en provenance du réservoir, mais en sachant que quand il y a une cochonnerie qui arrive il peut sans doute en avoir d'autres.. malgré le petit filtre dans le robinet d'essence (qui est plus un tamis qu'un vrai filtre..)
si on trouve donc des saloperies coincées dans le siège (ou si on le suspecte, parfois à la dépose du pointeau la saloperie se barre sans qu'on la voie..) on peut poser un petit filtre à essence sur la durit, entre le robinet et le carbu.. il n'y a pas beaucoup de place mais çà passe..
deuxième piste, la portée ne se fait pas bien entre le pointeau et le siège..
certains pointeau ont leur extrémité en caoutchouc, pour parfaire le contact, là on ne peut pas faire grand chose, à part changer l'ensemble.. (mais ce sont rarement ces types de pointeau là qui posent problème..)
la plupart sont en métal et là on peut améliorer l'étanchéité, en rodant le pointeau sur son siège..
prendre un peu de dentifrice, qui fera office de pâte à roder "light", enduire légérement la pointe et tourner le pointeau sur son siège..
bien nettoyer, remonter, tester..
si il n'est pas trop usé, çà peut le sauver, déjà en le nettoyant parfaitement d'ailleurs..
si trop usé, il faut changer l'ensemble.. ne pas oublier le joint sous le siège, serrer modérément..
à noter que lors du montage de l'ensemble neuf, il est très bon de faire un petit coup de rodage comme évoqué plus haut..!!
(au passage, beaucoup ici même critiquent le pointeau vendu par Kedo et conseillent de rester en origine.. pour ma part, j'ai monté plusieurs ensembles pointeau de chez Kedo, en les rodant avant pose donc, et sans problème particulier.. mais je n'en fais pas un totem..)
et bien entendu remettre un joint de cuve..! mais là c'est un autre problème que tu dois dissocier de ton pointeau pas étanche..
bon courage!
den's
ce que tu décris évoque en effet un pointeau pas étanche, ou plus étanche..
c'est quand même assez courant..
l'étanchéité se fait entre la portée conique du pointeau et le siège, qui lui est bien cylindrique.. autant dire que la surface en contact est très très petite, et c'est le but..
le moindre défaut et çà fuit..
les deux pièces sont toujours vendues ensemble..
bien entendu, jamais au grand jamais on ne panache un pointeau avec un siège provenant d'un autre ensemble..
si on part du principe que le niveau est bien réglé, que les flotteurs ne coincent pas sur les cotés de la cuve, que la durit d'essence est branchée sur le bon tuyau (çà c'est déjà vu..)..:
première piste une cochonnerie coincée dans le siège , en provenance du réservoir, mais en sachant que quand il y a une cochonnerie qui arrive il peut sans doute en avoir d'autres.. malgré le petit filtre dans le robinet d'essence (qui est plus un tamis qu'un vrai filtre..)
si on trouve donc des saloperies coincées dans le siège (ou si on le suspecte, parfois à la dépose du pointeau la saloperie se barre sans qu'on la voie..) on peut poser un petit filtre à essence sur la durit, entre le robinet et le carbu.. il n'y a pas beaucoup de place mais çà passe..
deuxième piste, la portée ne se fait pas bien entre le pointeau et le siège..
certains pointeau ont leur extrémité en caoutchouc, pour parfaire le contact, là on ne peut pas faire grand chose, à part changer l'ensemble.. (mais ce sont rarement ces types de pointeau là qui posent problème..)
la plupart sont en métal et là on peut améliorer l'étanchéité, en rodant le pointeau sur son siège..
prendre un peu de dentifrice, qui fera office de pâte à roder "light", enduire légérement la pointe et tourner le pointeau sur son siège..
bien nettoyer, remonter, tester..
si il n'est pas trop usé, çà peut le sauver, déjà en le nettoyant parfaitement d'ailleurs..
si trop usé, il faut changer l'ensemble.. ne pas oublier le joint sous le siège, serrer modérément..
à noter que lors du montage de l'ensemble neuf, il est très bon de faire un petit coup de rodage comme évoqué plus haut..!!
(au passage, beaucoup ici même critiquent le pointeau vendu par Kedo et conseillent de rester en origine.. pour ma part, j'ai monté plusieurs ensembles pointeau de chez Kedo, en les rodant avant pose donc, et sans problème particulier.. mais je n'en fais pas un totem..)
et bien entendu remettre un joint de cuve..! mais là c'est un autre problème que tu dois dissocier de ton pointeau pas étanche..
bon courage!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: fuite carbu bst34
Bonjour,
ayé problème résolu !
démontage, nettoyage, remontage et ça marche !!
je suppose qu'il y avait une gêne au niveau siège de pointeau ...
merci pour éclairages, retours d'expériences et conseils divers.
bonne route.
bises d'hérault.
ayé problème résolu !
démontage, nettoyage, remontage et ça marche !!
je suppose qu'il y avait une gêne au niveau siège de pointeau ...
merci pour éclairages, retours d'expériences et conseils divers.
bonne route.
bises d'hérault.
joseph bonaventure- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/10/2023
Sujets similaires
» Carbu bst34
» bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|