Carbu origine ou autre????
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Carbu origine ou autre????
Hello a tous
Je viens de faire l'acquisition d'un vieux brellon, une sr500 de 1980 en pièce. Elle est complète mais démonté depuis 1996 donc gros travail dessus.
Je suis occupé de refaire le carbu ( joint membrane gicleur etc ) mais mais mais, la fixation de la tige qui tient le flotteur a cassé en deux. Journée qui fini mal.
Ma question, vaut il mieux racheter un corps de carbu d'origine ou changer de modèle serait plus pertinent ?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses
Je viens de faire l'acquisition d'un vieux brellon, une sr500 de 1980 en pièce. Elle est complète mais démonté depuis 1996 donc gros travail dessus.
Je suis occupé de refaire le carbu ( joint membrane gicleur etc ) mais mais mais, la fixation de la tige qui tient le flotteur a cassé en deux. Journée qui fini mal.
Ma question, vaut il mieux racheter un corps de carbu d'origine ou changer de modèle serait plus pertinent ?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses
Dernière édition par Buddy buddy le Jeu 06 Juil 2023, 21:52, édité 1 fois
Buddy buddy- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourbourg
Date d'inscription : 30/06/2023
Re: Carbu origine ou autre????
salut et bienvenue (je fais d'une pierre deux coups, çà répond à ton post de présentation..!)
j'imagine que tu as des gros doigts et que tu as voulu écrire "la fixation de la tige qui tient le flotteur"..?
une tite photo p'têt, pour évaluer les dégats..?
sinon, je n'y connais pas grand chose en esserre, mais j'ai entendu souvent dire qu'il était judicieux de le changer par un de XT ..
moins de membranes capricieuses..
sinon, en général, on met d'autres types de carbus quand on recherche du gain en puissance ou agrément..
den's
j'imagine que tu as des gros doigts et que tu as voulu écrire "la fixation de la tige qui tient le flotteur"..?
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
une tite photo p'têt, pour évaluer les dégats..?
sinon, je n'y connais pas grand chose en esserre, mais j'ai entendu souvent dire qu'il était judicieux de le changer par un de XT ..
moins de membranes capricieuses..
sinon, en général, on met d'autres types de carbus quand on recherche du gain en puissance ou agrément..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Carbu origine ou autre????
si c'est cassé, faut pas t'emmerd... tu en trouveras d'autre dont des XT en 32 voir 34 pour certain modèle, ou du SR en 34
le conduit d'admission de culasse d'origine est en 36, donc tu peux passer un carbu de 36
reste après à trouver les bons réglages
le conduit d'admission de culasse d'origine est en 36, donc tu peux passer un carbu de 36
reste après à trouver les bons réglages
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Carbu origine ou autre????
Merci pour les réponses, je fais des photos demain.
Des carbu de xt? Mikuni?
Je vais me pencher sur les différents modèles compatible du coup. A savoir que le corps du carbu d'origine coûte 100€ mais qu'il faut tout remonter et ensuite tout re régler mais ça devrait le faire.
Des carbu de xt? Mikuni?
Je vais me pencher sur les différents modèles compatible du coup. A savoir que le corps du carbu d'origine coûte 100€ mais qu'il faut tout remonter et ensuite tout re régler mais ça devrait le faire.
Buddy buddy- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourbourg
Date d'inscription : 30/06/2023
Re: Carbu origine ou autre????
Buddy buddy a écrit:Hello a tous
Je suis occupé de refaire le carbu ( joint membrane gicleur etc ) mais mais mais, la fixation de la tige qui tient le flotteur a cassé en deux...
Salut et bienvenue,
une ptite photo...?
Le mieux, c'est un carbu sans membrane (une seule vaut 40 euros chez yam...!) Deux ou trois carbus valent le coup: les VM (boisseau rond) ou TM (boisseau plat) de chez mikuni, les dellOrto PHF ou les Amal MK2... Simples et pas trop cher les 4 modèles (un peu plus pour le TM)
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
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