Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

+25
papy1000watts
marc59
Phileas
mitou
patj
FAGEY
monogil
Julien
L'abbé khan
virgilw
Dr Phil
grizzly48
crisco
ARVELLA
1R7
denis600SR
PERCOT
navis
YAMACO
maudieu laurent
Dalton 40
Phil 421
den's
ET
Mr Chapeau
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  virgilw Mar 01 Aoû 2023, 10:43

Salut, j'ai souvent ce problème car je ne fais pas tourner suffisamment la moto, chez moi cela vient systématiquement du carbu qui se colmate et se bouche, il y a des micros conduits qui peuvent se colmater en un rien de temps. Tu peux juste vider la cuve avec la grosse vis tete exagonale en dessous et regarder si ce n'est pas plein de crasse. Ce que je fais c'est que je le demonte, lui met un coup de souflette et 3h dans un bac a ultrason premier prix qui est trop petit pour accueillir le carbu en entier, et ça suffit.
N'utilise pas le 95 c'est de la grosse daube, perso je ne mets que du 98.
Je n'ai pas compris pouquoi remplacer le condo si elle demarre et à de l'étincelle, idem pour la baterie, meme à 0,0V je demarre nickel, il y a une seconde bobine pour le circuit d'allumage non ?

virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  monogil Mar 01 Aoû 2023, 11:26

bonjour

tjs vider la cuve si on sait qu'on va pas rouler un moment Wink
en général je laisse tourner le moteur au ralenti jusqu’à l'arrêt du moteur.
mais la vis de vidange de cuve est idéal

mais le encore plus idéal, c'est de rouler souvent avec sa moto Twisted Evil ert

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  virgilw Mar 01 Aoû 2023, 11:32

Ahhh c'est clair... En général une fois qu'on a fait l'erreur on essai d'éviter que ca ne se reproduise car c'est du boulot de tout demonter à chaque fois... Meme un petit tour de 5km suffit à maintenir le carbu propre,
Dans le cas de Mr Chapelier cela n'a pas l'air trop grave vu que la situation s'est amelioree toute seule, ca se debouche tranquillement ahah
virgilw
virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  Mr Chapeau Mar 01 Aoû 2023, 11:35

virgilw a écrit:Salut, j'ai souvent ce problème car je ne fais pas tourner suffisamment la moto, chez moi cela vient systématiquement du carbu qui se colmate et se bouche, il y a des micros conduits qui peuvent se colmater en un rien de temps. Tu peux juste vider la cuve avec la grosse vis tete exagonale en dessous et regarder si ce n'est pas plein de crasse. Ce que je fais c'est que je le demonte, lui met un coup de souflette et 3h dans un bac a ultrason premier prix qui est trop petit pour accueillir le carbu en entier, et ça suffit.
N'utilise pas le 95 c'est de la grosse daube, perso je ne mets que du 98.
Je n'ai pas compris pouquoi remplacer le condo si elle demarre et à de l'étincelle, idem pour la baterie, meme à 0,0V je demarre nickel, il y a une seconde bobine pour le circuit d'allumage non ?

monogil a écrit:bonjour

tjs vider la cuve si on sait qu'on va pas rouler un moment Wink
en général je laisse tourner le moteur au ralenti jusqu’à l'arrêt du moteur.
mais la vis de vidange de cuve est idéal

mais le encore plus idéal, c'est de rouler souvent avec sa moto  Twisted Evil  ert

gil Matou

Je vais déplacer le sujet sur accueil atelier ou carburation... Plutôt carburation...
Enfin par curiosité je suis allé jeter un petit coup d'oeil au filtre à air. Abominable ! Complètement pourri par les années... Suite sur Carburation.
Mr Chapeau
Mr Chapeau
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 16/06/2023

https://mrchapeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  Dr Phil Mar 01 Aoû 2023, 12:59

La plupart de mes XT et SR ne tournent au mieux qu'une fois par an, quand ce n'est pas deux.
Je ne vidange rien, et c'est vrai que parfois il faut un peu insister avant qu'elle ne redémarre.
Par contre je n'ai jamais eût à démonter les carbus.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  ktm510 Mar 01 Aoû 2023, 15:14

virgilw a écrit:Salut, j'ai souvent ce problème car je ne fais pas tourner suffisamment la moto, chez moi cela vient systématiquement du carbu qui se colmate et se bouche, il y a des micros conduits qui peuvent se colmater en un rien de temps. Tu peux juste vider la cuve avec la grosse vis tete exagonale en dessous et regarder si ce n'est pas plein de crasse. Ce que je fais c'est que je le demonte, lui met un coup de souflette et 3h dans un bac a ultrason premier prix qui est trop petit pour accueillir le carbu en entier, et ça suffit.
si comme mon fils t'as la flemme de BIEN remiser tes brêlons, vire le SP98 (ou 95 ou E10 : même combat) & mets de l'essence ALKYDE dans le réservoir.
C très cher : 30balles les 5L. !! mais efficace :Elle est stable pendant 2 ans.
... sinon, tu ajoutes un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] direk dans le résé en fonction du nombres de litres restants.
... , idem pour la baterie, meme à 0,0V je demarre nickel, il y a une seconde bobine pour le circuit d'allumage non ?

la battouz n'est là que pour la conforme au codela route >> avec de la louce (un tit peu) moteur à l'arrêt.

MAIS quelle CONN*** de laisser aller la batterie à 0V : tu divises sa vie par 3 ou 4 !! voir PlUS / suffit de débrancher la cosse moins (ou+)
& lui coller un petit chargeur en continu.
 - Ou mettre un coupe batterie, sur le (+) : ce que je fais sur nos meules de route ou TT à démarreur :
d'où batterie sollicitée et bonne qualité : donc à ne pas VITE gâcher ^^), & maintenir la charge via chargeur tout simple.

Avant de passer à l'ALKYDE, puis au stabilisant, je vidais les cuves & résé (motos, débroussailleuse, tronco ...)
et remplissais avec ~1L. de pétrole ou W.S.
ça reste gras, jamais vu de dépôt ...

Gaffe avec les résé métal : s'il n'ya plus de carburant & que la pièce est un froide /humide : ça condense & ça rouille à force !
J'ai stocké un résé de 350XLR (DSL !) que j'ai rempli /bourré d'un chiffon imbibé d'huile (minérale = po cher cousin).
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  crisco Mar 01 Aoû 2023, 20:20

+1 avec le Doc
ma 125 xl est dans mon salon depuis plus de 2 ans, réservoir à moitié plein;
je viens de la démarrer en 2 coups de kick..petit tour sans soucis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
crisco
crisco
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  virgilw Mar 01 Aoû 2023, 20:24

Merci pour le conseil, c'est une bonne idée ce carburant, ca va m'eviter de tout demonter à chaque fois, oui ma batterie ne tenait plus la charge mais au final j'ai l'impression qu'elle ne sert pas à grand chose ahah
virgilw
virgilw
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  papy1000watts Mar 01 Aoû 2023, 20:39

Dr Phil a écrit:La plupart de mes XT et SR ne tournent au mieux qu'une fois par an, quand ce n'est pas deux(ans).
Je ne vidange rien, et c'est vrai que parfois il faut un peu insister avant qu'elle ne redémarre.
Par contre je n'ai jamais eût à démonter les carbus.

+1 pour les carbu!

A part quelques fois la perte de compression ça demarre bien même après quelques mois en ce qui me concerne.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  denis600SR Mar 01 Aoû 2023, 22:21

Ouais pareil pour moi, que ce soit sur mon FCR, sur mes dell'Orto à l'époque Ducati (y compris le à cuve séparée du 250), ou encore sur ceux du SZR, qui vont par 2... Jamais emmerdé à vider la cuve, pourtant ça ne roule pas tous les jours!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11001
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  BRIO Mar 01 Aoû 2023, 22:23

Dr Phil a écrit:La plupart de mes XT et SR ne tournent au mieux qu'une fois par an, quand ce n'est pas deux.
Je ne vidange rien, et c'est vrai que parfois il faut un peu insister avant qu'elle ne redémarre.
Par contre je n'ai jamais eût à démonter les carbus.

Pareil...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5158
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  1R7 Mer 02 Aoû 2023, 08:28

Itou ...  "if it works ... don't touch it" What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6908
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  mitou Mer 02 Aoû 2023, 09:50

and me too (mitou Suspect )
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 982
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum - Mr Chapeau - Page 8 Empty Re: Nouveau sur le forum - Mr Chapeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum