Help couleur (pas jaune)
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Help couleur (pas jaune)
Ce n'est pas XT, mais c'est Yamaha.
Copie d'un sujet que je viens de poster sur le forum TY.
J'arrive toujours pas à me décider sur la couleur du cadre pour le proto.
Tout est prêt pour envoyer le cadre à peindre maintenant, mais j'hésite toujours entre le gris et le rouge.
Il me semble que j'en avais déjà parlé ici, mais je ne retrouve pas le post.
Toujours est il que j'ai déjà la virgule qui est d'origine avec le cadre gris, et que celle ci serait un proto pas d'origine.
Ce qui est certain, c'est que j'utiliserai la coque réservoir/selle telle qu'elle est en blanc et noir, les roues en noir (jantes et moyeux)
et le bras sera lui en gris quelle que soit la couleur du cadre.
Il est difficile de se faire une idée, même avec les photos.
Sur le montage à blanc avec le cadre rouge ce n'est pas la bonne fourche et il manque la masse noire du moteur au centre.
Sur l'autre (la virgule en fait) montée avec les roues et la coque du proto tout y est, guidon, phare etc...
Mais voilà, ça donne une idée.
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Voici réponses éditées au fur et à mesure.
Gris: 14
Rouge: 4
A suivre...
Copie d'un sujet que je viens de poster sur le forum TY.
J'arrive toujours pas à me décider sur la couleur du cadre pour le proto.
Tout est prêt pour envoyer le cadre à peindre maintenant, mais j'hésite toujours entre le gris et le rouge.
Il me semble que j'en avais déjà parlé ici, mais je ne retrouve pas le post.
Toujours est il que j'ai déjà la virgule qui est d'origine avec le cadre gris, et que celle ci serait un proto pas d'origine.
Ce qui est certain, c'est que j'utiliserai la coque réservoir/selle telle qu'elle est en blanc et noir, les roues en noir (jantes et moyeux)
et le bras sera lui en gris quelle que soit la couleur du cadre.
Il est difficile de se faire une idée, même avec les photos.
Sur le montage à blanc avec le cadre rouge ce n'est pas la bonne fourche et il manque la masse noire du moteur au centre.
Sur l'autre (la virgule en fait) montée avec les roues et la coque du proto tout y est, guidon, phare etc...
Mais voilà, ça donne une idée.
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A suivre...
Dernière édition par Dr Phil le Mer 26 Avr 2023, 12:05, édité 8 fois
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
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Re: Help couleur (pas jaune)
Moi je préfère en gris.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Help couleur (pas jaune)
J'édite les réponses dans mon premier post.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
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Re: Help couleur (pas jaune)
Heu... Jaune ?
Bon je sors...
Sinon je préfère gris pour ne pas avoir une harlequin
Bon je sors...
Sinon je préfère gris pour ne pas avoir une harlequin
navis- t'es un pilier !
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Re: Help couleur (pas jaune)
Hum hum..
Je ne suis pas fan des cadres rouges, d'une manière générale.. Mais là avec le cadre gris ça manque de couleur je trouve.. Ça fait terne.. Donc du coup je vote rouge..!
Den's
Je ne suis pas fan des cadres rouges, d'une manière générale.. Mais là avec le cadre gris ça manque de couleur je trouve.. Ça fait terne.. Donc du coup je vote rouge..!
Den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Help couleur (pas jaune)
Avant de sortir je dirais quand même qu'avec les couleurs présentes sur le reste de la moto, c'est bien le jaune qui irait le mieux... Sans rire hein, juste une histoire d'harmonie
navis- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2346
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Re: Help couleur (pas jaune)
C’est plus bôôôoooo en rouge et ça va plus vite !!!!
Spid- ton chemin est encore long !
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Re: Help couleur (pas jaune)
navis a écrit:Avant de sortir je dirais quand même qu'avec les couleurs présentes sur le reste de la moto, c'est bien le jaune qui irait le mieux... Sans rire hein, juste une histoire d'harmonie
C'est Nävis qu'a raison! (par principe)
Et aussi parce que ça irait bien avec la pompe à vélo.
Mais moi j'avais dit gris en mp
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Help couleur (pas jaune)
MX steph a écrit:Gris, comme les cheveux du pilote ...
Ils ont repoussé????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Help couleur (pas jaune)
Gris, gris, gris. Le cadre rouge c'est pour les honda (y"avait même un magasin qui s'appelait comme ça) ou les italiennes ou les pompiers. Ou les pompiers italiens qui roulent en honda.
Moi je dis ça mais ma TY était jaune à cadre bleu, c'était la mode à l'époque à ça faisait SWM du pauvre. Quoique les premières SWM étaient rouges et blanches, pour Coutard, mais à l'époque Burgat Michaud c'était jaune et bleu.
De toute façon si le bras est en acier peint il doit obligatoirement être de la même couleur que le cadre.
C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, (Musset faisait du trial avec Aurore Dupin)
Moi je dis ça mais ma TY était jaune à cadre bleu, c'était la mode à l'époque à ça faisait SWM du pauvre. Quoique les premières SWM étaient rouges et blanches, pour Coutard, mais à l'époque Burgat Michaud c'était jaune et bleu.
De toute façon si le bras est en acier peint il doit obligatoirement être de la même couleur que le cadre.
C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, (Musset faisait du trial avec Aurore Dupin)
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Help couleur (pas jaune)
2J4 000697 a écrit:Gris, gris, gris. Le cadre rouge c'est pour les honda (y"avait même un magasin qui s'appelait comme ça) ou les italiennes ou les pompiers. Ou les pompiers italiens qui roulent en honda.
Moi je dis ça mais ma TY était jaune à cadre bleu, c'était la mode à l'époque à ça faisait SWM du pauvre. Quoique les premières SWM étaient rouges et blanches, pour Coutard, mais à l'époque Burgat Michaud c'était jaune et bleu.
De toute façon si le bras est en acier peint il doit obligatoirement être de la même couleur que le cadre.
C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, (Musset faisait du trial avec Aurore Dupin)
Duralex, sed lex.
Comme on disait à la cantine quand on avait des lettres, et pas que dans le bouillon.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Help couleur (pas jaune)
denis600SR a écrit:2J4 000697 a écrit:Gris, gris, gris. Le cadre rouge c'est pour les honda (y"avait même un magasin qui s'appelait comme ça) ou les italiennes ou les pompiers. Ou les pompiers italiens qui roulent en honda.
Moi je dis ça mais ma TY était jaune à cadre bleu, c'était la mode à l'époque à ça faisait SWM du pauvre. Quoique les premières SWM étaient rouges et blanches, pour Coutard, mais à l'époque Burgat Michaud c'était jaune et bleu.
De toute façon si le bras est en acier peint il doit obligatoirement être de la même couleur que le cadre.
C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, (Musset faisait du trial avec Aurore Dupin)
Duralex, sed lex.
Comme on disait à la cantine quand on avait des lettres, et pas que dans le bouillon.
Attention si tu enlèves le al de duralex ça fait tout capoter.
Et c'est pas des lettres au fond des verres durs Alex mais des chiffres, comme disait Max Favalelli
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Help couleur (pas jaune)
2J4 000697 a écrit:denis600SR a écrit:2J4 000697 a écrit:Gris, gris, gris. Le cadre rouge c'est pour les honda (y"avait même un magasin qui s'appelait comme ça) ou les italiennes ou les pompiers. Ou les pompiers italiens qui roulent en honda.
Moi je dis ça mais ma TY était jaune à cadre bleu, c'était la mode à l'époque à ça faisait SWM du pauvre. Quoique les premières SWM étaient rouges et blanches, pour Coutard, mais à l'époque Burgat Michaud c'était jaune et bleu.
De toute façon si le bras est en acier peint il doit obligatoirement être de la même couleur que le cadre.
C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, (Musset faisait du trial avec Aurore Dupin)
Duralex, sed lex.
Comme on disait à la cantine quand on avait des lettres, et pas que dans le bouillon.
Attention si tu enlèves le al de duralex ça fait tout capoter.
Et c'est pas des lettres au fond des verres durs Alex mais des chiffres, comme disait Max Favalelli
Ah oui t'as raison. C'est comme quand tu fais une coquille en oubliant le Q.
Bon et alors tu y es allé à Al
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Help couleur (pas jaune)
le cadre en jaune, c'est celle de Mx Steph, je crois, non..?
elle est magnifique, pour autant que je me souvienne..
mais lui doit avoir la déco réservoir en rouge, de mémoire..
çà mérite réflexion quand même..
den's
elle est magnifique, pour autant que je me souvienne..
mais lui doit avoir la déco réservoir en rouge, de mémoire..
çà mérite réflexion quand même..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Help couleur (pas jaune)
moi je dirai bleu électrique Yam
ok je sorts...
non vraiment bleu Yam ...
ok je sorts...
non vraiment bleu Yam ...
jptt- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Help couleur (pas jaune)
den's a écrit:le cadre en jaune, c'est celle de Mx Steph, je crois, non..?
elle est magnifique, pour autant que je me souvienne..
mais lui doit avoir la déco réservoir en rouge, de mémoire..
çà mérite réflexion quand même..
den's
... t'as bonne mémoire
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Help couleur (pas jaune)
2J4 000697 a écrit:Gris, gris, gris. Le cadre rouge c'est pour les honda (y"avait même un magasin qui s'appelait comme ça) ou les italiennes ou les pompiers. Ou les pompiers italiens qui roulent en honda.
Moi je dis ça mais ma TY était jaune à cadre bleu, c'était la mode à l'époque à ça faisait SWM du pauvre. Quoique les premières SWM étaient rouges et blanches, pour Coutard, mais à l'époque Burgat Michaud c'était jaune et bleu.
De toute façon si le bras est en acier peint il doit obligatoirement être de la même couleur que le cadre.
C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, (Musset faisait du trial avec Aurore Dupin)
Juste pour info, à part la 59N ci dessous.
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Généralement chez Yamaha quand le cadre est rouge, bleu ou blanc le bras est alu ou gris.
Ce qui à fait mon choix du gris.
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Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Help couleur (pas jaune)
Rouge... ou plus sobre, façon Dune : bleu pailleté
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 899
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Help couleur (pas jaune)
Moi j'aime bien le jaune
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Help couleur (pas jaune)
Dr Phil a écrit:
Généralement chez Yamaha quand le cadre est rouge, bleu ou blanc le bras est alu ou gris.
Ce qui à fait mon choix du gris.
Les bras alu vraiment en alu sont anodisés couleur alu naturel (TT YZ etc), et les bras acier en tube carré ou rectangulaire sont souvent peints en gris pour faire genre "je suis en alu" comme sur DTMX (sauf les premières à bras en tube rond) et les certaines 600 XT, 250 TDR, etc.
Mais je ne me rappelle pas avoir vu un cadre avec bras acier en tube rond qui soient de couleurs différentes.
Donc je dirais :
Bras acier en tube rond = même couleur que le cadre (premières DTMX, 350 RDLC 4L0, IT avant 1980, toutes les TY, etc)
Bras acier en tube carré/rectangulaire = gris métal imitation alu (dernières DTMX 125, RDLC 31K, 250 TDR, etc)
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Help couleur (pas jaune)
2J4 000697 a écrit:Dr Phil a écrit:
Généralement chez Yamaha quand le cadre est rouge, bleu ou blanc le bras est alu ou gris.
Ce qui à fait mon choix du gris.
Les bras alu vraiment en alu sont anodisés couleur alu naturel (TT YZ etc), et les bras acier en tube carré ou rectangulaire sont souvent peints en gris pour faire genre "je suis en alu" comme sur DTMX (sauf les premières à bras en tube rond) et les certaines 600 XT, 250 TDR, etc.
Mais je ne me rappelle pas avoir vu un cadre avec bras acier en tube rond qui soient de couleurs différentes.
Donc je dirais :
Bras acier en tube rond = même couleur que le cadre (premières DTMX, 350 RDLC 4L0, IT avant 1980, toutes les TY, etc)
Bras acier en tube carré/rectangulaire = gris métal imitation alu (dernières DTMX 125, RDLC 31K, 250 TDR, etc)
C'est exact, mais en même temps les bras acier en tube rond ont des cadres noir ou gris.
Le bras de TY est ovale, alors on fait comme on veut !
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Help couleur (pas jaune)
Moi, j'aime bien le gris. C'est classe. Très sobre.
On sent que l'intérêt de la moto est ailleurs, caché dans les entrailles.
Proto d'usine, quoi...
3
On sent que l'intérêt de la moto est ailleurs, caché dans les entrailles.
Proto d'usine, quoi...
3
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Help couleur (pas jaune)
En fait faudrait faire un cadre en alu ça résoudrait la question du problème du choix de l'indécision alternative et dubitative qu'on se demande si il faudrait pas voir à s'interroger.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Help couleur (pas jaune)
Pourquoi pas bicolore : côté droit rouge, côté gauche gris (ou vice-versa)
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1404
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Help couleur (pas jaune)
Dr Phil a écrit:2J4 000697 a écrit:Dr Phil a écrit:
Généralement chez Yamaha quand le cadre est rouge, bleu ou blanc le bras est alu ou gris.
Ce qui à fait mon choix du gris.
Les bras alu vraiment en alu sont anodisés couleur alu naturel (TT YZ etc), et les bras acier en tube carré ou rectangulaire sont souvent peints en gris pour faire genre "je suis en alu" comme sur DTMX (sauf les premières à bras en tube rond) et les certaines 600 XT, 250 TDR, etc.
Mais je ne me rappelle pas avoir vu un cadre avec bras acier en tube rond qui soient de couleurs différentes.
Donc je dirais :
Bras acier en tube rond = même couleur que le cadre (premières DTMX, 350 RDLC 4L0, IT avant 1980, toutes les TY, etc)
Bras acier en tube carré/rectangulaire = gris métal imitation alu (dernières DTMX 125, RDLC 31K, 250 TDR, etc)
C'est exact, mais en même temps les bras acier en tube rond ont des cadres noir ou gris.
Le bras de TY est ovale, alors on fait comme on veut !
Du tube d'alu ovale, en v'là...
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Le gris c'est bien.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Help couleur (pas jaune)
Ben oui hein, c'est une version allégée avec réglages simplifiés. T'y connais rien 2J, heureusement que je suis là pour t'expliquer les choses...
@den's on parle de la moto, pas du camion du facteur, pfff...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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