-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Témoin dans hublot

+8
PERCOT
HL 29
FanXT
papy1000watts
Dalton 40
ARVELLA
1R7
sr22
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  Dalton 40 Jeu 10 Nov 2022, 12:25

MX steph, frimeur ! ...

Anonymeunautrefrimeur .

Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  FanXT Jeu 10 Nov 2022, 12:31

HL 29 a écrit:Mon message plus haut était plutôt destiné à Fan XT qui à l'air de démarrer sur la compression, ce qui me parait étrange, vu que l'on à un décompresseur ;-)

Salut HL29,

je vais bien chercher à avoir le repère blanc dans le hublot avec le kick en utilisant le décompresseur, c'est ensuite que j'ai quelquefois , après avoir laissé le kick remonter, un début de la descente du kick avec une faible résistance, c'est comme si une partie de la course de descente n'étais pas efficace pour le démarrage. Quand ça résiste dès le début de la descente le démarrage est pratiquement garanti à tous les coups.

Nous savons que nos bécanes ont leurs caprices, une ou deux tentatives ratées et ça peut se compliquer pour démarrer ...
FanXT
FanXT
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  Dalton 40 Jeu 10 Nov 2022, 12:59

FanXT a écrit:

Nous savons que nos bécanes ont leurs caprices, une ou deux tentatives ratées et ça peut se compliquer pour démarrer ...

Y a pas que nos bécanes ...
Tu verras ... avec l'âge .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  HL 29 Jeu 10 Nov 2022, 13:13

FanXT a écrit: c'est comme si une partie de la course de descente n'étais pas efficace pour le démarrage. Quand ça résiste dès le début de la descente le démarrage est pratiquement garanti à tous les coups.

C'est moi qui avait mal compris, je croyais, quand tu parlais de résistance, que tu était sur la compression, mais non. En fait, la partie molle correspond au moment ou le rochet du mécanisme du kick n'est pas encore engagé, et la partie résistante est celle ou il est engagé et que le piston est en mouvement. est ce que tu lance ton coup de kick en partant du haut, ou alors, tu amène ton kick sur la partie résistante avant de kicker ?
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  PERCOT Jeu 10 Nov 2022, 15:17

PERCOT a écrit:Je rencontre aussi occasionnellement la même situation, mais je ne sais pas s' il existe une solution pour trouver la "bonne" compression à chaque fois ?
Mais dans la majorité des cas c'est bon donc je ne me casse pas trop la tête et je recommence Very Happy
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  FanXT Jeu 10 Nov 2022, 16:49

HL 29 a écrit:
FanXT a écrit: c'est comme si une partie de la course de descente n'étais pas efficace pour le démarrage. Quand ça résiste dès le début de la descente le démarrage est pratiquement garanti à tous les coups.

C'est moi qui avait mal compris, je croyais, quand tu parlais de résistance, que tu était sur la compression, mais non. En fait, la partie molle correspond au moment ou le rochet du mécanisme du kick n'est pas encore engagé, et la partie résistante est celle ou il est engagé et que le piston est en mouvement. est ce que tu lance ton coup de kick en partant du haut, ou alors, tu amène ton kick sur la partie résistante avant de kicker ?

je pars du haut
FanXT
FanXT
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  HL 29 Jeu 10 Nov 2022, 18:44

Essaye en partant de la partie résistante et redit nous ce qu'il en est, s'il y a du mieux ou pas .
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  FanXT Jeu 10 Nov 2022, 19:33

Je la retrouve ce week-end à la campagne je vais essayer, je te redis
FanXT
FanXT
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  L'abbé khan Jeu 10 Nov 2022, 22:35

Tant que j'avais un moteur "usagé" ça partait assez bien, là avec le moteur refait, donc ayant une bonne compression, j'ai noté qu'il fallait vraiment avoir toute la course du kick pour que ça démarre du premier coup.
J'actionne le kick jusqu'à la compression, je décompresse, et lorsque je sens le levier du décompresseur s'enfoncer un peu plus en continuant d'actionner le kick, j'arrête et relève le kick, si le kick est bien en prise tout en haut de la course, c'est prêt à démarrer !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  ARVELLA Ven 11 Nov 2022, 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FanXT a écrit:

Nous savons que nos bécanes ont leurs caprices, une ou deux tentatives ratées et ça peut se compliquer pour démarrer ...


.. Stratégie & Patience ... d'accord la XT fait sa mauvaise tête.. la SR c'est hyper rare...  il suffit de béquiller .. s'en aller s'boire un coup en terrasse pour la laisser réfléchir un peu... ça n' manquera pas...  la honte va lui monter au cœur... immédiatement... suffira ensuite de reprendre la procédure dans le calme.. en général ça repart... sinon  .. ben c'est l'pilote.. réglage etc..etc.. etc..
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  YAMACO Sam 12 Nov 2022, 12:02

L'abbé khan a écrit:j'ai noté qu'il fallait vraiment avoir toute la course du kick pour que ça démarre du premier coup.
J'actionne le kick jusqu'à la compression,  je décompresse, et lorsque je sens le levier du décompresseur s'enfoncer un peu plus en continuant d'actionner le kick, j'arrête et relève le kick, si le kick est bien en prise tout en haut de la course, c'est prêt à démarrer !

toutafé !
+ 1 Twisted Evil
et même si tu dépasses le quintal, debout sur le kick, bin y descend pas ! Shocked
là t'es sur que ton bouilleur comprime bien !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  2J4 000697 Sam 12 Nov 2022, 16:51

YAMACO a écrit:
L'abbé khan a écrit:j'ai noté qu'il fallait vraiment avoir toute la course du kick pour que ça démarre du premier coup.
J'actionne le kick jusqu'à la compression,  je décompresse, et lorsque je sens le levier du décompresseur s'enfoncer un peu plus en continuant d'actionner le kick, j'arrête et relève le kick, si le kick est bien en prise tout en haut de la course, c'est prêt à démarrer !

toutafé !
+ 1 Twisted Evil
et même si tu dépasses le quintal, debout sur le kick, bin y descend pas ! Shocked
là t'es sur que ton bouilleur comprime bien !

Alors en 95 x 92 piston HC et carburation mal réglée, décompresseur HS, eh ben c'est padlatart, moijvouldi. Ca faisait quelques décennies que j'étais pas rentré à pinces en poussant le tréteau et en maudissant le blaireau qui a pondu cette bouse (moi en l'eau cul rance) et c'est pourtant ce qui m'est arrivé il y a quelques jours. Evidemment, une fois dans le garage, la saloperie démarre au premier coup, à froid comme à chaud, carbu perfectible, avance hallal umage pas adaptée, va comprendre, chercher, et éventuellement trouver ?
Donc lorsque j'étais en carafe à suer san hého pour faire repartir la chiotte, un Vététiste bien intentionné s'arrête "oua j'en ai eu une celle avec le chromage réservoirisé" et me donne des conseils de démarrage, le repère le hublot tout ça... Si j'avais été moins épuisé je lui aurais fait avaler son vélo, alors qu'il était gentil, mais comment lui expliquer que la R & D c'est pas tous les jours la fête...

Bref le hublot, c'est utile et pratique pour les débutants. Tout le monde s'en passe après un temps d'adaptation, en développant le feeling du jarret. Mais y a des jours, ça veut pas.

A la rencontre de Cuers, qui c'est y qui avait calé dans la traversée de Siou blanc ? On a essayé au kick à 2 ou 3 "experts" (oui je me moque de moi même, j'ai le droit non ?) et au final on a démarré le truc à la poussette. Faut rester humble des fois.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  1R7 Sam 12 Nov 2022, 18:00

D'toutes façons les XT & les SR c'est connu ... c'est des motos de gonzesses ... épicétout ...  hehe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  sr22 Sam 12 Nov 2022, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  FanXT Dim 13 Nov 2022, 19:47

HL 29 a écrit:Essaye en partant de la partie résistante et redit nous ce qu'il en est, s'il y a du mieux ou pas .

Je n'ai pas constaté de différence

technique classique du hublot : le démarrage a demandé trois coups de kick, contact, ouverture essence, starter, les deux premiers essais, après voir calé le blanc dans le hublot en l'amenant avec le kick tout en décompressant, remontée du kick, en descente du "mou" au début puis ça compresse, ça démarre pas ... au troisième essai - j'ai tout de suite su qu'elle allait démarrer - la compression était présente dès le début, ça démarre !

après l'avoir laissé refroidir autre essai recherche du PMH au kick sans décompresser, quand il est trouvé, environ 5 centimètres de descente au décompresseur, remontée du kick et descente pour démarrer, il a fallu trois fois, avec la troisième qui compresse dès le début de la descente.

Un tour en XT et on est en forme tout la journée  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FanXT
FanXT
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  HL 29 Dim 13 Nov 2022, 22:42

Bon, le but c'est qu'elle démarre ert Elle est superbe cette XT !
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoin dans hublot - Page 2 Empty Re: Témoin dans hublot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum