Témoin dans hublot
+8
PERCOT
HL 29
FanXT
papy1000watts
Dalton 40
ARVELLA
1R7
sr22
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Témoin dans hublot
Bonjour
NB de suite ; je me passe sans problème du témoin PMH dans le hublot
Ma question là voici
Ce témoin de mémoire était Blanc ?
Ce matin je l'ai vu absent en couleur -il est présent , je vois une petite lame métallique qui passe .
Donc en quoi était ce point blanc ? plaquette plastique ? peinture ?
Où a- t -il plu disparaître ?
Crépine carter ?
en gros y-a t il un risque de "casse" ?
Merci pour les réponses
MB
NB de suite ; je me passe sans problème du témoin PMH dans le hublot
Ma question là voici
Ce témoin de mémoire était Blanc ?
Ce matin je l'ai vu absent en couleur -il est présent , je vois une petite lame métallique qui passe .
Donc en quoi était ce point blanc ? plaquette plastique ? peinture ?
Où a- t -il plu disparaître ?
Crépine carter ?
en gros y-a t il un risque de "casse" ?
Merci pour les réponses
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Témoin dans hublot
Le témoin en question n'a jamais été blanc ... c'est l'effet du traitement de surface du métal qui le constitue qui fait qu'il parait coloré
La pièce est cadmiée ou zinguée ou tout autre traitement de couleur argentée et c'est cette teinte qui le fait paraitre blanc au travers du hublot ...
Avec le temps, le hublot perd un peu sa transparence et le fameux témoin perd sa "brillance" ce qui n'aide pas à le voir.
Vérifie bien qu'il soit toujours en place ... si il se balade dans le moteur ça craint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nb ... n'en déplaise aux "puristes", il n'y a aucune honte à se servir de ce repaire (bien pensé par Mr YAMAHA) ... personnellement je l'utilise à chaque démarrage sur XT & SR depuis toujours ... ainsi que le bouton de démarrage à chaud ...
1R7quivientdelancerunepolémique(Victor)surleforum ...
La pièce est cadmiée ou zinguée ou tout autre traitement de couleur argentée et c'est cette teinte qui le fait paraitre blanc au travers du hublot ...
Avec le temps, le hublot perd un peu sa transparence et le fameux témoin perd sa "brillance" ce qui n'aide pas à le voir.
Vérifie bien qu'il soit toujours en place ... si il se balade dans le moteur ça craint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nb ... n'en déplaise aux "puristes", il n'y a aucune honte à se servir de ce repaire (bien pensé par Mr YAMAHA) ... personnellement je l'utilise à chaque démarrage sur XT & SR depuis toujours ... ainsi que le bouton de démarrage à chaud ...
1R7quivientdelancerunepolémique(Victor)surleforum ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Témoin dans hublot
1R7 a écrit:
Nb ...n'en déplaise aux "puristes",iln'y aaucunehonte à se servir de ce repaire(bien pensé par Mr YAMAHA)
... la simple recherche de la compression .. son passage... l'coup d'jarret rapide... suffit à le réveiller ! .. pi si c'était pas c'tour là.. on recommence.. épicétou.. si en plus faut sortir les lunettes pour deviner du blanc métal à travers le hublot... ben, c'est plus une vie l' démarrage du Gromono...
Arv' kickkickkick
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Témoin dans hublot
Ok merci à vous deux
Je l'avais changé en 2017 ou 18 quand j'avais refait ( pas l'alésage ) le moteur distri piston etc
J'utilise le blocage à la compression pour démarrer mais quand j'ai un peu de mal et because les genoux je le regarde pour être sûr ?Comme dit il est encore là ELLE est encore là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
Je l'avais changé en 2017 ou 18 quand j'avais refait ( pas l'alésage ) le moteur distri piston etc
J'utilise le blocage à la compression pour démarrer mais quand j'ai un peu de mal et because les genoux je le regarde pour être sûr ?Comme dit il est encore là ELLE est encore là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Témoin dans hublot
1R7 tolérant...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Témoin dans hublot
Chacun fait,fait, fait ... à sa guise .
Perso,si quand j'aurai une XT je ne
manquerai pas de le regarder ...
Perso,
manquerai pas de le regarder ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Témoin dans hublot
Dalton 40 a écrit:Chacun fait,fait, fait ... à sa guise .
Perso,siquand j'aurai une XT je ne
manquerai pas de le regarder ...
Tes propos laissent a penser que tu envisages l'achat d'une XT!!!! un peu comme moi pour la SR!!! quand on sera vieux.......
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Témoin dans hublot
bonjour à tous,
en utilisant le voyant pour démarrer, une fois qu'on a trouvé le repère "blanc", on fait remonter le kick et après j'ai remarqué deux situations : (1) soit j'ai une compression forte qui commence dès le début de la course de descente et ça démarre tout de suite (2) soit j'ai un bout de la descente pas très dur puis ça compresse et alors ça démarre pas toujours, il faut recommencer ...
Y'a-t-il un protocole pour avoir le "dur" dès qu'on kick pour démarrer ? (et ainsi avoir un démarrage efficace)
PS : je me demandais s'il existait un voyant rétro-éclairé pour les démarrages la nuit ?
en utilisant le voyant pour démarrer, une fois qu'on a trouvé le repère "blanc", on fait remonter le kick et après j'ai remarqué deux situations : (1) soit j'ai une compression forte qui commence dès le début de la course de descente et ça démarre tout de suite (2) soit j'ai un bout de la descente pas très dur puis ça compresse et alors ça démarre pas toujours, il faut recommencer ...
Y'a-t-il un protocole pour avoir le "dur" dès qu'on kick pour démarrer ? (et ainsi avoir un démarrage efficace)
PS : je me demandais s'il existait un voyant rétro-éclairé pour les démarrages la nuit ?
FanXT- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2016
Re: Témoin dans hublot
pour l'éclairage du témoin, en bricolant un peu y a toujours moyen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre, si tu démarre sur la compression, c'est que tu à un souci, le décompresseur sert justement à passer la compression et kicker après, donc sans efforts, et si le tient ne démarre pas comme ça, il faudrai peut être revoir les réglages ... avant le retour dévastateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre, si tu démarre sur la compression, c'est que tu à un souci, le décompresseur sert justement à passer la compression et kicker après, donc sans efforts, et si le tient ne démarre pas comme ça, il faudrai peut être revoir les réglages ... avant le retour dévastateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Témoin dans hublot
Merci à tous
Comme précisé dans ma question je n'ai as de souci de démarrage c'est à la résistance kick que je démarre à 99%
Hier j'ai juste comme cela m'arrive de temps à autre regardé le hublot
et je me suis posé la question
MB
Comme précisé dans ma question je n'ai as de souci de démarrage c'est à la résistance kick que je démarre à 99%
Hier j'ai juste comme cela m'arrive de temps à autre regardé le hublot
et je me suis posé la question
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Témoin dans hublot
Je rencontre aussi occasionnellement la même situation, mais je ne sais pas s' il existe une solution pour trouver la "bonne" compression à chaque fois ?
Mais dans la majorité des cas c'est bon donc je ne me casse pas trop la tête et je recommence
Mais dans la majorité des cas c'est bon donc je ne me casse pas trop la tête et je recommence
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Témoin dans hublot
Essayez celui-là un peu avec trop d'avance ... vous irez sur la Lune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... sur une moto bien réglée .. comme la SR par conception... les retours légers se comptent sur les doigts du pied droit... alors hein... revendez à prix d'or vos XT et achetez discrètement une SR pour éviter l'inflation virtuelle...
Arv'
NB : .. des retours sur un "longue course" d'avant sont très monocylindre... un autre monde !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Témoin dans hublot
Rectification et précision pour mon dernier message
Comme précisé dans ma question je n'ai as de souci de démarrage c'est à la résistance kick que je démarre à 99%
je passe naturellement le point dur en décompressant avant de kicker
HL 29 j'avais pas vu l'éclairage fixé au dessus du hublot
MB
Comme précisé dans ma question je n'ai as de souci de démarrage c'est à la résistance kick que je démarre à 99%
je passe naturellement le point dur en décompressant avant de kicker
HL 29 j'avais pas vu l'éclairage fixé au dessus du hublot
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Témoin dans hublot
sr22 a écrit:
je passe naturellement le point dur en décompressant avant de kicker
MB
... pour impressionner le quidam qui aurait un minimum de connaissance sur cette affaire.. ou bien en cas de rupture (très rare) du câble de décompression.. en exerçant une pression modérée sur l' kick et en patientant un peu... il va descendre gentiment .. à moins que tout l'bazar soit ajusté "pas possible"... alors c'est une question d' temps.. si pressé alors electric s'tarte... même Dimezell SR l'a adopté ! .. en Bretagne ! ... tout barre en c...
Arv' ...
Dernière édition par ARVELLA le Mer 09 Nov 2022, 10:35, édité 1 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Témoin dans hublot
Mon message plus haut était plutôt destiné à Fan XT qui à l'air de démarrer sur la compression, ce qui me parait étrange, vu que l'on à un décompresseur ;-)
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Témoin dans hublot
sr22 a écrit:
je passe naturellement le point dur en décompressant avant de kicker
MB
... pour impressionner le quidam qui aurait un minimum de connaissance sur cette affaire.. ou bien en cas de rupture (très rare... ha ha ha ) du câble de décompression.. en exerçant une pression modérée sur l' kick et en patientant un peu... il va descendre gentiment .. à moins que tout l'bazar soit ajusté "pas possible"... alors c'est une question d' temps.. si pressé alors electric s'tarte... même Dimezell SR l'a adopté ! .. en Bretagne ! ... tout barre en c...
Arv' ...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Témoin dans hublot
Anonyme ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Témoin dans hublot
papy1000watts a écrit:Dalton 40 a écrit:Chacun fait,fait, fait ... à sa guise .
Perso,siquand j'aurai une XT je ne
manquerai pas de le regarder ...
Tes propos laissent a penser que tu envisages l'achat d'une XT!!!! un peu comme moi pour la SR!!! quand on sera vieux.......
Mon Papy préféré est à l'écoute, ça
fait bien plaisir .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Témoin dans hublot
1R7 a écrit:
Anonyme ...
Faut-il lui signaler le point "débrayé" en fin
de course du Kick ?
Vaut mieux qu'il continue avec sa SR (pas
en XT), au moins il lui restera de quoi se
balader ... à pied .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Témoin dans hublot
ARVELLA a écrit:sr22 a écrit:
je passe naturellement le point dur en décompressant avant de kicker
MB
... pour impressionner le quidam qui aurait un minimum de connaissance sur cette affaire.. ou bien en cas de rupture (très rare... ha ha ha ) du câble de décompression..
Pour l'impressionner d'avantage, passer la
2emme et reculer (en prise) jusqu'à se caler
au point dur ... et Kicker, d'un air naturel,
comme si de rien n'était ...
(étant revenu au point mort, de préférence)
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Témoin dans hublot
Chez Honda, ils font d'excellentes autos ...
Daltoncertainsnesontpasfaitspourlamoto
Daltoncertainsnesontpasfaitspourlamoto
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Témoin dans hublot
Hublot, pas hublot ! ...
Hublot en vacances ...
cf: "Les vacances de monsieur Hublot"
Si celle du fond démarre pas, c'est comme
la nostalgie : le mélange n'est plus ce qu'il
était .
Hublot en vacances ...
cf: "Les vacances de monsieur Hublot"
Si celle du fond démarre pas, c'est comme
la nostalgie : le mélange n'est plus ce qu'il
était .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Témoin dans hublot
Ah tiens, le hublot, je l'avais oublié celui là ... faut dire que la dernière fois que je l'ai utilisé c'était y a plus de 20 ans, quand j' ai acheté mon XT'83 ... j'ai regardé au début puis je l'ai oublié !
Sur ma 76 y'en a pas, sur la HL et la TT j'en sais rien, je vais aller voir ...
Sur ma 76 y'en a pas, sur la HL et la TT j'en sais rien, je vais aller voir ...
Re: Témoin dans hublot
MX steph, frimeur ! ...
Anonymeunautrefrimeur .
Anonymeunautrefrimeur .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (2) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
» Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
» Petit hublot
» UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (1) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette
» Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
» Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
» Petit hublot
» UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (1) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette
» Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|