Petit hublot
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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Petit hublot
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur ma XT, le petit hublot qui sert à trouver la bonne position pour démarrer facilement la moto est en mauvais état et j'ai un mal fout à voir à travers vers.
J'ai chercher sur le catalogue KEDO, j'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un peut me donner le renseignement pour trouver cette petite pièce.
Merci à tous, belles balades.
J'ai un petit problème sur ma XT, le petit hublot qui sert à trouver la bonne position pour démarrer facilement la moto est en mauvais état et j'ai un mal fout à voir à travers vers.
J'ai chercher sur le catalogue KEDO, j'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un peut me donner le renseignement pour trouver cette petite pièce.
Merci à tous, belles balades.
yvon22- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 10/02/2019
Re: Petit hublot
Il y a des pièces d'origine avant de mettre d'autres pièces.
Donc, d'abord chez ton concessionnaire Yamaha, et si la pièce n'existe pas ou plus, ou que le prix est délirant, tu peux aller voir kedo. Mais, si c'est en remplacement, ce n'est pas tout a fait la meme qualité. Je viens de changer des soufflets de fourche sur l'XT, même si c'est la copie de l'origine, la qualité n'a rien a voir. Les origines étaient montés depuis 25 ans ....
Si ça peut t'aider ....
Mais, le fameux hublot, franchement, c'est trés bien. Mais on peut facilement s'en passer quand on a compris la "procédure" de démarrage de notre mono.
Donc, d'abord chez ton concessionnaire Yamaha, et si la pièce n'existe pas ou plus, ou que le prix est délirant, tu peux aller voir kedo. Mais, si c'est en remplacement, ce n'est pas tout a fait la meme qualité. Je viens de changer des soufflets de fourche sur l'XT, même si c'est la copie de l'origine, la qualité n'a rien a voir. Les origines étaient montés depuis 25 ans ....
Si ça peut t'aider ....
Mais, le fameux hublot, franchement, c'est trés bien. Mais on peut facilement s'en passer quand on a compris la "procédure" de démarrage de notre mono.
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Petit hublot
salut!
mais si tu ne peux vraiment pas t'en passer, en général c'est juste Leblanc qu'il est sale, souillé d'huile à l'intérieur..
donc il faut démonter pour nettoyer..
méthode officielle: dépose du moteur, dépose du couvre culasse (avec desserrage partiel de la culasse donc, et risque de fuites ultérieures à ce niveau, donc..), nettoyage du Nicolas Hublot complet et repose à l'inverse..
beaucoup de boulot pour pas grand chose..
on peut tenter de desserrer en place le hublot seul (il y a une fente pour un gros tournevis..) mais c'est pas garanti et il faudra sans doute mettre un peu de pâte pour étancher ( ou étanchéifier ..?? ) le filetage ensuite..
bref la balle est dans ton camp..
c'est peut-être en effet le moment d'apprendre à t'en passer, comme lesfrimeurs puristes qui roulent en 76..
den's
mais si tu ne peux vraiment pas t'en passer, en général c'est juste Leblanc qu'il est sale, souillé d'huile à l'intérieur..
donc il faut démonter pour nettoyer..
méthode officielle: dépose du moteur, dépose du couvre culasse (avec desserrage partiel de la culasse donc, et risque de fuites ultérieures à ce niveau, donc..), nettoyage du Nicolas Hublot complet et repose à l'inverse..
beaucoup de boulot pour pas grand chose..
on peut tenter de desserrer en place le hublot seul (il y a une fente pour un gros tournevis..) mais c'est pas garanti et il faudra sans doute mettre un peu de pâte pour étancher ( ou étanchéifier ..?? ) le filetage ensuite..
bref la balle est dans ton camp..
c'est peut-être en effet le moment d'apprendre à t'en passer, comme les
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Petit hublot
Tu veux dire que les allumettes ne sont plus visible a cause de l'huileden's a écrit:salut!
mais si tu ne peux vraiment pas t'en passer, en général c'est juste Leblanc qu'il est sale, souillé d'huile à l'intérieur..
donc il faut démonter pour nettoyer..
Re: Petit hublot
Le mien, il transpire un peu, depuis trois ans, mais pas de quoi m'alarmer !!!
« Déposer un moteur juste pour ça c’est pas nécessaire » ça c’est la réponse de mon préparateur
Comme den’s et philxp on peut s’en passer qd t’as appris-compris
Du coup après tu peux démarrer de jour comme de nuit
« Déposer un moteur juste pour ça c’est pas nécessaire » ça c’est la réponse de mon préparateur
Comme den’s et philxp on peut s’en passer qd t’as appris-compris
Du coup après tu peux démarrer de jour comme de nuit
Mavelu- maintenant la route du nirvana !
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Re: Petit hublot
Et aussi quand tu as un gros.......réservoir
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Petit hublot
papy1000watts a écrit:Et aussi quand tu as un gros.......réservoir
Ou un gros ventre
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Petit hublot
Ou un gros AAC qu'a pas de repère... alors le hublot ne sert plus à rien...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
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Re: Petit hublot
Ah mince voilà p'têt pourquoi ma brêle fume un chouia... J'ai toujours cru que c'était un repère pour le niveau d'huile...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Petit hublot
2J4, on te l'a dit plein de fois: mais achète donc la revue technique!
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
comment se passer du hublot
C'est simplissime de se servir du décompresseur pour trouver le point où la soupape d'échappement s'ouvre car c'est à ce moment là qu'on a justement dans le petit hublot le repère blanc si peu commode à surveiller en selle.
Voici la méthode que Bruno , un passionné de la SR, m'a apprise : pour positionner le kick au bon endroit du cycle moteur : on maintient le décompresseur à peine soulevé pendant qu'on actionne le kick lentement pour trouver le point où on sent soudain le décompresseur qui se libère. On arrête donc immédiatement d'actionner le kick et on le laisse remonter au maximum. Un coup de kick avec conviction et la bête s'ébroue... sinon on recommence en n'oubliant pas à chaque fois de rester tout en bas une petite seconde pour la sauvegarde de la cheville .
Bonne route à tous Grosmono
Voici la méthode que Bruno , un passionné de la SR, m'a apprise : pour positionner le kick au bon endroit du cycle moteur : on maintient le décompresseur à peine soulevé pendant qu'on actionne le kick lentement pour trouver le point où on sent soudain le décompresseur qui se libère. On arrête donc immédiatement d'actionner le kick et on le laisse remonter au maximum. Un coup de kick avec conviction et la bête s'ébroue... sinon on recommence en n'oubliant pas à chaque fois de rester tout en bas une petite seconde pour la sauvegarde de la cheville .
Bonne route à tous Grosmono
grosmono- bienvenue en gros mono !
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Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/06/2019
Re: Petit hublot
Ah bon ?
Ne serait on pas 180° à coté ?
Ne serait on pas 180° à coté ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Petit hublot
Il y a aussi la méthode "Cissé" elle démarrait comme avec cyclomoteur en actionnant le décompresseur en kickant!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Petit hublot
papy1000watts a écrit:Il y a aussi la méthode "Cissé" elle démarrait comme avec cyclomoteur en actionnant le décompresseur en kickant!
C'est comme ça que je démarre la BSA!
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
180° à côté?
Dr Phil a écrit:Ah bon ?
Ne serait on pas 180° à coté ?
J'ai vérifié sur ma 48T : le décompresseur se libère quand le repère blanc apparaît dans le hublot et si je descend le kick à fond le moteur se retrouve juste avant la compression. J'en déduis que le kick fait faire presque 1 tour1/2 au moteur. L'avantage est qu'en faisant ainsi on ne franchit pas directement le point d'allumage des gaz frais mais on lance le moteur pour qu'il le franchisse grâce à l'inertie du volant.
Qu'en pense-tu? J'aime bien savoir...
grosmono- bienvenue en gros mono !
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Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/06/2019
Re: Petit hublot
den's a écrit:salut!
mais si tu ne peux vraiment pas t'en passer, en général c'est juste Leblanc qu'il est sale, souillé d'huile à l'intérieur...
bref la balle est dans ton camp..den's
euuuh... ? Leblanc... ?
Juste... ? c'est juste son prénom,
c'est juste ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Petit hublot
Laisse pisser l' mérinos ! .. avec ta XT faut du rythme ... ou alors tu vends l'engin et t’achètes une SR.. épicétou
Si en revanche tu insistes... essaie une musique entrainante pendant la mise en route.. tu fous un bel écran devant, y'a du spectacle.. et tu commences à kicker ... oublié le hublot !
Arv'
PS : Papy1000Watts pratique ainsi mais n'ose pas en parler.. même qu' l' moulbif démarré il continue à kicker !!! ...
Si en revanche tu insistes... essaie une musique entrainante pendant la mise en route.. tu fous un bel écran devant, y'a du spectacle.. et tu commences à kicker ... oublié le hublot !
Arv'
PS : Papy1000Watts pratique ainsi mais n'ose pas en parler.. même qu' l' moulbif démarré il continue à kicker !!! ...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
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