modification faisceau SR 500
+12
2J4 000697
jihelge
Piafpower
YAMACO
L'abbé khan
denis600SR
K2000
fafou
papy1000watts
Dr Phil
1R7
Antoun
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
modification faisceau SR 500
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une SR 500 de 1978.
Elle a été entièrement restaurée (et allégée ).
Le proprio a mis un kit kennedy, et simplifié toute le partie élec. A savoir il ne reste que phare avant, feu arrière, toujours allumés, et un coupe circuit.
Pour ma part j'aimerais ajouter des clignos, feu de route, et que le feu stop fonctionne (donc contacteur etc.)
Je ne me lancerai pas là dedans tout seul car je suis une bille , mais je voudrais juste savoir si c'est faisable?
Et si vous avez des bonnes adresses pour le faire faire en Belgique.
Merci.
Je suis sur le point d'acheter une SR 500 de 1978.
Elle a été entièrement restaurée (et allégée ).
Le proprio a mis un kit kennedy, et simplifié toute le partie élec. A savoir il ne reste que phare avant, feu arrière, toujours allumés, et un coupe circuit.
Pour ma part j'aimerais ajouter des clignos, feu de route, et que le feu stop fonctionne (donc contacteur etc.)
Je ne me lancerai pas là dedans tout seul car je suis une bille , mais je voudrais juste savoir si c'est faisable?
Et si vous avez des bonnes adresses pour le faire faire en Belgique.
Merci.
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
Rien n'est impossible mais là, tu démarres avec un joli handicap ... faisceau hyper simplifié + allumage Kennedy ... y a du boulot et des heures de travail pour arriver au résultat que tu veux.
Je pense mais je peux me tromper que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un pour le faire ...
J'ai bien l'impression que tu vas devoir investir dans un faisceau neuf et reprendre tous les raccordements ...
Je pense mais je peux me tromper que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un pour le faire ...
J'ai bien l'impression que tu vas devoir investir dans un faisceau neuf et reprendre tous les raccordements ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: modification faisceau SR 500
Y'a vraiment rien de compliqué à mettre un stop et des clignots sur une moto, même s'il n'y a plus de faisceau.
Par contre je n'aime pas quand on parle d'allumage Kennedy, car cela n'existe pas.
Kennedy étant juste l'escroc Français qui importe les allumages Power Dynamo de chez Vape.
Par contre je n'aime pas quand on parle d'allumage Kennedy, car cela n'existe pas.
Kennedy étant juste l'escroc Français qui importe les allumages Power Dynamo de chez Vape.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: modification faisceau SR 500
Ça y est notre Dr Phil est énervé! c'est malin! Bon il a raison! mais chez nous en France impossible d'avoir du Vape sans passer pas Kennedy!
Sinon effectivement le fil rouge sur le bouton rouge...... ah non pas de rouge pour les clignotants chez Yamaha! c'est vert et marron! donc le fil marron sur....
Sinon effectivement le fil rouge sur le bouton rouge...... ah non pas de rouge pour les clignotants chez Yamaha! c'est vert et marron! donc le fil marron sur....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: modification faisceau SR 500
Et hop !
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17551-tutoriel-comprehension-des-circuits-d-allumage-charge-signalisation-eclairage
Il a une bonne place dans les favoris sur mon PC celui-là ! Pas le seul d'ailleurs ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17551-tutoriel-comprehension-des-circuits-d-allumage-charge-signalisation-eclairage
Il a une bonne place dans les favoris sur mon PC celui-là ! Pas le seul d'ailleurs ...
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: modification faisceau SR 500
Euh....post relatif aux XT!!! alors c'est sur on peut monter un faisceau de xt sur une sr mais .....d'après ce que j'ai entendu c'est pas le must!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: modification faisceau SR 500
Oups ...je croyé que c'était la même chose ...vais me faire carboniser par la moitié du forum et faire se gondoler l'autre
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: modification faisceau SR 500
Non!! c'est bien toi au moins tu ne fais pas de différence entre les XT et les SR! Elle sont belles toutes les deux!
Après c'est vrai que les proprio de Sr vont être mauvais.... des jaloux!
Après c'est vrai que les proprio de Sr vont être mauvais.... des jaloux!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: modification faisceau SR 500
papy1000watts a écrit: chez nous en France impossible d'avoir du Vape sans passer pas Kennedy!
Ben oui, il a l'exclusivité.
Et du coup entre le prix de vente et les frais de port, ça fait 100 € de différence avec Kedo par exemple.
De plus chez l'un c'est expédition trois semaines minimum (c'est écrit sur son site) et chez l'autre trois jours maximum.
Pour l'élec, effectivement on prend du + après contact brun clair vers la boite cligno pour ressortir en brun/blanc commun.
Puis c'est brun foncé et vert foncé.
Pour le stop, on reprend du + pour aller aux contacts et du jaune vers le feu. C'est tout.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: modification faisceau SR 500
Je me passerai de me prononcer niveau XT, SR, 6V, 12V, Kennedy, Vape, toussa toussa.
Moi qui viens seulement de comprendre l'intérêt de mettre ce genre de kit sur un SR qui est déjà en 12V .
Mais me voilà rassuré par vos réponses, merci.
Me reste à trouver quelqu'un qui pourra me faire ça proprement.
Tiens, et quelqu'un a déjà monté l'unité Motogadget M-Unit?
Moi qui viens seulement de comprendre l'intérêt de mettre ce genre de kit sur un SR qui est déjà en 12V .
Mais me voilà rassuré par vos réponses, merci.
Me reste à trouver quelqu'un qui pourra me faire ça proprement.
Tiens, et quelqu'un a déjà monté l'unité Motogadget M-Unit?
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
Dr Phil a écrit:Y'a vraiment rien de compliqué à mettre un stop et des clignots sur une moto, même s'il n'y a plus de faisceau.
L'ami Antoun a bien précisé "Je ne me lancerai pas là dedans tout seul car je suis une bille" ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: modification faisceau SR 500
C'est le moment ou jamais de citer Albert Einstein:
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. "
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. "
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: modification faisceau SR 500
J'aurais même pu dire "une GROSSE bille" .
Enfin, j'ai déjà monté des clignos sur d'autres machines, mais déjà câblés...
Je sais que je vais me prendre des cailloux, mais je vous montre qd-même le machine.
Je sais, je sais, vous n'aimez pas , mais étant un grand fan des prépas de Autofabrica, je ne peux pas laisser passer ce bijou.
(Et puis on ne sait jamais que vos yeux experts repèrent quelque chose de louche)
Soyez gentils
Enfin, j'ai déjà monté des clignos sur d'autres machines, mais déjà câblés...
Je sais que je vais me prendre des cailloux, mais je vous montre qd-même le machine.
Je sais, je sais, vous n'aimez pas , mais étant un grand fan des prépas de Autofabrica, je ne peux pas laisser passer ce bijou.
(Et puis on ne sait jamais que vos yeux experts repèrent quelque chose de louche)
Soyez gentils
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
K2000 a écrit:C'est le moment ou jamais de citer Albert Einstein:
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. "
C'est beau...
Mais j'aime autant aquérir l'expérience sur une autre machine .
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
Ouh !
Le collier zip sur le tuyau d'huile !
Bon.. elle fait pas trop de bruit ?
Le collier zip sur le tuyau d'huile !
Bon.. elle fait pas trop de bruit ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: modification faisceau SR 500
J'aime pas trop le genre, c'est vrai, mais c'est plutôt bien fait...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: modification faisceau SR 500
K2000 a écrit:Ouh !
Le collier zip sur le tuyau d'huile !
Bon.. elle fait pas trop de bruit ?
Si!
Mais le silencieux est changeable si jamais...
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
Elle est belle ... dépouillée mais belle ... les choses ont été bien faites d'après les photos
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: modification faisceau SR 500
Tu peux prévoir dès maintenant de changer le filtre à air, trop petit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: modification faisceau SR 500
denis600SR a écrit:J'aime pas trop le genre, ...
+ 1
chacun fait fait fait ski lui plait plait plait !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: modification faisceau SR 500
Oui mais des bouchons de valve tuning ne vont pas avec un collier zip. C'est tout.
Y a des bases qui faut pas dépasser sans pour autant faire déborder le vase.
Y a des bases qui faut pas dépasser sans pour autant faire déborder le vase.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: modification faisceau SR 500
Je précise qu'elle est terminée à 80/90%.
Ce qui a été fait dessus:
Moteur : réalésage, piston, segments, culbuteur renforcé, arbre à came stage 2, soupapes neuves, réalise par pro .
Peinture haute température
Carbu vm34 neuf
Réservoir avec nouveau bouchon repeint par pro , robinet neuf .
Cadre : sablage / peinture epoxy
Pneu neuf / rayonnage neuf
Électrique : kit kennedy ( allumage électronique) schéma électrique simplifié.
Fourche révisée et ajout de renfort sur le haut .
Échappement libre avec cartouche.
Selle sur mesure par sellier pro .
Il y a pour 4000€ de factures...
Ce qui a été fait dessus:
Moteur : réalésage, piston, segments, culbuteur renforcé, arbre à came stage 2, soupapes neuves, réalise par pro .
Peinture haute température
Carbu vm34 neuf
Réservoir avec nouveau bouchon repeint par pro , robinet neuf .
Cadre : sablage / peinture epoxy
Pneu neuf / rayonnage neuf
Électrique : kit kennedy ( allumage électronique) schéma électrique simplifié.
Fourche révisée et ajout de renfort sur le haut .
Échappement libre avec cartouche.
Selle sur mesure par sellier pro .
Il y a pour 4000€ de factures...
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
Le gros du boulot est fait, y a plus qu'à affiner !!!
Le luxe.
Le luxe.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: modification faisceau SR 500
Vendue combien, déjà?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: modification faisceau SR 500
Bon je suis peut être un vieux pas bo, mais j'ai du mal a aimer le dépouillement... mais faut reconnaitre que c'est quand même bien fait ...
Un plus pour le tube d'échappement, inox non ? J'ai du mal avec le haut de fourche par contre...
Un plus pour le tube d'échappement, inox non ? J'ai du mal avec le haut de fourche par contre...
Piafpower- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : moret loing et orvanne
Date d'inscription : 04/10/2018
Re: modification faisceau SR 500
Piafpower a écrit:Bon je suis peut être un vieux pas bo, mais j'ai du mal a aimer le dépouillement... mais faut reconnaitre que c'est quand même bien fait ...
Un plus pour le tube d'échappement, inox non ? J'ai du mal avec le haut de fourche par contre...
Yes Inox. La cartouche vient de chez Kedo, le coude je ne sais pas.
Me demande si ça vient pas des USA le haut de fourche.
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
T'as un silencieux a greffer au bout du bout ?
Because là ! ça va barder.......
Because là ! ça va barder.......
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: modification faisceau SR 500
K2000 a écrit:T'as un silencieux a greffer au bout du bout ?
Because là ! ça va barder.......
Pas encore .
Antoun- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: modification faisceau SR 500
C'est quoi des culbuteurs renforcés??????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: modification faisceau SR 500
Bon, je me lance.
J'ai vraiment du mal à comprendre, pas spécialement le look (c'est une affaire de gout personnel) mais le fait d'enlever
la moitié des composants d'une moto (si pas plus) et la vendre plus cher que si elle était complète.
Heureusement les XT sont moins touchées pas ce phénomène, mais les SR et aussi (encore plus) les XS.
Et alors que démonter des pièces et en mettre quelques unes un peu spéciales achetées toutes faites est à la portée de
n'importe qui, ils se disent "préparateur".
On ne connais pas le prix de la machine, ni celui d'achat de l'épave avant préparation.
Mais prenons quelques exemples.
Une 2J4 vendue en pièces, mais complète. J'ai pas toutes les photos. 700 €
J'ai vendu une 48T comme neuve 20000 Km pour 3000 €
Mais je ne suis pas le seul (photo prise sur une bourse)
Donc si on enlève les gardes boue, les caches, la boite à air, le support de batterie, les pose pieds passager, le carter chaine,
le tableau de bord, les clignots, le circuit élec, commodo etc....et qu'on les revend d'occasion au prix fort comme on voit
sur le net, ça paye largement les deux ou trois pièces spéciales.
Et dans ce cas ci, qu'est ce qu'il y a ?
Un levier de décompresseur design, un échappement minimaliste, un bouchon de réservoir et....c'est tout.
Ah oui, je veux bien commenter les photos et les travaux effectués, c'est grandiose.
J'ai vraiment du mal à comprendre, pas spécialement le look (c'est une affaire de gout personnel) mais le fait d'enlever
la moitié des composants d'une moto (si pas plus) et la vendre plus cher que si elle était complète.
Heureusement les XT sont moins touchées pas ce phénomène, mais les SR et aussi (encore plus) les XS.
Et alors que démonter des pièces et en mettre quelques unes un peu spéciales achetées toutes faites est à la portée de
n'importe qui, ils se disent "préparateur".
On ne connais pas le prix de la machine, ni celui d'achat de l'épave avant préparation.
Mais prenons quelques exemples.
Une 2J4 vendue en pièces, mais complète. J'ai pas toutes les photos. 700 €
J'ai vendu une 48T comme neuve 20000 Km pour 3000 €
Mais je ne suis pas le seul (photo prise sur une bourse)
Donc si on enlève les gardes boue, les caches, la boite à air, le support de batterie, les pose pieds passager, le carter chaine,
le tableau de bord, les clignots, le circuit élec, commodo etc....et qu'on les revend d'occasion au prix fort comme on voit
sur le net, ça paye largement les deux ou trois pièces spéciales.
Et dans ce cas ci, qu'est ce qu'il y a ?
Un levier de décompresseur design, un échappement minimaliste, un bouchon de réservoir et....c'est tout.
Ah oui, je veux bien commenter les photos et les travaux effectués, c'est grandiose.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Modification faisceau
» Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
» KEDO-Allumage Et Eclairage-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
» Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?
» Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
» KEDO-Allumage Et Eclairage-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» Eclairage-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?
» Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|