-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Modification faisceau

+2
Asathal
HkGks
6 participants

Aller en bas

Modification faisceau  Empty Modification faisceau

Message  HkGks Ven 20 Mai 2022, 19:30

Hello hello,

Certains savent le projet que je suis entrain de faire, un XT500 paris dakar.
Tout avance lentement mais surement, mais actuellement je fait affaire a mon pire ennemi; l’électricité.

En gros transformation de la moto oblige, plusieurs éléments ne sont plus présent sur la moto, en gros : plus de neiman, plus de compte tours ou clignotants etc...
Du coup vue que je suis un électricien lamentable, je me prend la tête avec les modification a faire, je m'explique:
Donc, plus de commodo gauche (si possible de ne plus l'avoir)
Plus de neiman
Plus de clignotants avant et arrière
Plus de compte tours

J'aimerais bien en soit, transformer le faisceau pour faire en sorte que, le coupe circuit fonctionne toujours, le phare avant et arrière aussi, l’éclairage compteur vitesse aussi mais c'est pas une obligation.
Je compte faire un interrupteur (style ON/OFF) pour remplacer le neiman, donc du coup voir comment transformer ça.

J'ai essayé de changer le plan en ca (en essayant d'enlever tout ce que "je" ne pense plus vraiment utile) :
Modification faisceau  Cable_10

Et j'ai pensé a ca :
Modification faisceau  Cable_11

(le neiman est barré pour cause de remplacement)

Je sais pas si c'est faisable, mais vue que le neiman et commodo ne sont plus la, donc plus d'interrupteur pour éteindre les feux, c'est la ou le remplacement par un interrupteur entre. Est il possible de brancher les feux en directe sur les fils de la batterie (comme sur le schéma en gros) et donc de pouvoir mettre et enlever le contact en gros comme ca.