origine arbres à cames ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: origine arbres à cames ?
Si tu veux déduire la levée en mesurant l'AAC il te faut mesurer le cercle de base (toujours plus petit que l'origine sur un AAc retaillé) et la hauteur de came. Si tu ne mesures que la hauteur de came ça va t'enduire d'erreur.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: origine arbres à cames ?
Si tu peux te faire prêter un peigne (ou conformateur) a profil c'est l'ideal pour faire ce genre de relevé ![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
https://www.esska.fr/shop/Copieur-de-profil-contour-prise-par-aiguilles-en-acier-400-ou-1000-mm-en-coffret--94490000kazb-20400?adsource=gs&hlid=9449ka400zb2&gclid=EAIaIQobChMIs4HC_vOd8AIVF7LVCh01Iw0aEAQYAyABEgKp2PD_BwE
Cela te permet de dessiner parfaitement le profil et donc d'avoir des mesures precises.
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
https://www.esska.fr/shop/Copieur-de-profil-contour-prise-par-aiguilles-en-acier-400-ou-1000-mm-en-coffret--94490000kazb-20400?adsource=gs&hlid=9449ka400zb2&gclid=EAIaIQobChMIs4HC_vOd8AIVF7LVCh01Iw0aEAQYAyABEgKp2PD_BwE
Cela te permet de dessiner parfaitement le profil et donc d'avoir des mesures precises.
Re: origine arbres à cames ?
2J4 000697 a écrit:
Si tu veux déduire la levée en mesurant l'AAC il te faut mesurer le cercle de base (toujours plus petit que l'origine sur un AAc retaillé) et la hauteur de came. Si tu ne mesures que la hauteur de came ça va t'enduire d'erreur.
+ 1 - même moi, j'y arrive... !
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
mais il reste le croisement... tres important
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
page 75 RTM # 29
valeur std
adm
haut 39.18
base 32.18
echpt
haut 39.20
base 32.23
pour répondre à ta question, je "crois me souvenir" avoir acheté un AAC cross en allemagne gravé "G... "
.
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: origine arbres à cames ?
[quote="2J4 000697"]
Ce qui expliquerait pourquoi je trouve une dimension "hors tout" de la came légèrement inférieure à l'origine?
Tout s'explique !
Et question de boëtien: pourquoi le cercle de base est-il inférieur à l'origine?
dm a écrit:
Si tu veux déduire la levée en mesurant l'AAC il te faut mesurer le cercle de base (toujours plus petit que l'origine sur un AAc retaillé) et la hauteur de came. Si tu ne mesures que la hauteur de came ça va t'enduire d'erreur.
Ce qui expliquerait pourquoi je trouve une dimension "hors tout" de la came légèrement inférieure à l'origine?
Tout s'explique !
Et question de boëtien: pourquoi le cercle de base est-il inférieur à l'origine?
Dernière édition par dm le Mer 28 Avr 2021, 09:14, édité 1 fois
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: origine arbres à cames ?
[quote="YAMACO"]
je crois me souvenir d'un post qui parlait de la différence entre les arbres à cames de 500 Xt et ceux de SR seconde série, ou me tromperais-je?
2J4 000697 a écrit:
page 75 RTM # 29
valeur std
adm
haut 39.18
base 32.18
echpt
haut 39.20
base 32.23
.
je crois me souvenir d'un post qui parlait de la différence entre les arbres à cames de 500 Xt et ceux de SR seconde série, ou me tromperais-je?
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: origine arbres à cames ?
YAMACO a écrit:
pour répondre à ta question, je "crois me souvenir" avoir acheté un AAC cross en allemagne gravé "G... "
.
Si c'est un ACC qui fut vendu par VD-Classic, il y a de fortes chances pour qu'il eut la même origine teutonne que le tien.
On peut envisager que VD-Classic ne retaillait pas lui-même les ACC qu'il vendait et se fournissait en Allemagne, comme pour beaucoup de pièces à l'époque.
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: origine arbres à cames ?
dm a écrit:
On peut envisager que VD-Classic ne retaillait pas lui-même les ACC qu'il vendait et se fournissait en Allemagne, comme pour beaucoup de pièces à l'époque.
Ou bien pour certain, il l' achetait chez Yamaha sans aucune modif.....
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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