KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
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KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une XT500 modèle 1U6 de 1984 avec 35000kms depuis plus de 30 ans. Je précise qu'à part au début de mon acquisition, je n'ai jamais eu de problème de démarrage au kick. Il y 2 ans, pour faciliter le démarrage de la moto à ma fille qui souhaiterait l'utiliser et pour améliorer l'éclairage, j'ai pris la décision d'installer un kit kennedy. Je n'ai rencontré aucun problème pour l'installer. Dès les premières sorties j'ai constaté qu'elle démarrait mieux.
Mais l'année dernière elle a commencé à tomber en panne. Elle pouvait s'éteindre en pleine utilisation sans réelle explication et il devenait difficile de la rallumer. Si je la reprenais quelques jours plus tard, elle fonctionnait à nouveau, mais le risque de s'éteindre devenait de plus en plus courant. J'ai pris la décision d'intervenir sur le carburateur. J'ai acheté un kit de réparation et j'ai changé les différentes pièces.
Depuis cette intervention, je n'arrive plus à la démarrer. J'ai des retours de kick, que je n'ai jamais eu avant. J'ai contrôlé l'avance à l'allumage qui est bonne. J'ai même mis le module d'avance sur la position " en cas de retour de kick". Cela n'a rien changé. Les retours de kick sont vraiment importants et je n'arrive même plus à l'allumer.
Alors si vous avez une idée du problème auquel je suis confronté, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge67
Je suis propriétaire d'une XT500 modèle 1U6 de 1984 avec 35000kms depuis plus de 30 ans. Je précise qu'à part au début de mon acquisition, je n'ai jamais eu de problème de démarrage au kick. Il y 2 ans, pour faciliter le démarrage de la moto à ma fille qui souhaiterait l'utiliser et pour améliorer l'éclairage, j'ai pris la décision d'installer un kit kennedy. Je n'ai rencontré aucun problème pour l'installer. Dès les premières sorties j'ai constaté qu'elle démarrait mieux.
Mais l'année dernière elle a commencé à tomber en panne. Elle pouvait s'éteindre en pleine utilisation sans réelle explication et il devenait difficile de la rallumer. Si je la reprenais quelques jours plus tard, elle fonctionnait à nouveau, mais le risque de s'éteindre devenait de plus en plus courant. J'ai pris la décision d'intervenir sur le carburateur. J'ai acheté un kit de réparation et j'ai changé les différentes pièces.
Depuis cette intervention, je n'arrive plus à la démarrer. J'ai des retours de kick, que je n'ai jamais eu avant. J'ai contrôlé l'avance à l'allumage qui est bonne. J'ai même mis le module d'avance sur la position " en cas de retour de kick". Cela n'a rien changé. Les retours de kick sont vraiment importants et je n'arrive même plus à l'allumer.
Alors si vous avez une idée du problème auquel je suis confronté, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Je dirai que le module électronique est grillé.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
hello Serge
Peut être que l'allumage n'y ait pour rien , mais contrôle quand mème si le rotor et bien régler au point mort haut .
Le retors n’es pas claveter et peut être qu'un mauvais montage sur le cône... MOI je rode à la pâte .
A tu change ta bougie ? Et qu'elle sa couleur ?
A tu le bon jeux au soupapes ?
Le seul problème connue sur cette allumage , il a eu sur des retors des aimants qui ce décoller .
Il arrive d'avoir des retours de kick avec un moteur trop gaver en essence .
Peut être que l'allumage n'y ait pour rien , mais contrôle quand mème si le rotor et bien régler au point mort haut .
Le retors n’es pas claveter et peut être qu'un mauvais montage sur le cône... MOI je rode à la pâte .
A tu change ta bougie ? Et qu'elle sa couleur ?
A tu le bon jeux au soupapes ?
Le seul problème connue sur cette allumage , il a eu sur des retors des aimants qui ce décoller .
Il arrive d'avoir des retours de kick avec un moteur trop gaver en essence .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Serge67 a écrit:Bonjour,
Je suis propriétaire d'une XT500 modèle 1U6 de 1984 avec 35000kms depuis plus de 30 ans. Je précise qu'à part au début de mon acquisition, je n'ai jamais eu de problème de démarrage au kick. Il y 2 ans, pour faciliter le démarrage de la moto à ma fille qui souhaiterait l'utiliser et pour améliorer l'éclairage, j'ai pris la décision d'installer un kit kennedy. Je n'ai rencontré aucun problème pour l'installer. Dès les premières sorties j'ai constaté qu'elle démarrait mieux.
Mais l'année dernière elle a commencé à tomber en panne. Elle pouvait s'éteindre en pleine utilisation sans réelle explication et il devenait difficile de la rallumer. Si je la reprenais quelques jours plus tard, elle fonctionnait à nouveau, mais le risque de s'éteindre devenait de plus en plus courant. J'ai pris la décision d'intervenir sur le carburateur. J'ai acheté un kit de réparation et j'ai changé les différentes pièces.
Depuis cette intervention, je n'arrive plus à la démarrer. J'ai des retours de kick, que je n'ai jamais eu avant. J'ai contrôlé l'avance à l'allumage qui est bonne. J'ai même mis le module d'avance sur la position " en cas de retour de kick". Cela n'a rien changé. Les retours de kick sont vraiment importants et je n'arrive même plus à l'allumer.
Alors si vous avez une idée du problème auquel je suis confronté, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge67
Et un coup de fil à Kennedy ... matos = garantie 2 ans ...
Et il a probablement plus de retour d'expérience sur ses propres allumages que tous les membres du forum réunis.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Mais bon cieux, mais c'est bien dur ! (sic Nino)
c'est simple comme un coup de fil
c'est simple comme un coup de fil
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Bonjour,
Merci pour vos différentes réponses.
Effectivement "ET" mon intention était de contacter le site kennedy pour exposer mon problème.
"Papy1000watts" qu'entends-tu par "module électronique" = "module d'avance" ? Et comment le tester ?
Pour répondre à tes différentes questions "Éric xt club" :
Je pense effectivement redémonter le rotor pour vérifier sa bonne position.
Voici la couleur de ma bougie, qui me semble normal :
Pour les soupapes, je dois avouer que je n'ai jamais contrôlé le jeux aux soupapes.
Concernant le décollage possible des aimants, lors du démontage du rotor je contrôlerai cela.
Et enfin, pour le gavage en essence, je pense effectivement qu'il doit y avoir un problème du côté de la carburation, car mes problèmes de retour de kick sont arrivés après avoir nettoyé et changé les différents joints.
Merci encore pour vos contributions.
Je vais poursuivre mes investigations et je vous tiendrai informé dès que j'avance sur le sujet.
Bon dimanche
Serge67
Merci pour vos différentes réponses.
Effectivement "ET" mon intention était de contacter le site kennedy pour exposer mon problème.
"Papy1000watts" qu'entends-tu par "module électronique" = "module d'avance" ? Et comment le tester ?
Pour répondre à tes différentes questions "Éric xt club" :
Je pense effectivement redémonter le rotor pour vérifier sa bonne position.
Voici la couleur de ma bougie, qui me semble normal :
Pour les soupapes, je dois avouer que je n'ai jamais contrôlé le jeux aux soupapes.
Concernant le décollage possible des aimants, lors du démontage du rotor je contrôlerai cela.
Et enfin, pour le gavage en essence, je pense effectivement qu'il doit y avoir un problème du côté de la carburation, car mes problèmes de retour de kick sont arrivés après avoir nettoyé et changé les différents joints.
Merci encore pour vos contributions.
Je vais poursuivre mes investigations et je vous tiendrai informé dès que j'avance sur le sujet.
Bon dimanche
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Serge67 a écrit:Bonjour,...
Et enfin, pour le gavage en essence, je pense effectivement qu'il doit y avoir un problème du côté de la carburation, car mes problèmes de retour de kick sont arrivés après avoir nettoyé et changé les différents joints.
Serge67
Tu n'as changé que les joints? >Rien d'autre? Tu as vérifié tous les conduits?
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Salut Stef,
Oui bien sûr j'ai vérifier l'ensemble de la carburation.
Serge67
Oui bien sûr j'ai vérifier l'ensemble de la carburation.
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Re bonjour,
Je reviens vers vous avec mes problèmes de retour de kick sur ma xt 500.
J'ai contacté le site kennedy qui pour le moment ne m'a pas été d'une grande aide.
J'ai contrôlé à nouveau l'avance à l'allumage. Les repères étaient alignés, donc rien ne semblait déréglé.
Ne trouvant toujours pas d'où pouvait venir le problème de retour de kick important, j'ai démonté le rotor et contrôlé si rien ne s'était débranché au niveau des bobines sur le stator. Il n'y avait pas d'aimants décollés.
Je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai remonté le rotor en respectant l'alignement des repères. Puis j'ai fait un essai de démarrage. Au 1er coup de kick, j'ai eu droit à un retour de kick. En insistant, elle a fini par démarrer. J'en ai profité pour faire un réglage approximatif du carburateur, en agissant sur vise de richesse et de ralenti. Une fois le carburateur plus ou moins réglé, j'ai éteint la moto.
1/4 d'heure plus tard, j'ai voulu rallumer la moto. Rien à faire. J'ai démonté la bougie qui était un peu humide (essence). Je l'ai essuyé puis j'ai donné quelques coups de kick sans bougie et avec le robinet d'essence fermé.
Une fois la bougie remonté j'ai réussi à allumer la moto. J'ai fait un petit tour d'1/4 d'heure, sans rencontrer de problème. J'ai volontairement éteint la moto à plusieurs reprises et elle s'est rallumé, sans soucis.
Par contre je me demande si la prochaine fois que je vais vouloir l'allumer, elle va démarrer.
Si la situation que je vous décrit vous interpelle, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Salutations
Serge BARTHOLOME
Je reviens vers vous avec mes problèmes de retour de kick sur ma xt 500.
J'ai contacté le site kennedy qui pour le moment ne m'a pas été d'une grande aide.
J'ai contrôlé à nouveau l'avance à l'allumage. Les repères étaient alignés, donc rien ne semblait déréglé.
Ne trouvant toujours pas d'où pouvait venir le problème de retour de kick important, j'ai démonté le rotor et contrôlé si rien ne s'était débranché au niveau des bobines sur le stator. Il n'y avait pas d'aimants décollés.
Je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai remonté le rotor en respectant l'alignement des repères. Puis j'ai fait un essai de démarrage. Au 1er coup de kick, j'ai eu droit à un retour de kick. En insistant, elle a fini par démarrer. J'en ai profité pour faire un réglage approximatif du carburateur, en agissant sur vise de richesse et de ralenti. Une fois le carburateur plus ou moins réglé, j'ai éteint la moto.
1/4 d'heure plus tard, j'ai voulu rallumer la moto. Rien à faire. J'ai démonté la bougie qui était un peu humide (essence). Je l'ai essuyé puis j'ai donné quelques coups de kick sans bougie et avec le robinet d'essence fermé.
Une fois la bougie remonté j'ai réussi à allumer la moto. J'ai fait un petit tour d'1/4 d'heure, sans rencontrer de problème. J'ai volontairement éteint la moto à plusieurs reprises et elle s'est rallumé, sans soucis.
Par contre je me demande si la prochaine fois que je vais vouloir l'allumer, elle va démarrer.
Si la situation que je vous décrit vous interpelle, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Salutations
Serge BARTHOLOME
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Pour le retour de kick si tu respectes la procédure et que le système de débrayage du kick est en bon état il ne doit pas y en avoir.
si elle a démarré elle redémarrera!
si elle a démarré elle redémarrera!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Alors, j'ai juste une question, et ce n'est pas la première fois que je lis "kit Kennedy" sur le forum.
Le hasard fait que je la pose ici, vu que je suis occupé à en placer un sur une XS650.
Il s'agit je suppose du kit Power Dynamo de chez Vape vendu entre autre chez Kennedy, mais également chez Kedo.
On pourrait l'appeler aussi "kit Kedo" ou autre, vu qu'on le trouve un peu partout.
Petite vidéo de l'usine:
https://www.youtube.com/watch?v=CQwdplqrMIg
Alors appelez les choses par leur nom, non ?
Le hasard fait que je la pose ici, vu que je suis occupé à en placer un sur une XS650.
Il s'agit je suppose du kit Power Dynamo de chez Vape vendu entre autre chez Kennedy, mais également chez Kedo.
On pourrait l'appeler aussi "kit Kedo" ou autre, vu qu'on le trouve un peu partout.
Petite vidéo de l'usine:
https://www.youtube.com/watch?v=CQwdplqrMIg
Alors appelez les choses par leur nom, non ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
+ 1
si le croissant dégroupeur fait son boulot, et que tu laisses ton pied en bas, tu ne risques rien, as-tu vérifié s'il était efficace ?
si le croissant dégroupeur fait son boulot, et que tu laisses ton pied en bas, tu ne risques rien, as-tu vérifié s'il était efficace ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Dr Phil a écrit:
Alors appelez les choses par leur nom, non ?
alors... Vape ou Sovek !
la Tchéquie fait des étincelles
Dernière édition par YAMACO le Lun 10 Mai 2021, 20:05, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Je croyais que t'étais plus chausson aux pommes, t'as viré ta cutie?YAMACO a écrit:+ 1
si le croissant dégroupeur fait son boulot, et que tu laisses ton pied en bas, tu ne risques rien, as-tu vérifié s'il était efficace ?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
j'vais t'virer à coup de chausson dan'l'fion, et tu tomberas dans les pommes... c sa va chier dans ta caisse !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Souvent les retours de kick se produisent quand le démarreur (en l'occurrence toi dans le cas présent) met un coup de gaz en kickant, c'est peut être ta façon de la mettre en route qui n'est pas bonne.
Si tu kick sans toucher aux gaz, et qu'en plus tu restes bien le pied en bas (et que ton système de débrayage fonctionne) il ne peut pas y avoir retour.
Après, oui tu es peut être trop riche (en essence) et cela accentue le risque.
Si tu kick sans toucher aux gaz, et qu'en plus tu restes bien le pied en bas (et que ton système de débrayage fonctionne) il ne peut pas y avoir retour.
Après, oui tu es peut être trop riche (en essence) et cela accentue le risque.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Bonjour,
Je vais essayé de répondre aux différentes personnes qui se sont intéressé à mon problème.
Papy1000watts, la procédure de démarrage au kick je la connais. Cela fait plus de 30 ans que je possède cette xt500 et je n'avais pas de problème de démarrage avant l'installation du kit kennedy.
De Phil, merci pour l'information et la petite vidéo. Je ne savais pas que ce kit était fabriqué en Tchéquie.
YAMACO, qu'entends tu par "croissant dégrouper" et comment peut-on vérifier s'il fonctionne bien ?
L'abbé khan, effectivement je pense que mon carburateur doit être mal réglé.
Serge67
Je vais essayé de répondre aux différentes personnes qui se sont intéressé à mon problème.
Papy1000watts, la procédure de démarrage au kick je la connais. Cela fait plus de 30 ans que je possède cette xt500 et je n'avais pas de problème de démarrage avant l'installation du kit kennedy.
De Phil, merci pour l'information et la petite vidéo. Je ne savais pas que ce kit était fabriqué en Tchéquie.
YAMACO, qu'entends tu par "croissant dégrouper" et comment peut-on vérifier s'il fonctionne bien ?
L'abbé khan, effectivement je pense que mon carburateur doit être mal réglé.
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Le croissant c'est la pièce qui permet le débrayage du kick et qui fini par casser.
Pour vérifier si ça fonctionne sur descend le kick et en fin de course tu doits sentir qu'il se débraye et vient buter d'un coup sur le cale pied.
Pour vérifier si ça fonctionne sur descend le kick et en fin de course tu doits sentir qu'il se débraye et vient buter d'un coup sur le cale pied.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
ou tu fais tourner le moteur et tu descends le kick, moteur tournant qui fera un bruit de crécelle,
s'il le fait jusqu'en bas, buté dans le repose pied, c'est mort !
s'il s'arrete au 4/5eme, c'est good !
&pi j'vai jouer les deuji : c'est pas un cale pied........ mais un repose pied !
c'est bien connu, les pieds se reposent lorsqu'il ne marchent pas !
s'il le fait jusqu'en bas, buté dans le repose pied, c'est mort !
s'il s'arrete au 4/5eme, c'est good !
&pi j'vai jouer les deuji : c'est pas un cale pied........ mais un repose pied !
c'est bien connu, les pieds se reposent lorsqu'il ne marchent pas !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Euh... c'est pas le Doc qui nous reprend pour cette histoire de cale pied????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
mais là, c'est moi !
éspece de cycliste !
c sa va chier dans ta caisse !
éspece de cycliste !
c sa va chier dans ta caisse !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Ouf!! je préfère cycliste qu'embrayage de voiture!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Merci Papy1000watts et YAMACO.
Dès que le temps me le permet (chez moi en Alsace il pleut pour le moment) je vais tester votre technique pour vérifier l'état du croissant et le bruit de la crécelle.
Bon week-end
Serge
Dès que le temps me le permet (chez moi en Alsace il pleut pour le moment) je vais tester votre technique pour vérifier l'état du croissant et le bruit de la crécelle.
Bon week-end
Serge
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Bonjour,
Je relance mon problème de démarrage de ma xt500.
Le week-end dernier j'ai passé un peu de temps à l'allumer et il est vrai qu'en laissant le pied en bas après avoir kické et sans toucher à l'accélérateur, les retours de kick se font plus rares.
Par contre elle me fait encore des caprices. J'ai fait une sortie d'un peu plus de 100kms dimanche. Quelques problèmes au 1er démarrage. J'ai du sortir la bougie l'essuyer, la nettoyer avec une brosse et donner plusieurs coups de kick sans la bougie dans la culasse, essence fermé pour créer une évaporation de l'essence. Une fois la bougie remontée, elle a démarré, sans problème. Après 60kms j'ai fait une pause café d'une demi-heure. Et là, plus moyen de la rallumer. J'ai sorti la bougie, je l'ai essayé, brossé. J'ai évaporé le surplus d'essence dans le cylindre en kickant plusieurs fois essence fermé. Pas moyen de la rallumer. J'ai du la démarrer à la poussette. Sur le trajet retour je me suis arrêté pour prendre de l'essence et elle a redémarré. Le moteur était encore chaud.
Avez-vous des idées du problème auquel je suis confronté ?
Il y a un autre élément qui me questionne. Des fois, lorsque je n'arrive pas à la démarrer, j'ai l'impression que c'est parce que la course du kick est trop courte. J'ai l'impression que je n'arrive pas à lancer suffisamment le moteur et à d'autres moments elle démarre, même si la course du kick n'est pas importante.
Là aussi, je me demande si cette situation vous parle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge67
Je relance mon problème de démarrage de ma xt500.
Le week-end dernier j'ai passé un peu de temps à l'allumer et il est vrai qu'en laissant le pied en bas après avoir kické et sans toucher à l'accélérateur, les retours de kick se font plus rares.
Par contre elle me fait encore des caprices. J'ai fait une sortie d'un peu plus de 100kms dimanche. Quelques problèmes au 1er démarrage. J'ai du sortir la bougie l'essuyer, la nettoyer avec une brosse et donner plusieurs coups de kick sans la bougie dans la culasse, essence fermé pour créer une évaporation de l'essence. Une fois la bougie remontée, elle a démarré, sans problème. Après 60kms j'ai fait une pause café d'une demi-heure. Et là, plus moyen de la rallumer. J'ai sorti la bougie, je l'ai essayé, brossé. J'ai évaporé le surplus d'essence dans le cylindre en kickant plusieurs fois essence fermé. Pas moyen de la rallumer. J'ai du la démarrer à la poussette. Sur le trajet retour je me suis arrêté pour prendre de l'essence et elle a redémarré. Le moteur était encore chaud.
Avez-vous des idées du problème auquel je suis confronté ?
Il y a un autre élément qui me questionne. Des fois, lorsque je n'arrive pas à la démarrer, j'ai l'impression que c'est parce que la course du kick est trop courte. J'ai l'impression que je n'arrive pas à lancer suffisamment le moteur et à d'autres moments elle démarre, même si la course du kick n'est pas importante.
Là aussi, je me demande si cette situation vous parle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Course du kick trop faible, tu peux changer tes pignons d'entaînement.
Moi, j'ai fait ça.
En haut avant.
En bas après.
Pour 1/2 tour de l'axe de kick, ton moteur fera plus de tours , mais faut appuyer plus fort.
Plus sérieusement, j'ai aujourd'hui un allumage TCI, sur lequel je peux modifier l'avance ds tous les sens, et ben j'ai jamais retrouvé la facilité de démarrage que me procurait le système à rupteur. Comme quoi l'origine, ça a du bon.
Moi, j'ai fait ça.
En haut avant.
En bas après.
Pour 1/2 tour de l'axe de kick, ton moteur fera plus de tours , mais faut appuyer plus fort.
Plus sérieusement, j'ai aujourd'hui un allumage TCI, sur lequel je peux modifier l'avance ds tous les sens, et ben j'ai jamais retrouvé la facilité de démarrage que me procurait le système à rupteur. Comme quoi l'origine, ça a du bon.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Salut,
Les réponses à mon problème se font rare sur le site.
Merci Sushi pour la tienne.
Par contre c'est quoi un allumage TCI ?
Et les pignons que tu me montres en photo, je trouve ça où ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Serge67
Les réponses à mon problème se font rare sur le site.
Merci Sushi pour la tienne.
Par contre c'est quoi un allumage TCI ?
Et les pignons que tu me montres en photo, je trouve ça où ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
J'ai un bas moteur de 400 SR EFI, avec un allumage d'origine TCI. Fais des recherches, les différences entre CDI te seront expliquées bien mieux que par moi.
Pour les pignons, ça a été indispensable lors de la fabrication de ma boite 6. Les entraxes entres les arbres étant différents.
Pour les pignons, ça a été indispensable lors de la fabrication de ma boite 6. Les entraxes entres les arbres étant différents.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
@serge67 as-tu résolu ton problème ?
Depuis qques mois j'ai un "kit Kennedy" sur mon SR2J4 et je rencontre un peu les mêmes problèmes que toi : risque de retours de kick qd elle est tiède ou chaude ; parfois pas facile à redémarrer qd elle a roulé (ou ok avec procédure de kick décompresseur ouvert).
En parallèle je pense que mon robinet à dépression ne fonctionne pas vraiment et comme l'indiquait Eric, moteur sans doute souvent avec trop d'essence. Ce qui pourrait expliquer les retours.
Depuis qques mois j'ai un "kit Kennedy" sur mon SR2J4 et je rencontre un peu les mêmes problèmes que toi : risque de retours de kick qd elle est tiède ou chaude ; parfois pas facile à redémarrer qd elle a roulé (ou ok avec procédure de kick décompresseur ouvert).
En parallèle je pense que mon robinet à dépression ne fonctionne pas vraiment et comme l'indiquait Eric, moteur sans doute souvent avec trop d'essence. Ce qui pourrait expliquer les retours.
Dumoustier- persévère !
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Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
Je n'y avais pas pensé , mais as tu vérifié l'avance à la lampe strobo ?
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: KiT KENNEDY ET RETOUR DE KICK
il me semble avoir lu qu'il n'y a pas fe clavette sur le volant Kennedy.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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