Restauration 500 xt type enduro
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration 500 xt type enduro
Bonjour
Je travaille sur un projet avec un ami mécano pour refaire une 500xt.
Le modèle à partir duquel nous souhaitons nous inspirer est celui de North East Custom basé en Italie. La XT est jaune vous la retrouverez facilement...
Nous travaillons sur l'assiette de la moto et l'idée également qu'elle soit plus haute que la xt d'origine.
Sur les photos il semble que le bras oscillant est d'origine. Ce qui sera le cas également sur la mienne.
Donc nous changerons la fourche (fourche reprise sur une ktm non inversée).
Par contre côté amortisseurs, nous ne savons pas la longueur qui peut convenir...
Bref... Je cherche je n'arrive pas à trouver l'info... Si vous avez des idées, des Conseil...
Merci ++
Jonathan
Je travaille sur un projet avec un ami mécano pour refaire une 500xt.
Le modèle à partir duquel nous souhaitons nous inspirer est celui de North East Custom basé en Italie. La XT est jaune vous la retrouverez facilement...
Nous travaillons sur l'assiette de la moto et l'idée également qu'elle soit plus haute que la xt d'origine.
Sur les photos il semble que le bras oscillant est d'origine. Ce qui sera le cas également sur la mienne.
Donc nous changerons la fourche (fourche reprise sur une ktm non inversée).
Par contre côté amortisseurs, nous ne savons pas la longueur qui peut convenir...
Bref... Je cherche je n'arrive pas à trouver l'info... Si vous avez des idées, des Conseil...
Merci ++
Jonathan
Djo974- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : L'Etang Sale
Date d'inscription : 11/03/2021
Re: Restauration 500 xt type enduro
Salut à toi, et bienvenue quand tu seras passé par la case présentation!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Restauration 500 xt type enduro
Je m'appelle Jonathan. Je vis à La réunion. Je suis motard depuis qques années. J'ai eu la chance de découvrir (sur le tard) la joie de posséder une 500 xt que j'ai revendue à un très bon ami.
Mais par chance, j'ai rencontré un passionné du 500xt qui me prépare une moto...
Voilà
(Alors comme je souhaite que ce projet soit à la hauteur des valeurs qu'elle véhicule, je me suis inscrit sur ce Forum pour peut être avoir qques bons conseils.)
Merci ++
Mais par chance, j'ai rencontré un passionné du 500xt qui me prépare une moto...
Voilà
(Alors comme je souhaite que ce projet soit à la hauteur des valeurs qu'elle véhicule, je me suis inscrit sur ce Forum pour peut être avoir qques bons conseils.)
Merci ++
Djo974- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : L'Etang Sale
Date d'inscription : 11/03/2021
Re: Restauration 500 xt type enduro
Exact
Avec deux trois choses différentes dont:
Fourche non inversée aves les soufflets
Feu avant noir
Plaque d'immatriculation
Avec deux trois choses différentes dont:
Fourche non inversée aves les soufflets
Feu avant noir
Plaque d'immatriculation
Djo974- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : L'Etang Sale
Date d'inscription : 11/03/2021
Re: Restauration 500 xt type enduro
Si tu mets une fourche venant d'une cross ou d'une enduro, tes amortos devront faire +/- 390mm d'entre-axe ... le mieux c'est de mesurer quand la fourche est en place, il faut que la moto soit bien équilibrée !
Re: Restauration 500 xt type enduro
Ok merci
Au delà de 390 395 ça semblerait trop haut ? Genre 410 voir 430
Car effectivement la TT est en 395 je crois
Au delà de 390 395 ça semblerait trop haut ? Genre 410 voir 430
Car effectivement la TT est en 395 je crois
Djo974- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : L'Etang Sale
Date d'inscription : 11/03/2021
Re: Restauration 500 xt type enduro
Ah ben voilà!
Bienvenue pour de vrai alors, et envoie des photos!
Des conseils t'en auras sûrement, pas tous bons, pis avec pas mal de pourrissage, mais en faisant un peu le tri ça devrait le faire...
Juste tu évites les sujets qui commencent par bou et finissent par gie, ou par hu et finissent par ile, déjà ça simplifiera pas mal...
C'était mon premier bon conseil!
Bienvenue pour de vrai alors, et envoie des photos!
Des conseils t'en auras sûrement, pas tous bons, pis avec pas mal de pourrissage, mais en faisant un peu le tri ça devrait le faire...
Juste tu évites les sujets qui commencent par bou et finissent par gie, ou par hu et finissent par ile, déjà ça simplifiera pas mal...
C'était mon premier bon conseil!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Restauration 500 xt type enduro
je parlerai en verlan!
Djo974- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : L'Etang Sale
Date d'inscription : 11/03/2021
Re: Restauration 500 xt type enduro
Oh tu sais le verlan, ils connaissent, 'sont plus très jeunes...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Sujets similaires
» Restauration type dakar
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
» prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
» prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
» prepa-xt500 : The Projet bariguette (1)
» prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum